Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris ...
Voir le deal
949.99 €

ModularGrid payant

+4
perlinf
sencha
Jerem
pibou
8 participants
AuteurMessage
pibou
Lama-mia !

ModularGrid payant Empty
MessageSujet: ModularGrid payant   ModularGrid payant EmptySam Oct 04 2014, 20:02

Bonjour

triste nouvelle pour les modularistes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concrètement, si votre rack fait plus de 4 rangées, il va falloir le tronçonner dans la limite des 10 racks autorisés. Au delà, faut payer.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
Lama-teur

ModularGrid payant Empty
MessageSujet: Re: ModularGrid payant   ModularGrid payant EmptySam Oct 04 2014, 21:03

Ça va c'est pas non plus la ruine. Il faut aussi penser à toute la logistique derrière ce genre de site
pibou
Lama-mia !

ModularGrid payant Empty
MessageSujet: Re: ModularGrid payant   ModularGrid payant EmptyDim Oct 05 2014, 05:47

Je ne dis pas que c'est la ruine, mais c'est encore l'exemple d'un site alimenté par la communauté qui bascule dans le commercial.
sencha
Lama-teur
sencha

ModularGrid payant Empty
MessageSujet: Re: ModularGrid payant   ModularGrid payant EmptyDim Oct 05 2014, 07:59

FAQ :

> This is way too expensive!

If you need those extended limits you are planning a really big Rack and you can probably afford the annual fee in the value of three Doepfer Patch cables.

CQFD ! Wink

Dernière édition par sencha le Dim Oct 05 2014, 19:40, édité 1 fois
http://torann.bandcamp.com/
pibou
Lama-mia !

ModularGrid payant Empty
MessageSujet: Re: ModularGrid payant   ModularGrid payant EmptyDim Oct 05 2014, 08:20

Les arguments avancés privilégient principalement la limitation du nombre de racks pour des raisons techniques, statistiques ou ergonomiques.

De toute façon, c'était de ma part avant tout le relai d'une information, si elle doit être comprise par "super, Modular Grid est payant dans certaines conditions" ... amen !

Pourtant, un problème pourrait survenir si le côté commercial s'accentuait : la communauté n'alimenterait plus le site en modules ... et c'est tout de même un peu le principe. Mais là encore, pas d'inquiétudes : un service web gratuit qui basculerait dans le commercial en braquant ses utilisateurs serait instantanément supplanté par une nouveau service gratuit. Au passage, on aurait perdu Modular Grid : dommage !
perlinf
Lama-teur
perlinf

ModularGrid payant Empty
MessageSujet: Re: ModularGrid payant   ModularGrid payant EmptyDim Oct 05 2014, 08:37

en fait, je trouve pratique Modular Grid pour se faire des configs de rack, sans pour autant avoir déjà le matériel. c'est un peu comme faire un brouillon avant achat ou pour essayer différents arrangement dans son rack avant de tout débrancher.
perso, j'ai plusieurs racks dans Modular Grid et en réalité, je n'en ai que deux gros dans mon studio.
on se limitera donc à 4 racks et voila !!!
askthedust
Lama-teur
askthedust

ModularGrid payant Empty
MessageSujet: Re: ModularGrid payant   ModularGrid payant EmptyDim Oct 05 2014, 09:18

Cela ne veut rien dire "basculer dans le commercial", pour Modular Grid.
Si tu fais référence à Muff Wiggler, alors oui, à un moment c'est de la monétisation d'une communauté via l'ouverture d'un module e-commerce.

Pour Modular Grid, qui doit faire quand même un traffic relativement conséquent (ce qui a un prix), et demande à son webmaster des mise à jour hebdo, plus la maintenance et les updates à faire sur le code, c'est une manière de demander un petit coup de pouce à la communauté pour rentrer dans ses frais. Je pense qu'il ne fera jamais de bénéfices significatifs avec.
pibou
Lama-mia !

ModularGrid payant Empty
MessageSujet: Re: ModularGrid payant   ModularGrid payant EmptyDim Oct 05 2014, 10:26

Pour moi, ModularGrid est avant tout une base recensant les modules alimentée par les utilisateurs.
L'application "My rack" est l'attrait principal comme cela a été été dit, mais elle demeure tributaire de la base de modules.
Je ne sais pas si les liens annonceurs sont payants, mais la disponibilité en webshop serait une application très utile si elle était finalisée, à la fois pour les webshops et les utilisateurs. Au passage, on retrouve le fonctionnement commercial "classique" du web : le trafic génère des profits (pour tous) et non des couts.
askthedust
Lama-teur
askthedust

ModularGrid payant Empty
MessageSujet: Re: ModularGrid payant   ModularGrid payant EmptyDim Oct 05 2014, 10:46

"Si c'est gratuit, c'est que vous êtes le produit" Wink
A la limite pourquoi pas, mais pas sûr que les vendeurs acceptent de réduire leurs marge déjà pas énormes.
pibou
Lama-mia !

ModularGrid payant Empty
MessageSujet: Re: ModularGrid payant   ModularGrid payant EmptyDim Oct 05 2014, 11:03

Dans mon exemple, il me semble que tout le monde est gagnant : l'annonceur bénéficie d'une forte exposition et l'acheteur dispose d'un point d'accès ne serait ce que pour savoir où un module est disponible (je crois que c'est souvent notre problématique).

askthedust a écrit:
"Si c'est gratuit, c'est que vous êtes le produit" Wink

Cela s'applique surtout lorsqu'il y a un profilage des utilisateurs. C'est sur que si après avoir cliqué sur un lien commercial de la fiche du Korgasmatron, on voit apparaitre pléthore d'annonces pour son expandeur ...
perlinf
Lama-teur
perlinf

ModularGrid payant Empty
MessageSujet: Re: ModularGrid payant   ModularGrid payant EmptyDim Oct 05 2014, 15:44

le traitements des infos des utilisateurs est d'actualité. c'est ce que l'on appelle maintenant le nouvel or noir du monde... tout est analysé et mis à disposition des entreprises pour cibler les produits... même en politique c'est utilisé pour gagner des élections.
alors des site gratuits et utiles, c'est pas gratuit au final et on est la cible pour les futures ventes/achats.
pibou
Lama-mia !

ModularGrid payant Empty
MessageSujet: Re: ModularGrid payant   ModularGrid payant EmptyDim Oct 05 2014, 15:55

Je ne vois pas en quoi rendre un site payant change quoi que ce soit.
OSICA
Maître Zen
OSICA

ModularGrid payant Empty
MessageSujet: Re: ModularGrid payant   ModularGrid payant EmptyDim Oct 05 2014, 16:01

"Tout travail mérite salaire" et puis avec tous ces modules, il a peut être besoin d'argent pour s'en acheter le pauvre jocolor

Mais personnellement je payerais jamais...
http://www.osica-music.com
oberdada
Lama-mia !
oberdada

ModularGrid payant Empty
MessageSujet: Re: ModularGrid payant   ModularGrid payant EmptyLun Oct 06 2014, 01:43

J'ai toujours fait mes calcules de HP sur papier. Bien sûr, leur application est pratique pour partager ses plans avec d'autres lamas.

Je m'amuse de ce catalogue des modules DIY qui n'existe qu'en un exemplaire ou qui sont presque impossibles à procurer.
https://ristoid.net/.oberdada.html
mercutio
Maître Zen
mercutio

ModularGrid payant Empty
MessageSujet: Re: ModularGrid payant   ModularGrid payant EmptyMar Oct 14 2014, 15:01

ça ne me choque pas...c'ets pas très cher et très pratique...de plus la formule gratuite est assez généreuse...et me convient très bien...
pibou
Lama-mia !

ModularGrid payant Empty
MessageSujet: Re: ModularGrid payant   ModularGrid payant EmptySam Jan 31 2015, 07:10

Mise en place de MarketPlaces sur ModularGrid pour vendre ses modules d'occasion
Contenu sponsorisé

ModularGrid payant Empty
MessageSujet: Re: ModularGrid payant   ModularGrid payant Empty

ModularGrid payant
Page 1 sur 1