Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le lampadaire trépied Loft LAHTI noir
Voir le deal
53.99 €

besoin d avis sur la config svp...

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lowkey55
Petit lama

besoin d avis sur la config svp... Empty
MessageSujet: besoin d avis sur la config svp...   besoin d avis sur la config svp... EmptyMar 21 Oct - 8:59

bonjour

je vais peut être franchir le pas et m acheter un système...

Seulement voilà c est quand même un peu flou tout ces moDules...On peut ire qu il y a du choix au moins Smile

je n y connais pas grand chose en plus celà n aide pas lol

voici ce que je projette de commander :

est ce cohérent? que manque t il..y a moyen de sortir un son en bout de chaine? Smile

merci à vous
Fichiers joints
besoin d avis sur la config svp... AttachmentMOD.jpg
test
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(160 Ko) Téléchargé 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
P2Leiris
Lama-teur
P2Leiris

MessageSujet: Re: besoin d avis sur la config svp...   besoin d avis sur la config svp... EmptyMar 21 Oct - 9:07

Je pense qu'il faudrait plus de précisions sur tes attentes (peut être commencer par la case présentation).
Pour la bonne est simple raison suivante : tu sortira un son avec un seul DPO, braids, ou MMG...etc
Mais quels sont les sons que tu recherches ? Ta manière de travailler ? Es tu familier avec le modulaire (c'est un débutant qui parle, eheh)...
Il y a comme tu le souligne énormément de modules et chacun leur spécificité... à voir ce que tu en attends ?!

pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: besoin d avis sur la config svp...   besoin d avis sur la config svp... EmptyMar 21 Oct - 9:09

On ne vois pas très bien! Tu n'as pas un lien Modular Grid? ça a l'air très bien pour démarrer, voire plus, mais j'arrive pas à voir si il y a des VCA.
http://www.soundonprobation.com
lowkey55
Petit lama

MessageSujet: Re: besoin d avis sur la config svp...   besoin d avis sur la config svp... EmptyMar 21 Oct - 9:26

voici le lien pour voir mieux désolé j ai cru que l on pouvait zoomer Wink

modulargrid.net/e/racks/view/128505

je suis débutant dans le modulaire mais connait un petit peu les synthes mais je suis pas trop             " technique "  ....

c est surtout pour créer des  boucles technoides

le math sert il pour ADSR? c est vraiment pas évident...

désolé pour la présentation ..ce sera complété c est juste que j avais dans l idée de commander au plus vite...vs savez ce que c est hein ! lol
merci
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: besoin d avis sur la config svp...   besoin d avis sur la config svp... EmptyMar 21 Oct - 10:00

Saalut et bienvenue

Si tu n'es pas trop technique, c'est à mon avis un peu surprenant de se lancer dans le modulaire, car sans des bonnes bases techniques tu risques de passer à côté de l'essentiel. Mais ce n'est que mon point de vue.

Concernant ta configuration, il n'y a pas de VCA (à part le ModDemix qui peut le faire éventuellement, mais de manière vraiment pas clean et très typé donc je pense assez peu d'intérêt avec les oscillateurs que tu as choisis) ce qui va te manquer cruellement. Le Maths c'est une bonne idée, c'est un module très technique Wink mais vraiment très utile tout le temps. Le DPO est un très bon oscillateur complexe, mais je sais pas si c'est la meilleure option pour des boucles techno, en tout cas ce n'est pas vers lui que je me jette en premier quand je fais ce genre de musique. Le Braids est un super oscillo passe partout, très simple à mettre en oeuvre et idéal quand on n'est pas trop technique. Le Geiger Counter, c'est un super module, mais je pense que c'est le genre de truc que je prendrais bien plus tard plutôt que pour commencer à moins de vouloir faire de la harsh noise et que ce soit donc un module central. Yarns est une excellente interface MIDI dotée d'un séquenceur. Le Metropolis est un super séquenceur, mais je suis pas sûr que tu pourras réellement en profiter dans une toute petite cofiguration...

Si j'étais toi, je commencerais par Yarns+Braids+Maths+VCA, éventuellement un VCF si tu y tiens mais avec Braids c'est même pas vraiment obligatoire et dans un premier temps ça peut même peut-être te permettre de casser avec certaines habitudes. Prendre le temps de bien découvrir cette configuration déjà hyper riche en possibilités et étudier la suite très sereinement sans se précipiter.

Lee Moïn
Lama-teur
Lee Moïn

MessageSujet: Re: besoin d avis sur la config svp...   besoin d avis sur la config svp... EmptyMar 21 Oct - 10:12

Salut, le maths de base ne fait que AD (rise fall), ensuite en le patchant d'une certaine façon on obtient l'ADSR mais cela monopolise les deux voie.

Pour commencer le minimum vco vcf vca enveloppe, si tu es branché make noise disons DPO MMg Moddemix Maths, sachant que même si je ne l'ai jamais eut entre les mains a priori le MMG on aime ou pas (question vactrols)

Suivant si tu peux sequencer ou pas via midi, commencer avec une interface avant de se jeter corps et âmes sur un séquenceur modulaire peut être une bonne idée, un conseil vas y par étapes constitue toi un systeme de base et complète au fur et a mesure par rapport a tes besoins Wink
https://soundcloud.com/lee-moin
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: besoin d avis sur la config svp...   besoin d avis sur la config svp... EmptyMar 21 Oct - 10:18

Si tu fais de la techno je prendrais des lfo synchronisables comme le PEG, il ira bien avec le yarns et le maths...effectivement un ou deux vca supplémentaires et un delay....par après.

A bien réfléchir si le son du dpo te convient...sinon cyclebox ou Shapeshifter...
lowkey55
Petit lama

MessageSujet: Re: besoin d avis sur la config svp...   besoin d avis sur la config svp... EmptyMar 21 Oct - 10:20

Je te remercie d avoir pris le temps de répondre Wink

j avais déjà revu les modules à la baisse avec cette conFig mais je vais peu être suivre tes conseils..

pour le sequencer j hésite avec rené pour le moment.

du coup des conseils pour un vca et vco plus oriente techno?

Le geiger j y tient ça m a l air bien trash et j adore la distortion etc Smile

et en mixer et adsr svp?

pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: besoin d avis sur la config svp...   besoin d avis sur la config svp... EmptyMar 21 Oct - 10:25

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi Ikkini. Pourquoi faire peur à lowkey55 d'entrée. C'est ça que je trouve génial avec le modulaire c'est qu'avec cette configuration tu vas pouvoir t'amuser tout de suite et pouvoir faire de la musique, car c'est quand même ça le but non?.Pourquoi présenter le modulaire comme quelque chose d'élitiste? La technique, elle va venir toute seule, en lisant les posts sur ce site, en lisant et en relisant les modes d'emplois, car dans un premier temps tu ne vas rien y piger, mais c'est pas grave, tu vas utiliser ton système de manière intuitive, trouver plein de choses, des idées, et avec le temps du vas redécouvrir tout tes modules, et trouver d'autres idées.
Je suis d'accord pour dire que le Moddemix n'est pas un bon VCA, mais plutôt un ring modulator. Tu dois donc revoir ton système par rapport à ça. Des VCA il y en a bcp et on pourra t'aider à trouver.
Pour le DPO, tu tapes direct dans le très haut de gamme, donc si tu as les moyens de te l'offrir fonce, et des boucles technoïdes avec un DPO et un metroplis tu vas pouvoir en faire de fabuleuses!
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: besoin d avis sur la config svp...   besoin d avis sur la config svp... EmptyMar 21 Oct - 10:29

Ma configuration idéale pour de la techno serait (c'est 100% subjectif, mais lié à mon utilisation) :
- Un séquenceur euclidien pour les bases rythmiques, le Stoicheia est génial
- Pour les notes je prendrais un S&H avec un quantizer derrière type µScale
- Pour l'oscillo je prendrais un Hertz Donut ou un Cyclebox
- En filtre, vu que tu as l'air d'aimer les sons bien sales, je prendrais un Polivoks
- En VCA, peu importe, un truc clean genre un Intellijel
- En Enveloppe, je resterais sur le Maths ou le PEG (assez d'accord avec la remarque de Mercutio).
Et je m'arrêterais là pour commencer.

ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: besoin d avis sur la config svp...   besoin d avis sur la config svp... EmptyMar 21 Oct - 10:32

Je donnais mon point de vue Pylône, tu as le droit de ne pas être d'accord. Toi tu as fait le choix d'acheter les modules par paquets de 10 pour commencer, moi j'ai fait un choix différent. Souffre qu'on puisse avoir des avis différents.
Quant au ModDemix relit ce que j'ai écrit.

lowkey55
Petit lama

MessageSujet: Re: besoin d avis sur la config svp...   besoin d avis sur la config svp... EmptyMar 21 Oct - 10:32

cool du coup en vous lisant je me dit que je vais peut être décaler ma commande pour avoir plusieus avis lol
lowkey55
Petit lama

MessageSujet: Re: besoin d avis sur la config svp...   besoin d avis sur la config svp... EmptyMar 21 Oct - 10:37

merci je vais Fouiner pour vca et vcF Cool
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: besoin d avis sur la config svp...   besoin d avis sur la config svp... EmptyMar 21 Oct - 10:38

Pour le rené, il faut plutôt le voir comme une matrice d'animation de patch . Il est difficile à gérer et je te le conseillerais si tu étais plutôt orienté expérimental. Je le trouve personnellement vraiment génial mais dans un premier temps le metropolis me paraît plus adéquate avec ce que tu veux faire. Si tu veux une adsr simple, celle d'intellijel me paraît très bien. Après tu as le double andore comme alternative qui allie VCA et enveloppe genre maths en plus simple et intuitif. Si tu aimes le crade ok pour le geiger.
Sinon, oui pour la techno, le PEG fait très bien le boulot.
Je te conseillerais plus le braids que le shapeshifter, ce dernier étant plus complexe, mais si tu es un peu patient il offre des possibilités quasi sans limites et possède un VCA/enveloppe très simple.
Pour le filtre, le MMG n'est peut être pas le meilleur par rapport à ton esthétique, à voir le korgasmatron d'intellijel proche de l'esprit MS20.
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

MessageSujet: Re: besoin d avis sur la config svp...   besoin d avis sur la config svp... EmptyMar 21 Oct - 10:48

Salut!
Il y'a des groupe de modules très simple qui permettent de faire de la techno pour des prix accessible dans le modulaire:

Uzeus, Metropolis, Atlantis

Uzeus, Yarns(si tu dispose d'un séquenceur numérique ou d'un clavier), A-115-5, Rt-60

Uzeus, Arpeggiator 2013, Anshuri, Fx-16

(évidemment les couples peuvent se mélanger)

Sinon pour le même prix tu peut avoir un Elektron Analog Rytm qui me semble être l'outil actuel le plus approprié pour de la techno tout-en-un!
lowkey55
Petit lama

MessageSujet: Re: besoin d avis sur la config svp...   besoin d avis sur la config svp... EmptyMar 21 Oct - 10:50

merci à toi je regarde tout ça illico Wink

oui braids dans tous les cas je le garde.

pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: besoin d avis sur la config svp...   besoin d avis sur la config svp... EmptyMar 21 Oct - 10:50

kkini a écrit:
Je donnais mon point de vue Pylône
on est là pour ça, pour débattre, et encore heureux qu'on soit pas tous d'accord. J'ai effectivement commencé il y a un peu plus d'un an en me montant un +40U en 6 mois. Je ne dis pas que c'est bien ou pas, j'ai eu l'opportunité de le faire et assez vite compris ce dont j'avais besoin et j'estime aujourd'hui avoir plus ou moins stabiliser mon système et ne pas avoir besoin de nouvelles choses même si comme beaucoup d'entre nous je bave devant les nouveautés.
Après j'ai très rapidement tapé dans le haut de gamme pour ne pas rentrer dans le système de revendre et racheter en permanence. Il semble que lowkey55 prenne cette direction.
Je disais juste qu'il ne fallait pas faire peur à Lowkey55 avec la technique.
Tu peux savourer, apprécier et prendre du plaisir avec du très bon vin sans avoir fait une école d'oenologie.
Tu peux acheter une caméra, et faire un très bon film sans avoir fait d'école de cinéma!
lowkey55
Petit lama

MessageSujet: Re: besoin d avis sur la config svp...   besoin d avis sur la config svp... EmptyMar 21 Oct - 10:57

malheureusement je peux pas tout acheter Smile certes elektron a l air énorme....
lowkey55
Petit lama

MessageSujet: Re: besoin d avis sur la config svp...   besoin d avis sur la config svp... EmptyMar 21 Oct - 11:01

oui pylone c est ça...je préfère acheter du costaud d entree pour ne pas avoir à revendre mais au contraire creuser profond la bête..
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: besoin d avis sur la config svp...   besoin d avis sur la config svp... EmptyMar 21 Oct - 11:03

uVca et Optomix pour les VCA le couple gagnant.
DPO, MMG, Maths pour faire du "classic" et après pour aller super loin. Ça complète bien les VCA pour faire mixeur.
Le Yarns pour envoyer des séquences.
Et le PEG pour s'amuser caler et parce que c'est un des meilleurs module
Après le Metropolis ou le René j'attendrais de mieux comprendre mes besoins. Ça te fait une config dans les 2500€ avec le case. C'est correct.
Attention à ce prix, tu n'es pas loin des Shareds System MakeNoise que va bientôt avoir ModularSquare et là......... cheers
Après je suis 100000 fois d'accord qu'on apprend bien mieux en achetant petit à petit et connaissant bien ses modules que de les prendre 10 par 10 l'où on passe à côté de beaucoup de choses et justement des plus intéressantes. Le format 6U est le plus créatif à mon sens, ça t'oblige et du coup tu vas loin!
My 2 cents A la tienne
lowkey55
Petit lama

MessageSujet: Re: besoin d avis sur la config svp...   besoin d avis sur la config svp... EmptyMar 21 Oct - 11:08

sais tu quand les shared system seront dispo ? Very Happy
lowkey55
Petit lama

MessageSujet: Re: besoin d avis sur la config svp...   besoin d avis sur la config svp... EmptyMar 21 Oct - 11:22

vous parlez bien de celui ci ?

modulargrid.net/e/4ms-company-pingable-envelope-generator
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: besoin d avis sur la config svp...   besoin d avis sur la config svp... EmptyMar 21 Oct - 11:42

Je suis d'accord avec Human Modular pour la config, mais j'ajouterais le Metropolis histoire de pouvoir aller un peu plus loin et avoir du fun!
Après important : compte tu te servir de ton ordi? Car dans ce cas une MS812 va être indispensable pour envoyer trig, gate et cv dans ton système.
Après pour l'histoire gros système/petit système pour commencer il n'y a pas de règles. Personnellement j'utilise mon système pour mon travail, pour gagner ma vie. J'ai des demandes très différentes donc dois pouvoir rebondir rapidement sur des alternatives si ce que je propose ne correspond pas à la demande
Ma vie je l'espère sera longue, donc acheter 50 modules sur 3/5 ans ou les acheter tout de suite reviens au même au résultat. J'ai joué avec tous en les recevant. J'ai évidemment laissé certains de côté pour me concentrer sur d'autres, mais y reviens plus tard et c'est comme si tu avais de nouveaux modules mais que tu connais déjà un peu. ça permet aussi de voir rapidement l'étendu des possibilités de ton système.
ça dépends enfin de ta musique. La mienne va de la techno dub minimale à la musique expérimentale et électroacoustique, j'ai donc des besoins différents et du coup besoin de plus de modules.
lowkey55
Petit lama

MessageSujet: Re: besoin d avis sur la config svp...   besoin d avis sur la config svp... EmptyMar 21 Oct - 11:58

oui je compte le relier à l ordi...
trig, gate et cv rolala le bordel...(technique lol )

je veux juste que mon systeme soit calle au tempo de mon pc

LeCCComte
Lama-teur
LeCCComte

MessageSujet: Re: besoin d avis sur la config svp...   besoin d avis sur la config svp... EmptyMar 21 Oct - 13:41

pylône a écrit:
Après important : compte tu te servir de ton ordi? Car dans ce cas une MS812 va être indispensable pour envoyer trig, gate et cv dans ton système.

Je trouve ça un peu exagéré comme conseil, surtout si il ne souhaite pour l'instant que synchroniser son système.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d avis sur la config svp...   besoin d avis sur la config svp... Empty

besoin d avis sur la config svp...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant