Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
Remise de 30% sur les chaussures Nike Air VaporMax 2019
Voir le deal
133 €

Votre dernière réalisation DIY

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
davidh
Maître Zen
davidh

Votre dernière réalisation DIY - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 8 EmptyLun 30 Mar - 19:10

jolis, j'ai aussi un PCB du TWF, il faut que je me motive pour acheter les composants )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
teethgrinder
Lama-mia !
teethgrinder

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 8 EmptyLun 30 Mar - 20:06

je l'ai testé avec une simple sine issue du fmvdo et ça sonne vraiment bien, et surtout il y a un panel de nuances assez incroyable avec les 3 entrées cv.
MechaSeb
Admin
MechaSeb

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 8 EmptyLun 30 Mar - 22:38

teethgrinder a écrit:
je l'ai testé avec une simple sine issue du fmvdo et ça sonne vraiment bien, et surtout il y a un panel de nuances assez incroyable avec les 3 entrées cv.

C'est un super module.
Testé et approuvé ! On l'avait comparé au Serge, c'était différent mais les deux sonnent très bien ! Encore différent du waveshaper du 259 aussi.

Cherche: l'inspiration
MechaSeb
Admin
MechaSeb

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 8 EmptyMar 31 Mar - 23:09

- Buchla 285r
- Buchla 258r
- Buchla 245r

davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 8 EmptyVen 10 Avr - 23:54

et voilà mon nouveau boiter

les détails de la construction :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'espère que les images ne sont pas trop larges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

kitchentone
Grand lama
kitchentone

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 8 EmptySam 11 Avr - 0:10

Super David , la vrai mallette du James Bond modulaire , avec la veste et le fauteuil moumoute c'est parfait Bravo
http://soundcloud.com/motorcranktheengine
He_lium
Lama-mia !
He_lium

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 8 EmptySam 11 Avr - 0:31

Ouais super! quelle est ta prochaine mission?
http://heliumsounds.bandcamp.com/
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 8 EmptySam 11 Avr - 0:54

merci Smile

j'accompagne une lecture de poême :

Par contre mon phonogène s'allume plus, je crois que c'est un condensateur dans l'alime, et la performance est basée sur du SOS et l'enregistrement continu via phonogene, j'ai contacté makenoise, la mission immédiate c'est de le refaire fonctionner au plus vite ou d'en trouver un autre, j'ai une semaine !  pale j'ai des missions super dangereuses Laughing
bosco
Lama-teur
bosco

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 8 EmptySam 11 Avr - 0:55

Terrible !  Smoke
Je t'imagine bien aller à ton rendez-vous sur fond de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des Propellerheads. Cool
MechaSeb
Admin
MechaSeb

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 8 EmptySam 11 Avr - 0:58

Superbe David !
Ne te manque plus qu'une DB5 DIY maintenant... Kiffe Kiffe

BLT
Maître Zen
BLT

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 8 EmptyDim 12 Avr - 2:50

http://www.portabellabz.be
MechaSeb
Admin
MechaSeb

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 8 EmptyDim 12 Avr - 2:56

Joli !

C'est de ce boat et fameux trou béant made in Bemi dont tu me parlais la dernière fois. Je comprends mieux et effectivement ça laisse à désirer... Rolling Eyes

BLT
Maître Zen
BLT

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 8 EmptyDim 12 Avr - 3:02

Merci

Yep c'est ça le trou, je me demande pourquoi ils l'ont fait, sur l'Easel de Z. il y en a un aussi donc ça semble standard.

Je compte le boucher avec deux HP de 7 ou 8cm full range montés sur une planche.
Les quelques tests que j'ai faits avec la sortie casque sont bien moins concluants qu'avec le rev1, je vais donc aussi ajouter un petit ampli dédié.
aristote
Lama-teur

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 8 EmptyDim 12 Avr - 10:23

Dernière réalisation, kit Bishop Miscellany de chez Shakmat Modular
tiego
Grand lama
tiego

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 8 EmptyLun 13 Avr - 2:30

Wow le Easel! . Donc c est un nouvelle génération que tu as casé dans une Halliburton plus fidele a celles d origine, avec un montage du panel sur charniere, ou plutot deux module distincts?
Vas tu combler en mousse et vynil comme sur les vintages?
Sumpa en ts cas le montage a la minimoog. , sur crémaillères?
http://arksine.tumblr.com/
BLT
Maître Zen
BLT

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 8 EmptyLun 13 Avr - 3:03

Yep j'ai suivi tes remarques pour mon second Easel et l'ai monté dans une Zero Halliburton en plastique gris type ABS.Wink

C'est un 208r rev2, donc clone identique d'un des années 70, et un 218 BEMI.
Le boat du 218 est fixé à la valise par des entretoises sur le cadre alu et par 4 vis à la paroi de la valise, le 208 tient seulement via une charnière piano entre les 2 parties (prise en sandwich entre le boat et la face). Je règle l'inclinaison en plaçant quelque chose sous le boat, pas de crémaillère comme dans un Mini.

Je ne vais pas combler avec du vinyle car
- je vais monter des hp dans le trou sous le clavier
- sur la gauche il y a un système de verrouillage pour bloquer le boat du 208 en position horizontale afin qu'il ne bouge pas pendant le transport
- sur la droite il y a la connectique pour l'alim, les sorties jack 6.35 et la masse
- le bord de la valise est environ 1cm plus bas que celui des boats (en fait je les ai montés dans le couvercle)
- ce serait casse-tête à installer avec l'inclinaison
- et last but not least, je ne suis pas super fan de ce ruban glitter  Laughing

MechaSeb
Admin
MechaSeb

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 8 EmptyLun 13 Avr - 3:27

Sympa la Halliburton en ABS, ce doit être sensiblement moins lourd que l'alu (?).
(faut que je m'en commande une seconde d'ailleurs).

BLT
Maître Zen
BLT

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 8 EmptyLun 13 Avr - 3:37

Pas pu comparer avec une ZH du même format en alu, mais je suppose que c'est plus léger en effet.
tiego
Grand lama
tiego

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 8 EmptyLun 13 Avr - 9:57

Hmm super  le montage.
je me pose plusieurs questions pourtant: toute une série!!!!
-les "boitiers" alus individuels de chaque modules sont séparables de la face avant? On dirait  que oui car sinon grosse sueur froide pour les perçages , qui seraient limites impossibles
-Tu as installé la prise 220V et les jacks dans le 218 toi même j'imagine (sorties audio...)
-As tu acheté une alim séparément ? placée dans le boat du 218?
-D'ailleurs ,dans cette alim  , as tu 2 ground/masses séparées (une "clean" et une "noisy" ground)???
-Sinon , quel était l'intérèt pour toi d'acheter ces modules séparément plutôt que l'Easel V2 , le montage avec charnière , ou le 208 est -il différent?
-une dernière: je pensais que les cartes n'étaient que des cartes à mémoires mais là on dirait une extension de controle : des switches , des faders???

Hmpfh , c'est tout pour l'instant!

Astucieux le blocage du 208 avec les prises bananes
Et effectivement , le vynil serait trop , , tout çà te laisse une bonne place pour tes cables!
http://arksine.tumblr.com/
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 8 EmptyLun 13 Avr - 10:06

Ehbin, ça pullule les valises... c'est la montée de sève ou les vacances de printemps qui vous font cet effet là ?
En tous cas bravo à tous pour ces belles réalisations, y compris la valisette en bois entrevue dans je ne sais plus quel topic...

Bravo 2

BLT
Maître Zen
BLT

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 8 EmptyLun 13 Avr - 12:57

-les "boitiers" alus individuels de chaque modules sont séparables de la face avant? On dirait  que oui car sinon grosse sueur froide pour les perçages , qui seraient limites impossibles
Oui bien sûr, les faces sont simplement vissées sur les boats et faciles à enlever.

-Tu as installé la prise 220V et les jacks dans le 218 toi même j'imagine (sorties audio...)
Oui, les trous pour les jacks étaient déjà là et j'ai découpé autour de ceux de l'entrée midi et de l'alim 12V DC d'origine de l'Easel BEMI dont il vient pour installer la prise IEC avec le switch.

-As tu acheté une alim séparément ? placée dans le boat du 218?
Il y a une Meanwell PD2515 dans le boat du 218, avec un 7805 et un 7812 en plus pour le +5V et +12V. C'est suffisant pour le 208 et le 218.

-D'ailleurs ,dans cette alim  , as tu 2 ground/masses séparées (une "clean" et une "noisy" ground)???
Juste une masse, les quiet et noisy grounds sont court-circuitées d'origine sur la carte 12 du 208, donc il n'y a pas vraiment de différence entre les deux.

-Sinon , quel était l'intérèt pour toi d'acheter ces modules séparément plutôt que l'Easel V2 , le montage avec charnière , ou le 208 est -il différent?
Ce 208 est un clone exact d'un des années 70, jusqu'au dessin des pistes sur les PCBs.
Il est plus beau, plus solide et sonne mieux (enfin ça c'est subjectif, hein Z. et Kitchentone  Very Happy ) que le BEMI.
J'ai par exemple immédiatement retrouvé ces timbres boisés typiques que j'aime bien chez Charles Cohen, alors qu'avec le rev1 ça a demandé plus de travail de réglage et ce n'était pas encore tout à fait ça... avec le BEMI je n'y suis pas arrivé, il a un timbre général plus métallique.
Et effectivement, j'avais envie d'une charnière comme pour mon rev1, c'est tellement plus confortable à jouer que tout à plat.

-une dernière: je pensais que les cartes n'étaient que des cartes à mémoires mais là on dirait une extension de controle : des switches , des faders???
Dans le 208 tout est contrôlé en tension via un rail de 13,5V, même les switches, ils n'établissent pas un contact comme c'est généralement le cas mais sélectionnent une résistance dont la valeur détermine le choix.
C'est ce qui permet la programmation complète du module avec une simple carte.
Génialement pensé.
Du coup au lieu de placer simplement des résistances sur la carte, on peut y monter ce qu'on veut, même des circuits (il y a d'ailleurs des trous au format des IC et des rails +15V et -15V, comme sur l'originale, qui ne sont pas sur les cartes du BEMI).
Sur une video de Charles Cohen on voit des composants (condos et transistors si ma mémoire est bonne) soudés sur une de ses cartes. Quand je l'ai vu en concert à Gand il y a quelques semaines, il avait carrément une carte avec une lampe col de cygne montée dessus pour éclairer son Easel pendant le concert  Bravo 2
La carte que j'ai faite permet donc d'accéder directement à certains paramètres non repris sur la face (dispo seulement via carte de programmation).
- CV variable des 3 paramètres de l'enveloppe
- CV variable du bouton waveshaper du CO
- CV du nombre de pas du séquenceur
- séquence de 2 pas
- CV de la forme d'onde du MO
- trig du random par le séquenceur
- trig du séquenceur et du random par le clavier et le pulser en même temps
- hi/lo range du MO

A la tienne
ReNédesFlammes
Grand lama
ReNédesFlammes

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 8 EmptyMer 22 Avr - 6:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Le mien avance aussi.
Avec la plu laide des cases que j'ai jamais faite pirat pirat
Ceci dit c'est un super instrument
http://renedesflammes.be
MechaSeb
Admin
MechaSeb

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 8 EmptyMer 22 Avr - 6:26

yeah ! A la tienne

kitchentone
Grand lama
kitchentone

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 8 EmptyMer 22 Avr - 6:57

cela devient le club des buchlas ici Very Happy
http://soundcloud.com/motorcranktheengine
BLT
Maître Zen
BLT

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 8 EmptyMer 22 Avr - 7:04

Urgh pale
Désolé Eric mais je vais devoir reprendre le 208.
On ne peut décemment pas le laisser dans une boîte pareille !
J'envoie une équipe chez toi ce soir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 8 Empty

Votre dernière réalisation DIY
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant