Messages : 224 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : Liège
Sujet: Re: Make Noise Mysteron Jeu Sep 11 2014, 23:13
Et ca?
Patch with MakeNoise Mysteron and Erbe-Verb (Audio Demo) Composition Study
bosco Lama-teur
Sujet: Re: Make Noise Mysteron Jeu Sep 11 2014, 23:24
440Hz a écrit:
440Hz, Et ca?
Excellent lien, cette composition de Devine est superbe et montre un peu plus l'étendue du module !
440hz Lama-teur
Sujet: Re: Make Noise Mysteron Jeu Sep 11 2014, 23:40
bosco a écrit:
440Hz a écrit:
440Hz, Et ca?
Excellent lien, cette composition de Devine est superbe et montre un peu plus l'étendue du module !
Oui. Suis assez scié par les timbres obtenus.
mDang Lama-teur
Messages : 143 Date d'inscription : 19/04/2012 Localisation : sud de la france
Sujet: Re: Make Noise Mysteron Ven Sep 12 2014, 07:17
l'OP1 qui n'est pas "modulaire" un core audio du même type aussi, et il a l'air plus métrisable, on peux joué des accords en plus
kitchentone Grand lama
Messages : 365 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : alsace
Sujet: Re: Make Noise Mysteron Ven Sep 12 2014, 08:31
Oui on retrouve l'équivalent sur l'op1 niveau son, sur la dernière démo on sent quand même l'importance de la erbverb qui permet une étendu sonore assez impressionnante
Dernière édition par kitchentone le Ven Sep 12 2014, 09:15, édité 1 fois
sencha Lama-teur
Sujet: Re: Make Noise Mysteron Ven Sep 12 2014, 09:03
kitchentone a écrit:
sur la dernière démo on sent quand même l'importance de la erverb qui permet une étendu sonore assez impressionnante
Tout à fait exact, c'est surtout l'Erbe-Verb fortement modulée qu'on entend dans cette vidéo, le Mysteron étant totalement anecdotique. Ceci-dit, la démo est excellente au niveau des timbres sauf que ceux-ci ne sont absolument pas obtenus à l'aide du Mysteron mais grâce au meilleur module de l'univers : l'Erbe-Verb ! . J'arrive à recréer des sonorités identiques avec n'importe quel VCO (ou autre) en combinaison avec l'Erbe-Verb.
440hz Lama-teur
Sujet: Re: Make Noise Mysteron Ven Sep 12 2014, 09:22
sencha a écrit:
kitchentone a écrit:
sur la dernière démo on sent quand même l'importance de la erverb qui permet une étendu sonore assez impressionnante
Tout à fait exact, c'est surtout l'Erbe-Verb fortement modulée qu'on entend dans cette vidéo, le Mysteron étant totalement anecdotique. Ceci-dit, la démo est excellente au niveau des timbres sauf que ceux-ci ne sont absolument pas obtenus à l'aide du Mysteron mais grâce au meilleur module de l'univers : l'Erbe-Verb ! . J'arrive à créer des sonorités identiques avec n'importe quel VCO (ou autre) passant dans Erbe-Verb.
Pourrais tu relever le défi et faire des sons similaires sans le Mysteron?
sencha Lama-teur
Sujet: Re: Make Noise Mysteron Ven Sep 12 2014, 09:47
Il est facile de s'approcher des sonorités de la vidéo de Devine avec juste un Echophon réglé avec un délai hyper court en jouant sur le feedback et en utilisant le pitchshifter + l'Erbe-Verb évidemment modulée dans tous les sens.
Dernière édition par sencha le Lun Sep 15 2014, 16:14, édité 1 fois
He_lium Maître Zen
Messages : 1052 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 52 Localisation : Mons
Sujet: Re: Make Noise Mysteron Ven Sep 12 2014, 10:09
J'ai quelques modules MN dans mon case et de manière générale je les trouve vraiment bien pensés, conçus et propices à l'expérimentation. Dans les quelques vidéos visionnées sur le Mysteron, celui-ci est presque toujours mis en valeur par l'Erbe-Verb. Je ne parle même pas de la très chouette vidéo de R. Devine où le Mysteron, même s'il est au 'centre' du patch est entouré/noyé par une armada d'autres modules. Ce n'est pas le cas dans la vidéo réalisée par MN et je trouve ça immédiatement bien moins emballant. C'est tout à fait subjectif (comme tant de choses) mais pour le coup je ne suis pas conquis. Je changerai peut-être d'avis un jour au l'autre mais pour l'instant ce module n'est pas pour moi.
bosco Lama-teur
Sujet: Re: Make Noise Mysteron Ven Sep 12 2014, 12:30
C'est vrai que ça peut être trompeur pour ceux qui n'ont pas l'Erbe-Verb car il est clair qu'elle est plus que présente sur la démo de Devine. Mais enfin, en tant qu'excitateur, le Mysteron se marie parfaitement avec elle et le résultat est énorme. En effet, l'OP1 offre ce type de synthèse en version polyphonique en plus et probablement plus métrisable. Mais il me semble que la philosophie de Makenoise est strictement à l'opposé. Pour moi, le Mysteron est un module de "timbre" et dans les deux démos entendues, il est proposé comme tel. Je le vois plutôt comme un excitateur avec un son riche (beaucoup d'harmoniques), assez électrique, percussif, vif et qui change d'apparence sonore selon qu'on le taquine dans les basses ou les hautes fréquences. Après, je ne trouve pas que ça soit le module du siècle (et possédant l'OP1 et le Braids , je n'en ferai pas l'acquisition) puis il est peut-être vendu un peu cher en rapport avec sa polyvalence, mais enfin je trouve que Makenoise propose tout de même un oscillo un peu différent avec un type de synthèse qui ne court pas les rues en modulaire et qui risque de bien se marier avec leurs effets, ça le fait plutôt... (en tout cas pour moi, intoxiqué de Karplus Strong que je suis depuis longtemps ! )
Human Modular Lama-mia !
Sujet: Re: Make Noise Mysteron Ven Sep 12 2014, 16:14
Bonjour Les 3 vidéo sur Youtube de Yerpa58 sont bien plus parlantes et on y entend des sons bien plus intéressants. Je vous laisse juge. Ce module va faire mal.
ikkini Modérateur
Messages : 3021 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
Sujet: Re: Make Noise Mysteron Ven Sep 12 2014, 16:25
Je reste très curieux vis à vis de ce module. Je garde un peu le sentiment qu'il semble difficile de savoir exactement ce qu'on fait pour obtenir ce qu'on veut. Je trouve le son intéressant, mais j'ai vraiment l'impression que la variété de timbres qu'on peut obtenir est trop limitée. En tout cas, ce module continue de m'intriguer...
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
davidh Maître Zen
Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
Sujet: Re: Make Noise Mysteron Sam Sep 13 2014, 17:21
une autre vidéo, plus intéressante que les précédentes :
ikkini Modérateur
Sujet: Re: Make Noise Mysteron Sam Sep 13 2014, 18:48
Ah !!! Voilà une démo qui donne envie !
pibou Lama-mia !
Messages : 560 Date d'inscription : 07/08/2013 Age : 52 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Make Noise Mysteron Dim Sep 14 2014, 11:04
La suite :
Pour ma part, je ne vois pas de nouveauté côté son. On est sur un usage plus mélodique, ... ce qui change de Devine par contre, comme on pouvait s'y attendre, une distorsion est bienvenue.
davidh Maître Zen
Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
Sujet: Re: Make Noise Mysteron Dim Sep 14 2014, 11:16
pas mal, on arrive un peu à la même sonorité que la guitare dans le générique de Magnum
pibou Lama-mia !
Sujet: Re: Make Noise Mysteron Dim Sep 14 2014, 11:23
Sujet: Re: Make Noise Mysteron Dim Sep 14 2014, 11:36
une autre, pas mal non plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zap32 Lama-mia !
Sujet: Re: Make Noise Mysteron Dim Sep 14 2014, 14:22
Moi je trouve ce module intéressant, en plus j'adore cette partie dans le Braids.
Je pense qu'il ne faut pas juger un module seul, car il prendra du sens en le couplant avec d'autres module.
Et puis dire qu'on peut tout a fait recreer ce genre de sons avec d'autres modules, ca c'est valable pour quasiment tous les sons, c'est un peu comme les modules de drum, parfois c'est appreciable d'avoir un module dedié a un certains type de sons, ca permet de garder des modules libre pour autres chose.
Bref moi ca me branche bien d'experimenter avec ce module.
Belle initiative de la part de Make noise qui enrichit un peu plus son systeme que je trouve de plus en plus attrayant.
Cheradenine Lama-teur
Messages : 150 Date d'inscription : 03/09/2013 Localisation : Entre Jura et Léman
Sujet: Re: Make Noise Mysteron Dim Sep 14 2014, 20:41
Les démos s'améliorent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Only Mysteron as soundsource. One track plucked, one bowed."
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
Sujet: Re: Make Noise Mysteron Dim Sep 14 2014, 22:37
Soyons honnête. ça serait un autre fabricant que make noise, on en serait pas à la page 3 de ce sujet. Je me pose plutôt la question : ai-je réellement besoin de ce module, ayant deux braids, un shapeshifter et un E-350. Je ne crois pas!
ikkini Modérateur
Sujet: Re: Make Noise Mysteron Dim Sep 14 2014, 22:52
Je pense que si Pylône car c'est un module très différent de ce qui se fait sur la marché actuellement, un approche de la synthèse Karplus strong assez inovante. Que tu en aies besoin ou pas ne change rien à la question...
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
Sujet: Re: Make Noise Mysteron Dim Sep 14 2014, 23:04
Tu ne te poses jamais la question : ai-je réellement besoin de ce module? Même si celui-ci semble intéressant? Ce que je voulais dire c'est que make noise n'a jamais rien fait d'inintéressant ou de non novateur, c'est pour cela que même si à priori on était tous très dubitatifs au départ sur le mysteron, on veux en savoir plus car c'est du make noise! Mais c'est clair que si dans les parages il y a un copain qui l'achète je serais enchanté de l'essayer! De toute façon ma wishlist est déjà complète!
pibou Lama-mia !
Sujet: Re: Make Noise Mysteron Dim Sep 14 2014, 23:48
Je pense en effet que la technologie mise en œuvre suscitait beaucoup d'attentes à comparer avec l'Erbe-Verb qui n'est qu'une réverbération mais qui est en pratique très appréciée
pylône Maître Zen
Sujet: Re: Make Noise Mysteron Lun Sep 15 2014, 00:28
Mais la Erbe-Verb tout le monde était convaincu dès le départ. C'est un module qui occulte le doute.