| 3U dédié Guitare/Basse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
abdul6 Grand lama
 | Sujet: 3U dédié Guitare/Basse Jeu Juil 03 2014, 22:38 | |
| Hello lamaz j'ouvre ce sujet car j'aimerai avoir vos avis sur ce 3U pour traiter ma guitare/basse (une double-neck) peut-être l'occasion d'échanger sur ce que vous utiliser dans vos projets modulaire intégrant des instruments comme guitare, basse etc... voilà ce que j'utilise principalement, à noter que le Gozinta est paramétré pour +36db [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3022 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: 3U dédié Guitare/Basse Jeu Juil 03 2014, 22:49 | |
| - Depuis que j'ai le PTG je me demande comment j'ai vécu sans ! Non seulement, j'hésite maintenant à me séparer de mon Te Zo Koant que j'adore car il colore lui aussi très bien le son, mais il est absolument génial comme double enveloppe follower avancé. Du coup, avec lui je contrôle des tas d'événements déclenchés uniquement avec ma guitare sans toucher au modulaire. J'avais enregistré un truc sur mon soundcloud, je sais pas si tu as entendu, mais je ne touche presque jamais au modulaire. Tout est géré en jouant uniquement de la guitare.
- L'Echophon est assez génial aussi car il permet avec son pitch-shifter intégré de faire des choses géniales et pour peu que tu le combines avec un séquenceur géré par le signal de ta guitare en ajoutant à ça du freeze géré lui aussi automatiquement avec des modules logiques, c'est top!
- Le A-177-2 qui coûte pas grand chose mais qui permet d'intégrer un double footswitch et une pédale d'expression ce qui est bien pratique. | |
|
 | |
abdul6 Grand lama
 | Sujet: Re: 3U dédié Guitare/Basse Jeu Juil 03 2014, 23:23 | |
| ah le PTG, voilà ! donc c'est fantastique tu le confirmes. Du coup comme ils est double je vais pouvoir y mettre la guitare et la basse. Ceci-dit pour la basse j'ai d'excellents résultats avec le Gozinta et le uFold
l'Echophon je comptais aussi l'intégrer, en fait le 3U à été un point de départ, mais pour un prochain projet avec une compagnie de théâtre je vais utiliser un 12U + la guitare et c'est tout, pas d'ordi.
le A-177-2 à étudier aussi pour le contrôle, je sais qu'Eowave à aussi des trucs comme ça
ah non j'ai pas entendu le truc sur soundcloud, juste une video ou tu joue la guitare mais je crois que c'était pour faire entendre le Z-DSP
bref, merci pour ces retours, très précieux
| |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: 3U dédié Guitare/Basse Ven Juil 04 2014, 11:34 | |
| J'ai eu le Gozinta que je trouve super en belle distortion, mais je trouvais ça un peu plat quand je rentrais ma guitare direct dans le modulaire via ce module. Le morceau guitare/modulaire est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
abdul6 Grand lama
 | Sujet: Re: 3U dédié Guitare/Basse Ven Juil 04 2014, 11:51 | |
| ah ouais jolie pièce, beau, très émouvant !!
le PTG fait un gros boulot en effet !!
pour ma part j'attaque pas le Gozinta direct mais je passe par une pédale PB-100 Berhinger qui fait office de préamp-boost - qui m'amène au niveau modulaire, ça marche mais alors c'est clean de chez clean, l'avantage c'est le réglage d'EQ...
mais du coup le PTG fait aussi office de preamp ?
je reluque aussi l'Axis de Circuit Abbey, pas encore sorti, et si quelqu'un peut me parler du RS-35 le seul pitch to cv en eurorack, ça doit être pas mal
| |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: 3U dédié Guitare/Basse Ven Juil 04 2014, 12:03 | |
| Ouais, le PTG fait préamp, tu peux rentrer la guitare directement dedans et ça colore joliment le son. Sinon, il y a comme je disais le Te Zo Koant qui est un préamp à FET et qui donne aussi une jolie couleur. | |
|
 | |
abdul6 Grand lama
 | Sujet: Re: 3U dédié Guitare/Basse Ven Juil 04 2014, 13:03 | |
| mais il est plus fabriqué le Te Zo Koant je crois, je vais essayer de trouver un PTG module fort interessant | |
|
 | |
abdul6 Grand lama
 | Sujet: Re: 3U dédié Guitare/Basse Mer Juil 09 2014, 23:22 | |
| hello,
voilà PTG commandé chez Escape from Noise, je vous tiendrai au courant de l'évolution de cet "étage" guitare Les démos du PTG en tout cas font envie
| |
|
 | |
abdul6 Grand lama
 | Sujet: Re: 3U dédié Guitare/Basse Ven Juil 11 2014, 22:45 | |
| voilà voilà, j'ai enrichie le 3U avec un A-177, qui à reconnu d'office mon Ernie Ball Volume et mes footswitchs, seamless comme ils disent chez les chats wigglers
bon, j'attends le PTG, devrait être là la semaine prochaine
| |
|
 | |
nova akropola Petit lama
Messages : 5 Date d'inscription : 26/12/2014 Localisation : correze
 | Sujet: Re: 3U dédié Guitare/Basse Ven Jan 30 2015, 18:36 | |
| Alors Abdul6 qu'en est il de votre experience avec le PTG ? | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: 3U dédié Guitare/Basse Ven Jan 30 2015, 19:37 | |
| Oui moi aussi, ça m'intéresse... | |
|
 | |
abdul6 Grand lama
 | Sujet: Re: 3U dédié Guitare/Basse Sam Jan 31 2015, 19:48 | |
| oh là, le PTG se laissera pas décrire en trois lignes. A part l'utilisation de preamp avec distortion, pour y faire entrer ma guitare et ma basse; chose que le PTG fait à merveille, il y a pléthore d'autres usages. Mais déjà cette fonction est géniale, j'ai essayé pas mal de chose et pour moi c'est ce qui sonne le mieux comme In sur guitare et basse. Le PTG est “vactrol cored“ à savoir qu'il permet de vactroliser pas mal de chose à la demande. On peut par exemple - entre autre- reproduire à l'aide d'un filtre externe le comportement d'un optomix, mais selon moi de manière plus pêchue et plus musicale; Il peut aussi lisser ou au contraire doper des LFO, et comme il est dual - A et B sont complètement indépendants - possible aussi donc de chainer les deux circuits A->B. Il a aussi deux vca intégrés. Avec un filtre il peut faire un purement délicieux LPG complètement contrôlable par CV. Il y a un Patchbook, qui fait un tour des possibilités du module, il y a d'autres. bref... un vrai sabre suisse ;-) suiveur d'enveloppe, insertion de pédale externe, compresseur, preamp, etc...moi j'adore cette demo juste sur une fonction est pas mal je trouve.: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: 3U dédié Guitare/Basse  | |
| |
|
 | |
| 3U dédié Guitare/Basse | |
|