| Nouveaux module Mutable Instruments | |
|
+62Umeshu909 Marsyas LeCCComte reegg panomega hpsounds Human Koala bj_gzp jurgen mookid aristote AcousmatiK abdul6 TacoBelly bambou usw laurentct danhill Jerem BLT Lee Moïn askthedust beren Ultra K Laurent G. erwanone1 tiego old gregg Makingsound zarro FM74 pichenettes He_lium leonarddeleonard Terdjman Human Modular fyuz dropthedyle pulpum perlinf eole P2Leiris ikkini pibou fatfreddy (vadim) Mudd bosco void Zeitdehner robonom phisynth MechaSeb francis el chemist zap32 chapelier fou Ac-tone Ya-NecK davidh Homo Sono in Vivo mercutio OSICA 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pichenettes Lama-teur
 | Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mer Nov 19 2014, 17:52 | |
| | |
|
 | |
leonarddeleonard Petit lama
 | Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mer Nov 19 2014, 17:54 | |
| Merci, le compte a rebours est lancé | |
|
 | |
leonarddeleonard Petit lama
 | Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mer Nov 19 2014, 18:00 | |
| Ca va etre chaud de traduire "réverbounette" pour les copains de Muffwiggler  | |
|
 | |
davidh Maître Zen

Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
 | Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mer Nov 19 2014, 21:23 | |
| faut surtout pas leur traduire, ils adorent ce genre de mots bizarres  | |
|
 | |
aristote Lama-teur
 | Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Déc 09 2014, 13:41 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et voilà  un peu de teasing sur le module "elements"  | |
|
 | |
fyuz Lama-teur

Messages : 112 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 44 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Déc 09 2014, 13:42 | |
| Il s'annonce prometteur ce module Elements | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Déc 09 2014, 14:19 | |
| Et pas qu'un peu...
Curieux de voir les trois autres ...
| |
|
 | |
Mudd Grand lama

Messages : 312 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 31 Localisation : B-xlr
 | Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Déc 09 2014, 14:23 | |
| Quelqu'un à une idée ce que ça peut être ? Pour une fois je suis complètement largué. C'est un générateur ou un traitement ?  Cet histoire d' entrée externe VS V/oct + timbres me laisse dans la confusion la plus extrême. Un genre d'osc/synthvoice/vocoder ? Aucune idée de ce que peut être ces " blow"," flow" et "mallet " ... Peut être que c'est un osc sampleur avec ce "play " ? Han, Pichenette, tu nous rend tous fous ! | |
|
 | |
bosco Lama-teur

| Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Déc 09 2014, 14:46 | |
| Comme ça, on dirait un module dédié à la modélisation physique qui répond à tous ceux qui sont fans de ces modes dans le Braids. Je dirai les potards blancs pour les sons frottés, les rouges pour les sons soufflés et les verts pour les sons frappés avec un réglage de timbre pour tout le monde. Les entrées respectives "Ext In" pour exciter le module de l'extérieur. "Aux" peut-être pour mixer avec le rendu avec un autre son (?) et "Play" sûrement un mode dont Mutable Instruments a le secret... | |
|
 | |
aristote Lama-teur
 | Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Déc 09 2014, 16:06 | |
| Olivier à donner une liste des prix pour les modules en europe : Clouds: 299€ Elements: 529€ Streams: 229€ Shelves: 199€ Il aura quelques exemplaires de chaque modules le 20 décembre j'ai hâte ! | |
|
 | |
P2Leiris Lama-teur

Messages : 188 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 29 Localisation : Lyon
 | Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Déc 09 2014, 16:13 | |
| Chanceux sont ceux qui y seront | |
|
 | |
aristote Lama-teur
 | Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Déc 09 2014, 16:15 | |
| Généralement les démos avec Olivier sont filmées (par Cyril, ou les participants), il devrait y avoir un retour rapidement  | |
|
 | |
fyuz Lama-teur

| Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Déc 09 2014, 16:19 | |
| Super, j'allais me proposer pour filmer et enregistré mais cool si c'est déja prévu ! | |
|
 | |
Terdjman Petit lama

Messages : 26 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 30 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Déc 09 2014, 16:19 | |
| Quelques exemplaires de chaque modules ? à vendre ? ça sent la baston un peu c't'affaire.
Dernière édition par Terdjman le Mar Déc 09 2014, 16:22, édité 1 fois | |
|
 | |
fyuz Lama-teur

| Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Déc 09 2014, 16:20 | |
| | |
|
 | |
fyuz Lama-teur

| Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Déc 09 2014, 16:22 | |
| Ou attendre mi-janvier pour les plus patients. | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Déc 09 2014, 17:00 | |
| [quote="bosco"]Comme ça, on dirait un module dédié à la modélisation physique qui répond à tous ceux qui sont fans de ces modes dans le Braids. Je dirai les potards blancs pour les sons frottés, les rouges pour les sons soufflés et les verts pour les sons frappés avec un réglage de timbre pour tout le monde. ...quote] C'est bien cela...moi qui suis fan de Chromaphone (VST). Et du Braids depuis que j'en ai un en prêt ! | |
|
 | |
He_lium Maître Zen

Messages : 1047 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 52 Localisation : Mons
 | Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Déc 09 2014, 17:18 | |
| - mercutio a écrit:
C'est bien cela...moi qui suis fan de Chromaphone (VST). Et du Braids depuis que j'en ai un en prêt ! Chouette hein le Braids... Avec menu mais tellement intuitif que j'ai oublié qu'il y en a un. Sinon, en ce qui concerne l'AFG, ça confirme bien ce que j'en avais lu. J'adore! Ma soirée lui sera consacrée... | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Déc 09 2014, 17:23 | |
| Le braids est un synthé à lui tout seul...les enveloppes incorporées sont vraiment très utiles...le son hyper clean...ça change de mon GWS ! ;-) | |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Déc 09 2014, 20:30 | |
| ELEMENTS dans le prix d'un DPO, Shapeshifter et pas loin d'un Furthrrrrrr............va falloir qui l'envoi le bidule au delà du côté hype de la sortie! Je dois reconnaitre qu'étant en train de commander un Mysteron, la sagesse de la patience m'a submergé......... | |
|
 | |
zarro Lama-teur

Messages : 151 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 38 Localisation : angers
 | Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Déc 09 2014, 23:52 | |
| - mercutio a écrit:
- Le braids est un synthé à lui tout seul...les enveloppes incorporées sont vraiment très utiles...le son hyper clean...ça change de mon GWS ! ;-)
tu pourrais développé un peu se sujet car j'ai un peu fouiller mais je m'y suis aventurer 4,5 fois dans le menu juste pour enclanché le mode meta | |
|
 | |
pichenettes Lama-teur
 | Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mer Déc 10 2014, 00:06 | |
| - zarro a écrit:
- mercutio a écrit:
- Le braids est un synthé à lui tout seul...les enveloppes incorporées sont vraiment très utiles...le son hyper clean...ça change de mon GWS ! ;-)
tu pourrais développé un peu se sujet car j'ai un peu fouiller mais je m'y suis aventurer 4,5 fois dans le menu juste pour enclanché le mode meta Sur les versions récentes du firmware, on a la possibilité de lier l'enveloppe AD interne à l'amplitude du son, au paramètre "timbre" ou aux deux. Cela permet de générer des sons "tout formés" sans besoin de VCA et d'enveloppe externe - par exemple pour faire une petite note percussive. On est limité dans les temps des enveloppes (ça n'a pas vocation d'être une vraie enveloppe programmable - on est plutôt dans le même esprit que les entrées STRIKE chez MakeNoise). Elements occupe un très gros terrain, on peut faire un set juste avec ce module, un séquenceur et quelques modulations - ces deux derniers étant optionnels pour du drone. D'où les HP et le prix. | |
|
 | |
FM74 Lama-teur

Messages : 106 Date d'inscription : 13/04/2012 Localisation : Ardennes
 | Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mer Déc 10 2014, 00:28 | |
| Hummm Elements, des entrées externes, des boutons pour la couleur du son et des mot comme 'mallet' ou 'blow' ce ne serait pas un module dédié a la synthèse modulaire ?
édit, il bien question de synthé modulaire, mais je voulais écrire Granulaire, sorry, mais j'ai pas trop la tête en ce moment
Dernière édition par FM74 le Mer Déc 10 2014, 08:06, édité 1 fois | |
|
 | |
zarro Lama-teur

| Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mer Déc 10 2014, 00:30 | |
| | |
|
 | |
zarro Lama-teur

| Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mer Déc 10 2014, 00:33 | |
| - pichenettes a écrit:
- zarro a écrit:
- mercutio a écrit:
tu pourrais développé un peu se sujet car j'ai un peu fouiller mais je m'y suis aventurer 4,5 fois dans le menu juste pour enclanché le mode meta Sur les versions récentes du firmware, on a la possibilité de lier l'enveloppe AD interne à l'amplitude du son, au paramètre "timbre" ou aux deux. Cela permet de générer des sons "tout formés" sans besoin de VCA et d'enveloppe externe - par exemple pour faire une petite note percussive. On est limité dans les temps des enveloppes (ça n'a pas vocation d'être une vraie enveloppe programmable - on est plutôt dans le même esprit que les entrées STRIKE chez MakeNoise).
Elements occupe un très gros terrain, on peut faire un set juste avec ce module, un séquenceur et quelques modulations - ces deux derniers étant optionnels pour du drone. D'où les HP et le prix. merci olivier pour ta réponse et encore merci d'avoir conçu ce module, je le kiffe trop pressé de voir ce vont etre tes nouveaux modules | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments  | |
| |
|
 | |
| Nouveaux module Mutable Instruments | |
|