| Regarde Maman, sans les mains | |
|
+10phisynth Franz perlinf ikkini oberdada ReNédesFlammes MechaSeb Jerem Ya-NecK Zeitdehner 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Regarde Maman, sans les mains Mar Juil 22 2014, 17:46 | |
| Un petit "jeu d'été" (ce n'est pas un concours et vous ne gagnerez rien si ce n'est ma profonde gratitude à participer  ) réservé aux possesseurs de système(s) 5U... pour démontrer, si besoin en était, que nos chèrs 5Us ne sont pas bons qu'à faire de la "Berlin School", du "Progrock" ou de la "Moogsploitation". Ce sujet n'a pas pour but de "ghettoifier" ni de glorifier le 5U, ni de rejeter les autres formats, mais simplement de raviver la flamme pour ces fabuleux systèmes qui ont, je le crois, encore de beaux jours devant eux... Le principe est ultra simple... du 5U et rien que du 5U, vous le programmez de manière à créer un patch automatique, qu'il soit simple ou sophistiqué...peu importe. Une fois content de votre patch vous poussez sur Start et vous ne touchez plus à rien, vous laisser votre machine s'exprimer, et puis vous poussez sur Stop (ou vous fermez vos VCA/Mixer). Pas d'autres contraites si ce n'est de ne pas faire de multi-pistes, pas de contrainte de durée même si pour ce genre d'exercise le format "vignette" semble convenir le mieux, voire même un "Ringtone" ou un "Jingle", et pas non plus de contrainte "stylistique". Si vous n'avez pas de séquenceur dans votre système, tant pis...soyez creatifs et astucieux, faites avec les moyens du bord. Si vous n'avez pas d'effets dans votre système, pas grave...on profitera du grain brut de votre machine (à la rigueur un peu de post prod hardware ou software et/ou de processeurs externes sont tolérés) Photos, notes explicatives et/ou vidéos sont bienvenues... J'ouvre le bal avec mon Modcan B qui sert à la fois de générateur audio et de processeur pour un tuner FM... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon, ça m'a donné soif tout ça, je vais me verser une petite mousse bien fraiche... 
Dernière édition par Zeitdehner le Mar Juil 22 2014, 18:24, édité 1 fois | |
|
 | |
Ya-NecK Lama-mia !

Messages : 585 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 34 Localisation : Suisse
 | Sujet: Re: Regarde Maman, sans les mains Mar Juil 22 2014, 18:02 | |
| Je ne pourrais pas y participer, mais j'apprécie ta démonstration (ou celle de ta machine)! | |
|
 | |
Jerem Lama-teur
 | Sujet: Re: Regarde Maman, sans les mains Mar Juil 22 2014, 18:30 | |
| Sympa comme défi et jolie demo | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Regarde Maman, sans les mains Mar Juil 22 2014, 19:08 | |
| En effet, belle entrée en matière que cette démo Zeit. Hâte d'entendre les autres systèmes.  _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
ReNédesFlammes Grand lama

Messages : 426 Date d'inscription : 13/11/2010 Age : 55 Localisation : Belgique
 | Sujet: Re: Regarde Maman, sans les mains Mer Juil 23 2014, 01:03 | |
| Ce jeux d'été est taillé pour moi, même si Z met la barre haut avec ce patch | |
|
 | |
oberdada Lama-mia !

Messages : 740 Date d'inscription : 26/01/2014 Localisation : scandinovie
 | Sujet: Re: Regarde Maman, sans les mains Jeu Juil 24 2014, 19:41 | |
| - Zeitdehner a écrit:
- ... pour démontrer, si besoin en était, que nos chèrs 5Us ne sont pas bons qu'à faire de la "Berlin School", du "Progrock" ou de la "Moogsploitation".
... ce que j'avais presque cru ailleurs. Bien démontré, Zeitdehner ! (Malheureusement je ne possède un tel système.) | |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3022 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Regarde Maman, sans les mains Jeu Juil 24 2014, 20:01 | |
| D'ailleurs combien y a-t-il d'utilisateurs de 5U ici ? | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: Regarde Maman, sans les mains Jeu Juil 24 2014, 21:13 | |
| Ooh ben, pas lerche... actuellement, je recense : Zeitdehner Chok Franz ReNédesFlammes Yusynth BLT Le_Talium Studiodragon Cableth ACX Seb Parmi les "ex" il y a Kitchentone, Mercutio et Mechaseb...peut-être ont-ils encore des enregistrements qui trainent... Parmi les "?" il y a Jeffd, ... et probablement encore quelques autres que peut-être j'oublie ou qui ne se sont pas encore manifestés... Donc, pas grand monde mais pas non plus quantité négligeable...  d'ailleurs, ici on ne parle pas de quantité mais de qualité  (c'est de l'humour....) | |
|
 | |
perlinf Lama-teur

Messages : 205 Date d'inscription : 24/10/2012 Age : 57 Localisation : Nord Est de la France
 | Sujet: Re: Regarde Maman, sans les mains Jeu Juil 24 2014, 22:47 | |
| tu peux aussi compter sur moi... je vais pondre un truc pour relever le défi... donc si je comprends bien, on utilise le séquenceur et on fait un patch automatique... hummm j'ai bien une idée. je vais essayer.  | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

| Sujet: Re: Regarde Maman, sans les mains Jeu Juil 24 2014, 22:51 | |
| Merci Perlinf Oui, un patch automatique en 5U, avec ou sans séquenceur... | |
|
 | |
Franz Maître Zen

Messages : 1445 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 76 Localisation : PACA 04
 | Sujet: Re: Regarde Maman, sans les mains Ven Juil 25 2014, 04:56 | |
| Pas trop le temps en ce moment, mais je vais essayer d'enregistrer mon petit bolide en train de klaxonner tout seul | |
|
 | |
phisynth Lama-mia !

Messages : 662 Date d'inscription : 18/06/2011 Age : 59 Localisation : noitasilacoL
 | Sujet: Re: Regarde Maman, sans les mains Ven Juil 25 2014, 17:51 | |
| Chouette mood dans ton morceau, Z. Mais pourquoi réservé au 5U ? Le concept pourrait s'appliquerà n'importe quel format... (non pas que je souhaite participer, je suis à 1400 Km de mon 4U  ) | |
|
 | |
phisynth Lama-mia !

Messages : 662 Date d'inscription : 18/06/2011 Age : 59 Localisation : noitasilacoL
 | Sujet: Re: Regarde Maman, sans les mains Ven Juil 25 2014, 17:52 | |
| La prochaine fois je lance un défi pour les possesseurs de 4U avec une tolérance de +\- 1  | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

| Sujet: Re: Regarde Maman, sans les mains Ven Juil 25 2014, 18:01 | |
| - phisynth a écrit:
- Chouette mood dans ton morceau, Z.
Mais pourquoi réservé au 5U ? Le concept pourrait s'appliquerà n'importe quel format...
(non pas que je souhaite participer, je suis à 1400 Km de mon 4U ) La réponse à cette question se trouve dans mon post initial... "Ce sujet n'a pas pour but de "ghettoifier" ni de glorifier le 5U, ni de rejeter les autres formats, mais simplement de raviver la flamme pour ces fabuleux systèmes qui ont, je le crois, encore de beaux jours devant eux..." Voilà, juste créer un peu d'activité avec et autour du 5U... | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

| |
 | |
ReNédesFlammes Grand lama

Messages : 426 Date d'inscription : 13/11/2010 Age : 55 Localisation : Belgique
 | Sujet: Re: Regarde Maman, sans les mains Ven Juil 25 2014, 20:43 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Ce patch est fait avec mon Hordijk et avec les consignes de Z. J'ai eu envie de metre un effet de delay et reverb et encore plus de manipuler pendant l'évolution du patch. Les habitudes quand ça nous tiens. Il y à deux moceau fait avec le même patch mais avec des reglages différents. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

| Sujet: Re: Regarde Maman, sans les mains Ven Juil 25 2014, 21:03 | |
| Cool, merci, c'est exactement ce que j'avais en tête Encore | |
|
 | |
perlinf Lama-teur

Messages : 205 Date d'inscription : 24/10/2012 Age : 57 Localisation : Nord Est de la France
 | Sujet: Re: Regarde Maman, sans les mains Lun Juil 28 2014, 16:54 | |
| voici mon patch uniquement au 5U et avec sortie juste une Boss CE-20 et une EHX Cathedral. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai aussi fait un patch avec Modular V d'arturia, ça compte aussi? j'ai voulu essayer un truc et j'ai bien aimé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

| Sujet: Re: Regarde Maman, sans les mains Lun Juil 28 2014, 17:24 | |
| Chouette Patch, Perlinf ... merci ! Ton patch au Modular V est tout bon aussi, mais on va se limiter au hardware pour ce topic-ci | |
|
 | |
perlinf Lama-teur

| Sujet: Re: Regarde Maman, sans les mains Lun Juil 28 2014, 17:30 | |
| désolé j'ai un peu débordé. en fait je voulais tester sur ordi un truc et du coup... une chose en amenant une autre, voila.... je ne recommencerai plus, promis. | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

| Sujet: Re: Regarde Maman, sans les mains Lun Juil 28 2014, 17:46 | |
| En voici un tout frais, un peu plus simple que le précedent mais toujours avec les incontournables Quad LFO, Quad Env, Dual LFO, Frequency Shifter, RM, Spring Reverb, Digital Delay... et des VCAs... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
perlinf Lama-teur

| Sujet: Re: Regarde Maman, sans les mains Lun Juil 28 2014, 18:45 | |
| chouette morceau, je le préfère au premier... bonne idée que ces patchs automatiques... il me manque le frequency shifter... pour obtenir de beaux effets... et en 5U c'est difficile à trouver, chez COTK c'est cher et les délais... très très longs. | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Regarde Maman, sans les mains Lun Juil 28 2014, 19:01 | |
| Sympa vos patchs René, Perlinf et Zeit. Ca gargouille sec ! _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
Jerem Lama-teur
 | Sujet: Re: Regarde Maman, sans les mains Lun Juil 28 2014, 20:03 | |
| J'adore ton patch Fred. C'est quel type d'effet la pédale Boss? | |
|
 | |
perlinf Lama-teur

| Sujet: Re: Regarde Maman, sans les mains Lun Juil 28 2014, 20:31 | |
| - Jerem a écrit:
- J'adore ton patch Fred. C'est quel type d'effet la pédale Boss?
c'est un BOSS CE-20 Chorus-Ensemble... et derrière je lui ai ajouté l'EHX Cathedral pour une réverbe assez longue mais pas trop. je trouve les pédales Boss assez bien pour le modulaire (la série des Twins pédales CE-20, DD-20, RE-20, etc...) | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Regarde Maman, sans les mains  | |
| |
|
 | |
| Regarde Maman, sans les mains | |
|