Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter le coffret Pokémon Collection Premium Léviator-ex ?
Voir le deal

Conseils pour l'achat d'une surface de contrôle

5 participants
AuteurMessage
ACX
Lama-teur

Conseils pour l'achat d'une surface de contrôle Empty
MessageSujet: Conseils pour l'achat d'une surface de contrôle   Conseils pour l'achat d'une surface de contrôle EmptyDim Sep 21 2014, 22:34

Bonsoir à tous,
j'envisage l'achat d'une surface de contrôle MIDI pour contrôler mon modulaire ! (je vous expliquerai plus tard comment c'est possible....)
Je n'en ai jamais utilisé, j'ai pas mal cherché et j'en ai trouvé une qui me paraît bien, c'est la Novation Remote Zero SL MkII.
J'aimerais donc avoir vos conseils, Est-ce que c'est bien, est-ce qu'il y a mieux (je ne voudrais pas y mettre trop cher).
Si il y en a parmi vous qui en ont une ou qui l'ont déjà utilisé, j'aimerais avoir vos avis.
Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acxsynth.com
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une surface de contrôle   Conseils pour l'achat d'une surface de contrôle EmptyJeu Sep 25 2014, 11:07

hello,

je possède un clavier maitre novation (le x-station 37). Je ne l'utilise plus très souvent mais il est très solide et paramétrable facilement . D'une manière générale les produits novation ont plutôt bonne presse dans le créneau des contrôleurs midi.

RoKN
Lama-teur
RoKN

MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une surface de contrôle   Conseils pour l'achat d'une surface de contrôle EmptyJeu Sep 25 2014, 11:58

Tout dépends du contrôle que tu recherches.
L'entrée sur ton modulaire est une entrée MIDI ou USB ?

Contrôleur type clavier ?
Fader (BCF2000) ?
Potar (BCR2000) ?
Un peu de tout (nanoKontrol / nanoKey / nanoPad) ?
https://soundcloud.com/pluie_13
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une surface de contrôle   Conseils pour l'achat d'une surface de contrôle EmptyJeu Sep 25 2014, 12:33

Je ne puex t'aider mais par expérience, ces surfaces sont généralement alimentées par USB (sans disposer de midi IN/OUT ou même d'alimenttaion externe) et n'envoient pas de clock...a voir en fonction de tes besoins !

ACX
Lama-teur

MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une surface de contrôle   Conseils pour l'achat d'une surface de contrôle EmptyJeu Sep 25 2014, 12:47

D'abord merci à tous pour vos réponses qui clarifient un peu les choses dans ma tête.
Je voudrais pouvoir m'en servir aussi bien avec que sans ordinateur et je viens de voir que la Novation dont je parle plus haut a justement des prises MIDI en plus de l'USB et elle a aussi une prise pour une alim externe.
Je crois que je ne vais pas tarder à passer commande !
Bonne journée à tous.
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une surface de contrôle   Conseils pour l'achat d'une surface de contrôle EmptyVen Mai 22 2015, 09:49

ACX a écrit:

j'envisage l'achat d'une surface de contrôle MIDI pour contrôler mon modulaire ! (je vous expliquerai plus tard comment c'est possible....)
Depuis ce temps, est-ce que tu as pu donner cette explication quelque part dans un sujet ? study
ACX
Lama-teur

MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une surface de contrôle   Conseils pour l'achat d'une surface de contrôle EmptyVen Mai 22 2015, 11:00

Oui, j'ai commencé à en parler ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai encore un tout petit peu de mise au point à faire et je poste une vidéo très très bientôt. Promis, juré !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une surface de contrôle   Conseils pour l'achat d'une surface de contrôle Empty

Conseils pour l'achat d'une surface de contrôle
Page 1 sur 1