Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
ECLIPSE Lit adulte 140×190 cm avec coffre de ...
Voir le deal
178.99 €

doute sur branchement alimentation

+3
ikkini
OSICA
pulpum
7 participants
AuteurMessage
pulpum
Lama-teur
pulpum

doute sur branchement alimentation Empty
MessageSujet: doute sur branchement alimentation   doute sur branchement alimentation EmptyMer Oct 01 2014, 12:53

hello...

j'ai recemment acquis une uzeus pour mon 2eme case, et j'ai un doute là... je cherche à brancher mon tyme sefari 1 dessus, mais j'ai un doute... les fiches du uzeus ont un détrompeur, et du coup, impossible de brancher autrement que sur la photo... (inutile de dire que je ne compte pas allumer le bordel pour l'instant!)

vous avez une idée de ce qu'il se passe? la fiche grise etant celle du uzeus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: doute sur branchement alimentation   doute sur branchement alimentation EmptyMer Oct 01 2014, 13:13

Branches surtout pas!
Prends un cutter et coupes le petit embout coté cable alim TS.
http://www.osica-music.com
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: doute sur branchement alimentation   doute sur branchement alimentation EmptyMer Oct 01 2014, 13:16

regarde surtout le dos du uZeus voir si le côté rouge du câble est bien relié au -12V

pulpum
Lama-teur
pulpum

MessageSujet: Re: doute sur branchement alimentation   doute sur branchement alimentation EmptyMer Oct 01 2014, 13:36

je pensais en arriver à couper l'embout du ts ouais.

l'alim est bien branchée en tout cas coté -12.

ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: doute sur branchement alimentation   doute sur branchement alimentation EmptyMer Oct 01 2014, 14:21

Et tu es sûr que côté TS tu es branché dans le bon sens ?

mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: doute sur branchement alimentation   doute sur branchement alimentation EmptyMer Oct 01 2014, 15:41

Tu as bien fait de ne pas allumer. j'ai failli griller des modules avec un cas similaire.

J'ai cela sur certains modules, notamment mon AFG. J'ai dû forcer et craquer légèrement le "réservoir" de l'uzeus ...

MAIS vérifie bien que le rouge du TS soit bien le -12v...tu feras donc rouge sur rouge avec l'encoche à l'envers. Donc tu peux forcer au risque d'abimer le socket du uzeus voir de plier les pattes......

Sur le Uzeus , le rouge = -12V (en bas)

Donc tant que tu fais bien -12 sur -12 ça ne risque rien...les couleurs et les "réservoirs" peuvent être trompeurs !
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: doute sur branchement alimentation   doute sur branchement alimentation EmptyMer Oct 01 2014, 16:24

Je préconise également de juste vérifier le long du cable si le -12 du module va au moins -12 de' l'alim..........

Dernière édition par Human Modular le Dim Oct 12 2014, 14:27, édité 1 fois
bosco
Lama-teur
bosco

MessageSujet: Re: doute sur branchement alimentation   doute sur branchement alimentation EmptyMer Oct 01 2014, 20:23

Il m'est arrivé d'avoir une nappe qui ne pouvait pas entrer dans le bon sens.
C'était un module Eowave, Marc n'avait pas pris en compte les détrompeurs de certains busboards et j'ai juste eu à changer la nappe.
Si tu as vérifié les points cités précédemment et qu'un truc ne colle toujours pas, il faudra faire de même (ou couper la partie au cutter comme le suggère Osica).
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: doute sur branchement alimentation   doute sur branchement alimentation EmptyMer Oct 01 2014, 21:01

Bonne chance pour couper ... Je n y suis pas arrivé sur la nappe mais je n'ai pas pense à entailler le réservoir / detrompeur... Le mieux c est de changer la nappe. A l occasion car le problème se reproduira en cas de déplacement de module...
pulpum
Lama-teur
pulpum

MessageSujet: Re: doute sur branchement alimentation   doute sur branchement alimentation EmptyJeu Oct 02 2014, 01:51

je crois que je vais mettre le ts dans l'autre 6u Wink ca sera plus simple Wink il etait tres bien dans ce 6u là!
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: doute sur branchement alimentation   doute sur branchement alimentation EmptyJeu Oct 02 2014, 09:04

ça m'était arrivé aussi de devoir brancher le détrompeur à l'envers je ne sais plus sur quel module, en forçant un peu ça entre à l'envers. L'essentiel étant d'avoir les tensions à l'endroit !
http://www.infinitesimal.eu/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: doute sur branchement alimentation   doute sur branchement alimentation Empty

doute sur branchement alimentation
Page 1 sur 1