Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Samsung TV QLED 4k 55″ 138cm
589 € 949 €
Voir le deal

Niveau sortie modulaire

5 participants
AuteurMessage
Norscat
Petit lama
Norscat

Niveau sortie modulaire Empty
MessageSujet: Niveau sortie modulaire   Niveau sortie modulaire EmptyJeu Oct 09 2014, 15:10

Bonjour,

Voilà, j'ai une question sur le niveau de sortie sonore de l'eurorack. Je trouve que mon modulaire ne sonne pas fort du tout comparé à mes autres machines (pro-one, evolver etc.). Pourtant il me semble avoir lu plusieurs fois sur ce forum que le modulaire a un niveau de sortie élevé... Bref je ne comprends pas. Je précise que je suis surtout musicien pas vraiment porté sur la technique donc quelque chose a dû m'échapper ! Sur mon modulaire, le vca est un Intellijel, puis le son va sur la sortie uJack que je connecte directement sur ma carte son. Je suis obligé de mettre le trim de ma piste au maximum sur la carte son pour entendre quelque chose de décent. J'ai aussi un PTG dans mon système et quand je m'en sers comme VCA, là le son est bien plus fort (normal c'est une overdrive). Le problème est que si je veux un son clean, j'ai un niveau de sortie faible.

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Niveau sortie modulaire   Niveau sortie modulaire EmptyJeu Oct 09 2014, 15:19

Le ujack va réduire le niveau modulaire au niveau ligne/synthé...c'est ce pour quoi il est conçu.

Vérifie de ne pas utiliser la sortie casque mais bien les deux sorties dédiées de l'Ujack

Ou plus simple mais à voir si ta carte son le supporte, ne passe pas par le ujack mais directement en sortie de ton VCA
fzik
Lama-teur
fzik

MessageSujet: Re: Niveau sortie modulaire   Niveau sortie modulaire EmptyJeu Oct 09 2014, 15:34

Sur le uVCA, le potard "Bias", est bien un potard de gain, non ?
Dans ce cas, il peut atténuer le signal de sortie, avant de rentrer dans la carte son (histoire de ne pas trop la faire souffrir).
Norscat
Petit lama
Norscat

MessageSujet: Re: Niveau sortie modulaire   Niveau sortie modulaire EmptyVen Oct 10 2014, 11:42

Merci pour vos réponses, je teste tout ça dès que j'ai le temps. Oui je sais que le uJack est un module de sortie pour ajuster le niveau du modulaire mais j'ai l'impression qu'il fait un peu trop bien son boulot.
Norscat
Petit lama
Norscat

MessageSujet: Re: Niveau sortie modulaire   Niveau sortie modulaire EmptyJeu Oct 16 2014, 13:42

Bonjour,
En fait ma carte son encaisse bien le son du modulaire en sortie directe du uVCA, à condition de bien régler le gain avec le potard "bias". Par contre si je me sers du PTG comme VCA, il vaut mieux passer par le uJack en sortie.
evzone
Petit lama
evzone

MessageSujet: Re: Niveau sortie modulaire   Niveau sortie modulaire EmptyMer Fév 24 2016, 09:00

bonjour,

J'ai un ujack et un IN/OUT Pittsburgh, j'ai aussi eut un OUT de Pittsburgh : le ujack sort un niveau bien plus bas que les Pittsburgh, il nécessite d'être re-amplifié en entrée de console !
Je me suis aussi demandé si c'était normal en le recevant...
http://www.cycliq.org
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Niveau sortie modulaire   Niveau sortie modulaire EmptyMer Fév 24 2016, 09:41

Oui le Ujack fait un vrai alignement au niveau ligne.
evzone
Petit lama
evzone

MessageSujet: Re: Niveau sortie modulaire   Niveau sortie modulaire EmptyMer Fév 24 2016, 10:01

le Pittsburgh et autres synthés (moog minitaur ...) sonnant plus fort seraient calibrés à +4 dBv ?
(le ujack est à -10 dBv)
http://www.cycliq.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Niveau sortie modulaire   Niveau sortie modulaire Empty

Niveau sortie modulaire
Page 1 sur 1