Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BOSCH Tassimo Style – Machine à ...
Voir le deal
24.99 €

Aleph+64+Eurorack

3 participants
AuteurMessage
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

Aleph+64+Eurorack Empty
MessageSujet: Aleph+64+Eurorack   Aleph+64+Eurorack EmptyMer Juil 23 2014, 19:37

Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Lama-teur
bosco

Aleph+64+Eurorack Empty
MessageSujet: Re: Aleph+64+Eurorack   Aleph+64+Eurorack EmptyJeu Juil 24 2014, 13:59

C'est classe...  Smoke 
Le Aleph est assez mystérieux, il est difficile de capter l'étendue des possibilités vu qu'il est totalement modifiable.
Je pense qu'il faut l'avoir dans les mains car il semble assez formidable et hyper complet (midi/osc, cv, sampler, synth, entrées/sorties, programmable, etc...).
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

Aleph+64+Eurorack Empty
MessageSujet: Re: Aleph+64+Eurorack   Aleph+64+Eurorack EmptyJeu Juil 24 2014, 14:30

Personnellement j'en ai un, et j'avoue être dubitatif. Surtout, le langage de 'programmation' demande à être apprivoisé.
bosco
Lama-teur
bosco

Aleph+64+Eurorack Empty
MessageSujet: Re: Aleph+64+Eurorack   Aleph+64+Eurorack EmptyJeu Juil 24 2014, 14:40

Ah cool, je voulais avoir un retour de cette machine !
De ton expérience, ça n'est pas aussi intuitif que ça en a l'air ?
Tout se fait du boitier il me semble et peut-être est-ce bourré de sous-menu ?
Lee Moïn
Lama-teur
Lee Moïn

Aleph+64+Eurorack Empty
MessageSujet: Re: Aleph+64+Eurorack   Aleph+64+Eurorack EmptyMar Aoû 05 2014, 12:26

un deuxième batch est en production, ça coute une blinde qd meme, je crois que pour bcp de gens c'est assez abstrait, tu te fais tes propres patchs chapelier fou? A quel niveau tu l'utilise?
https://soundcloud.com/lee-moin
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

Aleph+64+Eurorack Empty
MessageSujet: Re: Aleph+64+Eurorack   Aleph+64+Eurorack EmptyMar Aoû 05 2014, 13:06

Bon, j'ai un peu honte, mais en gros.....je ne l'utilise pas. Le soft de développement n'est pas du tout sexy à mes yeux.
J'attends de voir si le projet d'un soft visuel sur ordi se concrétise. Le potentiel est énorme, surtout avec un modulaire.
Lee Moïn
Lama-teur
Lee Moïn

Aleph+64+Eurorack Empty
MessageSujet: Re: Aleph+64+Eurorack   Aleph+64+Eurorack EmptyMer Aoû 06 2014, 09:51

Pour l'instant il n'y a que peut d'exemplaire en circulation, question retour d'experience c'est pas encore ca, de plus meme si il y a deja des programmes fourni avec, tout est misé sur l'effort utilisateur a developper son programme ils restent sur la meme ligne que le monome, a savoir le partage utilisateur, c'est bien et en meme temp un peu moyen vu le prix de la becane, enfin je dis ca mais je ne l'ai pas, j'imagine que c'est qd meme un minimum utilisable avec les programmes de base
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

Aleph+64+Eurorack Empty
MessageSujet: Re: Aleph+64+Eurorack   Aleph+64+Eurorack EmptyMer Aoû 06 2014, 10:10

je pense que si tu parles anglais et que tu es motivé, tu peux assez vite arriver à quelque chose de bien. il ne doit y avoir, à l'heure actuelle, que 4-5 codeurs actifs, mais ils sont tout à fait dispos et le forum fonctionne super bien.
Le 'langage' d'édition s'appelle 'bees', tu as le 1er tutoriel ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à partir du tuto 4, galapagoose fait quelques dessins qui rendent le truc plus vivant et sympathique. Mais qui font me dire qu'une interface graphique, ça serait top.
Lee Moïn
Lama-teur
Lee Moïn

Aleph+64+Eurorack Empty
MessageSujet: Re: Aleph+64+Eurorack   Aleph+64+Eurorack EmptyMer Aoû 06 2014, 10:36

ouais on est qd même tres mauvais en anglais en france il faut dire, et dès que ça deviens technique... j'ai le problème avec un projet de séquenceur cv sur arduino, toutes les infos dont j'ai besoin sont dans la langue de shakespeare, faut être motivé pour prendre le temp de tt bien décoder, en tout cas ne baisse pas les bras, je suis tout aussi persuadé que toi que c'est une tuerie!!
bosco
Lama-teur
bosco

Aleph+64+Eurorack Empty
MessageSujet: Re: Aleph+64+Eurorack   Aleph+64+Eurorack EmptyMer Aoû 06 2014, 12:36

En effet, même si les tutoriels ont l'air bien fait, une bonne motivation est requise !
Bref, j'ai également l'impression qu'une interface graphique faciliterait bien les choses ici.
Les dessins sont dans le style PureData, ça aurait été un gros plus de choisir ce soft pour assurer les programmes...
Là, je n'aurai pas hésité une minute et la communauté est déjà très grande.
Contenu sponsorisé

Aleph+64+Eurorack Empty
MessageSujet: Re: Aleph+64+Eurorack   Aleph+64+Eurorack Empty

Aleph+64+Eurorack
Page 1 sur 1