Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Octatrack: Trucs & Astuce

AuteurMessage
OSICA
Maître Zen
OSICA

Octatrack: Trucs & Astuce Empty
MessageSujet: Octatrack: Trucs & Astuce   Octatrack: Trucs & Astuce EmptySam 27 Sep - 9:04

Salut à tous.
Comme on est pleins ici à l'utilisé avec son modulaire fétiche.
Je me permets de créer encore un topic sur les trucs et astuces de cette machine.

Allez je commence, en navigant sur Elektronauts, je suis tombé sur un éditeur je sais pas ce qu'il vaut mais ca à l'air sympa. Et la meme personne à réussit à envoyer du CC avec le crossfader...

Sur Elektronaut il y a la version Lite seulement, je trouves pas la full (non testé)
-Editor:

- Midi Scene:

-Encore une autre astuce pour faire avec un seul pattern des variantes:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: Octatrack: Trucs & Astuce   Octatrack: Trucs & Astuce EmptySam 4 Oct - 3:06

Bon ça n'emballe pas les foules on dirait.
Moi dans ma configuration, j'utilise un chanel midi ou je mets une note à chaque pas pour l'envoyer dans le Hexinverter Quad midi cv pour ensuite l'envoyer dans le grids (qui dispose d'un reset)
Du coup ca peut faire office de clock div ou multi pourquoi pas...
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Octatrack: Trucs & Astuce   Octatrack: Trucs & Astuce EmptySam 4 Oct - 3:41

Sisi continue...
OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: Octatrack: Trucs & Astuce   Octatrack: Trucs & Astuce EmptyLun 6 Oct - 8:39

Qui utilise l'arrangeur pour du Live?
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Octatrack: Trucs & Astuce   Octatrack: Trucs & Astuce EmptyLun 6 Oct - 9:19

J'ai essayé une fois, ça ressemble à Ableton dans la logique. C'est très pratique, mais ça ne m'a pas amusé du tout.

OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: Octatrack: Trucs & Astuce   Octatrack: Trucs & Astuce EmptyLun 6 Oct - 9:30

Oui c'est vrai, mais parfois je me dis que ca me permet de faire une structure plus claire pour le publique et me laisser plus de temps pour chipoter au modulaire.

J'étais tombé sur une vidéo qui montrait un type qui utilisait l'arrangeur, comment dire...
genre il appuyait sur rec et play et ça créait l'arrangement intuitivement comme si il jouait son morceau et ça enregistre tous ses changements sans devoir les encoder manuellement... mais forcément je tombes plus dessus. Gniah
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Octatrack: Trucs & Astuce   Octatrack: Trucs & Astuce EmptyMer 8 Oct - 19:43

Octatrack en synthé à table d'onde :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'idée est la suivante, utiliser une onde court (un cycle) et le répèter gràce à la fonction Loop (flex machine). La fonction pitch permet de jouer sur 5 octaves.

Mieux, le "créateur" a collé 64 formes d'ondes dans une boucles et il est possible de naviguer gràace à la fonction slide (préalablement il convient d'ouvrir l'éditeur et créer une grille de 64).

ça rend pas mal du tout. Il y 4096 waveform au total...réparties en banques de 64 cycles.

mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Octatrack: Trucs & Astuce   Octatrack: Trucs & Astuce EmptyMer 8 Oct - 19:50

Octatrack syncronisé avec votre daw ou en master de votre modulaire :

- appuyer sur fonction + mixer
- choisir le 4ème menu "MIDI"
- Cocher les 4 premières cases : 2 pour le "transport" (qui traduit les messages start, stop et continue)et 2 pour la clock (en réception et en envoi)
- Configuer votre DAW pour envoyer la clock à l'octatrack (via une interface midi donc).

L'avantage, c'est que l'octatrack peut être utilisée en slave du daw ET/OU en solo...l'un n'empêchant pas l'autre...dans les deux cas elle sera le "master" de votre modulaire.

Les modules midi/CV qui seront placés derrière l'octatrack (via le midi out de l'octa)
recevront le start, le stop et le reset...
OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: Octatrack: Trucs & Astuce   Octatrack: Trucs & Astuce EmptyMar 21 Oct - 3:27

pinaise qu'est ce qu'il ce passe chez Elektron?

"After a long absence, the shelves are once more full of Octatracks. And to really celebrate the return of the sound-bending performance sampler, we have some nice Octatrack related goodies for you.

Click through to read all about it."

Le lien marche pas rahhh: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Octatrack: Trucs & Astuce   Octatrack: Trucs & Astuce EmptyMar 21 Oct - 3:28

Rien de spécial... Un nouvel OS avec juste deux bug fixes. Un sound pack gratos et une vidéo chiante...

mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Octatrack: Trucs & Astuce   Octatrack: Trucs & Astuce EmptyMar 21 Oct - 3:47

L octa etait juste en rupture de stock...
OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: Octatrack: Trucs & Astuce   Octatrack: Trucs & Astuce EmptyMar 11 Nov - 5:53

Il y a une nouvelle mise à jour: 1.25D
Boh rien d'exceptionnelle ppfff...

Code:
Changes
Cue audio output is never available from the master track. This was not clearly indicated by the interface. The cue level indicators are now greyed out while on the master track, to make this more visible.
Bug fixes
The quantized recording setting wasn’t always respected when recording from SRC3 in ONE2 mode. Fixed.
When stopping a track followed by a neighbor track the effects were immediately cut off. Regression in 1.25C. Fixed.
A second or third neighbor track added to an already playing track wouldn’t automatically get triggered by the first track unless all tracks had first been stopped. Fixed.
mDang
Lama-teur
mDang

MessageSujet: Re: Octatrack: Trucs & Astuce   Octatrack: Trucs & Astuce EmptyMar 2 Déc - 22:06

hello !

je souhaiterai savoir si certains d'entre vous utilise l'OT pour controller leur modulaire en midi ?
et surtout savoir s'il y avait une fonction "fine tune" cacher car je ne l'ai pas trouvé...

voila, j'utilise actuellement pour mon live l'OT et en midi mon modulaire avec un midi2cv (bientot un yarns), mais le problème c'est que certain de mes trax on besion d'un leger fine tune sur les VCO... alors je peux le faire manuellement a chaque changement de trax, mais si l'OT pouvez le faire automatiquement, ça serait juste parfait !

merci !
OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: Octatrack: Trucs & Astuce   Octatrack: Trucs & Astuce EmptyMar 2 Déc - 22:14

J'ai le même "soucis" mais je crois pas que ça existe. Le midi c'est quantizer, donc je dirais pas possible.
A toi de bien calibrer tes vcos et ton midi2cv avec un accordeur par exemple et ça marche.
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

MessageSujet: Re: Octatrack: Trucs & Astuce   Octatrack: Trucs & Astuce EmptyMar 26 Mai - 22:54

Salut!
Voila un site bien interessant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Son forum: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La FAQ: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FB: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un projet développé par Rusty un membre hyperactif de la communauté Elektron (en particulier octatrack). Il m'a d’ailleurs même aider à réparer un souci que j'avais avec mon OT.
Il dit qu'un "early acces" du programme sera dispo en mai 2015, donc je présume maintenant.

En gros c'est un soft qui permet de manager tout les paramètre de l'octatrack via un ordi. Il fonctionne via différents "modules" comme:
Un Project manager:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Un arpeggiateur:

-Un LFO designer (apparement plus compet que celui du hardware):

-Un modules d'option:

-Un module chainer (qui permet d'enchainer différent sample de différents format comme si s'en était qu'un):

-Un module Manager (qui permet de copier des choses d'un projet vers un autre):

Et plein d'autres encore. Bref plein de choses à découvrir!
Je vais sans aucun doute m'inscrire sur ce forum et m'y essayer. Je vous ferais part de mes retours!
dric06
Petit lama
dric06

MessageSujet: Re: Octatrack: Trucs & Astuce   Octatrack: Trucs & Astuce EmptyLun 8 Juin - 21:33

Yeah sympa cet editeur, tiens nous au jus quand tu l'aura
OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: Octatrack: Trucs & Astuce   Octatrack: Trucs & Astuce EmptyLun 8 Juin - 21:44

C'est bien dommage de devoir payer pour un travail qui aurait pu être fait par elektron...
En tout cas il a oublié de faire appel à graphiste, l'interface pique les yeux, ca me donne pas envie de travailler dessus, je préfère rester sur mon octatrack.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Octatrack: Trucs & Astuce   Octatrack: Trucs & Astuce Empty

Octatrack: Trucs & Astuce
Page 1 sur 1