| Liste de modules synchronisables à une horloge | |
|
+6Ya-NecK pylône Neekau chapelier fou RoKN pibou 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: Liste de modules synchronisables à une horloge Lun Aoû 11 2014, 18:05 | |
| Rarement lu un manuel aussi chiant, et aussi imbuvable. Et puis une fois de plus, merci pour les exemples! Donc pas étonné que tu n'es pas poussé jusque là. Mets toi en mode percu mode, rentre un gate/trig dans sync, tu te mets en position LFO2 en cliquant sur 2, et tu règles le delay et le decay par les deux potards à droite de l'écran en appuyant une fois dessus. C'est peut être bien le mode que je préfère chez le Shapeshifter. | |
|
 | |
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: Liste de modules synchronisables à une horloge Lun Aoû 11 2014, 18:07 | |
| - Ya-Neck a écrit:
- @ pylône: Oui j'ai vu. Je m'adressais à pibou qui a mis à jour sa liste dans le premier post. Car je (nous) pense(-ons) que c'est un des modules qui correspond parfaitement à sa liste dans le premier post Wink
ah ok, on va y arriver, on va y arriver  | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Liste de modules synchronisables à une horloge Lun Aoû 11 2014, 18:12 | |
| - Ya-Neck a écrit:
- si tu met le mode hard sync avec le 2ème vco du coup a chaque fois que l'onde recommence, un nouveau delay repart
Comprends pas quand tu dis 2ème VCO, la hard sync tu la mets sur les deux non? | |
|
 | |
Ya-NecK Lama-mia !

Messages : 585 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 34 Localisation : Suisse
 | Sujet: Re: Liste de modules synchronisables à une horloge Lun Aoû 11 2014, 18:22 | |
| Oui... j'ai de la peine a m'exprimer aujourd'hui pardon... je dois être un peu... mais si je résume tu met le mode hardsync, le deuxième vco en LFO et du coup a chaque fois que le sync ressoit un trig, ton delay recommence. | |
|
 | |
pibou Lama-mia !
Messages : 560 Date d'inscription : 07/08/2013 Age : 52 Localisation : Bordeaux
 | Sujet: Re: Liste de modules synchronisables à une horloge Lun Aoû 11 2014, 18:23 | |
| - pylône a écrit:
- Rarement lu un manuel aussi chiant, et aussi imbuvable.
Cela m'a dissuadé de me le prendre : trop de fonctionnalités accessibles par menu et au final bien peu de modulations possibles quand on considère le nombre de possibilités. Dommage ! | |
|
 | |
Ya-NecK Lama-mia !

| Sujet: Re: Liste de modules synchronisables à une horloge Lun Aoû 11 2014, 18:27 | |
| Je dois dire que je ne comprend pas ce que vous trouvez d'imbuvable à ce manuel. J'était déjà tellement heureux d'avoir un manuel à disposition avec le module! et en plus de ça il est complet, il décrit chaques fonctions, ce qui n'est pas le cas de tout les manuel. Je ne comprend d'ailleur pas comment tu trouve qu'il y'a peu de modulation possible. c'est plutôt hallucinant tout ce que l'on peut faire avec un seul module! | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Liste de modules synchronisables à une horloge Lun Aoû 11 2014, 18:28 | |
| - Ya-Neck a écrit:
- Oui... j'ai de la peine a m'exprimer aujourd'hui pardon... je dois être un peu... drunken
mais si je résume tu met le mode hardsync, le deuxième vco en LFO et du coup a chaque fois que le sync ressoit un trig, ton delay recommence. Euhhh moi aussi un peu, c'est ça de patcher jusqu'à pas d'heures bon Ok, d'accord.....là je pige. Rahhhh dommage j'ai cru que tu allais m'apprendre un super truc sur le shapeshifter qui allait enchanter ma nuit! | |
|
 | |
pibou Lama-mia !
 | Sujet: Re: Liste de modules synchronisables à une horloge Lun Aoû 11 2014, 18:29 | |
| De mémoire, les modulations sont souvent exclusives : on a 2 entrées qui peuvent moduler X paramètres | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Liste de modules synchronisables à une horloge Lun Aoû 11 2014, 18:35 | |
| En fait je me plains de la plupart des manuels d'aujourd'hui qui sont fait par des concepteurs haut perché qui ne se rendent plus du tout compte que certains concepts ne soit pas immédiatement évident pour tout le monde. Il faudrait que les modules soient fait par des utilisateurs. Regarde les modes d'emplois des synthés des années 70. Compréhensible par n'importe quel gamin sachant lire, avec des exemples, des schémas, et puis ludique, un vrai plaisir à lire. Aujourd'hui j'ai l'impression que ça donne une mauvaise image de faire simple, que le module ne va pas être pris au sérieux! Ce côté élitiste m'énerve profondément!
| |
|
 | |
Ya-NecK Lama-mia !

| Sujet: Re: Liste de modules synchronisables à une horloge Lun Aoû 11 2014, 18:39 | |
| @pylône: tu n'as pas tort.
@pibou: Je compte plutôt 8 entrées qui peuvent faire de la modulation: -Ratio, qui te permet de gérer la fréquence du deuxième vco -Int FM, qui te permet de gérer la dose de FM entre le vco 1 et le 2 -FM 1, qui te permet en plus de la fm entre le 1 et le 2 de rajouter une autre source de FM sur le premier vco -Mod A et Mod B, qui peuvent effectivement contrôler X paramètres -shape 1 et shape 2, qui te permettent de "transformer" les formes d'ondes de chaque vco, -et finalement le Sync qui nous interesse tout particulièrement qui permet de faire ce que j'ai cité plus haut à l'exception du delay.
Sinon pour en revenir au sujet, il y'a aussi l'optomix, qui avec son entrée "strike" permet de faire des choses assez interessante!
Dernière édition par Ya-NecK le Lun Aoû 11 2014, 18:46, édité 1 fois | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Liste de modules synchronisables à une horloge Lun Aoû 11 2014, 18:40 | |
| Sinon Pibou je suis d'accord avec Ya-Neck. Incroyable le nombre de cv et de possibilités de modulation que l'on peut avoir avec le shapeshifter. Et puis bon, le côté sous menu, faut pas exagérer, faut pas non plus appuyer 6 fois sur l'un et 7 sur la fction d'à côté pour pouvoir s'en servir. Sinon un module comme ça ferait 500 HP si il n'y avait pas de sous menu. Est-ce que tu trouves le braids compliqué avec ses sous menus? Je sais qu'autour de moi c'est un truc qui revient souvent, les sous menus! | |
|
 | |
pibou Lama-mia !
 | Sujet: Re: Liste de modules synchronisables à une horloge Lun Aoû 11 2014, 18:56 | |
| Entièrement d'accord que cet double oscillateur est un monstre mais j'évite en effet les modules numériques dont les paramètres ne sont pas accessibles en façade ou modulables aisément par CV. Par contre, j'apprécie le numérique lorsqu'il permet de mesurer la fréquence d'une horloge et en déduire une tension  | |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3018 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Liste de modules synchronisables à une horloge Lun Aoû 11 2014, 18:57 | |
| Pouvez-vous continuer cette discussion intéressante au sujet du shapeshifter dans le sujet dédié ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
pibou Lama-mia !
 | Sujet: Re: Liste de modules synchronisables à une horloge Dim Jan 04 2015, 11:35 | |
| Je reprend le topic suite à une discussion sur le Modcan quad delay ailleurs sur le forum pour évoquer le nouveau module de XAOC Devices en cours de fabrication et qui devrait arriver d'ici deux semaines :
Batumi
Fonctionnellement, il semble ressembler au fourmulator avec moins d'entrées / sorties (reset et trigs principalement) mais qui propose 3 sorties simultanées et surtout ne fait que 10HP, moins gros que le QPLFO ! | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Liste de modules synchronisables à une horloge Dim Jan 04 2015, 18:49 | |
| Bien vu Pibou, ouais pas mal, c'est effectivement une sorte de petit fourmulator mais on est quand même bien loin de tout se qu'offre le quadLFO, qui n'est quand même également pas bien gros! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Liste de modules synchronisables à une horloge  | |
| |
|
 | |
| Liste de modules synchronisables à une horloge | |
|