| Cynthia Zeroscillator | |
|
+6elsound BLT Yohda MechaSeb mercutio cernu 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yohda Lama-mia !

| Sujet: Re: Cynthia Zeroscillator Mer Fév 01 2012, 16:27 | |
| SMT c'est un type de composants : Surface Mount Technology, des composants qui ne traversent pas la pcb, mais qui reste en "surface", en gros ils sont plus petits.
Ils sont très répandu de nos jours et permettent de miniaturiser (parce que derrière la facade c'est carrément balaize un ZO !)
Par rapport à FM8, il y a des similarités, forcément mais aussi des différences.
La 1ère c'est que FM8 utilise la modulation de phase et le ZO la FL lin thru zero.
Dans la plupart des cas il n'y a pas de différence, mais par ex tu ne peux pas faire de feedback avec le zo comme dans FM8 (réinjection d'une sortie vers l'entrée de modulation) et FM8 sera bien plus stable, ce qui est important pour faire des patch complexe. | |
|
 | |
SubG Lama-teur

Messages : 256 Date d'inscription : 14/07/2011 Localisation : In The Box
 | Sujet: Re: Cynthia Zeroscillator Jeu Fév 02 2012, 06:11 | |
| Edit: j'ai probleme avec foto original
Dernière édition par SubG le Mar Juil 17 2012, 16:30, édité 2 fois | |
|
 | |
elsound Petit lama

| Sujet: Re: Cynthia Zeroscillator Jeu Fév 02 2012, 15:00 | |
| - Yohda a écrit:
- SMT c'est un type de composants : Surface Mount Technology, des composants qui ne traversent pas la pcb, mais qui reste en "surface", en gros ils sont plus petits.
Ils sont très répandu de nos jours et permettent de miniaturiser (parce que derrière la facade c'est carrément balaize un ZO !)
Par rapport à FM8, il y a des similarités, forcément mais aussi des différences.
La 1ère c'est que FM8 utilise la modulation de phase et le ZO la FL lin thru zero.
Dans la plupart des cas il n'y a pas de différence, mais par ex tu ne peux pas faire de feedback avec le zo comme dans FM8 (réinjection d'une sortie vers l'entrée de modulation) et FM8 sera bien plus stable, ce qui est important pour faire des patch complexe. un tout grand merci, je renvois un mp pour te demander un avis qui sort du cadre zeroscillator | |
|
 | |
elsound Petit lama

| Sujet: Re: Cynthia Zeroscillator Jeu Fév 02 2012, 15:00 | |
| - SubG a écrit:
- No Comment..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si si comment, comment | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Cynthia Zeroscillator Jeu Fév 02 2012, 16:58 | |
| - elsound a écrit:
- merci pour ta réponse,
-y aurait il un site vpc dont tu pourrais me donner le nom qui vend le zéroscillator en dot.com? De rien ! Bon je vois que l'ami Yohda a répondu aux autres questions. Concernant un site vpc j'ai cherché mais je n'ai trouvé de stock nulle part... _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
Dernière édition par MechaSeb le Ven Fév 03 2012, 16:57, édité 1 fois | |
|
 | |
Yohda Lama-mia !

| Sujet: Re: Cynthia Zeroscillator Ven Fév 03 2012, 15:54 | |
| - SubG a écrit:
- No Comment..
Sympa le nom déjà Il cherche vraiment à se faire remarquer Blue Lantern... | |
|
 | |
Yohda Lama-mia !

| Sujet: Re: Cynthia Zeroscillator Mar Fév 14 2012, 13:22 | |
| Version SMT du ZO ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est dingue la place que l'on gagne ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Cynthia Zeroscillator Mar Fév 14 2012, 13:44 | |
| J'ai vu sur Muff. une version SMT signifie t -elle des coûts de production moindres ?
| |
|
 | |
Yohda Lama-mia !

| Sujet: Re: Cynthia Zeroscillator Mar Fév 14 2012, 14:25 | |
| Pour les coûts de production, ça devrait être le cas effectivement : rien que l'assemblage de la version Euro c'était quelque chose (A priori c'est la raison pour laquelle c'était une des versions les plus chères). Là ce sera bien plus simple et rapide.
Ils ont dû investir pour la convertion des composants, mais j'espère que la baisse des coûts se fera sentir pour les acheteurs. | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Cynthia Zeroscillator Mar Fév 14 2012, 19:36 | |
| Génial ! Le Zero c'est quand même un super module et, même si tout n'est pas pardonnable, je suis sûr que Cynthia va améliorer son business process. Les mauvaises longues diront qu'elle n'aura pas de mal mais en tout cas, je ne vois que du positif dans cette version SMT du Zero. Souhaitons lui bonne chance et restons patient jusqu'à ce que ses délais de livraison se vérifient concrètement ! _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
bj_gzp Lama-mia !

Messages : 741 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 43 Localisation : Bruxhell
 | Sujet: Re: Cynthia Zeroscillator Jeu Juil 12 2012, 16:50 | |
| ZO en stock chez Escape from Noise!!!C'est le moment d'acheter un sans le risque cynthia  J'ai pris un Saw Animator, ca fait des années que j'en veux un  bàv Björn | |
|
 | |
elsound Petit lama

| Sujet: Re: Cynthia Zeroscillator Jeu Juil 12 2012, 22:04 | |
| merci pour l'info mais ayant lu sur muff tous les gars que cynthia a arnaqué, par principe je suis pas prêt de lui acheter un module.. qu'elle (il) commence déjà a dédommager tous ses clients après on verra.. | |
|
 | |
bj_gzp Lama-mia !

| Sujet: Re: Cynthia Zeroscillator Ven Juil 13 2012, 09:24 | |
| - elsound a écrit:
- merci pour l'info mais ayant lu sur muff tous les gars que cynthia a arnaqué, par principe je suis pas prêt de lui acheter un module.. qu'elle (il) commence déjà a dédommager tous ses clients après on verra..
Elle vous doit de l'argent ? Ou cette logique anti par principe vient juste de lire la chasse sorcière sur muff? Le Stock est chez EfN, pas chez Cynthia!! Donc on achète de Ulf et pas d'elle en directe. Je suis d'accord qu'elle a fraudé et qu'elle doit faire quelque chose point de vue "business model". J’espère pour tout les gens aux quels elle doit des tunes, soit un remboursement ou un module au plus vite. Mais comment peut ce comportement anti par défaut aider à rembourser les gens? Elle vit de fabriquer des modules, pas de modules vendus, pas d'argent pour rembourser ou construire les modules qu'elle doit encore au gens. Franchement, ce qui est passé sur muff m'a fait peur... Concernant EfN, d'info sur cette commande: - Ulf avait passer une commande de plusieurs K d'€. - J'avait commander mon Saw Animator le même moment que Ulf avait confirmer avoir passer la commande. - Il est devenu victime de fraude Cynthia comme tout le monde. Apres plus 1 an, pas de modules délivrés - Ulf fait EfN comme HOBBY et pas de manière "big business" come AH ou Schneider. Des commandes foiré sont plus dure à absorber par une petite entreprise. - Le delire Cynthia commence de devenir chaud sur muff - Pas de news et Ulf me dit de ne plus excepter le SA. - Des membres muff foutent un procès à Cynthia. - Ca fonctionne et soudainement les modules arrivent chez les gens - Surprise/Miracle, Ulf reçoit un colis inattendu de Cynthia avec les modules je pense que ne pas acheter cynthia des revendeurs est contre-productive. Les gens qui commandent encore des modules directement d'elle, sans passer par un revendeur pour le filet de sécurité, désolé mais c'est con. Sur Cynthia, tout le monde a droit à une deuxième chance. Comme le typ de Plan B... Et les modules de Cynthia sont génial! Ou comment ça se fait que autant de gens ont envoyé +1000€ en bonne espérance d'un mdoule? Bàv Björn | |
|
 | |
SubG Lama-teur

| Sujet: Re: Cynthia Zeroscillator Ven Juil 13 2012, 10:46 | |
| amnesia est divisionbyzero ,ce n'est pas une reference!!
il y a deja 2 constructeur de module q'il ne veulent plus rien avoir avec amnesia,est l'autre sont point fort est de repousser toutes responcabilite sur le dos des autres.
come par hazard,c'est juste c'est deux la q'ont lance un claim..
| |
|
 | |
SubG Lama-teur

| Sujet: Re: Cynthia Zeroscillator Ven Juil 13 2012, 10:50 | |
| le delay de livraisont du ZOe est maintenant a cause des potarts qui ont l'axe trop court est le diametre trop petit.
mais tous vient en ordre. | |
|
 | |
Count Edlington Petit lama

Messages : 10 Date d'inscription : 09/06/2012 Localisation : Toulouse
 | Sujet: Re: Cynthia Zeroscillator Mer Juil 25 2012, 21:06 | |
| Maitenant il'y'a les Rubicon par Intellijel, ca va etre plus facile a achat que Cynthia et avec moin de risques aussi! | |
|
 | |
bj_gzp Lama-mia !

| Sujet: Re: Cynthia Zeroscillator Mer Juil 25 2012, 21:16 | |
| Si on achète d'un revendeur il n'y a aucun risque. Pour ce qui concerne Rubicon vs Zoe, la je suis bien curieux!! Intellijel à probablement des économies d’échelle, mais pour presque la moité du prix, je ne crois pas que le Rubicon peut être mieux. 1 VCO contre 1 VCO... Rien vient de rien  b à v, Björn | |
|
 | |
SubG Lama-teur

| Sujet: Re: Cynthia Zeroscillator Jeu Juil 26 2012, 13:17 | |
| de toute facon elle fait que 30 ZOe pour l'instant... est ils sont quasi tous reserve. | |
|
 | |
Yohda Lama-mia !

| Sujet: Re: Cynthia Zeroscillator Jeu Juil 26 2012, 15:11 | |
| A priori le rubicon à au moins un avantage de taille par rapport au Zeroscillator : le tracking.
Celui du ZO est très moyen alors qu'apparamment le core du rubicon est le même que le dixie et track très bien.
Pour le comportement de la FM je suis curieux d'entendre une comparaison, mais vu les discutions avec Ian Fritz je suis confiant dans la qualité du circuit d'Intellijel.
Sinon au vu des fonctionnalités je reconnais que le rubicon me parait beaucoup plus interressant pour mon utilisation. Plusieurs types de sine, de PWM, sub osc, 2 types de sync (sur mon ZO les 2 entrées sync font la même chose sauf qu'une possede un atténuateur dédié)
L'avantage du ZO c'est les sorties quadratures, c'est sympa mais le waveshaping est un peu "tricky" à utiliser et au final je ne m'en suis pas beaucoup servit toutes ces années. | |
|
 | |
bj_gzp Lama-mia !

| Sujet: Re: Cynthia Zeroscillator Jeu Juil 26 2012, 15:20 | |
| Très intéressent info Yohda! Pour un ZO on peut avoir 2 Rubicons, est ce que tu considère le change? Mais comment ça s'explique alors qu'il y a un telle différence de prix, c'est énorme !!?? Elle a abusé de ne pas avoir de la concurrence en format Eurorack ou il y des raison techniques/fonctionnels qui justifient la différence de prix? bàv BJ | |
|
 | |
Yohda Lama-mia !

| Sujet: Re: Cynthia Zeroscillator Jeu Juil 26 2012, 15:32 | |
| La version originelle du ZO est un monstre !! (je veux dire par la construction)
Le montage doit prendre du temps et il y a du poid en composant !
Pour la différence de prix je pense qu'Intellijel est plus "performant" : il vend certainement plus et donc peut mieux répartir les coûts, de même le Rubicon sera en SMD et sera bien plus facile à assembler.
En gros je pense que l'organisation joue beaucoup.
Mais une bonne comparaison nous en apprendra beaucoup plus ! | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Cynthia Zeroscillator Jeu Juil 26 2012, 15:38 | |
| Ce sont des droïdes derrière intellijel... Cynthia est un artisan (une ? difficile à dire en voyant les photos). | |
|
 | |
mDang Lama-teur

Messages : 143 Date d'inscription : 19/04/2012 Localisation : sud de la france
 | Sujet: Re: Cynthia Zeroscillator Jeu Juil 26 2012, 18:50 | |
| - mercutio a écrit:
- Ce sont des droïdes derrière intellijel... Cynthia est un artisan (une ? difficile à dire en voyant les photos).
haha ! j'avoue que je me le demande aussi a chaque fois !!! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Cynthia Zeroscillator  | |
| |
|
 | |
| Cynthia Zeroscillator | |
|