Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules)

+8
Jerem
oberdada
fzik
P2Leiris
void
OSICA
philjass
ikkini
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ikkini
Modérateur
ikkini

The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules) Empty
MessageSujet: The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules)   The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules) EmptyMar Sep 02 2014, 20:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai reçu la semaine dernière le Polivoks VCF MK2 de The Harvestman et je dois dire que je suis soufflé par le son de ce filtre !
Très profond, chaleureux qui peut partir en hurlements sauvages que je n'obtenais pas avec mon clone précédent. La saturation en entrée est absolument magnifique et musicale, c'est très rugueux et sauvage. Bref, j'adore !

Je ne sais pas si d'autres lamas ont des modules de la série Polivoks de The Harvestman, je serais curieux de lire leurs avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
philjass
Lama-teur
philjass

MessageSujet: Re: The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules)   The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules) EmptyMar Sep 02 2014, 21:48

je l'ai depuis un an,et j'ai viré mes autres filtres.
comme tu le mentionnes plus haut,"sauvage" ce filtre mais au moins efficace,un vrai caractère.
J'attend avec impatience le "Curtis" de DSI......! cheers bounce bounce
OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules)   The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules) EmptyMar Sep 02 2014, 22:15

Mmmmh si je pouvais comparer avec mon clone Papareil...
http://www.osica-music.com
philjass
Lama-teur
philjass

MessageSujet: Re: The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules)   The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules) EmptyMar Sep 02 2014, 22:25

OSICA a écrit:
Mmmmh si je pouvais comparer avec mon clone Papareil...

c'est quoi t'est-ce que ton clône Papareil Se gratte la tête ....?
OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules)   The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules) EmptyMar Sep 02 2014, 22:29

Un clone que tu peux trouver ICI
Dommage que la puce original est dur à trouver.
http://www.osica-music.com
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules)   The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules) EmptyMar Sep 02 2014, 22:36

Pour avoir monté un clone de Marc Bareille pour moi il n'y a pas photo.
void
Petit lama

MessageSujet: Re: The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules)   The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules) EmptyMar Sep 02 2014, 22:50

De mon coté j'ai un clone de chez Erica synth.
Sympa, il y a une belle saturation, un espèce d'effet étouffé qui gratte un peu la gorge.
Par contre, ça ne permet pas d'avoir beaucoup de basse (si je compare avec le ripple).

Je n'ai aucune idée s'il sonne comme le Harvestman. Ca doit être assez équivalent, basé sur
les mêmes vieux composants soviétiques.
http://soundcloud.com/2methylbulbe1ol
P2Leiris
Lama-teur
P2Leiris

MessageSujet: Re: The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules)   The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules) EmptyMar Sep 02 2014, 23:34

ARG' moi qui comptait me prendre le SARA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà que tu me fais hésiter Ikkini !!
fzik
Lama-teur
fzik

MessageSujet: Re: The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules)   The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules) EmptyMer Sep 03 2014, 18:46

Depuis que je l'ai, c'est devenu mon filtre principale Cool
Il donne une texture au son, que je ne retrouve pas sur mon autre filtre, qui lui, est beaucoup plus neutre (uVCF Intellijel).
Celui-ci filtre (ce qui est normal Laughing ) mais colore aussi le son.
En tout cas, c'est pas demain que je le vends Wink

@ P2Leiris : Je te comprends, c'est pas gentil de la part d'Ikkini, de te montrer un super filtre, alors que tu venais (enfin) de prendre ta décision pour ce SARA Twisted Evil
Maintenant, c'est peut-être un bon choix, aussi !
P2Leiris
Lama-teur
P2Leiris

MessageSujet: Re: The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules)   The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules) EmptyMer Sep 03 2014, 19:03

Fzik a écrit:
Eh oui... il me reste une ou deux semaine avant de faire mon choix... Mais le SARA a l'avantage d'offrir plus de possibilités et deux entrées.
fzik
Lama-teur
fzik

MessageSujet: Re: The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules)   The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules) EmptyMer Sep 03 2014, 19:07

Les deux sont quand assez différent de conception; et n'ont pas les mêmes fonctions.
P2Leiris
Lama-teur
P2Leiris

MessageSujet: Re: The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules)   The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules) EmptyMer Sep 03 2014, 19:20

Oui, c'est certain. Étant donné que j'ai déjà le filtre eowave, je pense aller vers le Sara. Histoire de découvrir une nouvelle manière d'aborder un module de filtre. Quitte à remplacer le premier par le harvestman plus tard !
oberdada
Lama-mia !
oberdada

MessageSujet: Re: The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules)   The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules) EmptyMer Sep 03 2014, 23:38

J'ai le Kuzminorgel, à première vue un module simple mais y a des surprises. L'inserer dans un patch feedback FM parfois donne des resultats étranges. Si l'on faisait un mk 2, un cv pour le mix sera utile.

Sara m'interesse parce que elle permit l'operation en stereo. Il y a quelques mois que j'ai joué avec le système d'un collegue, petit système mais savamment assemblé avec deux exemplairs de plusiers de ses modules, parmi eux deux filtare SE III. Donc, je recommande cette pratique de doubler les filtres !

Polivoks, oui, encore une raison à apprendre le russe ...
https://ristoid.net/.oberdada.html
fzik
Lama-teur
fzik

MessageSujet: Re: The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules)   The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules) EmptyMar Sep 09 2014, 19:41

Une petite démo (sans prétention Wink  ) de ce Filtre. Juste pour se faire une idée du son.
Cutoff à peine ouvert (un quart), et modulé pour le fermer, avec un LFO Triangle. A 40", j'ouvre un peu la résonance (presque la moitié).

Démo Filtre Harvestman R-1982
Jerem
Lama-teur

MessageSujet: Re: The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules)   The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules) EmptyMar Sep 09 2014, 20:06

Le filtre sonne vraiment bien. Par curiosité c'est quel vco?
fzik
Lama-teur
fzik

MessageSujet: Re: The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules)   The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules) EmptyMar Sep 09 2014, 21:06

Dixie II de chez Intellijel
leonarddeleonard
Petit lama

MessageSujet: Re: The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules)   The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules) EmptyMar Sep 09 2014, 21:39

Quelqu'un sait par hasard la différence avec le Mk1 (que j'ai et que j'aime beaucoup )
Ultra K
Lama-teur
Ultra K

MessageSujet: Re: The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules)   The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules) EmptyMar Oct 28 2014, 23:48

Je remonte ce sujet pour une petite question.
Il donne quoi le filtre sur des modules de drums genre les Tip Top Audio ?
Je cherche un filtre qui puisse bien les salir et les faire saturer. Mon autre option est le Plague Bearer.
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules)   The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules) EmptyMer Oct 29 2014, 07:28

Je peux essayer si tu veux. Moi j'utilise le Bionic Lester avec mes drums c'est assez top, mais je vais tester le Polivoks.
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules)   The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules) EmptyMer Oct 29 2014, 11:30

Le Plague Bearer peut salir à merveille, c'est certain!
http://heliumsounds.bandcamp.com/
Ultra K
Lama-teur
Ultra K

MessageSujet: Re: The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules)   The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules) EmptyMer Oct 29 2014, 12:48

ikkini a écrit:
Je peux essayer si tu veux. Moi j'utilise le Bionic Lester avec mes drums c'est assez top, mais je vais tester le Polivoks.

Cool, merci.

Pour le Plague j'ai aucun doute la dessus, mais je suis plus attiré par le Harvestman, donc si ça peut faire l'affaire.
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules)   The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules) EmptyMer Oct 29 2014, 12:54

Bon, il faut absolument saturer le signal avant d'entrer dedans (mais c'est la même chose avec le Bionic Lester), ça marche pas mal, la résonance fait bien mal ! Mais rien à voir avec la grosse présence du Bionic Lester. Je n'ai plus de Plague Bearer pour tester, mais à mon avis ce dernier devrait se comporter pas mal car il sature énormément le signal...
Si tu veux partir sur le Polivoks, je prendrais un Gozinta entre les deux pour saturer joliment le travail ou un Optodist qui sonne d'enfer et qui a tout ce qui faut en contrôle.
Ultra K
Lama-teur
Ultra K

MessageSujet: Re: The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules)   The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules) EmptyMer Oct 29 2014, 13:00

Parfait.
Merci d'avoir pris le temps de tester et pour le topo.
zap32
Lama-mia !
zap32

MessageSujet: Re: The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules)   The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules) EmptyMer Oct 29 2014, 19:24

Et merde , j'aurais mieux fait de ne pas le lire ce sujet, maintenant j'ai envie d'un polivoks mk2, les 2 sonnent differement (mk1/mk2),  les composants ne sont pas les memes ?

Oberdada, il me semble avoir vu qu'ils ont sortit une V2 du kuzminorgel.
oberdada
Lama-mia !
oberdada

MessageSujet: Re: The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules)   The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules) EmptyMer Oct 29 2014, 19:41

Où as-tu vu une V2 du Kuzminorgel ? Ce qu'est sûre, c'est qu'ils ont sorti un modulateur qui s'appele Kermit.
https://ristoid.net/.oberdada.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules)   The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules) Empty

The Harvestman - Iron Curtain (Polivoks modules)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant