Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Chainsaw Man Tome 15 Édition Spéciale : où l’acheter ?
12.99 €
Voir le deal

Equivalent VCO complexe

+5
fatfreddy
pibou
FM74
leonarddeleonard
RoKN
9 participants
AuteurMessage
RoKN
Lama-teur
RoKN

Equivalent VCO complexe Empty
MessageSujet: Equivalent VCO complexe   Equivalent VCO complexe EmptyLun Sep 08 2014, 21:07

Salut !

Dites, je me demandais qu'elles seraient les alternatives à un Hertz Donut (que je n'arrive pas à avoir).
Je m'explique, tournant vachement en rond depuis un bout de temps sans VCO digne de ce nom et n'arrivant pas à dégoter de Hertz Donut (pas avant encore 1 mois environ d'après Schenidersladen), je me demandais s'il n'existait pas une alternative plus ou moins dans le même budget avec un seul ou plusieurs modules.
Par exemple, 2 x Eowave Titan + ModDemix.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pluie_13
leonarddeleonard
Petit lama

MessageSujet: Re: Equivalent VCO complexe   Equivalent VCO complexe EmptyLun Sep 08 2014, 21:15

un peu plus cher mais très très bien , le Intellijel Cyclonix Shapehifter
RoKN
Lama-teur
RoKN

MessageSujet: Re: Equivalent VCO complexe   Equivalent VCO complexe EmptyLun Sep 08 2014, 21:34

Ah oui, il a l'air cool !
Mais j'ai peur que le côté "surprise/expérimental/hasardeux" que je pourrais trouver avec un HD soit revu à la baisse avec le Cyclonix.
Mais le côté chords et apparemment polyvalent me plait.
RoKN
Lama-teur
RoKN

MessageSujet: Re: Equivalent VCO complexe   Equivalent VCO complexe EmptyLun Sep 08 2014, 21:36

Et qu'en est il du Rubicon ?
FM74
Lama-teur
FM74

MessageSujet: Re: Equivalent VCO complexe   Equivalent VCO complexe EmptyLun Sep 08 2014, 21:56

Dans le genre ésotérique, il y a ce module aussi, relativement proche du Shapshifter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, pour être plus "sage" je vous conseil non pas les Titan chez Eowave, mais le Orage qui serait plus dans vos goûts (je pense)
pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Equivalent VCO complexe   Equivalent VCO complexe EmptyLun Sep 08 2014, 22:29

J'évoquerai le FMVDO Modcan pour la FM et le WMD PDO pour rester dans le numérique

Une paire de VCOs bien assortis peut également faire l'affaire,
ex : les deux VCOs Malekko

il peut enfin être intéressant également de considérer qu'un sinus est très utile pour la FM et
qu'un duo VCO / filtre avec un bon tracking feraient un bon investissement
ex : Rubicon + Korgasmatron
fatfreddy
Lama-teur
fatfreddy

MessageSujet: Re: Equivalent VCO complexe   Equivalent VCO complexe EmptyLun Sep 08 2014, 22:55

Le trio Malekko Oscilator + Anti-O + Megawave c'est ma sainte trinité, je l'ai garder face au HD que j'aime pourtant énormément, et j'hésite même à revendre le DPO pour un second.

Par contre se sera hors budget, ou alors par étape (de toute manière je crois que le Megawave est en rupture également). En bonne alternative je pense au Cyclebox (l’ancêtre du space shifter)  mais certainement pas facile à trouver également. Ou alors un duo Braid + modulateur  (le titan sera pas mal dans ce rôle).

Le Rubicon pour être exploité comme un HD demandera beaucoup de module à côté....$$$
pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Equivalent VCO complexe   Equivalent VCO complexe EmptyLun Sep 08 2014, 22:57

Il y a un megawave à 270 sur AF
fatfreddy
Lama-teur
fatfreddy

MessageSujet: Re: Equivalent VCO complexe   Equivalent VCO complexe EmptyLun Sep 08 2014, 23:04

tu es le diable il faut que j'aille me coucher avant de retrouver mon MDP AF....
léguman
Lama-teur
léguman

MessageSujet: Re: Equivalent VCO complexe   Equivalent VCO complexe EmptyMar Sep 09 2014, 00:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu peu y aller les yeux fermés...et oublier le HD(perso,je ne l'ai pas gardé longtemps celui la..)
RoKN
Lama-teur
RoKN

MessageSujet: Re: Equivalent VCO complexe   Equivalent VCO complexe EmptyMar Sep 09 2014, 00:44

Je note, je vais voir pour le Cyclebox 2, je n'avais jamais entendu parlé de ce module.
RoKN
Lama-teur
RoKN

MessageSujet: Re: Equivalent VCO complexe   Equivalent VCO complexe EmptyMar Sep 09 2014, 01:24

Hey mais attends, sur le site de cyclonix ils mettent :
Citation :
"The Cyclebox is no longer being manufactured.
It has been superseded by the Shapeshifter module, which is a joint design between Cylonix and Intellijel. The Shapeshifter module is available by direct order from Intellijel. For a list of dealers that carry the module, please contact Intellijel.
Cylonix branded merchandise (t-shirts, mugs, etc) can be purchased at the Cylonix Store. "
Je suppose donc que le "remplaçant" du Cyclebox c'est le... ben le Cyclonix Shapeshifter.

Donc : Cyclebox Shapeshifter = Cyclebox (en mieux) ?
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Equivalent VCO complexe   Equivalent VCO complexe EmptyMar Sep 09 2014, 06:40

Shapeshifter et Cyclebox sont quand même très différents. En tout cas, je trouve que le Cyclebox est l'alternative la plus proche au Hertz Donut de tout ce que j'ai entendu et ce aussi au niveau de l'interface. Après je ne sais pas si ça vaut pas le coup d'attendre un mois de plus pour le HD...

davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Equivalent VCO complexe   Equivalent VCO complexe EmptyMar Sep 09 2014, 09:12

difficile de trouver une alternative au même prix et avec une meilleure disponibilité.

en TZ il n'y a pas pléthore de choix

tu peux construire des équivalents avec plusieurs modules mais ça va être cher et tu n'auras pas la facilité du bus du HD (bus qui a inspiré DPO d'ailleurs), par exemple : rubicon/dixie/ufold/uvca, mais tu auras certainement un son plus doux.

tu peux peut être trouver un hd en occasion ?

fatfreddy a écrit:
Le trio Malekko Oscilator + Anti-O + Megawave c'est ma sainte trinité, je l'ai garder face au HD que j'aime pourtant énormément, et j'hésite même à revendre le DPO pour un second.

on est dans la même chapelle lol!
http://www.infinitesimal.eu/
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Equivalent VCO complexe   Equivalent VCO complexe EmptyMar Sep 09 2014, 09:17

au fait c'est Cylonix et non pas Cyclonix, connu dans les années 90 pour le vocoder : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.infinitesimal.eu/
fatfreddy
Lama-teur
fatfreddy

MessageSujet: Re: Equivalent VCO complexe   Equivalent VCO complexe EmptyMar Sep 09 2014, 11:01

davidh a écrit:

on est dans la même chapelle  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amen !
fly
Petit lama
fly

MessageSujet: Re: Equivalent VCO complexe   Equivalent VCO complexe EmptyMar Sep 09 2014, 17:32

woodbrass vend des hertz donuts, à l'instant ils en on en stock au magasin a paris
RoKN
Lama-teur
RoKN

MessageSujet: Re: Equivalent VCO complexe   Equivalent VCO complexe EmptyMar Sep 09 2014, 17:40

Trop tard, je me suis déjà engagé pour un Cyclebox 2 + expander.
Je ne connaissais pas ce module et d'après ce que j'en ai entendu et vu il me plait plus que le HD, allez savoir pourquoi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equivalent VCO complexe   Equivalent VCO complexe Empty

Equivalent VCO complexe
Page 1 sur 1