Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Disney Lorcana L’Ascension des Floodborn ...
Voir le deal

Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder

+16
Protofrangiste
fyuz
pibou
abdul6
Human Modular
Bishop
P2Leiris
dropthedyle
bj_gzp
leonarddeleonard
chapelier fou
mercutio
francis el chemist
ikkini
Ya-NecK
OSICA
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bishop
Lama-teur

Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder   Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder - Page 3 EmptyLun Fév 09 2015, 16:23

Non j'avais commencé le miscellany avant que le brainseed ne sorte et je ne l'ai pas remarqué dans un premier temps. Enfin j'associais ca à un ASR plus basique. Après l'avoir vu, je me suis dit (et c'est une opinion personnelle, j'ai développé le module pour mon propre set up et pour mes live à la base) que je n'échangerais pas mon module contre un brainseed mais encore une fois il s'agit de ma propre opinion pour mon propre set up.

Juste le brainseed a cette fonction freeze que je n'avais pas relevée, je ne comprends d'ailleurs pas exactement ce qu'elle fait...
Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp

MessageSujet: Re: Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder   Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder - Page 3 EmptyLun Fév 09 2015, 16:33

Bishop, sais tu déjà la consommation de +/- 12V de ton module?
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder   Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder - Page 3 EmptyLun Fév 09 2015, 16:36

bishop a écrit:
je n'échangerais pas mon module contre un brainseed 

Oui ça j'en suis convaincu sinon j'imagine que tu aurais abandonné ton projet. je suis juste surpris qu'aucun lamas n'est fait la comparaison. Après il est clair que le fait qu'il est deux gates et deux CVs 
fait que c'est comme si il fallait deux brainseed.
J'ai rajouté ça au dessus mais tu n'as peut-être pas lu : je viens d'aller sur le site de shakmat modular pour avoir les infos, mais la page n'est pas active. Il va donc exister en diy, c'est ça? et quel sera son prix?
http://www.soundonprobation.com
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder   Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder - Page 3 EmptyLun Fév 09 2015, 17:25

Personnellement pendant 10 secondes j'ai pensé au Brainseed, puis en voyant les démos du module de Bishop j'ai tout de suite arrêté la comparaison. D'un côté on rentre des valeurs dans un index avec des impulsions, puis on va les rechercher avec des impulsions. De l'autre, on a un looper de contrôle qui reproduit la performance et qui permet de "remixer" en direct cette performance. De mon point de vue ce sont deux approches très différentes.

pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder   Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder - Page 3 EmptyLun Fév 09 2015, 19:28

Ok, je vois bien maintenant, effectivement deux approches différentes. On pourrait donc dire que le bishop pourrait être un super C3 knob recorder alors.
J'ai le souvenir que tu l'avais essayé le brainseed ikkini, non? tu en avais pensé quoi?
Le bishop doit exceller pour le live, et le brainseed m'a l'air d'avoir une approche plus expérimentale.
Bon ben, je sens qu'il va me falloir les deux!!! Twisted Evil
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder   Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder - Page 3 EmptyLun Fév 09 2015, 19:44

J'ai testé le Brainseed à Brooklyn, c'est intéressant, un peu à la manière du séquenceur du SH101, mais finalement pas très pratique à utiliser en live je trouve.

Bishop
Lama-teur

MessageSujet: Re: Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder   Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder - Page 3 EmptyLun Fév 09 2015, 20:12

Alors oui il est disponible en kits et en module, il n'y aura qu'une quinzaine de kits dans le premier batch de 100 modules et je les réserve en priorité au participants au post diy de muffwiggler.

Voici les prix :

Module : 249 euros tvac (sans frais de port)
Kit : 140 euros tvac (sans frais de port)

Je suis en train à l'instant de faire le suivi des commandes de la première fournée, les premiers modules devront pointer le bout de leur nez dans 15 jours à peu près.

Sinon, Bjorn pas encore la consommation en ma, je dois mesurer cela dans les prochains jours, j'imagine autour de 80 mA en +12V, 0mA en -12V et 0mA en +5V.
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder   Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder - Page 3 EmptyLun Fév 09 2015, 20:14

Si jamais il reste un kit, je suis très intéressé.

pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder   Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder - Page 3 EmptyLun Fév 09 2015, 20:52

je vais prendre des cours de soudure avec un pote et me relancer dans le diy. Tu nous diras quand le prochain batch sera dispo.
Pour le brainseed, il faut j'imagine préparer ses séquences et jouer avec toutes ses fonctions pour le live.
fyuz
Lama-teur
fyuz

MessageSujet: Re: Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder   Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder - Page 3 EmptyJeu Fév 19 2015, 14:14

Bishop as tu déja ouvert les commandes pour la version assemblée ? j'ai pas trouvé de page pour commander ? merci.

Dernière édition par fyuz le Jeu Fév 19 2015, 17:00, édité 1 fois
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder   Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder - Page 3 EmptyJeu Fév 19 2015, 16:12

Pareil !
lamouette/rck
Petit lama

MessageSujet: Re: Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder   Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder - Page 3 EmptyJeu Fév 19 2015, 17:22

Ce truc a l'air génial pour le live, si il y a des kits dispos, je serais partant pour 2 !

je vois vraiment le modulaire avec des trucs du genre, comme c'est clair qu'on a pas 12 bras, et joli en plus !
Bishop
Lama-teur

MessageSujet: Re: Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder   Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder - Page 3 EmptyVen Fév 20 2015, 14:54

Je commence le montage et les kits aujourd hui j ouvre les commandes dans le courant de la semaine prochaine
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder   Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder - Page 3 EmptyVen Fév 20 2015, 15:11

Tu veux dire que les commandes seront ouverte pour les modules montés + kit DIY?
fyuz
Lama-teur
fyuz

MessageSujet: Re: Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder   Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder - Page 3 EmptyVen Fév 20 2015, 15:24

Ok cool! merci.
lamouette/rck
Petit lama

MessageSujet: Re: Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder   Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder - Page 3 EmptyMar Mar 03 2015, 18:00

Des nouvelles ?
Bishop
Lama-teur

MessageSujet: Re: Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder   Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder - Page 3 EmptyMar Mar 31 2015, 18:39

Les commandes sont ouvertes cheers :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
aristote
Lama-teur

MessageSujet: Re: Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder   Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder - Page 3 EmptyMar Mar 31 2015, 22:17

Excellente news Smile mail envoyé !
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder   Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder - Page 3 EmptyLun Fév 22 2016, 13:11

J'ai un souci sur le mien.
Si je compare le CV pre et post Bishop, ça n'a rien à voir.
Le teste de base : je lui envoie des octaves. Ce qui sort n'est pas des octaves. Les intervalles sont drastiquement raccourcis.
Ca ne fait pas ça chez vous ?
C'est du DIY alors j'ai peut-être fait un truc de travers.
OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder   Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder - Page 3 EmptyLun Fév 22 2016, 21:53

J'ai la même chose, je lui en ai fait part.
Mais j'attends qu'il fasse quelque chose, c'est peut être à cause des résistances qui ne sont pas des 1% en sortie, je vais le relancer...
http://www.osica-music.com
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder   Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder - Page 3 EmptyLun Fév 22 2016, 22:37

J'ai eu un retour.
A priori, une solution dans très peu de temps !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder   Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder - Page 3 Empty

Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3