| Questions à propos d'un systéme MOTM DIY | |
|
+4mercutio Yohda MechaSeb 3nt4c 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
3nt4c Lama-teur

| Sujet: Re: Questions à propos d'un systéme MOTM DIY Mer Mar 16 2011, 17:30 | |
| non,c'est moi qui suis trop "speed"
merci pour ta réponse
en effet,je cherche à gagner de la place pour DE VRAIS BONNES CHOSES
en prenant un raw case doepfer pour le midi to cv et les adaptateurs + multiples,j'ai gagné un micro vco motm,une reverb(3 tanks) et une distor oakley
en ce qui concerne les cables de tip top,j'en ai quatre.......ce qui augmente avantageusement mon micro kraft (...) | |
|
 | |
3nt4c Lama-teur

| Sujet: Re: Questions à propos d'un systéme MOTM DIY Mer Mar 30 2011, 18:03 | |
| voici la liste des 3 unités de 11U que je vais soumettre au développeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tous les plans sont disponibles sur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]les multiples MOTM sont à 4 folder et cascadés (je les ferais isoler les uns des autres) c'est un système que je n'aurais pas la possibilité d'agrandir avant au moins deux ans (que ce soit en 5U ou en 3U). et qu'au fond,je ne souhaiterais pas agrandir trés vite j'ai essayé de penser à tous les fondamentaux en plaçant,ça et là,qques originalités pour me permettre d'élargir le + possible le champ créatif Dans la mesure ou je ne tombe pas d'accord avec celui qui le construira,j'envisagerais alors, d'une façon définitive,de monter un systéme en 3Usuggestions,recommandations plus que bienvenues et attendues! merci ! | |
|
 | |
[Djo] Lama-mia !
![[Djo]](https://2img.net/u/3112/17/72/52/avatars/111-17.jpg)
Messages : 619 Date d'inscription : 28/02/2011 Age : 40 Localisation : Toulouse
 | Sujet: Re: Questions à propos d'un systéme MOTM DIY Mer Mar 30 2011, 18:26 | |
| Salut!
Je pense que ta config est limite au niveau VCA. Enfin, j'imagine que cela dépend de ce qu'on recherche mais sur mon système Eurorack en 6U, j'ai 6 VCA, et il m'arrive régulièrement d'en manquer lors de patch avec des modulations complexes.
Encore fonction des besoins, mais les diviseurs d'horloge et modules logique permettent de créer des variations rythmiques facilement, perso je ne pourrais m'en passer.
Le fixed filterbank prends beaucoup de place ; à moins qu'il soit nécessaire pour tes besoins, ça vaudrait peut être le coup de le zapper? | |
|
 | |
3nt4c Lama-teur

| Sujet: Re: Questions à propos d'un systéme MOTM DIY Mer Mar 30 2011, 20:29 | |
| Ouaip t'as vu juste pour les VCA............;il me faudrais deux triples VCA oakley la FFB,c'est pour moi ce qui remplacerais en mieux un équal style klark teknik,en fait,ce serait indispensable pour moi qui aime le son équalisé aux petits oignons..... mais bon,c'est un module 5U de large(yusynth) à la base là,c'est un schémas qui fait gagner 1U le divider,je m'en sert quasi jamais sur le G2démo(en fait,mes modules sont plus tournés vers un façonnage de son,plus que des modulations) en fait,il faudrait virer un multiple et un teezer vco pour caler un autre triple VCA...... ça ferait presque un étage dédié au mix et à l'amplification mais un multiple de moins,ça fait pas un peu juste? en tout cas,merci!ça avance! | |
|
 | |
3nt4c Lama-teur

| Sujet: Re: Questions à propos d'un systéme MOTM DIY Mer Mar 30 2011, 21:47 | |
| bon,je vous embéte une fois encore passé le remplacement d'un multiple par un simple VCA(merci [Djo] ),j'en arrive à l'alim voilà ce à quoi je suis confronté: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ma question est la suivante: l'alim se place t'elle en façade ou à l'arriére des box? dois-je rogner sur mes modules? merci! | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: Questions à propos d'un systéme MOTM DIY Mer Mar 30 2011, 21:54 | |
| En principe, ce type d'alim est destiné à être monté à l'arrière du boitier... | |
|
 | |
3nt4c Lama-teur

| Sujet: Re: Questions à propos d'un systéme MOTM DIY Mer Mar 30 2011, 22:03 | |
| Merci Zeitdehner.........! le précédent "développeur" m'a soutenu mordicus que l'alim se calait à l'avant et qu'il fallait que je décompte des modules je suis passé à un cheveu de donner mon projet et mon argent à une loutre avec modif sur un VCA,j'envoie le projet dés demain je croise les doigts qu'on tombe d'accord le pur réve pour moi: un systéme MOTM | |
|
 | |
Yohda Lama-mia !

| Sujet: Re: Questions à propos d'un systéme MOTM DIY Jeu Mar 31 2011, 11:00 | |
| Quelques derniers conseils subjectifs : Perso je ne garderais pas non plus la FFB, trop de place par rapport à l'apport. Je me prendrais une source de modulation un peu évolué comme le VCS de Ken Stone, basé sur le USG de Serge. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A la place du noise s/h je prendrais un design plus flexible comme le wogglebug : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](si tu le fait, fais rajouter une entrée pour le S/H comme sur le wogglebug de Makenoise) Et pour les enveloppes j'en prendrais des contrôlables comme les oakley : le truc d'un modulaire c'est le voltage contrôle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et pour les mixers et utilitaires, perso je conseil des mixer avec attenuverseurs (attenuateur/inverseur) De même des offsets c'est bien pratique. Ne pas "négliger" les utilitaires, c'est essentiel ! Avec ces modules perso ça me ferait une config "de base" bien sympa ! | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Questions à propos d'un systéme MOTM DIY Jeu Mar 31 2011, 12:02 | |
| T'as vraiment trouvé un gars qui va te monter autant de module ? Il en a déjà fait au moins ?
Sinon il y a un dotcom QPS 22 à vendre sur audiofanzine.... | |
|
 | |
3nt4c Lama-teur

| Sujet: Re: Questions à propos d'un systéme MOTM DIY Jeu Mar 31 2011, 13:16 | |
| - Yohda a écrit:
- Et pour les enveloppes j'en prendrais des contrôlables comme les oakley : le truc d'un modulaire c'est le voltage contrôle Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci Yohda! je connaissais pas.................excellent ces adsr bouclées!!! du coup,elles viendront à la place de mes deux ADSR si je retire un vca (gagné avec le oakley) et la FFB,je pourrais récupérer la Doomsday Machine de Tellun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]@ mercutio > oui,en principe,il était d'accord pour un projet un tiers plus petit(et un tiers moins cher) je revois le projet à la hausse niveau prix et modules et .................. nous verrons bien ! si il refuse,je garde mon kraft et je m'achéte un low cost 9U doepfer que je remplirais petit à petit en ce qui concerne son savoir faire,je me fait aucun soucis > il construit des synth et des machines de toute beauté | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Questions à propos d'un systéme MOTM DIY Jeu Mar 31 2011, 13:19 | |
| Si vraiment tu arrives à avoir un doomsday, je vais être très jaloux... Et il construit quoi ? Je suppose qu'il a un site... | |
|
 | |
Yohda Lama-mia !

| Sujet: Re: Questions à propos d'un systéme MOTM DIY Jeu Mar 31 2011, 13:47 | |
| J'aime bien ce design pour le Doomsday : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Beaucoup plus compact et surtout une bien meilleure lisibité. Pour un module avec autant de pots et de jack, l'arrangement en "grid" n'est vraiment pas optimum à mon goût. | |
|
 | |
cernu Petit lama
 | Sujet: Re: Questions à propos d'un systéme MOTM DIY Jeu Mar 31 2011, 16:07 | |
| Ne pas oublier la maison : encoreelectronics Frequency Shifter MOTM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Universal Event Generator MOTM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une enveloppe multipoints, c'est vraiment pas mal... je m'en sers tout le temps. | |
|
 | |
Yohda Lama-mia !

| Sujet: Re: Questions à propos d'un systéme MOTM DIY Jeu Mar 31 2011, 16:28 | |
| - cernu a écrit:
Une enveloppe multipoints, c'est vraiment pas mal... je m'en sers tout le temps.
Ahh, c'est clair ! Ca me manque mais j'espère pouvoir compenser avec le seq du Pressure Points et le Sport Modulator de toppobrillo : - Citation :
- "autolag" sequencing ala Buchla MARF etc- TOP section in LAG mode, sequencer [or switch] into the IN of the TOP section. COMPARATOR out to the IN of the bottom section, BOTTOM END out to the clock in of the sequencer or switch. turn the RATE of the TOP section all the way CW. turn the RATE of the BOTT section down to around 8 o'clock for slower stuff, up to whatever for audio. the smooth "autolagged" output is avaliable at the OUT of the BOTTOM section for your pleasure
On a déjà essayé avec Seb et son TKB et le Smooth and Stepped Generator, c'était très sympa même si ce n'était pas exactement le comportement décris. | |
|
 | |
3nt4c Lama-teur

| Sujet: Re: Questions à propos d'un systéme MOTM DIY Jeu Mar 31 2011, 19:39 | |
| merci Yohda pour la version 4U de la doomsday (tellement speed,que j'étais passé à coté  ) ça me permet de garder mon kraft en définitive le mieux serait du coup d'avoir une interface midi en 5U avec un midi trhu donc version finale et améliorée grace à vos conseils Unité 1: 1 X Magic Smoke Electronics"Mankato Voltage-Controlled Filter / Oscillator / Slew Limiter" 1 X Jürgen Haible - Wasp VCF 2 X MOTM 300 Ultra Voltage Controlled Oscillator 1 X MOTM 120 Sub Octave Multiplexer (with Tellun 120DB) 1 X MOTM 480 "CS-80 Resonant Filter - with Richard Brewster's modifications (and a little of our own!)" < sans modif,filtre format 2U Unité 2: 1 X midi interface to cv [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le seul module dont j'ai pas les plans.....(...) 2 X MOTM 910 Cascading Multiple (folders à séparer) 1 X Ian Fritz - "Teezer" Through Zero VCO 1 X Wavefolder yusynth 2 X MOTM 830 Multi Mixer 1 X Oakley Sound Systems Triple VCA Unité 3: Modifications: double adsr oakley remplacé par 3 X ADSR Yusynth 2 X LFO Yusynth (un en mode PWM,l'autre en mode invert) 1 X S&H + noize Yusynth 1 X YUsynth Fixed Filter Bank Version 4U 1 X et pour finir: une interface jack> mini jack [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]merci cernu,mais je peux pas garer un super tanker dans un 11U l'enveloppe multipoints sera calée à coté de la DOOMSDAY dans la prochaine
Dernière édition par 3nt4c le Ven Avr 01 2011, 01:14, édité 2 fois | |
|
 | |
cernu Petit lama
 | Sujet: Re: Questions à propos d'un systéme MOTM DIY Jeu Mar 31 2011, 21:23 | |
| J'aurais remplacer les 2 mixer MOTM par 2 Quad VCA / CV-Mixer Papareil... C'est ce que je vais d'ailleurs faire de mon côté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ajouterais aussi 2 Oakley multimix qui font aussi mixer et atténuateur réversible : indispensable utilitaire ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour le moment, sur ma config, je me contente d'un multimix, j'en ai un autre à monter..., puis j'ajouterai ensuite les 2 Quad VCA... Ce doomsday fait 3U ce qui te libère 1U... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
3nt4c Lama-teur

| Sujet: Re: Questions à propos d'un systéme MOTM DIY Jeu Mar 31 2011, 22:10 | |
| bien excellent les quad mixer cv j'en ai consacré qu'un à cette tache eu,sinon,tu as du te tromper: ta version de la doom fait 4U contre 5 pour l'original là,je vient d'envoyer ma copie au developpeur..............................::smileyangoisse.gif:: donc,maintenant j'attends de savoir si je vais patcher en 5U ou en 3U ou craquer et acheter un G2 (la méme somme) pas mal aussi ou un MS20 avec mon kraft ou une valisette doepfer avec ou sans autocollants ou...je sort | |
|
 | |
cernu Petit lama
 | Sujet: Re: Questions à propos d'un systéme MOTM DIY Jeu Mar 31 2011, 23:23 | |
| - 3nt4c a écrit:
eu,sinon,tu as du te tromper: ta version de la doom fait 4U contre 5 pour l'original Pour le panel proposé par Brdichamber, c'est bien 5U, mais tu passes bien à du 3U sur la version Tellun ci-dessus... Si, si... j'insiste ..  J'ai exactement le même format chez moi sur un Living VCO ... panel version 3U : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu peux comparer par ici avec les Quantix 8 qui sont sur 2U... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu as donc 1U de libre ... c'est pas beau la vie ? | |
|
 | |
3nt4c Lama-teur

| Sujet: Re: Questions à propos d'un systéme MOTM DIY Ven Avr 01 2011, 00:34 | |
| Merci cernu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]finalement j'ai gardé la ffb pour un son bien équalisé avec le format ci dessus j'ai donc récupéré: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour garder mon kraftzwerg et ses VCO 2 lfo+2 adsr de plus | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Questions à propos d'un systéme MOTM DIY Ven Avr 01 2011, 08:26 | |
| Multimix Oakley et encore EG.... ces deux là sont prévus... normalement avant la fin de l'année.  Mon plan se déroule comme prévu... | |
|
 | |
3nt4c Lama-teur

| Sujet: Re: Questions à propos d'un systéme MOTM DIY Mer Avr 06 2011, 03:34 | |
| Cette nuit,je vais dormir comme un loir le projet est bouclé,je suis tombé d'accord avec mon développeur je vais avoir un monstre tout MOTM et Papareil avec un peu de Tellun dedans un petit monstre de 26U [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]avec méme des tables d'ondes dedans et un éditeur pc pour faire moi méme mes propres ondes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et avoir aussi un mini sampler 8 bit pour de la lecture d'échantillons (et donc avoir une main sur du bitcrushing à la geigercounter de WMD) et pour finir,une possibilité de transformer mon systéme en polyphonique + tard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]MERCI pour vos conseils avisés,j'ai réussi à former un projet basique et puissant grâce à vous (et y'a méme un wavefolder dedans)pour la ffb,un klarq teknik est plus adapté et je préfére avoir la doomsday et une rangée de 4 teezer un peu + tard à la place MERCI LAMA CORE MERCI LA VIE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Questions à propos d'un systéme MOTM DIY Mer Avr 06 2011, 08:36 | |
| Beh félicitation... tu auras une sacré machine...
C'est prévu pour quand ?
| |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Questions à propos d'un systéme MOTM DIY Mer Avr 06 2011, 08:41 | |
| - mercutio a écrit:
- Beh félicitation... tu auras une sacré machine...
C'est prévu pour quand ?
+1 Tu avoir un gros gros système dès le départ ! Il n'y aura plus qu'à nous faire de jolies démos avec tout ça... Sinon, par curiosité, pourrais-tu nous faire le listing définitif de tes modules ? En tout cas, MOTM est une des meilleurs marques en 5U à mon humble avis. Bon choix. | |
|
 | |
3nt4c Lama-teur

| Sujet: Re: Questions à propos d'un systéme MOTM DIY Mer Avr 06 2011, 13:49 | |
| Merci ! oui,MOTM est ma marque culte (il faut écouter leurs démos du clone ms20) Je vous envoie un récapitulatif exhaustif des modules dés ce soir j'ai finis par vraiment suivre tout les conseils donnés dans ce topic: -me recadrer définitivement sur un format,ne plus changer d'avis(dur mais faisable),ne pas envisager d'exotiques purs pour l'instant et former un basique bien puissant (qui pourra ensuite supporter de l'exotique comme la doom ou driver de façon intéressante un cloud générator de motm)............................. du moment ou j'ai appliqué ça à la lettre,ça à dégagé de la place pour des basiques trés trés costauds et trééés complets j'ai calé un quadruple vca / cv mixer un mixer 2 mixer 3 in de chaques / ou 1 mixer 6 in mais bien sur,ça n'est qu'une unité de base,et j'aimerais beaucoup qu'on affine mes spéculations à ce soir | |
|
 | |
cernu Petit lama
 | Sujet: Re: Questions à propos d'un systéme MOTM DIY Mer Avr 06 2011, 16:07 | |
| Regarde aussi un peu du côté Oakley qui fait des modules tout aussi intéréssant que Synthesis Technology... Chez Krisp1, il y en a quelques uns en ce moment de dispo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y a surtout : - le nouveau mutlimix sur 4 entrées : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- le Discontinuity : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- le nouveau VC-ADSR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Au niveau des ADSR chez Oakley .... t'as l'immense avantage du cumuler aussi sur un même module un VCA en plus d'une enveloppe ... Au risque de te faire perdre la boule ... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Questions à propos d'un systéme MOTM DIY  | |
| |
|
 | |
| Questions à propos d'un systéme MOTM DIY | |
|