Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Samsung TV QLED 4k 55″ 138cm
589 € 949 €
Voir le deal

Niveau sortie modulaire

5 participants
AuteurMessage
Norscat
Petit lama
Norscat

Niveau sortie modulaire Empty
MessageSujet: Niveau sortie modulaire   Niveau sortie modulaire EmptyJeu Oct 09 2014, 15:10

Bonjour,

Voilà, j'ai une question sur le niveau de sortie sonore de l'eurorack. Je trouve que mon modulaire ne sonne pas fort du tout comparé à mes autres machines (pro-one, evolver etc.). Pourtant il me semble avoir lu plusieurs fois sur ce forum que le modulaire a un niveau de sortie élevé... Bref je ne comprends pas. Je précise que je suis surtout musicien pas vraiment porté sur la technique donc quelque chose a dû m'échapper ! Sur mon modulaire, le vca est un Intellijel, puis le son va sur la sortie uJack que je connecte directement sur ma carte son. Je suis obligé de mettre le trim de ma piste au maximum sur la carte son pour entendre quelque chose de décent. J'ai aussi un PTG dans mon système et quand je m'en sers comme VCA, là le son est bien plus fort (normal c'est une overdrive). Le problème est que si je veux un son clean, j'ai un niveau de sortie faible.

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Niveau sortie modulaire   Niveau sortie modulaire EmptyJeu Oct 09 2014, 15:19

Le ujack va réduire le niveau modulaire au niveau ligne/synthé...c'est ce pour quoi il est conçu.

Vérifie de ne pas utiliser la sortie casque mais bien les deux sorties dédiées de l'Ujack

Ou plus simple mais à voir si ta carte son le supporte, ne passe pas par le ujack mais directement en sortie de ton VCA
fzik
Lama-teur
fzik