Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne ...
Voir le deal
44.99 €
Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal

Nouveaux module Mutable Instruments

+62
Umeshu909
Marsyas
LeCCComte
reegg
panomega
hpsounds
Human Koala
bj_gzp
jurgen
mookid
aristote
AcousmatiK
abdul6
TacoBelly
bambou
usw
laurentct
danhill
Jerem
BLT
Lee Moïn
askthedust
beren
Ultra K
Laurent G.
erwanone1
tiego
old gregg
Makingsound
zarro
FM74
pichenettes
He_lium
leonarddeleonard
Terdjman
Human Modular
fyuz
dropthedyle
pulpum
perlinf
eole
P2Leiris
ikkini
pibou
fatfreddy
(vadim)
Mudd
bosco
void
Zeitdehner
robonom
phisynth
MechaSeb
francis el chemist
zap32
chapelier fou
Ac-tone
Ya-NecK
davidh
Homo Sono in Vivo
mercutio
OSICA
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
pichenettes
Lama-teur

Nouveaux module Mutable Instruments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 4 EmptyMer Nov 19 2014, 17:52

20 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
leonarddeleonard
Petit lama

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 4 EmptyMer Nov 19 2014, 17:54

Merci, le compte a rebours est lancé Smile
leonarddeleonard
Petit lama

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 4 EmptyMer Nov 19 2014, 18:00

Ca va etre chaud de traduire "réverbounette" pour les copains de Muffwiggler Smile
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 4 EmptyMer Nov 19 2014, 21:23

faut surtout pas leur traduire, ils adorent ce genre de mots bizarres Very Happy
http://www.infinitesimal.eu/
aristote
Lama-teur

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 4 EmptyMar Déc 09 2014, 13:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voilà Smile un peu de teasing sur le module "elements" Smile
fyuz
Lama-teur
fyuz

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 4 EmptyMar Déc 09 2014, 13:42

Il s'annonce prometteur ce module Elements Kiffe
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 4 EmptyMar Déc 09 2014, 14:19

Et pas qu'un peu...

Curieux de voir les trois autres ...
Mudd
Grand lama
Mudd

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 4 EmptyMar Déc 09 2014, 14:23

Quelqu'un à une idée ce que ça peut être ? Pour une fois je suis complètement largué. C'est un générateur ou un traitement ? Se gratte la tête Cet histoire d' entrée externe VS V/oct + timbres me laisse dans la confusion la plus extrême. Un genre d'osc/synthvoice/vocoder ? Aucune idée de ce que peut être ces " blow"," flow" et "mallet " ... Peut être que c'est un osc sampleur avec ce "play " ?

Han, Pichenette, tu nous rend tous fous !
bosco
Lama-teur
bosco

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 4 EmptyMar Déc 09 2014, 14:46

Comme ça, on dirait un module dédié à la modélisation physique qui répond à tous ceux qui sont fans de ces modes dans le Braids. Smoke

Je dirai les potards blancs pour les sons frottés, les rouges pour les sons soufflés et les verts pour les sons frappés avec un réglage de timbre pour tout le monde.
Les entrées respectives "Ext In" pour exciter le module de l'extérieur.
"Aux" peut-être pour mixer avec le rendu avec un autre son (?) et "Play" sûrement un mode dont Mutable Instruments a le secret...
aristote
Lama-teur

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 4 EmptyMar Déc 09 2014, 16:06

Olivier à donner une liste des prix pour les modules en europe :

Clouds: 299€
Elements: 529€
Streams: 229€
Shelves: 199€

Il aura quelques exemplaires de chaque modules le 20 décembre Smile
j'ai hâte !
P2Leiris
Lama-teur
P2Leiris

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 4 EmptyMar Déc 09 2014, 16:13

Chanceux sont ceux qui y seront Vieux
aristote
Lama-teur

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 4 EmptyMar Déc 09 2014, 16:15

Généralement les démos avec Olivier sont filmées (par Cyril, ou les participants), il devrait y avoir un retour rapidement Smile
fyuz
Lama-teur
fyuz

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 4 EmptyMar Déc 09 2014, 16:19

Super, j'allais me proposer pour filmer et enregistré mais cool si c'est déja prévu !
Terdjman
Petit lama
Terdjman

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 4 EmptyMar Déc 09 2014, 16:19

Quelques exemplaires de chaque modules ? à vendre ? ça sent la baston un peu c't'affaire. Twisted Evil

Dernière édition par Terdjman le Mar Déc 09 2014, 16:22, édité 1 fois
fyuz
Lama-teur
fyuz

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 4 EmptyMar Déc 09 2014, 16:20

ou la pré-commande ?
fyuz
Lama-teur
fyuz

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 4 EmptyMar Déc 09 2014, 16:22

Ou attendre mi-janvier pour les plus patients.
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 4 EmptyMar Déc 09 2014, 17:00

[quote="bosco"]Comme ça, on dirait un module dédié à la modélisation physique qui répond à tous ceux qui sont fans de ces modes dans le Braids. Smoke

Je dirai les potards blancs pour les sons frottés, les rouges pour les sons soufflés et les verts pour les sons frappés avec un réglage de timbre pour tout le monde.
...quote]

C'est bien cela...moi qui suis fan de Chromaphone (VST). Et du Braids depuis que j'en ai un en prêt !
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 4 EmptyMar Déc 09 2014, 17:18

mercutio a écrit:

C'est bien cela...moi qui suis fan de Chromaphone (VST). Et du Braids depuis que j'en ai un en prêt !

Chouette hein le Braids... Avec menu mais tellement intuitif que j'ai oublié qu'il y en a un.
Sinon, en ce qui concerne l'AFG, ça confirme bien ce que j'en avais lu. J'adore!  Ma soirée lui sera consacrée...
http://heliumsounds.bandcamp.com/
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 4 EmptyMar Déc 09 2014, 17:23

Le braids est un synthé à lui tout seul...les enveloppes incorporées sont vraiment très utiles...le son hyper clean...ça change de mon GWS ! ;-)
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 4 EmptyMar Déc 09 2014, 20:30

ELEMENTS dans le prix d'un DPO, Shapeshifter et pas loin d'un Furthrrrrrr............va falloir qui l'envoi le bidule au delà du côté hype de la sortie!
Je dois reconnaitre qu'étant en train de commander un Mysteron, la sagesse de la patience m'a submergé......... Question
zarro
Lama-teur
zarro

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 4 EmptyMar Déc 09 2014, 23:52

mercutio a écrit:
Le braids est un synthé à lui tout seul...les enveloppes incorporées sont vraiment très utiles...le son hyper clean...ça change de mon GWS ! ;-)

tu pourrais développé un peu se sujet car j'ai un peu fouiller mais je m'y suis aventurer 4,5 fois dans le menu juste pour enclanché le mode meta
http://www.indalive.com
pichenettes
Lama-teur

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 4 EmptyMer Déc 10 2014, 00:06

zarro a écrit:
mercutio a écrit:

tu pourrais développé un peu se sujet car j'ai un peu fouiller mais je m'y suis aventurer 4,5 fois dans le menu juste pour enclanché le mode meta

Sur les versions récentes du firmware, on a la possibilité de lier l'enveloppe AD interne à l'amplitude du son, au paramètre "timbre" ou aux deux. Cela permet de générer des sons "tout formés" sans besoin de VCA et d'enveloppe externe - par exemple pour faire une petite note percussive. On est limité dans les temps des enveloppes (ça n'a pas vocation d'être une vraie enveloppe programmable - on est plutôt dans le même esprit que les entrées STRIKE chez MakeNoise).

Elements occupe un très gros terrain, on peut faire un set juste avec ce module, un séquenceur et quelques modulations - ces deux derniers étant optionnels pour du drone. D'où les HP et le prix.
FM74
Lama-teur
FM74

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 4 EmptyMer Déc 10 2014, 00:28

Hummm Elements, des entrées externes, des boutons pour la couleur du son et des mot comme 'mallet' ou 'blow'
ce ne serait pas un module dédié a la synthèse modulaire ?

édit, il bien question de synthé modulaire, mais je voulais écrire Granulaire, sorry, mais j'ai pas trop la tête en ce moment

Dernière édition par FM74 le Mer Déc 10 2014, 08:06, édité 1 fois
zarro
Lama-teur
zarro

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 4 EmptyMer Déc 10 2014, 00:30

Shocked Laughing Laughing Laughing
zarro
Lama-teur
zarro

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 4 EmptyMer Déc 10 2014, 00:33

pichenettes a écrit:
zarro a écrit:
mercutio a écrit:

Sur les versions récentes du firmware, on a la possibilité de lier l'enveloppe AD interne à l'amplitude du son, au paramètre "timbre" ou aux deux. Cela permet de générer des sons "tout formés" sans besoin de VCA et d'enveloppe externe - par exemple pour faire une petite note percussive. On est limité dans les temps des enveloppes (ça n'a pas vocation d'être une vraie enveloppe programmable - on est plutôt dans le même esprit que les entrées STRIKE chez MakeNoise).

Elements occupe un très gros terrain, on peut faire un set juste avec ce module, un séquenceur et quelques modulations - ces deux derniers étant optionnels pour du drone. D'où les HP et le prix.

merci olivier pour ta réponse
et encore merci d'avoir conçu ce module, je le kiffe trop pressé de voir ce vont etre tes nouveaux modules
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 4 Empty

Nouveaux module Mutable Instruments
Page 4 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant