Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Votre dernier achat

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ikkini
Modérateur
ikkini

Votre dernier achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 9:58

C'est une belle bête le 802, mais effectivement il est pas très abordable ! Dans le même registre, j'ai le HexVCA d'Intellijel dont je suis vraiment content !

Neekau
Lama-teur
Neekau

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 10:11

Yes, mais celui là pas moyen d'en trouver un d'occase. Il y avait un 802 sur MF mais le vendeur s'est rétracté, et le Linix est vraiment trop large à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 2 EmptySam 26 Juil - 6:48

kitchentone a écrit:
Time machine model 2050  Roll 
faut en dire plus  cyclops 

mon nouveau Wamond 300 Mini  cheers 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.infinitesimal.eu/
kitchentone
Grand lama
kitchentone

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 2 EmptySam 26 Juil - 7:01

DavidH , j'ai mis les doigts où il fallait pas donc au menu :
Easel (208+218), bemi 208, Time machine model 2050 (delay), model 281r(quad env) et model 291r(dual filter) pour commencer dans ma nouvelle vie buchladesque .
Punaise David ça c'est du très beau meuble , bon il y encore pas mal de trous , mais en tous cas magnifique pièce que ce wiard.
Hâte d'entendre et voir ça en vrai Wink
http://soundcloud.com/motorcranktheengine
Emalot
Grand lama
Emalot

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 2 EmptySam 26 Juil - 7:04

OUch, y'en a un qui se monte un WIARD e toute beauté!! Ce n'est vraiment pas dans du WIARD que je mettrai mon argent (si j'en avais..) mais je dois avouer que ton systme s'annonce tres bien!!

KitchenTone, fais attention au Buchla et aux belles réalisations de SUBG, c'est tres addictif!! (et ca coute cher!)

EDIT ahaha Xpost...
http://www.julienvadet.com
phisynth
Lama-mia !
phisynth

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 2 EmptySam 26 Juil - 7:27

davidh a écrit:

Claaaassse !!

Le bleu et le bois s'accordent magnifiquement  Bravo

A quoi est destinée la fente au raccord d'angle ?
http://www.mutin.org
Cheradenine
Lama-teur
Cheradenine

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 2 EmptySam 26 Juil - 10:39

Une ptite boite rouge en plus...
Neekau
Lama-teur
Neekau

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 2 EmptySam 26 Juil - 10:44

davidh a écrit:
C'est beau !  Kiffe 
C'est quoi les caractéristiques distinctives de Wiard ?(hormis le bleu magnifique)
perlinf
Lama-teur
perlinf

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 2 EmptySam 26 Juil - 12:21

Hey David... il prend forme ton Wiard... la case est superbe, du beau boulot... et franchement j'envie beaucoup ce que tu es en train de monter.... bravo. A la tienne 
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 2 EmptySam 26 Juil - 13:42

Magnifique Davidh  Kiffe Bave

sencha
Lama-teur
sencha

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 10:45

Depuis que j'ai vu le Wiard de Davidh et que j'ai essayé d'en sortir quelques sons, j'en rêve...  Kiffe Quelle classe, une pure oeuvre d'art dans tous les sens du terme, tout est splendide que ce soit la qualité de fabrication des modules jusqu'à l'alimentation (superbe) et je ne parle même pas du boîtier en bois... Avec ce modulaire, on est dans le domaine de la joaillerie. Quant à la qualité sonore, elle est tout simplement indescriptible... Davidh prétend que la qualité de l'alimentation y est pour beaucoup, sûrement.

Dernière édition par sencha le Lun 28 Juil - 0:01, édité 2 fois
http://torann.bandcamp.com/
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 10:57

Bon ben DavidH, après tous ces superlatifs, il ne te reste plus qu'à nous faire une petite démo de ce système pour voir si c'est vraiment à la hauteur de tout ce que je lis ici. Que le boitier soit beau, que le bleu soit hypnotique, très bien, c'est vrai c'est important, mais je suis du coup extrêmement curieux de savoir comment ça sonne!
http://www.soundonprobation.com
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 1:59

kitchentone a écrit:
DavidH , j'ai mis les doigts où il fallait pas donc au menu :
Easel (208+218), bemi 208, Time machine model 2050 (delay), model 281r(quad env) et model 291r(dual filter) pour commencer dans ma nouvelle vie buchladesque .
Punaise David ça c'est du très beau meuble , bon il y encore pas mal de trous , mais en tous cas magnifique pièce que ce wiard.
Hâte d'entendre et voir ça en vrai Wink

Wow super ! je pense que tu dois être très occupé en ce moment, mais quand tu auras un peu de temps on pourra se faire une session.

phisynth a écrit:

A quoi est destinée la fente au raccord d'angle ?

des modules 1U DIY, rajouter des switchs/bantam pour des mods (jag, vco...), des adaptateurs bantam/jack (j'ai pris l'option bantam pour les modules je sais pas si c'est une bonne idée on verra avec le temps, en tout cas c'est agréable à patcher), des atténuateurs, un module de sortie, peut être d'autres modules passifs simples, voire des modules actifs.

Neekau a écrit:

C'est quoi les caractéristiques distinctives de Wiard ?(hormis le bleu magnifique)

Pour schématiser, d'abord il y a eu Moog et Buchla qui se sont longtemps battus entre eux, et ensuite arriva Wiard qui réconcilia tout le monde  What a Face (en 2000 je crois, avec Grant Richter) en faisant la synthèse des deux techniques. En fait avec un Wiard tu peux exploiter les meilleures techniques Moog et Buchla en même temps sur une même plateforme, faire de bonnes grosse séquences soustractives à la Moog et des bongos aux rythmiques complexes, de la modulation de fréquence à la Buchla et bien plus. Même si évidement il y a encore beaucoup de chose qu'il existe chez Buchla qu'on ne trouvera pas chez Wiard.

Wiard ne s'arrête pas au système 300, il existe aussi le 1200 et l'euro chez Malekko et certains modules ne sont pas disponibles sur tous les systèmes. Donc on mixe les techniques mais aussi les formats.

Les modules sont aussi optimisés pour une maintenance aisée, c'est robuste et ça se démonte très facilement, tout est réparable, les composants utilisés sont trouvables facilement, les composants électroniques sont traversants (même si je me dis que le cms est de moins en moins un obstacle à la maintenance). C'est donc un système que l'on peut espérer conserver très très très longtemps.

Coté son, en plus d'être à l'aise sur les techniques "east" et "west", il est aussi particulièrement indiqué sur des sons métalliques et grinçants.

Comme j'aime bien mixer les techniques c'est pour moi le synthé ultime, néo Buchla-Moog. (voir ci dessous plus de détails en anglais par Grant Richter lui même)

Il est toujours en évolution, Cary m'a dit qu'elle travaillait sur de nouveaux modules.

perlinf a écrit:
Hey David... il prend forme ton Wiard... la case est superbe, du beau boulot... et franchement j'envie beaucoup ce que tu es en train de monter.... bravo. A la tienne

merci Smile Faut féliciter Ross Lamond, comme seule instruction je lui ai demandé un clone du boitier du Korg 3100 avec ce photoshop :

pylône a écrit:
Bon ben DavidH, après tous ces superlatifs, il ne te reste plus qu'à nous faire une petite démo de ce système pour voir si c'est vraiment à la hauteur de tout ce que je lis ici. Que le boitier soit beau, que le bleu soit hypnotique, très bien, c'est vrai c'est important, mais je suis du coup extrêmement curieux de savoir comment ça sonne!

et bien comme tous les modulaires, ça sonne comme on le patch, si on patch bien ça sonne bien  lol!  Le son est puissant, pur, ample, métallique, grinçant ou moelleux... je montes les quelques prises que j'ai faites et j'envoie la démo. Il me manque un Borg, Envelator, Mixolator au minimum, mais j'ai déjà pu faire des choses très sympa avec deux VCO et un double WoggleBug, en attendant je peux aussi interfacer les modules de malekko. Quand on parle d'un module VCO en 300, c'est pas qu'un VCO, il intègre une enveloppe, un VCA et tout un tas de modulations possibles, donc c'est déjà pas mal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :

THE WIARD PHILOSOPHY:

I will try to explain a little of the philosophy behind the Wiard modules. It has to do with the "East vs. West" coast synthesizer history. This is an over simplified explaination, some "East Coast" instruments support FM for example.

It really starts with the concept of a patch. In the "East Coast" instruments (basically all synthesizer manufacturers except Wiard, Buchla and Serge) you have a subtractive synthesis patch entirely oriented towards the filter. This is your classic VCO-VCF-VCA connection with ADSR type envelopes. The envelopes generators typically have only a single output. The oscillators usually have very simple waveforms such as sawtooth and square wave. This is what most people are introduced to and why many people are puzzled by more complex instruments like the Wiard. This patch makes sense for playing with a black and white type keyboard. It produce a limited but pleasing range of timbres and is easy to operate and understand.

In the "West Coast" instruments, there are 3 possible synthesis modes. Additive, non- linear waveshaping and dynamic depth FM are the primary synthesis modes. "East Coast" subtractive synthesis is typically not DIRECTLY supported. It was not in the Buchla or Serge (no 24 dB/Oct. resonant filter). Good aproximations of subtractive synthesis can be patch on the Serge with cascaded filters. These instruments are oriented towards controlling with a multiple output sequencer or multiple output complex envelope generator intead of a black and white keyboard. They produce a larger and more importantly, different set of timbres than the simpler "East Coast" instruments.

The classic patch in a "West Coast" instrument involves two blocks. The first is a complex oscillator which supports both non-linear waveshaping and dynamic depth FM (Buchla 259 and Serge NTO). The second signal processor is a Lowpass Gate or "frequency and amplitude domain processor". The primary timbre generation is done directly with the oscillator, and the Lowpass Gate just tweaks the amplitude and frequency character. These two blocks are designed to be controlled by one complex envelope generator with multiple outputs routed to all the timbre factors.

Once again this is a simplifed explaination to illustrate subtle points. Actual usage involves a combination of both techniques.

In the 1200 series we have the groundwork laid for a complex "West Coast" voice. The JAG will convert two simple ADSR envelopes into a multiple output complex envelope generator. The Boogie Filter can be used as a Lowpass Gate but also supports the "East Coast" Moog type subtractive character. The Borg 2 Filter is a classic Lowpass Gate that can also be used like the "East Coast" MS20 subtractive filter.

The icing on the cake is the complex oscillator. The Wiard Synthesizer Mini-Wave and VCO (manufactured under license by Blacet Research) is a type of complex oscillator and non- linear waveshaper already well established. A lot of good work has been done with these Wiard designs. Improving on such a solid base is no easy task.

It would be great if a complex oscillator could support as many timbre modes as possible. Simultaneous support for multiple non-linear waveshaping, dynamic depth PM and wavetable would be ideal. If each of these was independent, you could look at them like geometric axis. Modulating the timbre parameters then becomes a matter of "walking about" in a large timbre space with multiple dimensions of simultaneous control. This is true timbre morphing and not just simple crossfading between timbres (which is good too).

This is where my research is currently focused. Exactly when the complex oscillator will be finished depends upon sales of the existing 1200 series modules. If the public is not interested in the extra "West Coast" synthesis methodology, it would be foolish to waste time and money on products for that purpose.

"East Coast" designs are as common as dandelions, but I feel support for subtractive synthesis should be included in a complete instrument. That is why the Wiard designs support BOTH East and West Coast synthesis methods. For example, any Wiard complex VCO will include classic subtractive waveform outputs in addition to the complex outputs.

I think that I need to focus on education to promote the idea of the more complex synthesis "West Coast" style. I am going to try and write manuals for the Boogie and Borg 2 modules that cover the less obvious operating modes. For the short term, I will be concentrating on that.

As always, thank you to all you fine people for your continued support and all the amazing music you have sent me. Keep up the good work and thank you again.

Some more comments on "West Coast" techniques.

The main difference between the two techniques are how the filter is applied. In "East Coast" technique, you start with simple waveforms and used the filter to do your timbre control. The classic East Coast patch is VCO - VCF - VCA with ADSR envelopes for the VCF and VCA.

In one of the "West Coast" techniques, you start with complex waveforms and use the filter just to do final tone shaping. Of course crank up the resonance if you want to mix the two techniques.

How do you get complex waveforms? The Wiard-Blacet Mini-wave or 300 series Waveform City is a good source of complex waveforms when used as a wavetable playback device. These complex waveforms can be made even more complex by the use of synch and FM at the same time. The Mini-wave/Wavefrom city can also be used as a wave multiplier for non-linear synthesis.

Here are a couple of simple patches that are "West" sounding.

VCO(sine) - VCA - LINFMVCO(sine) - Borg in lowpass gate mode (VCA).

You use the first VCA to dynamically control the depth of linear FM. Envelopes are routed to the FM depth VCA and to the Borg tone shaper. The use of sine waves produces "nice" sounding FM along with the soft Borg envelope. With the first VCO set to about 7 Hz and the linear FM control of the second VCO barely open, you have dynamic and natural sounding vibrato.

VCO(sine) - LINFMVCO(sine) - VCA - Mini-wave(+/- 5v) - Borg in lowpass gate mode (VCA)

This is a fixed depth FM patch going to a dynamic depth wave multiplier. Envelopes are routed to the first VCA and to the Borg. The VCA before the Mini-Wave needs to have controls to set initial volume and control the amount of envelope (like an ARP 2600 VCA has). You want to adjust the VCA so it is about 20% on with no envelope. Then adjust the amount of envelope sweep to your taste. You can play with any bank or wave in the Mini- wave but Bank 13 is designed just for this use.

Banks 0 to 7 of the "Socket Rocket" chip are designed to process audio input. In this case the VCA is set 100% on. Bank 6 "Bit Decimation" can really make a drum track gnarly when set to 4 bits or less. One thing to look at is the "Socket Rocket" users manual. This is a 10 meg pdf file:

and scroll to the bottom under "Discontinued Products" Right click on "Socket Rocket Final Manual" and save the pdf file to the desktop or your prefered location. This has ideas for using the waves in the Socket Rocket chip. I used an ARP 2600 and 1630 sequencer to reference the patches.
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 2:18

Et justement si tu compares avec les malekko, ça donne quoi?
ça t'as coûté combien ce que l'on voit sur la photo?
fatfreddy
Lama-teur
fatfreddy

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 2:57

Je suis jaloux, depuis quelques temps je pense troquer mes Malekko pour la belle bleue. Comme Pylône, très curieux d'avoir ton ressentie sur la comparaison des deux.
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 3:23

Moi aussi Fatfreddy je suis jaloux. Le problème c'est que je suis jaloux de ceux qui ont un buchla, jaloux de ceux qui ont une erbe-verb, jaloux de ceux qui ont une Octatrack, un little deformer 2, et j'en passe.........On s'est foutu dans un sacré monde de frustration. Mais comme je passe mon temps à répéter à mon fils : contente toi déjà de ce que tu as qui est déjà énorme.
Mais bon que le monde serait triste sans toute ces machines qui nous amènent quotidiennement au paradis!!
Bon je vous laisse car j'ai un wogglebug qui crie derrière mon dos!!!
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 3:35

Difficile de comparer ce ne sont pas les mêmes modules, j'imagine que dans un AO ou un O il y a des morceaux de Classic VCO.
Le Classic VCO n'a pas de wave folder comme AO, ni de modulation de phase comme O. En revanche il a une magnifique soft sync progressive, de la FM linéaire, du PWM prépatché sur une enveloppe interne, un superbe sinus, triangle, dent de scie, carré, et une sortie random qui donne une sorte de bruit en relation avec la fréquence, il descend en LFO et alors le random ressemble à un S&H. Les 3 VCO se complètent
SVCO : synch, PWM, FM linaire/exp
AO : wave folder
O : PM

Le WoggleBug on peut le comparer à celui de makenoise, mais il est aussi un peu différent, sur le 300 il me manque les sorties gates, le paramètre woggle time me semble différent je crois qu'il monte plus haut donne d'incroyables gargouillis, en fait il monte en audio. le 300 c'est un double woggle bug avec des sorties "child" qui sont le résultat de la combinaison des deux.

Je pourrais comparer Borg quand je l'aurais, envelator, et mixolator/xmix

jag et le controleur c'est pareil sauf que dans le 300 il y 2 jag dans un module beaucoup plus vaste

megawave et waveform city c'est comparable aussi, megawave dispose de beaucoup plus d'ondes, mais wfc embarque un classic VCO et la possibilité d'interchanger les eprom avec les ondes et d'en faire soi même.

en tout cas pour l'instant je conserve mes Malekko, Wiard, Richter.

Coté prix je ne sais pas si j'ai le droit de dévoiler tous les tarifs. Je peux dire que Ross ça vaut le cout, il travaille extraordinairement bien et ses tarifs sont raisonnables.
L'alime Hinton c'est un peu plus cher qu'une alim euro, mais c'est tout un machin avec un refroidissement naturel intégré.
L'ensemble est un peu plus cher qu'un équivalent en euro, mais c'est pas le double du prix non plus.

Les cables bantam c'est comparable à des stackables, mais pas empilables malheureusement.
les tarifs Wiard sont là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 3:53

D'après ce que je crois comprendre, le 300 est compatible avec l'eurorack, mais peut-on installer les modules dans un case eurorack?
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 4:02

oui c'est 100% compatible
mais il faut une alime 15v
donc un boitier deux alimes
la hauteur c'est 6u soit deux fois plus haut qu'un module euro
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 4:05

Magnifique, Davidh  Bravo 2 

Mais, il serait plus sympa de commencer un nouveau sujet où tout nous dire sur cette excellente gamme de modules  Wink 

davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 4:11

t'as raison, on parle on parle et après on a des pages pleines Smile
je vais faire un fil dédié
perlinf
Lama-teur
perlinf

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 4:28

et je pense que pour entrer un module 300 dans un eurorack, il faut un marteau.. ça serait dommage non? les modules 300 sont très profonds (c'est de l'anti skiff friendly), cela m'avait surpris quand je l'ai vu chez DavidH.
la finition est superbe sur ces modules et je pense qu'ils doivent être très inspirants....
la fabrication du meuble revient effectivement à Ross Lamond mais l'idée est bien de toi non?

tu pourras me mettre des modules malekko de côté alors une fois que tu auras tout monté... lol
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 8:30

tu me rends mon Rubicon alors  Razz 

j'ai recopié les infos ici et on peut continuer la discussion :
BLT
Maître Zen
BLT

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 2:06

2 modules EMS viennent compléter mon attirail :
- 8 Octave Filter Bank
- Pitch To Voltage Converter (à réparer)
http://www.portabellabz.be
yusynth
Lama-teur

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 22:49

Une nouvelle cabine Roland 100M comprenant un M182 (séquenceur, rare!); un M132 (double mixer+ CV processor); un M112 (double VCO) un M110 (VCO+VCF+VCA) un M150 (double ADSR+LFO).
Cela fait donc un système à 3 cabines.

J'en ai profité pour mettre à jour ma page dédiée :

Allez une petite photo

Dernière édition par yusynth le Ven 1 Aoû - 0:40, édité 1 fois
http://yusynth.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 2 Empty