Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Votre dernier achat

+69
oberdada
kohle
Human Modular
TheMissingLink
Franz
lamouette/rck
Marsyas
Yohda
440hz
Ultra K
Mega Voyelle
Vibes
tiego
aristote
thrasybule
hpsounds
jurgen
bux
mercutio
robonom
Ac-tone
walas
francis el chemist
Lee Moïn
léguman
zorrino
P2Leiris
tarissuoc
leonarddeleonard
chapelier fou
pibou
teethgrinder
dropthedyle
milooz
ReNédesFlammes
RoKN
bambou
He_lium
jeffd
philjass
Merak
LeCCComte
fzik
askthedust
OSICA
Jerem
Homo Sono in Vivo
Ya-NecK
yusynth
BLT
Zeitdehner
fatfreddy
sencha
perlinf
Cheradenine
phisynth
Emalot
kitchentone
bosco
(vadim)
mo0ko
eole
Mudd
ikkini
davidh
Saint_T
Neekau
MechaSeb
pylône
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
He_lium
Lama-mia !
He_lium

Votre dernier achat  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptyMer Mar 25 2015, 23:00

2 Triatt
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
440hz
Lama-teur
440hz

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptyMer Mar 25 2015, 23:25

Aion 921 & 904A (Moog clones VCo/VCF low pass en Eurorack)
Neekau
Lama-teur
Neekau

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptyJeu Mar 26 2015, 07:13

He_lium a écrit:
2 Triatt
J'hésite entre Triatt et Shades, c'est un choix que tu as fait ou une opportunité ?
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptyJeu Mar 26 2015, 09:13

440hz a écrit:

Ah, le 921 est sorti ?
Bon à savoir ça...

He_lium
Lama-mia !
He_lium

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptyJeu Mar 26 2015, 09:15

Neekau a écrit:

J'hésite entre Triatt et Shades, c'est un choix que tu as fait ou une opportunité ?

J'ai également hésité car leurs fonctionnalités sont quasi identiques mais j'ai finalement choisi Triatt. Leur principale utilisation (mais pas unique car le module offre énormémént plus) sera d'atténuer les entrées de mes E350/E340 et peut-être futur E560. Les 3 positions du Triatt (-, -/+,+) par rapport aux 2 du Shade ont fait pencher la balance en sa faveur. Dommage par contre qu'il ne possède pas de leds permettant de visualiser la polarité.
jurgen
Lama-teur

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptyJeu Mar 26 2015, 12:53

Les triât font ils aussi générateur d offset?,
En tout cas je suis très content de mon stade, surtout que j avais acheter un b stock de chez mutable, donc le prix était imbattable.
P2Leiris
Lama-teur
P2Leiris

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptyJeu Mar 26 2015, 13:00

jurgen a écrit:
En tout cas je suis très content de mon stade, surtout que j avais acheter un b stock de chez mutable, donc le prix était imbattable.
Idem pour moi !
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptyJeu Mar 26 2015, 13:01

C'est quand même extrêmement énervent de devoir dépenser 100€ pour avoir 3 atténuateurs qui vont prendre 6HP. Les modules dépourvus de tout atténuateurs comme ST (mis à part le morph mod sur le E355)vont commencer à peser sérieusement dans la balance me concernant.
http://www.soundonprobation.com
He_lium
Lama-mia !
He_lium

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptyJeu Mar 26 2015, 13:02

jurgen a écrit:
Les triât font ils aussi générateur d offset?

oui tout à fait!
He_lium
Lama-mia !
He_lium

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptyJeu Mar 26 2015, 13:11

pylône a écrit:
C'est quand même extrêmement énervent de devoir dépenser 100€ pour avoir 3 atténuateurs qui vont prendre 6HP. Les modules dépourvus de tout atténuateurs comme ST (mis à part le morph mod sur le E355)vont commencer à peser sérieusement dans la balance me concernant.

Les Triatt serviront également à d'autres fins: offset, mixer cv et audio,... Ce sont des modules utilitaires très polyvalents.
Le E350 est probablement le module que j'apprécie le plus et qui ne quittera pas mon modulaire, contrairement à d'autres qui ne sont qu'en transit.
Je pense qu'un utilitaire n'est qu'une petite concession pour ce superbe générateur de sons. De plus, la qualité de fabrication est au rendez-vous, ce qui n'est pas toujours le cas.
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptyJeu Mar 26 2015, 13:15

pylône a écrit:

pour 3 simples atténuateurs tu en aurais pour 30 euro, et encore moins si tu le fait toi même en passif

là pour 100 euro tu as quand même beaucoup plus : des atténuateurs simples ou polarisés, inverseurs, un mixeur, des générateurs de tensions, des offsets avec des composants de haute qualité et précision qui permettent de passer des tensions de commande sensibles comme des CV pour du v/oct.
http://www.infinitesimal.eu/
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptyJeu Mar 26 2015, 15:47

ouais sauf que tu sais comme moi qu'ils ne vont pas quittés ton E350 car pas le choix! Il faut donc ajouter 100€ + 6HP quand on achète un Synthesis Technology. J'adore la marque, c'est clair mais comme Modcan c'est super pénible ce manque d'atténuateur sur tout les modules. Jusqu'à présent, j'utilisais des câbles koma, mais bon on en a déjà discuté, c'est vrai que c'est un peu 3 postions (zero/middle/full), du coup en montant mon nouveau skiff j'ai collé un mixer/atténuateur à côté du E 350/E-355, qui leurs sera strictement dédié.
Tu aurais dû en prendre un troisième pour ton futur E-560 Laughing
Il y a le nouveau de chez SSF/WMD, moins cher avec 4 atténuateurs mais passif et il ne fait que ça. De toute façon, souvent j'achète un module qui fait plusieurs fonctions et n'utilise que toujours la même, celle pour laquelle je l'ai acheté.
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptyJeu Mar 26 2015, 15:50

Un T-Resonator (histoire de voir si le rekonizer pourrait me rejoindre ultérieurement) et une aeverb...
He_lium
Lama-mia !
He_lium

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptyJeu Mar 26 2015, 16:20

pylône a écrit:
ouais sauf que tu sais comme moi qu'ils ne vont pas quittés ton E350 car pas le choix! ...

Oui...mais non! C'est pas parce que c'est mon oscillo préféré (bien que j'aime aussi beaucoup Benjolin et Model 15) que je l'utilise systématiquement dans tous mes patches. Ils auront donc d'autres usages que ceux d'atténuateurs attitrés aux E350/E340. Donc oui j'ai le choix!
En ce qui concerne le E560, je n'y suis pas encore... Wink

mercutio a écrit:
Un T-Resonator (histoire de voir si le rekonizer pourrait me rejoindre ultérieurement) et une aeverb...

Et bien ça y va! Very Happy
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptyJeu Mar 26 2015, 17:41

c'est vrai que les entrées CV sans atténuateur c'est dommage
on pourrait rétorquer qu'il n'y a qu'à avoir des atténuateurs sur les sorties des sources
oui mais c'est mieux de les avoir sur les entrées CV car ainsi une seule source peut être distribuées à plusieurs destinations à des amplitudes différentes
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptyJeu Mar 26 2015, 18:39

De manière générale je n'aime pas quand on me vends quelque chose où tu te rends compte qu'il faut acheter un autre élément pour que ça marche correctement. Limite pas honnête. Les atténuateurs sont indispensables aux entrées cv, donc on t'oblige à acheter en plus un atténuateur. On évoque souvent la raison du coût supplémentaire du prix du module, mais je veux bien payer 50€ de plus, ce qui me ferait faire d'une part des économies et surtout un gain de HP.
Imagine si le elements n'avait pas d'atténuateurs. Il faudrait acheter 3 atténuateurs qui prendraient 6x3 HP avec un coût supplémentaire de 250€/300€!!!

Dernière édition par pylône le Jeu Mar 26 2015, 19:41, édité 1 fois
He_lium
Lama-mia !
He_lium

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptyJeu Mar 26 2015, 18:47

pylône a écrit:
...Limite pas honnête...

Shocked    Ca devient limite effectivement !!
Tu devrais vois avec Olivier s'il ne cherche pas un commercial...
jurgen
Lama-teur

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptyJeu Mar 26 2015, 19:01

En partant dans ce sens, pourquoi les modules ne sont pas livrer avec 1 a2 cable de patch
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptyJeu Mar 26 2015, 20:19

j'irai même plus loin, achetons un synthé en dur ça coute moins cher Laughing

atténuateur à la source ou à la destination c'est aussi des façons de voir différentes

Tony de makenoise a changé son fusil d'épaule, comparez maths/qmmg et functions/optomix...
440hz
Lama-teur
440hz

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptyJeu Mar 26 2015, 21:39

MechaSeb a écrit:
440hz a écrit:

Ah, le 921 est sorti ?
Bon à savoir ça...

Oui oui, il est sorti.
Yohda
Modérateur
Yohda

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptyVen Mar 27 2015, 12:07

Citation :
De manière générale je n'aime pas quand on me vends quelque chose où tu te rends compte qu'il faut acheter un autre élément pour que ça marche correctement. Limite pas honnête.
M'enfin quand même !

C'est aussi à toi de te renseigner sur ce que tu achètes et ne pas passer à l'acte "bêtement". Les limitations sont évidentes, il n'y a aucune tromperie. Et je précise que rajouter ces fonctions induirait nécessairement un coûts supplémentaire.

Non, on ne peut pas du tout accuser un constructeur à cause de ses propres manquements ! Un peu d’honnêteté (justement) intellectuelle !

Après, en terme de préférence, je préfère aussi lorsque les modules sont équipés d'attenuverteurs.

Dernière édition par Yohda le Ven Mar 27 2015, 12:13, édité 1 fois
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptyVen Mar 27 2015, 12:12

Pylone ...c'est un choix du constructeur... libre à toi de ne pas aimer.

Dans le cas de Synthesis ce qui est plus ennuyant c'est au niveau du signal audio qui n'est pas au norme...et là c'est vraiment barbant je te l'accorde.

Ne pas oublier qu'il existe des modulateurs avec des atténuateurs en sorties (Maths, PEG,...) et que lorsque tu combines tes modulations tu passes automatiquement par un mixer qui te permet de doser ton signal CV (ou audio).
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptySam Mar 28 2015, 18:35

- Buchla 295 clone.
(Le prix de vente tout monté était aussi élevé que le prix de la PCB, de la facade et des composants alors j'ai fait une entorse à mon éthique full DIY).
- Buchla 205 Matrix mixer PCB + façade

P2Leiris
Lama-teur
P2Leiris

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptyDim Mar 29 2015, 15:27

440hz a écrit:

Tu les as pris direct chez eux ?
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptyDim Mar 29 2015, 18:09

2x A-180-2
Tu veux une vidéo DavidH ? Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 Empty

Votre dernier achat
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant