Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Samsung TV QLED 4k 55″ 138cm
Voir le deal
589 €

quel générateur de son de drums ?

5 participants
AuteurMessage
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

quel générateur de son de drums  ? Empty
MessageSujet: quel générateur de son de drums ?   quel générateur de son de drums  ? EmptyMar 30 Sep 2014, 09:52

hello les lamas,
je recherche actuellement un générateur de sons de drums qui puisse remplir les conditions suivantes:

-au moins 4 voies multitimbrales (kick,snare, hh, perc)
-entrées trig et accent pour chaque voie
-un moteur de synthèse assez puissant ou bien lecteur de sample
-de quoi sauvegarder les sons ça serait top

j'aimerai éviter d'acheter un module par voie mais si c'est la solution tant pis

aujourd’hui j'ai repéré les machines suivantes:

-akai rhythm wolf mais il n'y a qu'une entrée trig [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-lxr drum synth de sonic potionsqui me parait top en terme de sound design mais qui n'a pas d'entrée trig

-les modules tiptop mais j'ai peur d'être limité en terme de possibilité de synthèse

-le basimilus iteritas de noise engineering mais qui ne propose qu'une voie (et pis 350 € le module ça fait cher la Boite à rhythme Vieux )

le digi-drum d'emw mais trop limité dans ses possibilités de modulations

Avez vous d'autres pistes ? même en diy je suis preneur
merci
Revenir en haut Aller en bas
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

MessageSujet: Re: quel générateur de son de drums ?   quel générateur de son de drums  ? EmptyMar 30 Sep 2014, 10:06

Les appareils d'elektron remplisse tes demande il me semble.
sinon il ya le tanzbaer de MFB. Ou encore la machine de Vermona
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: quel générateur de son de drums ?   quel générateur de son de drums  ? EmptyMar 30 Sep 2014, 10:16

cool merci, la vermona me parait intéressante

ah oui si je pouvais me passer du midi ça m'irait très bien

ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: quel générateur de son de drums ?   quel générateur de son de drums  ? EmptyMar 30 Sep 2014, 10:19

Tama Techstar me semble tout à fait indiqué !

teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: quel générateur de son de drums ?   quel générateur de son de drums  ? EmptyMar 30 Sep 2014, 10:30

merci !
je viens de voir le nord drums de clavia également qui à l'air bien cool
leonarddeleonard
Petit lama

MessageSujet: Re: quel générateur de son de drums ?   quel générateur de son de drums  ? EmptyMar 30 Sep 2014, 11:05

Le nord Drums v1 ou 2 a l'air bien aussi , je suis pas sur pour les accents (en trig) , mais pour le reste..
Edit: tu viens de le voir Smile
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: quel générateur de son de drums ?   quel générateur de son de drums  ? EmptyMar 30 Sep 2014, 11:36

J'ai le nord drum v1...Excellente petite machine et finalement assez facile à éditer mais une seule sortie mono pour toutes les pistes (4 entrées trig). La version 2 est encore mieux, 6 voix au lieu de 4 et les paramètres éditables en CC...uen sortie stéréo...6 entrées trig.

le seul hic avec un mdoulaire c'ets que le son sort plus faiblement que des modules dédiés (et que la tanzbar j'imagine). L'absence de sorties séparées peut également être une source de frustration.

Franchement ça sonne presque mieux qu'une machinedrum mais bon ça ne se programme pas de la même manière. Si tu veux router dans le modulaire, des modules dédiés me semble plus indiqués...les tta sont en effet plus limité mais pas trop cher (enfin c'ets relatif)..un mixte de module très versatile comme le basimilus et le mod brane (excellent) et de module plus "statique" peut être un bon compromis...

Remarque : La tanzbar n'a pas d'entrées trig mais elle a un sequencer.
leonarddeleonard
Petit lama

MessageSujet: Re: quel générateur de son de drums ?   quel générateur de son de drums  ? EmptyMar 30 Sep 2014, 12:12

et la tanzbar a le "parameter lock" et elle a les sortie cv et gate, c'est la clock principale de mon modulaire...
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: quel générateur de son de drums ?   quel générateur de son de drums  ? EmptyMar 30 Sep 2014, 13:45

merci à tous, je crois que mon choix va se porter sur le nord drum . Mercutio tu as un MP Smile
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: quel générateur de son de drums ?   quel générateur de son de drums  ? EmptyJeu 02 Oct 2014, 09:38

bon et bien finalement ça sera un peaks de mutable intruments, un bon compromis un niveau de sortie modulaire, des sorties individuelles, des possibilité de synthèse sympas et des fonctions d'enveloppe et de lfo qui me manquaient également. Tant pis pour les 4 voies, je pourrais me débrouiller autrement.
et puis MI c'est la classe  Wookie
( Modularsquare vient d'en rentrer)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel générateur de son de drums ?   quel générateur de son de drums  ? Empty

quel générateur de son de drums ?
Page 1 sur 1