Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Prix cassé sur la voiture radiocommandée ...
Voir le deal
16.35 €

 

 Vos combinaison de VCO

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fzik
Lama-teur
fzik

Messages : 247
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Gironde

Vos combinaison de VCO Empty
MessageSujet: Vos combinaison de VCO   Vos combinaison de VCO EmptyDim 17 Aoû - 11:55

Bonjour.

Je réfléchis depuis hier, sur la place du VCO dans le modulaire. Je m'explique.

J'ai deux VCO identiques dans mon modulaire (comme beaucoup au début). Mais en regardant attentivement certains cases présentés ici et ailleurs, on s’aperçoit qu'il y a pas mal d'autres configurations.
Donc, le fait d'avoir 2 ou 3 VCO différents, vous permet-il de jouer sur la sonorité des oscillateurs,en fonction des marques présentent dans le modulaire (utilisation d'un seul VCO à la fois, en fonction du son recherché).
Ou bien préférez-vous combiner des marques différentes, pour jouer sur la sonorité du son à produire (utilisation de plusieurs VCO à la fois) !
(J'espère que la question est clair  Suspect  )

Dans un synthé ordinaire, les VCO sont les mêmes (forcément). Mais dans le modulaire, on peu combiner différentes marques.
On utilise différents Filtres pour changer le son, donc pour les VCO, c'est peut-être un peu la même chose !

Voilà, si vous pouviez donner votre avis sur la question et votre utilisation (ou votre choix) de VCO multi-marque dans votre modulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mudd
Grand lama
Mudd

Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 28
Localisation : B-xlr

Vos combinaison de VCO Empty
MessageSujet: Re: Vos combinaison de VCO   Vos combinaison de VCO EmptyDim 17 Aoû - 13:22

Je crois que ça dépend un peu de ce qu'on veut/aime faire.

Avoir un florilège de vco est fort sympathique ! on fait plus de recettes différentes quand on a plus d'épices ! Avoir deux( ou plus ) vco différents est marrant dans le cas d'interactions entre ceux ci, Synchroniser/moduler l'un par l'autre (et puis l'inverse ! ) donne souvent des résultats bien surprenant et crée de tout nouveau tymbre géniaux ! ( ketchup + mayo = Cocktail ) .

En revanche, avoir de la doublette s'avère très utile en cas de duophonie/polyphonie (primaire ou non ) où d'ensemble "cohérent". Malgré que la polyphonie en synthé modulaire est difficilement " accessible" et plutôt contestable.

Ca dépend un peu de ses habitudes, je connais des mecs qui ne bossent qu'avec les mêmes modèles en moults exemplaires parce que : " je connais celui-là par coeur. Pourquoi apprivoiser un autre avec qui je ferai peut être de moins bon trucs ? ". Tandis que d'autres font des petites collections. Tout dépends de ce qu'on fait

Sinon pour répondre à ton "sondage", Mon système dispose de 5VCO Doepfer ( 2x A-111-1 , 3 x A 110 ) , Je n'ai pas choisi " de mon plein gré " ceux-ci car j'ai acheter mon système d'occasion, mais je suis très satisfait par ceux-ci ! il y'a une sacré différence entre ces deux modèles et j'ai de quoi bien me marrer, les A110 servent plus souvent de modulateurs pour les A 111 mais ça le fait bien !

J'ai aussi un Anushri et un monotron hacké dans mon système, j'avoue parfois me servir que de leur vco et d'les faire interagir avec leurs copain Doepfers... ( Un bon gros son crade du monotron dans l'entrée Linéar FM d'un A 111 miam ! )

Je me dis qu'ajouter un autre " vrai oscillo"d'une autre marque me ferait peut être du bien. Le Furthrrrrrr generator me fait vachement de l'oeil, mais dure dure les sous !



Revenir en haut Aller en bas
eole
Lama-mia !
eole

Messages : 694
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 42

Vos combinaison de VCO Empty
MessageSujet: Re: Vos combinaison de VCO   Vos combinaison de VCO EmptyDim 17 Aoû - 13:39

Je sais aussi que certains ont le même VCO en double pour faire de la pseudo stéréo - en faisant les mêmes réglages sur les deux et en mettant chaque VCO sur un canal audio différent.
Un peu l'équivalent de l'astuce de faire plusieurs prises de voix qu'on superpose et qu'on panoramise...
En partant de là, on peut essayer de varier pus ou moins les réglages.

De mon côté j'ai le DPO depuis le départ (dont je suis toujours ravi).
Avec, je fais parfois des trucs approchant ce que j'ai décrit plus haut avec les sorties sinus - mais c'est moins flagrant : moins d'harmoniques, ou plutôt : pas d'harmoniques en théorie !

Et pour le compléter je pense à un E350 depuis un moment...
Pour le coup, mon but est d'avoir des timbres complémentaires par rapport à mon DPO.
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
ikkini
Modérateur
ikkini

Messages : 2851
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Vos combinaison de VCO Empty
MessageSujet: Re: Vos combinaison de VCO   Vos combinaison de VCO EmptyDim 17 Aoû - 14:15

Moi je suis assez satisfait de mes double-oscillateurs : DPO et Hertz Donut, je trouve ces modules bien foutus car on peu les utiliser comme quatre oscillateurs différents, mais aussi comme deux oscillateurs complexes avec des routing en interne bien pensés.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
fzik
Lama-teur
fzik

Messages : 247
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Gironde

Vos combinaison de VCO Empty
MessageSujet: Re: Vos combinaison de VCO   Vos combinaison de VCO EmptyDim 17 Aoû - 15:16

Merci d'avoir répondu  Cool 

Voilà Mudd, cette histoire de recette, c'est un peu à ça que je pensais ! Avoir des VCO différents, doit permettre de varier les plaisirs, et surtout engendrer un son différent suivant leur utilisation.
Donc tu as 5 VCO Deopfer ! C'est beaucoup ça !! D'un autre côté, si tu veux vraiment passer sur un autre style de VCO, avec les 5 que tu as, je ne pense pas que tu les garderai tous. Donc, tu peux jouer sur la vente d'une partie.

@eole: Je vois ce que tu veux dire. Mais il faut aussi deux Filtres pareil et deux VCA (oui je sais, on a jamais assez de VCA  lol!  )
Par contre je pense à un truc qui doit être sympa, c'est de passer deux VCO dans deux Filtres différent, et de les Mixer avant le VCA. Ça devrait donner un truc pas mal (faut que j'essaye ça). C'est finalement le système des Filtres parallèle d'un synthé classique.

Donc tu as la même idée que moi. Trouver un VCO différent pour avoir une palette de timbres différents, dans ton système.

@ ikkini: Tu avais aussi un Pittsburgh (j'ai vu ça sur des photos de ton système) !


J'ai vu il y a quelques jours, un VCO Z3000 de chez TipTop, en vente. Je le trouve pas mal. Et de là, m'est venu cette question de la place des VCO dans mon système.
Revenir en haut Aller en bas
eole
Lama-mia !
eole

Messages : 694
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 42

Vos combinaison de VCO Empty
MessageSujet: Re: Vos combinaison de VCO   Vos combinaison de VCO EmptyDim 17 Aoû - 15:29

ikkini : j'ai longtemps pensé à cette même combinaison (DPO/Hertz Donut)...
Il me semble que le E350 correspondra mieux à mes attentes sonores même si je suis plus intéressé par l'architecture dont tu parles (point commun aux deux premiers) que celle du E350.
En réalité, je me suis retrouvé à écouter quantités de fois les démos disponibles de ces deux modules (HD et E350), plein d'hésitations Very Happy
Disons que je vais commencer par le E350 et on verra plus tard pour le HD, peut-être...  Crazy

fzik : oui il faut la chaîne en double...
D'où l'intérêt des modules type Optomix, Moddemix, Maths et autres Dual VCA... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
ikkini
Modérateur
ikkini

Messages : 2851
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Vos combinaison de VCO Empty
MessageSujet: Re: Vos combinaison de VCO   Vos combinaison de VCO EmptyDim 17 Aoû - 15:55

J'ai pu tester le E350 récemment qui me faisait très envie. Dès les premières secondes j'ai été vraiment séduit par sa palette sonore. Mais au bout de quelques minutes je me suis rendu compte que ce module n'était pas pour moi. J'ai trouvé le son très flatteur au premier abord, et puis plouf, c'est retombé... J'ai pourtant essayé sans modulation, puis en modulant les tables d'ondes... Rien à faire, le Braids que j'ai testé ce jour là aussi m'a beaucoup plus impressionné.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Mudd
Grand lama
Mudd

Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 28
Localisation : B-xlr

Vos combinaison de VCO Empty
MessageSujet: Re: Vos combinaison de VCO   Vos combinaison de VCO EmptyDim 17 Aoû - 18:24

Fzik:

Oui c'est vrai que 5 parait beaucoup... en fait j'ai eu la quasi totalité de mon système  grâce une occaz' en or et ces 5 VCO étaient dedans. Si j'avais constitué mon système en achats " neuf " je n'en aurai probablement pas prit autant.  D'un autre coté, plus le temps passe et plus je m'habitue à ce nombre " excessif". J'ai déjà fait plus d'un patch où ils me servaient tous ! Comme pour de la FM "complexe " ou de la "pseudo polyphonie" !
Très souvent les A-110 me servent de modulateurs ou de générateurs de trigs... Un vco ça marche quand même vachement bien comme vclfo Mdr  Laughing.
Ca joue aussi beaucoup avec ma manière de travailler, J'aime avoir plusieurs voies de synthèse ( + ou - simples ) dans un même rack et directement jouer avec quand j'enregistre/crée une compo. Par exemple je me retrouve souvent avec " que " 2 voies de synthèses, Je crée deux couples A110/A111 et le dernier A110 orphelin trouve toujours sa place quelque part.( Lui faire contrôler un filtre donne des résultats complètement fous ! Very Happy )

Du coup j'aurais du mal à m'en séparer, d'une part parce que je m'y suis habitué, et surtout parce que ces modules sont déjà acheter d'occasions et sont plutôt vieux. Je me trouverais un peu gonflé et irrespectueux envers vous tous  de les mettre dans la section petites annonces !

PS: Si je me motive à finir enfin mes filtres polivoks, et les couplés à mes 3 A-110 je pourrai me retrouver avec un "PolYvoks" à  3 voies ! j'en bave à l'avance  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ultra K
Lama-teur
Ultra K

Messages : 120
Date d'inscription : 05/04/2014

Vos combinaison de VCO Empty
MessageSujet: Re: Vos combinaison de VCO   Vos combinaison de VCO EmptyDim 17 Aoû - 19:35

fzik a écrit:


Par contre je pense à un truc qui doit être sympa, c'est de passer deux VCO dans deux Filtres différent, et de les Mixer avant le VCA. Ça devrait donner un truc pas mal (faut que j'essaye ça). C'est finalement le système des Filtres parallèle d'un synthé classique.


C'est ce que je fais avec mon modulaire depuis que j'ai choppé un deuxième filtre. Deux VCO identiques (RS95E) chacun dans un filtre radicalement différent (MMG et A106-1) qui vont dans un Intellijel Azymuth. Je ne mixe pas avant le VCA donc, mais sort une voie a gauche et une à droite. Une sorte de "stéréo". Avec des enveloppes alternées provenant du Math ou du PEG j'adore les effets de ping pong que cela peut produire.
Revenir en haut Aller en bas
OSICA
Maître Zen
OSICA

Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 35
Localisation : Liège - Belgique

Vos combinaison de VCO Empty
MessageSujet: Re: Vos combinaison de VCO   Vos combinaison de VCO EmptyDim 17 Aoû - 19:41

De mon coté c'est le PLL forcément, sans doute le meilleur VCO en combinaison avec un autre vco.
Difficile à gérer, mais il sort de chouette timbre, sinon mon MFB OSC-2 avec 3 vco intégré ou encore mon Hertz donuts comme Ikkini, un de mes préféré!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
fzik
Lama-teur
fzik

Messages : 247
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Gironde

Vos combinaison de VCO Empty
MessageSujet: Re: Vos combinaison de VCO   Vos combinaison de VCO EmptyDim 17 Aoû - 21:15

Ultra K a écrit:
fzik a écrit:


Par contre je pense à un truc qui doit être sympa, c'est de passer deux VCO dans deux Filtres différent, et de les Mixer avant le VCA. Ça devrait donner un truc pas mal (faut que j'essaye ça). C'est finalement le système des Filtres parallèle d'un synthé classique.


C'est ce que je fais avec mon modulaire depuis que j'ai choppé un deuxième filtre. Deux VCO identiques (RS95E) chacun dans un filtre radicalement différent (MMG et A106-1) qui vont dans un Intellijel Azymuth. Je ne mixe pas avant le VCA donc, mais sort une voie a gauche et une à droite. Une sorte de "stéréo". Avec des enveloppes alternées provenant du Math ou du PEG j'adore les effets de ping pong que cela peut produire.
J'ai testé ça tout de suite cet après-midi  Cool 
Sauf que je n'ai qu'un VCA; donc j'ai passé la sortie des deux filtres, dans le Mixer.
Ça donne des trucs vraiment sympa !

En tout cas, au vu des réponse de chacun, je vais continuer à réfléchir sur l'investissement, d'un autre module VCO !
Le tout sera de trouver lequel pour compléter mes Dixie II.
Comme je le disait plus haut, j'ai vu le Z3000 qui me plaît bien, mais il faut que je regarde aussi le reste de la production.
Revenir en haut Aller en bas
Neekau
Lama-teur
Neekau

Messages : 139
Date d'inscription : 26/04/2014

Vos combinaison de VCO Empty
MessageSujet: Re: Vos combinaison de VCO   Vos combinaison de VCO EmptyLun 18 Aoû - 0:14

Avec deux Dixie II, une solution qui tombe sous le sens serait d'investir dans un Rubicon, mais tu cherches peut être une source radicalement différente de ce que tu connais....
Revenir en haut Aller en bas
fzik
Lama-teur
fzik

Messages : 247
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Gironde

Vos combinaison de VCO Empty
MessageSujet: Re: Vos combinaison de VCO   Vos combinaison de VCO EmptyLun 18 Aoû - 7:53

Oui, le but est quand même d'avoir un son différent !
Avec le Rubicon, je vais avoir le même son d'OSC.
Je ne veux pas de Wavetable, non plus (pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
Neekau
Lama-teur
Neekau

Messages : 139
Date d'inscription : 26/04/2014

Vos combinaison de VCO Empty
MessageSujet: Re: Vos combinaison de VCO   Vos combinaison de VCO EmptyLun 18 Aoû - 11:38

La même base oui, mais le même son, vu les possibilités qu'offre le Rubicon modulé par les Dixie, c'est quand-même le jour et la nuit. D'autant que les formes d'ondes disponibles simples sont assez impressionnantes.
Un fil de discussion intéressant sur les oscillateurs complexes là sur MW
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône

Messages : 2355
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 104
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Vos combinaison de VCO Empty
MessageSujet: Re: Vos combinaison de VCO   Vos combinaison de VCO EmptyLun 18 Aoû - 14:09

Avoir plusieurs VCO peut être très utile si tu fais de la production. Hier je travaillais sur le mixage d'un disque composé sur ordinateur, avec des rajouts fais avec mon modulaire. Sur un passage j'avais besoin d'un son plutôt cotonneux et feutrés. Peu de chances de trouver ça avec un analo. J'ai donc essayé avec mon braids, puis mon E350. A chaque fois le son était trop rude, trop abrupt, même passé dans un filtre, j'ai finalement trouvé mon bonheur avec le shapeshifter.
Mais pour le live, après avoir testé les mélanges de vco, je reviens vers une seule source sonore que je vais multiplier vers des effets, sampler, equaliseur, ...
Les A-111 sont d'excellents VCO, il te faudrait donc aller vers du numérique. Je dirais que le Braids est peut être le plus versatile, et le plus productif, le E350 le plus surprenant avec son système de morphing, et le shapeshifter le plus complet, mais le plus long à maîtriser. Je les aime vraiment tous les trois et je risque d'avoir un avis différent selon les jours, selon l'humeur. J'avais un piston honda que j'ai revendu. Très en dessous de ceux-cités et les formes d'ondes se ressemblent beaucoup je trouve.

Citation :
J'ai oublié. La première fois qu'un copain m'a fait une démo du braids, il en avait deux. Il a d'abord commencé sur un et à ensuite branché le deuxième sur la même fréquence et préset. Depuis, je me suis toujours mis en tête que le braids, il en fallait deux. Avoir deux E 350 doit être très bien, mais déjà un oscillo en double pour la stéréo, la polyphonie, et varié les plaisirs pour les autres.
Pylône, merci d'utiliser la touche "éditer" pour compléter tes messages
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone

Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2014

Vos combinaison de VCO Empty
MessageSujet: Re: Vos combinaison de VCO   Vos combinaison de VCO EmptyLun 18 Aoû - 14:44

Osica, Tu pourrais nous en dire plus sur ton couple VCO + PLL ? J'avoue que j'ai un peu de mal à cerner ce module...

Moi pour l'instant, j'ai qu'un seul VCO, un TITAN d'eowave qui se sent bien seul...je le mixe avec la sortie de mon meeblip, et ca devient plus intéressant, mais il manque les modulations en CV...^^
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio

Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 42

Vos combinaison de VCO Empty
MessageSujet: Re: Vos combinaison de VCO   Vos combinaison de VCO EmptyLun 18 Aoû - 15:18

Ne pas négliger la piste du minitaur...CV/Gate...
Revenir en haut Aller en bas
P2Leiris
Lama-teur
P2Leiris

Messages : 186
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 26
Localisation : Lyon

Vos combinaison de VCO Empty
MessageSujet: Re: Vos combinaison de VCO   Vos combinaison de VCO EmptyLun 18 Aoû - 15:36

Ac-tone a écrit:

Moi pour l'instant, j'ai qu'un seul VCO, un TITAN d'eowave qui se sent bien seul...

Idem pour moi !
Je suis justement entrain de regarder lequel me correspondrait le mieux dans un budget de 200€...
Peut être un STO ou alors le futur grand frère du titan !
Revenir en haut Aller en bas
OSICA
Maître Zen
OSICA

Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 35
Localisation : Liège - Belgique

Vos combinaison de VCO Empty
MessageSujet: Re: Vos combinaison de VCO   Vos combinaison de VCO EmptyLun 18 Aoû - 15:55

Très bon le PLL plus d'info [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon je commence à avoir une floppé de VCO:
-WMD Gamma Wave
-Harvestman Hertz Donuts
-Hex inverter Jupiter Storm
-MFB OSC-2
-Doepfer PLL
-Frequency Central Sytem 100 Roland
-Acidlab M303
-ALM SID GUTS (construction)

+ tout ceux qui peuvent faire Vco mais c'est pas leur but premier:
-Serge VCS
-LFO papareil
-Double andore (oui il va en audio avec table d'onde)
-Frequency Central Vogue VCF
-Syntacon VCF
-Doepfer a-106-1 VCF
-Papareil Polivoks VCF
-291 Double Filter Buchla

On peut voir des sources audio dans pleins de choses, après ca dépend du tracking qu'on veut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone

Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2014

Vos combinaison de VCO Empty
MessageSujet: Re: Vos combinaison de VCO   Vos combinaison de VCO EmptyLun 18 Aoû - 17:11

P2Leiris a écrit:
Ac-tone a écrit:

Moi pour l'instant, j'ai qu'un seul VCO, un TITAN d'eowave qui se sent bien seul...

Idem pour moi !
Je suis justement entrain de regarder lequel me correspondrait le mieux dans un budget de 200€...
Peut être un STO ou alors le futur grand frère du titan !

Yep, la même, le STO as l'air bien sympa, varié et assez particulier... enfin, ca dépend de vers quelle application je vais pencher pour mon modulaire vu que j'ai que 84hp en tout... Du coup, faut soit que je trouve un truc soit très polyvalent/classique et m'faire une voie de synthé classique soustractive, soit plus partir du côté expérimental et me faire une sorte de boîte à wobble/sons gras à resampler après...

Sinon, Osica, tu pense quoi du triple VCO MFB ? Il y'a très peu de review/vidéos... ce serais pour le côté lead soustractif classique, des nappes, enfin, rien de super spécial, mais il faut pas que ça soit la galère a accorder...enfin c'est le seul triple oscillo à prix abordable...donc ou se font les sacrifices ?
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône

Messages : 2355
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 104
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Vos combinaison de VCO Empty
MessageSujet: Re: Vos combinaison de VCO   Vos combinaison de VCO EmptyLun 18 Aoû - 17:46

Je te conseil vivement le STO que j'utilise ds mon skiff 9U qd j'ai pas la place pour le DPO!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Emalot
Grand lama
Emalot

Messages : 485
Date d'inscription : 29/04/2011

Vos combinaison de VCO Empty
MessageSujet: Re: Vos combinaison de VCO   Vos combinaison de VCO EmptyLun 18 Aoû - 17:55

Moi je conseille le 258j au format eurorack. Une super paire de VCO.
le kit complet chez Thonk est a un prix correct.

Sinon le VCO 555 de Fonik/Henry est un tres bon VCO également.

(pour ceux qui ne font pas de DIY, vous trouverez sans probleme une âme charitable pour vous monter un 258j ou un 555 VCO. MOi je veux bien le faire moyennant finances ou échanges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienvadet.com
robonom
Lama-mia !
robonom

Messages : 566
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Nantes L.A west coast

Vos combinaison de VCO Empty
MessageSujet: Re: Vos combinaison de VCO   Vos combinaison de VCO EmptyLun 18 Aoû - 18:12

Je suis aussi adepte du multi VCOs.
Je possède 2 dixie II + 1rubicon + 1 Braids + 1 e350
J'ai toujours eu un problème avec les Dixies qui n'ont pas de hard sync, mais pour le reste je les trouve plutôt pratiques, surtout lorsqu'ils sont couplés avec le rubicon (mais du coup c'est le rubicon qui est synchronisé par un Dixie ...).
J'aime avoir différents VCO's, ça me permet d'avoir une palette de sons très large et d'avoir la possibilité de faire plusieurs voies de synthés. On dit qu'on n'a jamais assez de VCAs mais c'est aussi valable avec les VCO ... et les VCF et les ENV  Palm bref on a jamais assez de tout !
L'important dans ces histoires de choix, c'est aussi rapport bon timing / budget.


Dernière édition par robonom le Mer 28 Jan - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
fzik
Lama-teur
fzik

Messages : 247
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Gironde

Vos combinaison de VCO Empty
MessageSujet: Re: Vos combinaison de VCO   Vos combinaison de VCO EmptyMar 19 Aoû - 8:28

Neekau a écrit:
La même base oui, mais le même son, vu les possibilités qu'offre le Rubicon modulé par les Dixie, c'est quand-même le jour et la nuit. D'autant que les formes d'ondes disponibles simples sont assez impressionnantes.
Un fil de discussion intéressant sur les oscillateurs complexes là sur MW
Je vais regarder ça  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
oberdada
Grand lama
oberdada

Messages : 489
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : scandinovie

Vos combinaison de VCO Empty
MessageSujet: Re: Vos combinaison de VCO   Vos combinaison de VCO EmptyJeu 21 Aoû - 0:52

Deux façons excentriques à assembler un modulaire:
1) une boîte plein des oscillateurs
2) pas un seul oscillateur

Comme tout le monde, je faisait un compromis. J'ai décidé que les VCO digitales et les tableaux d'ondes ne m'intéresse point, donc il y a seulment VCO analogiques dans ma collection. J'ai un Dixie I, Rubicon et Z3000, mais aussi un Chaotica qu'on doit classer parmi les VCOs (oui, je me souviens qu'il y a aussi un R-54 quelque part, mais pas dans un des mes boîtes par le moment).

La plupart d'oscillateurs analogiques ayant les mêmes sorties - le scie, carré, et ainsi de suite, ce que les distingue c'est leur moyens de modulation. Je trouve Z3000 très fascinant avec son soft sync et waveshaping. Prochainement j'ajouterais un Richter oscillator II à mon système. Dans mes patches, je peux pas résister à faire des interconnexions compliqués avec des modulations mutuelles des oscillateurs. C'est drôle pour commencer, mais en fin on se trouve toujours dans un paysage chaotique et imprévisible.



Revenir en haut Aller en bas
https://ristoid.net/.oberdada.html
Contenu sponsorisé




Vos combinaison de VCO Empty
MessageSujet: Re: Vos combinaison de VCO   Vos combinaison de VCO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos combinaison de VCO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: