Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal
56.90 €

Les modules à transistor au germanium

3 participants
AuteurMessage
RoKN
Lama-teur
RoKN

Les modules à transistor au germanium Empty
MessageSujet: Les modules à transistor au germanium   Les modules à transistor au germanium EmptyMer Aoû 27 2014, 16:15

Je songe me prendre un VCA de chez Eowave et je vois qu'il en existe 2 modèles, un "normal" et un au germanium.
Je me demandais ce qu'apportais réelement les transidtors au germanium, ne serait-ce là qu'une astuce marketing ou un réel gain en "puissance" qui justifie la potentielle différence de prix (de 20 ou 30 € pour Eowave je crois).
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pluie_13
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone

MessageSujet: Re: Les modules à transistor au germanium   Les modules à transistor au germanium EmptyMer Aoû 27 2014, 16:23

Bah, je pense que les transistors au germanium, ont tendeance à vachement plus saturer, donc tu peux t'attendre à ce que ca croustille quand tu rentre dedans avec un peu de niveau What a Face
La différence de prix doit s'expliquer par la relative ancienneté du truc, donc je suppose que les pièces sont plus rares..
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Les modules à transistor au germanium   Les modules à transistor au germanium EmptyMer Aoû 27 2014, 16:36

Le VCA au Germanium est plus à envisager comme une disto que comme un VCA.
http://www.ikkini.net
RoKN
Lama-teur
RoKN

MessageSujet: Re: Les modules à transistor au germanium   Les modules à transistor au germanium EmptyMer Aoû 27 2014, 17:24

D'accord, je prends note. Je vais plus m'orienter vers le A.D. Discrète alors, merci :-)
https://soundcloud.com/pluie_13
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les modules à transistor au germanium   Les modules à transistor au germanium Empty

Les modules à transistor au germanium
Page 1 sur 1