Il est arrivé, une vidéo qui ne va pas aider Chapelier Fou puisque je fais aussi n'importe quoi, mais elle révèle le potentiel du module, qui est énorme, crossfader entre différents types d'intermodulations c'est génial pour trouver le type de modulation qu'il faut à deux signaux. Le module de l'année, avec Clouds
chapelier fou Maître Zen
Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Nov 17 2015, 08:08
N'importe quoi en effet, mais jouissif. J'en profite pour dire que cette vidéo illustre bien, à partir de 6'00'', le "problème" de niveau avec le vocodeur. Ton son de vocodeur paraît normal, mais dès lors que tu repars dans les autres algo, c'est Distoland.
chapelier fou Maître Zen
Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Nov 17 2015, 08:09
Et puis arrête un peu avec Deleuze.
davidh Maître Zen
Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Nov 17 2015, 08:54
ha ben il est dans radio-music, je mettrai un peu de Bachelard la prochaine fois, curieux de voir comment le vocodeur se débrouille avec sa façon de rouler les r Je n'ai pas trop exploré le vocodeur.
en fait on aurait pu avoir en plus comme modulation AM, FM et TZFM ?
On ne peut pas avoir simultanément plusieurs type de modulation, je crois qu'on a ça sur le 259 en plus d'un phase lock. Mais le crossfader entre modulations c'est peut être mieux finalement.
pichenettes Lama-teur
Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Nov 17 2015, 09:02
> en fait on aurait pu avoir en plus comme modulation AM, FM et TZFM ?
Modulation AM = on multiplie les signaux, c'est possible avec les deux modes ringmod. Le premier (avec le losange) calcule f(s1 + s2) - f(s1 - s2) où f est la réponse d'une diode (si on approxime f par la fonction x^2 on voit pourquoi ça marche). Le deuxième fait direct la multiplication.
Modulation FM / TZFM = le signal A module la fréquence du signal B (la différence résidant dans la comportement quand A passe au dessous de zéro). Ce type de modulation n'est possible que lors de la synthèse du signal B - on ne peut pas la calculer "a posteriori" quand B est déjà fabriqué puisqu'il faut agir sur sa fréquence. Mais c'est dispo dans Warps, il suffit d'activer l'oscillateur interne et d'envoyer un signal dans l'entrée audio 1 - dans ce cas là l'audio sur l'entrée 1 sert de signal de modulation.
davidh Maître Zen
Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Nov 17 2015, 10:31
Je me suis mal exprimé, je pensais AM par opposition à RM, où quand la porteuse est négative, la sortie vaut 0 quelque soit le signal entrant, comme un VCA, ça donne des résultats intéressants aussi en audio.
Et pour la FM oui je vois le problème, on ne peut jamais prédire comment sera le signal puisqu'il peut varier à tout moment. Mais est-ce qu'on pourrait travailler sur une courte fenêtre temporelle, façon granulaire et modifier la fréquence des grains en fonction de la valeur du second signal, est-ce qu'on aurait quelques chose de similaire à de la FM ?
ikkini Modérateur
Messages : 3018 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Nov 17 2015, 11:19
Une petite démo très factuelle réalisée un peu rapidement :
pichenettes Lama-teur
Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Nov 17 2015, 11:20
Vidéo privée pour le moment.
chapelier fou Maître Zen
Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Nov 17 2015, 11:43
Purée Deleuze is back !!!! Je posterai des très vieux morceaux où j'utilisais Gilou.
Human Modular Lama-mia !
Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Ven Nov 27 2015, 12:45
L' Easter Egg est une tuerie.........poooowwwwwaaaaaa Merci Mutable
chapelier fou Maître Zen
Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Ven Nov 27 2015, 13:01
Je confirme, Magnifique. Ca + un oscillo et une reverb, je peux passer la semaine avec.