Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sortir proprement de son eurorack ?

+12
jeffd
bambou
LeCCComte
abdul6
pichenettes
Ya-NecK
eole
void
fatfreddy
ikkini
mercutio
Mudd
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeffd
Lama-teur
jeffd

Sortir proprement de son eurorack ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir proprement de son eurorack ?    Sortir proprement de son eurorack ?  - Page 2 EmptySam Aoû 23 2014, 21:18

Yop,

Bah, en passant par une table de mixage en niveau ligne, pad a - 30dB, normalement, c'est bon. En sortant le signal final du modulaire par un VCA ou un Filtre, il n'y a qu'a régler le niveau. Pour une sortie filtre direct, c'est plus chaud vu que certains filtre fonctionne avec plus ou moins de signal entrant...
Un atténuateur, ça fonctionne. Un VCA aussi. Une DI aussi. Il faut juste pouvoir atténuer le signal.

A la maison, je passe par des DI, directement coller au modulaire, pad a - 20 dB et j'attaque la table de mixage en XLR, avec pad aussi...Mais je peux jouer sur les pré-amplis, les EQ etc.

Du moment que tu entends pas de saturation non volontaire a l'oreille, c'est bon !!!!

J’hésite toujours a me prendre un module de sortie/"entrée" mais voila, il en faut 4 direct. A ce prix, autant se prendre un compresseur, ou un effet ou autre, qui tue sa mamie  Bravo 

AA+
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Lama-mia !
bambou

MessageSujet: Re: Sortir proprement de son eurorack ?    Sortir proprement de son eurorack ?  - Page 2 EmptyDim Aoû 24 2014, 10:12

Ya-NecK a écrit:
C'est une double DI enfait
Ha ok merci  Wink .

Donc si je comprends bien un module de sortie qui symétrise le signale n'est pas obligatoire dans un studio mais pour le live oui ?
Pas de soucis de record la sortie d'un VCA (donc non symétrique) avec un câble audio symétrique directement dans l'input de notre carte son ?

Je ne mettais jamais poser la question en faite  Embarassed .
Lee Moïn
Lama-teur
Lee Moïn

MessageSujet: Re: Sortir proprement de son eurorack ?    Sortir proprement de son eurorack ?  - Page 2 EmptyDim Aoû 24 2014, 11:00

Symetriser un signal est utile sur scene la ou tu dois utiliser de grandes longueurs de cable, une DI permet ceci car generalement le materiel ne sort qu'un signal asymetrique, un cable symetrique a une masse un point chaud et un point froid, je ne sais plus qui fait quoi mais si je me souviens bien le principe de la symetrisation est d'inverser la phase du bruit de fond et la mettre en opposition avec le signal audio, cela permet d'ameliorer le rapport signal bruit sur les grandes longueure, c'est assez efficace avec un micro car le signal est tres faible et amplifié a la console, de tte facon vu le prix d'un cable symetrique, c'est totalement inutile dans un studio si on ne fait pas de prise de voix micro, a ce moment la il vaut mieux repenser la facon dont est cablé le studio en prenant soins de separer au maximum les cables audio des cables electriques pour eviter de capter la sinusoide du reseau via les divers transfo qui alimente nos chers appareils, apres une DI adapte aussi l'impedence ,et ds ce cas la c'est utile dans un studio pour rentrer par exemple une guitare ou une basse directement sur la console, d'ailleur en theorie il ne faut pas negliger toute ces histoires d'impedance, je ne sais plus trop ou j'ai lu ca et d'autre pouront peut etre confirmer mais si l'impedence n'est pas adapté le signal s'en trouve degradé
https://soundcloud.com/lee-moin
Lee Moïn
Lama-teur
Lee Moïn

MessageSujet: Re: Sortir proprement de son eurorack ?    Sortir proprement de son eurorack ?  - Page 2 EmptyDim Aoû 24 2014, 11:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://soundcloud.com/lee-moin
bambou
Lama-mia !
bambou

MessageSujet: Re: Sortir proprement de son eurorack ?    Sortir proprement de son eurorack ?  - Page 2 EmptyDim Aoû 24 2014, 13:24

Merci Lee Moïn pour toutes ces explications très claires  Wink .
pulpum
Lama-teur
pulpum

MessageSujet: Re: Sortir proprement de son eurorack ?    Sortir proprement de son eurorack ?  - Page 2 EmptyDim Aoû 24 2014, 14:22

cette question m'interesse grandement!

quand je rentre dans ma console 'soundcraft epm8) je n'ai pas de probleme, le gain est 0 et le fader de la tranche à peine au 1/3, mais tout va bien.

pour la scene, je pensais utiliser une petite mixette que j'aime beaucoup, dont je me servais pour mes autres synthés, une mini boss km04.

là par contre, c'est une vraie bouillie, le niveau est ultra sale à peine le potard de la tranche monté...ca sature de suite... c'est bien dommage, elle était minuscule, légère et à pile...

à part changer de mixette, vous n'auriez pas un conseil? votre histoire d'attenatueur, ca pourrait le faire avec un vca par exemple?
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Sortir proprement de son eurorack ?    Sortir proprement de son eurorack ?  - Page 2 EmptyDim Aoû 24 2014, 14:44

J'ai l'impression qu'on tourne un peu en rond là... Oui, avec un atténuateur ça le fera, oui avec un VCA aussi puisqu'un VCA est un atténuateur contrôlé en tension.
http://www.ikkini.net
ACX
Lama-teur

MessageSujet: Re: Sortir proprement de son eurorack ?    Sortir proprement de son eurorack ?  - Page 2 EmptyDim Aoû 24 2014, 14:55

J'ai conçu un module qui est justement fait pour résoudre ces problèmes. Il est pas cher et très simple à construire.

Sur mon site
http://www.acxsynth.com
Mudd
Grand lama
Mudd

MessageSujet: Re: Sortir proprement de son eurorack ?    Sortir proprement de son eurorack ?  - Page 2 EmptyDim Aoû 24 2014, 15:32

Bravo 2 
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone

MessageSujet: Re: Sortir proprement de son eurorack ?    Sortir proprement de son eurorack ?  - Page 2 EmptyDim Aoû 24 2014, 15:52

Très chouette ton site ACX  Bravo 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortir proprement de son eurorack ?    Sortir proprement de son eurorack ?  - Page 2 Empty

Sortir proprement de son eurorack ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2