| Equivalent VCO complexe | |
|
+5fatfreddy pibou FM74 leonarddeleonard RoKN 9 participants |
Auteur | Message |
---|
RoKN Lama-teur

Messages : 297 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 35 Localisation : Nantes
 | Sujet: Equivalent VCO complexe Lun Sep 08 2014, 21:07 | |
| Salut !
Dites, je me demandais qu'elles seraient les alternatives à un Hertz Donut (que je n'arrive pas à avoir). Je m'explique, tournant vachement en rond depuis un bout de temps sans VCO digne de ce nom et n'arrivant pas à dégoter de Hertz Donut (pas avant encore 1 mois environ d'après Schenidersladen), je me demandais s'il n'existait pas une alternative plus ou moins dans le même budget avec un seul ou plusieurs modules. Par exemple, 2 x Eowave Titan + ModDemix. | |
|
 | |
leonarddeleonard Petit lama
 | Sujet: Re: Equivalent VCO complexe Lun Sep 08 2014, 21:15 | |
| un peu plus cher mais très très bien , le Intellijel Cyclonix Shapehifter | |
|
 | |
RoKN Lama-teur

| Sujet: Re: Equivalent VCO complexe Lun Sep 08 2014, 21:34 | |
| Ah oui, il a l'air cool ! Mais j'ai peur que le côté "surprise/expérimental/hasardeux" que je pourrais trouver avec un HD soit revu à la baisse avec le Cyclonix. Mais le côté chords et apparemment polyvalent me plait. | |
|
 | |
RoKN Lama-teur

| Sujet: Re: Equivalent VCO complexe Lun Sep 08 2014, 21:36 | |
| Et qu'en est il du Rubicon ? | |
|
 | |
FM74 Lama-teur

Messages : 106 Date d'inscription : 13/04/2012 Localisation : Ardennes
 | Sujet: Re: Equivalent VCO complexe Lun Sep 08 2014, 21:56 | |
| Dans le genre ésotérique, il y a ce module aussi, relativement proche du Shapshifter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sinon, pour être plus "sage" je vous conseil non pas les Titan chez Eowave, mais le Orage qui serait plus dans vos goûts (je pense) | |
|
 | |
pibou Lama-mia !
Messages : 560 Date d'inscription : 07/08/2013 Age : 52 Localisation : Bordeaux
 | Sujet: Re: Equivalent VCO complexe Lun Sep 08 2014, 22:29 | |
| J'évoquerai le FMVDO Modcan pour la FM et le WMD PDO pour rester dans le numérique
Une paire de VCOs bien assortis peut également faire l'affaire, ex : les deux VCOs Malekko
il peut enfin être intéressant également de considérer qu'un sinus est très utile pour la FM et qu'un duo VCO / filtre avec un bon tracking feraient un bon investissement ex : Rubicon + Korgasmatron | |
|
 | |
fatfreddy Lama-teur

| Sujet: Re: Equivalent VCO complexe Lun Sep 08 2014, 22:55 | |
| Le trio Malekko Oscilator + Anti-O + Megawave c'est ma sainte trinité, je l'ai garder face au HD que j'aime pourtant énormément, et j'hésite même à revendre le DPO pour un second.
Par contre se sera hors budget, ou alors par étape (de toute manière je crois que le Megawave est en rupture également). En bonne alternative je pense au Cyclebox (l’ancêtre du space shifter) mais certainement pas facile à trouver également. Ou alors un duo Braid + modulateur (le titan sera pas mal dans ce rôle).
Le Rubicon pour être exploité comme un HD demandera beaucoup de module à côté....$$$ | |
|
 | |
pibou Lama-mia !
Messages : 560 Date d'inscription : 07/08/2013 Age : 52 Localisation : Bordeaux
 | Sujet: Re: Equivalent VCO complexe Lun Sep 08 2014, 22:57 | |
| Il y a un megawave à 270 sur AF | |
|
 | |
fatfreddy Lama-teur

| Sujet: Re: Equivalent VCO complexe Lun Sep 08 2014, 23:04 | |
| tu es le diable il faut que j'aille me coucher avant de retrouver mon MDP AF.... | |
|
 | |
léguman Lama-teur

| Sujet: Re: Equivalent VCO complexe Mar Sep 09 2014, 00:37 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tu peu y aller les yeux fermés...et oublier le HD(perso,je ne l'ai pas gardé longtemps celui la..) | |
|
 | |
RoKN Lama-teur

| Sujet: Re: Equivalent VCO complexe Mar Sep 09 2014, 00:44 | |
| Je note, je vais voir pour le Cyclebox 2, je n'avais jamais entendu parlé de ce module. | |
|
 | |
RoKN Lama-teur

| Sujet: Re: Equivalent VCO complexe Mar Sep 09 2014, 01:24 | |
| Hey mais attends, sur le site de cyclonix ils mettent : - Citation :
- "The Cyclebox is no longer being manufactured.
It has been superseded by the Shapeshifter module, which is a joint design between Cylonix and Intellijel. The Shapeshifter module is available by direct order from Intellijel. For a list of dealers that carry the module, please contact Intellijel. Cylonix branded merchandise (t-shirts, mugs, etc) can be purchased at the Cylonix Store. " Je suppose donc que le "remplaçant" du Cyclebox c'est le... ben le Cyclonix Shapeshifter. Donc : Cyclebox Shapeshifter = Cyclebox (en mieux) ? | |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3021 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Equivalent VCO complexe Mar Sep 09 2014, 06:40 | |
| Shapeshifter et Cyclebox sont quand même très différents. En tout cas, je trouve que le Cyclebox est l'alternative la plus proche au Hertz Donut de tout ce que j'ai entendu et ce aussi au niveau de l'interface. Après je ne sais pas si ça vaut pas le coup d'attendre un mois de plus pour le HD... | |
|
 | |
davidh Maître Zen

Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
 | Sujet: Re: Equivalent VCO complexe Mar Sep 09 2014, 09:12 | |
| difficile de trouver une alternative au même prix et avec une meilleure disponibilité. en TZ il n'y a pas pléthore de choix tu peux construire des équivalents avec plusieurs modules mais ça va être cher et tu n'auras pas la facilité du bus du HD (bus qui a inspiré DPO d'ailleurs), par exemple : rubicon/dixie/ufold/uvca, mais tu auras certainement un son plus doux. tu peux peut être trouver un hd en occasion ? - fatfreddy a écrit:
- Le trio Malekko Oscilator + Anti-O + Megawave c'est ma sainte trinité, je l'ai garder face au HD que j'aime pourtant énormément, et j'hésite même à revendre le DPO pour un second.
on est dans la même chapelle | |
|
 | |
davidh Maître Zen

Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
 | Sujet: Re: Equivalent VCO complexe Mar Sep 09 2014, 09:17 | |
| au fait c'est Cylonix et non pas Cyclonix, connu dans les années 90 pour le vocoder : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
fatfreddy Lama-teur

| Sujet: Re: Equivalent VCO complexe Mar Sep 09 2014, 11:01 | |
| - davidh a écrit:
on est dans la même chapelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Amen ! | |
|
 | |
fly Petit lama

| Sujet: Re: Equivalent VCO complexe Mar Sep 09 2014, 17:32 | |
| woodbrass vend des hertz donuts, à l'instant ils en on en stock au magasin a paris | |
|
 | |
RoKN Lama-teur

| Sujet: Re: Equivalent VCO complexe Mar Sep 09 2014, 17:40 | |
| Trop tard, je me suis déjà engagé pour un Cyclebox 2 + expander. Je ne connaissais pas ce module et d'après ce que j'en ai entendu et vu il me plait plus que le HD, allez savoir pourquoi... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Equivalent VCO complexe  | |
| |
|
 | |
| Equivalent VCO complexe | |
|