| Flame - Arpeggiator 2013 & X-2013 | |
|
+5OSICA pylône ikkini P2Leiris Ya-NecK 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ya-NecK Lama-mia !

Messages : 585 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 33 Localisation : Suisse
 | Sujet: Flame - Arpeggiator 2013 & X-2013 Lun Nov 03 2014, 23:07 | |
| Salut salut! Voila , je suis en train de rédiger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Du coup j'ouvre le sujet dédié afin de pouvoir en parler. Il se fait tard, j’arrête pour ce soir. Mais je me pose déjà un question toute bête quant à cette fiche: Comment dit-on "arpeggiator" en français? J'ai écris arpégiateur pour le moment, mais ça sonne faux dans mes oreilles... Voilà, si vous avez des question au sujet du modules ou des idées à soumettre concernant la fiche, à vos claviers!  | |
|
 | |
Ya-NecK Lama-mia !

| Sujet: Re: Flame - Arpeggiator 2013 & X-2013 Mar Nov 04 2014, 23:19 | |
| Voilà, la première partie concernant les arpégiateur et terminée. Reste à faire les différent menus de réglage/sauvegarde. Sinon toujours pas d'idée quant au mot "arpégiateur"? Sinon Mooko (ou si quelqu'un d'autre) a des remarque je suis preneur (je sais pour l'orthographe, je corrigerais plus tard.). Merci | |
|
 | |
P2Leiris Lama-teur

Messages : 188 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 29 Localisation : Lyon
 | Sujet: Re: Flame - Arpeggiator 2013 & X-2013 Mer Nov 05 2014, 09:46 | |
| Pour ce qui est d'arpegiateur ; le mot originel étant arpegio, il a dû être "mécanisé" pour arpegiator. S'il faut en plus le franciser, j'ai peur que ça devienne n'importe quoi... | |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3018 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Flame - Arpeggiator 2013 & X-2013 Mer Nov 05 2014, 09:56 | |
| | |
|
 | |
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: Flame - Arpeggiator 2013 & X-2013 Mer Nov 05 2014, 12:50 | |
| ah oui quand même!!!! Tu sèmes le trouble en mon esprit là! Je vais relire ta fiche mais est-ce que tu sais à vu de nez la différence avec le pamela ou plutôt est-ce que le pamela propose des fonctions que n'a pas l'arpeggiator. Parce que si ce n'est pas le cas , avec sequencer intégré ça change la donne!!! J'attends la suite du coup, les menus..... Merci pour le taf Ya-neck!
Dernière édition par pylône le Mer Nov 05 2014, 12:59, édité 1 fois | |
|
 | |
OSICA Maître Zen

Messages : 1035 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 38 Localisation : Liège - Belgique
 | Sujet: Re: Flame - Arpeggiator 2013 & X-2013 Mer Nov 05 2014, 12:56 | |
| Rohh si j'avais la thune pour ce module il serait mien... | |
|
 | |
Ya-NecK Lama-mia !

| Sujet: Re: Flame - Arpeggiator 2013 & X-2013 Mer Nov 05 2014, 16:00 | |
| @ ikkini: Merci, ça me réconforte dans ma relation avec le vocabulaire français @ pylône: Dans les différence que je connais avec le pamela (dans le firmware officiel): -L'arpeggiator peu descendre jusqu'a 20 bpm contre 25, mais peut monter jusqu'à 255 contre 300. -Il me semble qu'au niveau des multiplication/divisions, c'est pareil -Le pamela peut modifier la largeur de ces trig, l'arpeggiator peut modifier seulement la longueur de ces gate (bien que je pense que ce soit équivalent.). -Le pamela peu faire des random skip, delay et delay divions des ces trig. L'arpeggiator ne peu pas le faire. -Le pamela a une entrée CV pour le start/reset de la séquence, pas l'arpeggiator, il en dispose sous Midi. -Le pamela peu sychroniser le DIN Sync. L'arpeggiator le midi. -L'arpeggiator est à la limite du skiff friendly (5 cm de profondeur) contrairement au pamela. -De ce que je sais, le pamela dispose d'un séquenceur euclidien, alors que l'arpeggiator dispose d'un séquenceur pas à pas. Et merci à vous de vous de vous intéresser! Moi ça m'arrange d'écrire des fiche, ça m'entraine sur l'utilisation du module. Donc tant qu'a partager 
Dernière édition par Ya-NecK le Mer Nov 05 2014, 17:37, édité 1 fois | |
|
 | |
He_lium Maître Zen

Messages : 1047 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 52 Localisation : Mons
 | Sujet: Re: Flame - Arpeggiator 2013 & X-2013 Mer Nov 05 2014, 16:07 | |
| Quelqu'un sait m'expliquer en quelques mots ce qu'est un séquenceur euclidien? Ou un lien? Merchi | |
|
 | |
Ya-NecK Lama-mia !

| Sujet: Re: Flame - Arpeggiator 2013 & X-2013 Mer Nov 05 2014, 16:23 | |
| - Citation :
- "temps euclidien" vs "temps cyclique"
Pour peu que je sache, ces 2 expressions ne relèvent pas du même contexte; mais il est facile de les unir.
Le "temps cyclique", c'est le temps traditionnel, tant naturel (ans, saisons, mois) que convenu (semaines, fêtes). Au départ c'est bien sûr le temps rythmé par la rotation annuelle de la planète où l'on sévit. Les vivants qui ont habité la terre depuis je ne sais combien de millions d'années se sont forcément repérés suivant l'alternance des saisons. Temps cyclique.
Mais imaginons un observateur attaché à un mobile explorant l'univers : sa progression parmi les astres induit à adopter avec lui un autre repérage temporel que celui attaché à la rotation de l'astre de départ. Le temps t devient dans cette perspective une coordonnée de même espèce que les trois dimensions d'espace x, y, z que nous utilisons. Or on définit un espace-temps "euclidien" comme celui où l'on admet la définition euclidienne de la distance. Rappelle-toi que dans le plan euclidien repéré en x et en y, la distance entre l'origine O et un point quelconque est l'hypoténuse d'un triangle dont les côtés de l'angle droit sont marqués sur Ox et Oy; ainsi cette distance peut être définie comme la racine de la somme des carrés des coordonnées (théorème de Pythagore). Dans un espace-temps euclidien à 4 dimensions, cette formule d² = x² + y² devient simplement d² = x² + y² + z² - c²t² (où c est la vitesse de la lumière). Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
He_lium Maître Zen

Messages : 1047 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 52 Localisation : Mons
 | Sujet: Re: Flame - Arpeggiator 2013 & X-2013 Mer Nov 05 2014, 16:44 | |
| Merci Ya-Neck! Grâce à toi je suis parti pour un voyage cosmikk | |
|
 | |
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: Flame - Arpeggiator 2013 & X-2013 Mer Nov 05 2014, 16:45 | |
| - He_lium a écrit:
- Quelqu'un sait m'expliquer en quelques mots ce qu'est un séquenceur euclidien
Merci He_lium de poser cette question que j'avais déjà posé, mais personne ne m'avait vraiment répondu du façon franche et concrète. Excuse moi Ya-neck, mais ta réponse avec la formule mathématique de la fin ne m'avance pas.....vraiment! Et mon petit doigt me dit qu'he_lium non plus!  je pourrais peut-être t'en dire plus quand j'aurais utilisé le Pamela avec ce mode. Et Ya-neck au lieu de  concentre toi donc sur ta fiche!!  -L'arpeggiator ne peut descendre que jusqu'a 30 bpm contre 25, mais peut monter jusqu'à 400 contre 300 (Information que je vais vérifier des ce soir une fois le modulaire allumé). Pas très important-Il me semble qu'au niveau des multiplication/divisions, c'est pareil -Le pamela peut modifier la largeur de ces trig, l'arpeggiator peut modifier seulement la longueur de ces gate (bien que je pense que ce soit équivalent.). Pour moi je dirais que c'est la même chose, non?-Le pamela peu faire des random skip, delay et delay divions des ces trig. L'arpeggiator ne peu pas le faire. Point fort pour le pamela-Le pamela a une entrée CV pour le start/reset de la séquence, pas l'arpeggiator, il en dispose sous Midi. -Le pamela peu sychroniser le DIN Sync. L'arpeggiator le midi. Pas très important pour moi-L'arpeggiator est à la limite du skiff friendly (5 cm de profondeur) contrairement au pamela. Tu plaisantes, le pamela est peut-être le plus skiff friendly de tous les skiff friendly, à part peut être le LP1-De ce que je sais, le pamela dispose d'un séquenceur euclidien, alors que l'arpeggiator dispose d'un séquenceur pas à pas. Oui, il faut que j'utilise le seq du pamela pour avancer sur la question.Bon, ben il se sont encore débrouillés pour qu'on est envie et besoin des deux!! 
Dernière édition par pylône le Mer Nov 05 2014, 17:11, édité 1 fois | |
|
 | |
Ya-NecK Lama-mia !

| Sujet: Re: Flame - Arpeggiator 2013 & X-2013 Mer Nov 05 2014, 17:34 | |
| | |
|
 | |
Ya-NecK Lama-mia !

| Sujet: Re: Flame - Arpeggiator 2013 & X-2013 Mer Nov 05 2014, 21:28 | |
| Voila la première version de la fiche est finie. Reste à donner un avis personnel/conclusion et à corriger l'orthographe. Si quelqu'un lit quelque chose d’insensé ou qu'il ne comprendrais pas, merci de me le dire que je puisse le corriger. Merci | |
|
 | |
jeffd Lama-teur

| Sujet: Re: Flame - Arpeggiator 2013 & X-2013 Jeu Nov 06 2014, 18:43 | |
| Je vais regarder la fiche. J'ai eu le Pamela et l'arpegiator en meme temps. J'ai revendu le Pamela...
Sur la question du Random Skip : l'arpegiator a une fonction de valeur de gate aléatoire. Sur une séquence pleine en double croche, c'est terrible et random. Les valeurs de clock sur les sorties gate peuvent être variable, divisée ou multipliée. Pas de mode shuffle par contre.
| |
|
 | |
jeffd Lama-teur

| Sujet: Re: Flame - Arpeggiator 2013 & X-2013 Jeu Nov 06 2014, 18:45 | |
| Piouf, il est inexplicable ce module...mais croyez moi, c'est une tuerie ! | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Flame - Arpeggiator 2013 & X-2013 Jeu Nov 06 2014, 19:46 | |
| - Jeffd a écrit:
- J'ai eu le Pamela et l'arpegiator en meme temps. J'ai revendu le Pamela...
ça m'intéresse. Pourquoi as tu revendu le pamela? | |
|
 | |
jeffd Lama-teur

| Sujet: Re: Flame - Arpeggiator 2013 & X-2013 Jeu Nov 06 2014, 20:35 | |
| Je me servais du Pamela pour envoyer des trig de partout. L'extension de l'arp2013 le fait et fait même plus vu qu'on peut en partie contrôler les Xout via cv. Xout 1 a 4 : via cv user1, on peut choisir la séquence OU la clock (tri/duo/all...) OU la valeur de gate (de 1 a random3/  Pareil pour le cv user2 mais pour les Xout de 5 a 8. Je fais quasi tout avec l'arp2013. Deux arpèges cv/gate contrôlable, un accord avec 4 cv qui suit les arpèges et j'ai 8 gate en partie contrôlable plus une clock générale. Je me fais une suite d'accord (chord ou scale) et je les enchaine. + du midi +... Son meilleur ami, c'est le PP/Brain/AnalogMemory. C'est pas un module facile a décrire. Chapeau pour la fiche en tout cas... | |
|
 | |
Ya-NecK Lama-mia !

| Sujet: Re: Flame - Arpeggiator 2013 & X-2013 Jeu Nov 06 2014, 21:01 | |
| Merci! Et je confirme tes dires, ce module est vraiment un centre de contrôle utlime pour modulaire. Il n'y à que très peu de choses qu'il n'est pas capable de faire!
Pour le meilleur ami, je suis d'accord avec toi, mais je rajouterais deux module qui me semble parfait pour le gérer: le Zorlon Canon, et le Quad LFO! | |
|
 | |
jeffd Lama-teur

| Sujet: Re: Flame - Arpeggiator 2013 & X-2013 Jeu Nov 06 2014, 21:11 | |
| Si on veut le coté fou du module, oui ! moOko est passé par la ? Il m'a dit la même chose : Zorlon ! | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Flame - Arpeggiator 2013 & X-2013 Jeu Nov 06 2014, 21:50 | |
| Donc Jeffd, tu me confirmes que l'Arpeggiator 2013 fait tout ce que fait le pamela? Est-ce qu'il a une clock interne comme le pamela avec affichage du BPM? Etrange que tu es pris les deux en même temps! c'était quoi l'idée?
@Ya-Neck : Je pense que je comprendrais bien ta fiche si je chope l'arpeggiator car effectivement ça n'a pas l'air simple a expliquer! Le Quad LFO, c'est l'ultime des lfo. Il écrase tout ce qui existe sur le marché! | |
|
 | |
Ya-NecK Lama-mia !

| Sujet: Re: Flame - Arpeggiator 2013 & X-2013 Jeu Nov 06 2014, 22:33 | |
| - pylône a écrit:
- Est-ce qu'il a une clock interne comme le pamela avec affichage du BPM?
Oui c'est ce qui s'appelle le "Tempo" sur l'arpeggiator. - pylône a écrit:
- @Ya-Neck : Je pense que je comprendrais bien ta fiche si je chope l'arpeggiator car effectivement ça n'a pas l'air simple a expliquer!
Le Quad LFO, c'est l'ultime des lfo. Il écrase tout ce qui existe sur le marché! Oui sur les deux points! (et ça veux dire que c'est comme si il était déjà dans ton case: " si je chope l'arpeggiator") Et c'est vrai qu’en fait je n'ai pas encore trop utilisé les fonction "user in" Donc effectivement on arrive à faire du bon gros random avec ça | |
|
 | |
jeffd Lama-teur

| Sujet: Re: Flame - Arpeggiator 2013 & X-2013 Ven Nov 07 2014, 08:33 | |
| - pylône a écrit:
Etrange que tu es pris les deux en même temps! c'était quoi l'idée?
Je cherchais depuis longtemps un véritable arpège pour modulaire. Et, en plus, il a 8 gate... | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Flame - Arpeggiator 2013 & X-2013 Ven Nov 07 2014, 09:00 | |
| Et tu t'es alors rendu compte qu'il offrait ce que faisait le pamela? Bon ben j'ai mon pamela depuis à peine une semaine et vous me mettez le doute les gars!!! C'est qu'avec ces 6HP, il me plaisait bien!!!(zut, je parle au passé!!!  ) | |
|
 | |
rozzbud Petit lama
 | Sujet: Re: Flame - Arpeggiator 2013 & X-2013 Ven Nov 07 2014, 09:59 | |
| je suis un peu bebête, le zorlon et l'arpeggiator l'idée c'est de faire quoi entre les deux? | |
|
 | |
jeffd Lama-teur

| Sujet: Re: Flame - Arpeggiator 2013 & X-2013 Ven Nov 07 2014, 10:02 | |
| Faut le tester. Je ne veux pas t'influencer. MS doit l'avoir bientôt normalement...Je l'ai depuis Janvier... moOko joue avec aussi.
Ben, le Zorlon est une espèce de module tout fou qui envoi du gate (et du CV ?) donc il va rendre tout fou l'arp2013. J'avais eu le Zorlon1 et j'avais pas accroché... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Flame - Arpeggiator 2013 & X-2013  | |
| |
|
 | |
| Flame - Arpeggiator 2013 & X-2013 | |
|