| "Réinitialisation" du modulaire | |
|
+16robonom Franz davidh jeffd teethgrinder chapelier fou mercutio LeCCComte MechaSeb fzik ikkini leonarddeleonard He_lium RoKN FM74 eole 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
(vadim) Lama-teur

| Sujet: Re: "Réinitialisation" du modulaire Dim Sep 07 2014, 17:32 | |
| HA HA HAA HAA HAAAAA !!! c'est bon ça !
moi j'y ajoute du whisky pour bien décrasser mon gosier | |
|
 | |
koyl Lama-teur

Messages : 136 Date d'inscription : 10/03/2014 Localisation : Lille, France
 | Sujet: Re: "Réinitialisation" du modulaire Dim Sep 07 2014, 17:42 | |
| Je ne le fais déjà pas avec 4 modules, je ne pense pas le faire avec plus ! (Cela dit le Yarns revient au preset 1, que j'ai réglé très neutre et basique, à chaque allumage.. donc je ne demarre pas avec l'arpegiateur en route ou trucs de ce genre) Mais je fais tout de même attention à certains modules avant de repatcher: baisser les volumes des VCA (mon Frames en l'occurence) et avec le SARA, je vais bien faire attention à baisser les Q si je veux garder mes tympans. Bref je le fais quand ça un sens de le faire. - pylône a écrit:
- j'avais pas fait attention à ton message Robonom. Mais si on le laisse à zéro, il va aussi s'oxyder à cette position non?
C'est ce que je me suis dit aussi. Je ne vois pas comment un potard peut s'oxyider à toutes les positions sauf celle dite "neutre". Je crois que le fautif devait être foireux dès la construction (malheureusement ça ne se voit pas et peut mettre des mois à se faire entendre). J'ai joué des guitares et utilisé des pédales d'effets dans des conditions pas très recommandés (pluie, cave humide à -3°), je n'ai jamais eu un potard qui s'est oxydé, alors un module qui reste au chaud et au sec... Et en cas de soucis ---> WD40 ! C'est magique !  | |
|
 | |
(vadim) Lama-teur

| Sujet: Re: "Réinitialisation" du modulaire Dim Sep 07 2014, 17:48 | |
| disons qu'il vaut mieux que le potard s'oxyde à 0 qu'en milieu de course ? quand je triture à la main un viel analo c'est chiant quand ça crache dans la course... | |
|
 | |
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: "Réinitialisation" du modulaire Dim Sep 07 2014, 18:59 | |
| Franz et Vadim, si vous venez manger à la maison un jour, apportez plutôt le dessert, le vin je m'en occupe! Bon, ben du coup, hier soir j'ai mis tous les potards à zéro de mon 9U, psychologiquement c'est pas mal! | |
|
 | |
(vadim) Lama-teur

| Sujet: Re: "Réinitialisation" du modulaire Dim Sep 07 2014, 19:04 | |
| hé hé ! sinon est ce qu'il y en a parmi vous qui mettent un petit coup de dégrippant / lubrifiant electronique aux potards et faders de temps en temps ? si oui, avez vous une marque à conseiller ? | |
|
 | |
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: "Réinitialisation" du modulaire Dim Sep 07 2014, 19:11 | |
| Non, mais peut être une bombe à air qu'on utilise pour enlever la poussière dans les ordinateurs. Par contre, je les nettoie régulièrement avec une brosse spéciale (très douce) pour l'aspirateur, et du produit pour les vitres. Faut qu'ça brille! | |
|
 | |
(vadim) Lama-teur

| Sujet: Re: "Réinitialisation" du modulaire Dim Sep 07 2014, 19:15 | |
| | |
|
 | |
robonom Lama-mia !

Messages : 567 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : Nantes L.A west coast
 | Sujet: Re: "Réinitialisation" du modulaire Dim Sep 07 2014, 20:18 | |
| Par définition à zéro, il n'y a rien, cette position ne présente donc peu d'intérêt, non ? Dans le robonom nous avons commencé à faire ça lorsque nos korg ms on commencés à donner des signes de fatigue et ça nous à permis de les jouer 10 ans de plus. Il est surement possible que la qualité du potard doit entrer en jeu, mais je préfère prévenir que guérir. Et puis vous allez voir que cela devient un rituel finalement assez agréable. Un peu comme de mettre un point à la fin d'une phrase. | |
|
 | |
zap32 Lama-mia !

| Sujet: Re: "Réinitialisation" du modulaire Lun Sep 08 2014, 20:35 | |
| Moi en general, a chaque fois que j'allume mon modulaire, je passe a autre chose, donc je depatche tout , par-contre je ne touche pas aux pottards, sauf pendant le patch biensur!
| |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: "Réinitialisation" du modulaire Lun Sep 08 2014, 23:41 | |
| Content de te revoir parmi nous Zap, ça faisait un moment!! Bientôt tu n'auras plus besoin de toucher à tes potards en patchant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
zap32 Lama-mia !

| Sujet: Re: "Réinitialisation" du modulaire Mar Sep 09 2014, 11:32 | |
| HS/ Oui j'avais un probleme de connexion mais qui apparemment est reglé donc me revoila:Bananallama: !!!!
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: "Réinitialisation" du modulaire  | |
| |
|
 | |
| "Réinitialisation" du modulaire | |
|