| Questions à propos d'un systéme MOTM DIY | |
|
+4mercutio Yohda MechaSeb 3nt4c 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
3nt4c Lama-teur

| Sujet: Re: Questions à propos d'un systéme MOTM DIY Mer Avr 06 2011, 21:23 | |
| C'est super gentil,mais je l'ai déjà perdu en cours de route depuis un moment donc,mon moteur: MIDI interface Papareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]VCO2 ultra vco MOTM +1 Quantix 8 Papareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]VCFMS20 MOTM + EXTRAPOLE Papareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]MIXERMOTM 830 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]MODS2 DUAL LFOS MOTM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1 S&H + noize MOTM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2 DUAL ADSR Papareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1 MOTM-510 WaveWarper (+ du "processing,mais bon) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]VCA1 Quad VCA / CV-Mixer Papareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et c'est tout pour la premiére commande (à suivre) deux choses,je ne peux ABSOLUMENT PLUS BOUGER NIVEAU QUANTITE DE MODULES (je suis resté sur un accord,impossible d'en changer..............) la deuxiéme,mon dévellopeur est ok pour me construire une boite assez importante (équivalent d'un rack 1U 19") en multiples ET converteurs mini jack > jack car je garde mon MFB (à part le filtre,rien ne cloche dans ce synth,et le VCA est vraiment clean) donc,j'ai 3 VCO,2 LFO,2ADSR,et 1 VCA de + voilà si vous voulez me donner votre avis tant qu'il est encore temps,ce serait avec trés grand plaisir
Dernière édition par 3nt4c le Mer Avr 06 2011, 22:38, édité 2 fois | |
|
 | |
3nt4c Lama-teur

| Sujet: Re: Questions à propos d'un systéme MOTM DIY Mer Avr 06 2011, 22:32 | |
| - cernu a écrit:
- Regarde aussi un peu du côté Oakley qui fait des modules tout aussi intéréssant que Synthesis
Technology...
Chez Krisp1, il y en a quelques uns en ce moment de dispo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Excellent les Krisp ! mais aucuns DIY là dedans il me faut des kits et des schémas style (ou mini,des pcb) MOTM Papareil TELLUN Juergen Haible Yusynth Ian Fritz (trougth zero fm) MOFS ou du Oakley ceci dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je me le paierais volontiers en extra celui là un peu + tard (mais bon,au prix du DIY,autant cascader un min/max,un autre wavewrapper de motm et un saw animator yusynth) pour + de miam | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: Questions à propos d'un systéme MOTM DIY Mer Avr 06 2011, 22:50 | |
| - 3nt4c a écrit:
- cernu a écrit:
- Regarde aussi un peu du côté Oakley qui fait des modules tout aussi intéréssant que Synthesis
Technology...
Chez Krisp1, il y en a quelques uns en ce moment de dispo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Excellent les Krisp !
mais aucuns DIY là dedans
Krisp ne fait "que" monter des kits SDIY de Oakley... | |
|
 | |
3nt4c Lama-teur

| Sujet: Re: Questions à propos d'un systéme MOTM DIY Mer Avr 06 2011, 23:01 | |
| apparement je savais pas et méme des "discontinués" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il font les fins de série aussi.....(.............bizarre pour un aussi bon module..........(...) edit: pas du tout! ils en "font" aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]celui là(et d'autres ) est pas dispo Chez Oakley une finalité de créateurs + qu'un magasin d'assembleurs (?????) | |
|
 | |
3nt4c Lama-teur

| |
 | |
cernu Petit lama
 | Sujet: Re: Questions à propos d'un systéme MOTM DIY Mer Avr 06 2011, 23:39 | |
| Jette un coup d'œil par là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En effet, tu trouves des modules déjà assemblés chez Paul Darlow de Krisp1, cela peut être pratique de les trouver tout monter ... Tony Allgood étant le designer des modules Oakley, tu trouves chez lui les PCB et d'autres choses... Pour les façades, tu les trouves chez Bridechamber.... Après, Paul Darlow se fournit auprès de Tony pour les PCB et Bridechamber pour les façades avant... évidemment tu peux faire la démarche toi-même ou si t'en as marre tu peux aussi acheter les modules déjà assemblés et calibrés. Par contre, je tiens à souligner la qualité du travail de Paul Darlow : ses montages sont extrêmement soignés, très pro. Et puis regarde par là aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce sont des fous !!!! | |
|
 | |
3nt4c Lama-teur

| Sujet: Re: Questions à propos d'un systéme MOTM DIY Mer Avr 06 2011, 23:57 | |
| - cernu a écrit:
- ou si t'en as marre tu peux aussi acheter les modules déjà assemblés et calibrés.
Non,je ne doute pas qu'ils soient fous je pense qu'on est en mode HS total avec krisp et le titre du topic (...) sinon,tu peux acheter des modules tout fait,mais à l'heure actuelle si tu veux du mutant en exotique 5U,tu vas vers du DIY parceque sinon,c'est pas trés folichon.............................(rien que des basiques "particuliers") moi,j'ai bcp de chance,mon développeur est un pro (travail excessivement fin,vu sur d'autres créa de sa cuvée................) et il à assemblé bien pire que de l'analog (pose de processeur,relais midi > cv avec semi tones (16000 pas) (le fou!) j'ai pas mal de chances maintenant,acheter chez krisp c'est pas mon propos j'ai voulu réunir des modules précis pour un systéme et je voulais savoir si j'avais oublié un truc.................mais je pense que ça le fait moi,je trouve ça assez équilibré(à mon avis et si on ajoute le kraft) moi je pense qu'une FFB avec un filtre ARP et une doomsday seraient bienvenus et ils vont l'étre sinon,à part krisp,piloter un systéme en poly..........c'est plutot sympa,non? pour en finir,et pour les moins "fins" > Le 5U DIY est fait pour les gars qui n'ont pas de fric Donc > c'est pas parceque "t'en as marre",c'est juste que t'as pas assez de flouze tu vois? | |
|
 | |
cernu Petit lama
 | Sujet: Re: Questions à propos d'un systéme MOTM DIY Jeu Avr 07 2011, 00:35 | |
| - Citation :
- Donc > c'est pas parceque "t'en as marre",c'est juste que t'as pas assez de flouze
tu vois? ou pas assez de temps, ce qui est mon cas... d'où les projets DIY dans les tiroirs, etc Mais de mon côté, après mon déménagement où je fais aussi tout moi-même, je sors à nouveau le fer à souder, je m'y remets aussi... je vous en reparlerai ! C'est vrai que pour la communauté DIY, c'est vraiment génial côté : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Que des timbrés passionnés... Savoir si on a oublié quelque chose ? Un autre grand incontournable du DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-------------------------------------------- Je te souhaite tout le courage nécessaire à cette entreprise... Donne nous des nouvelles de temps en temps | |
|
 | |
3nt4c Lama-teur

| Sujet: Re: Questions à propos d'un systéme MOTM DIY Jeu Avr 07 2011, 01:15 | |
| - cernu a écrit:
- Savoir si on a oublié quelque chose ?
Un autre grand incontournable du DIY :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
deux posts + haut - 3nt4c a écrit:
- cernu a écrit:
Technology...
Excellent les Krisp !
mais aucuns DIY là dedans
il me faut des kits et des schémas style (ou mini,des pcb)
MOTM
Papareil
TELLUN
Juergen Haible
Yusynth
Ian Fritz (trougth zero fm)
MOFS
ou du Oakley
ceci dis
t'as rien lu
eu..tu devrais lire mes réponses avant de me repondre ça te permettrais de voir que je n'ai pas omis Juergen Haible - cernu a écrit:
Je te souhaite tout le courage nécessaire à cette entreprise.. et aussi que c'est pas moi qui soude(.......................................................................) mdr quand je disais"ce que j'avais oublié (et pas "qui") c'est à propose de mon systéme car un systéme 5U DIY est le sujet de mon topic et rien d'autre (pas un topic de recensement de Créateurs...) bon courage pour ton "déménagement" | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Questions à propos d'un systéme MOTM DIY Jeu Avr 07 2011, 08:35 | |
| Le MOTM 510 n'est plus fabriqué il me semble.
| |
|
 | |
Yohda Lama-mia !

| Sujet: Re: Questions à propos d'un systéme MOTM DIY Jeu Avr 07 2011, 12:17 | |
| 3nt4c, Cernu essayait juste de t'aider et de te faire partager son expérience, car il possède un magnifique modulaire MOTM/Oakley (entre autres), keep cool ! - Citation :
- sinon,tu peux acheter des modules tout fait,mais à l'heure actuelle si tu veux du mutant en exotique 5U,tu vas vers du DIY
parceque sinon,c'est pas trés folichon.............................(rien que des basiques "particuliers") Perso je suis beaucoup plus attiré par les modules originaux et c'est sûr que le DIY est le top, mais il y a largement de quoi sortir des entiers battus en 5U et de plus en plus ! Pour mes goûts le top c'est Modcan et Rob Hordijk qui proposent des modules de très hautes qualitées avec des possibilités originales voir uniques. Et de nouveaux arrivants repoussent les limites toujours plus loin, par ex [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est vrai que c'est un peu HS, mais nous sommes entre gens de bonne compagnie et l'on échange sur notre passion, parfois ça déborde un peu | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Questions à propos d'un systéme MOTM DIY Jeu Avr 07 2011, 13:20 | |
| - Yohda a écrit:
- ...
Et de nouveaux arrivants repoussent les limites toujours plus loin, par ex [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
... Excellentissime.... après Volta un autre pas en avant dans le modulaire.... a suivre !
Dernière édition par mercutio le Jeu Avr 07 2011, 13:34, édité 1 fois | |
|
 | |
3nt4c Lama-teur

| Sujet: Re: Questions à propos d'un systéme MOTM DIY Jeu Avr 07 2011, 13:33 | |
| Tu as raison,je suis un peu parti au quart de tour (en me relisant,le lendemain) cad que me payer du 5U maintenant est impossible (seulement que du DIY) et que j'aimerais mais c'est juste pas possible c'est pour ça que depuis 4 pages,je le précise mais je vais faire une exception: puisque le wavewrapper de motm est arrété selon mercutio je vais me ruiner encore + en achetant un discontunity De toutes façons,je comptais acheter le morphing terrarium et le cloud générator aussi (mais l'année prochaine) je vais me renseigner + sur ce monstreux adrcore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]merci pour le lien | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Questions à propos d'un systéme MOTM DIY Ven Avr 08 2011, 01:31 | |
| - 3nt4c a écrit:
MIDI
interface Papareil
VCO
2 ultra vco MOTM +1 Quantix 8 Papareil
VCF
MS20 MOTM + EXTRAPOLE Papareil
MIXER
MOTM 830
MODS
2 DUAL LFOS MOTM
1 S&H + noize MOTM
2 DUAL ADSR Papareil
1 MOTM-510 WaveWarper (+ du "processing,mais bon)
VCA
1 Quad VCA / CV-Mixer Papareil Ok ! Merci pour le récapitulatif. Par contre comme Yohda, Cernu ne voulait que t'aider... t'as de la chance d'avoir un compatriote MOTMien. Il sait de quoi il parle alors ne gâche pas tout.  Ah, et autre chose, les mots en gros caractères, en gras et autres envolées stylistiques, on va éviter à l'avenir hein. | |
|
 | |
3nt4c Lama-teur

| Sujet: Re: Questions à propos d'un systéme MOTM DIY Ven Avr 08 2011, 11:00 | |
| merci pour ton precieux retours(...) mais Yohda à déjà modéré la situation(cf + haut "oui,désolé,je me suis emporté") inutile "d'appuyer" sur la modération,puisque ça à déjà été fait et fait sans étre ni condescendant ni excessif - Mechaseb a écrit:
- Ok ! Merci pour le récapitulatif.
sinon,tu en penses quoi,pour rendre le sujet instrucif? danke | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Questions à propos d'un systéme MOTM DIY Ven Avr 08 2011, 11:54 | |
| - 3nt4c a écrit:
inutile "d'appuyer" sur la modération,puisque ça à déjà été fait Oui oui... tiens le temps que j'y suis, tu feras attention aux fautes d'orthographe aussi - Citation :
- sinon,tu en penses quoi,pour rendre le sujet instrucif?
J'en pense que n'ayant pas de système MOTM ni 5U je me garderais bien de t'orienter vers tel ou tel module sans en connaitre toutes les fonctions. Malgré tout, ton système semble bien équilibré. En tout cas un beau modulaire pour commencer. J'ai toujours entendu du bien des Ultra VCO MOTM donc tu ne prends aucun risque. Le dual-mode mixer est assez intéressant puisqu'il te permet de mixer AC et DC. Peut-être un rajouter un deuxième par la suite. Même chose pour le VCA. Ce n'est pas un module qui parait vitale mais en fait, on n'en a jamais assez. | |
|
 | |
3nt4c Lama-teur

| Sujet: Re: Questions à propos d'un systéme MOTM DIY Ven Avr 08 2011, 12:23 | |
| merssi lami à biental | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Questions à propos d'un systéme MOTM DIY  | |
| |
|
 | |
| Questions à propos d'un systéme MOTM DIY | |
|