| Un module de division/multiplication d'horloge | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
eole Lama-mia !

| Sujet: Un module de division/multiplication d'horloge Lun Nov 03 2014, 11:17 | |
| Les sous-menus du Pamela's Workout ne m'ont jamais parus rédhibitoires, à l'utilisation. Et je me retrouve souvent à laisser les mêmes réglages pendant longtemps - ou à n'en changer que pour un ou deux triggers.
Et as-tu essayé le mode euclidien, Pylône ?
| |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3009 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Un module de division/multiplication d'horloge Lun Nov 03 2014, 11:31 | |
| Pareil, j'ai du mal avec les menus, mais je trouve que le Pamela est vraiment bien pensé. À part la deuxième page qui demande l'utilisation du manuel mais qui est surtout orienté vers des réglages poussés je le trouve hyper simple d'utilisation. Mon seul regret est l'encodeur pas très réactif quand on veut changer vite le tempo. | |
|
 | |
Ya-NecK Lama-mia !

Messages : 585 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 33 Localisation : Suisse
 | Sujet: Re: Un module de division/multiplication d'horloge Lun Nov 03 2014, 11:48 | |
| L'avis du lecteur: Pour une application plus "visuelle" des menus, si vous prenez l'Arpeggiator 2013 de chez Flame avec sont extension le X-2013, vous avez un pamela (ou le séquenceur n'est pas euclidien, mais un step sequencer 16 pas)disposant aussi de 8 sortie trigs ou gate (division et multiplication musicales sont de mise), la connectique midi (in/thru/out, qui peu envoyer recevoir des notes etc..) et deux arpeggiateur totalement modulable. | |
|
 | |
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 106 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: Un module de division/multiplication d'horloge Lun Nov 03 2014, 11:55 | |
| - eole a écrit:
- Les sous-menus du Pamela's Workout ne m'ont jamais parus rédhibitoires, à l'utilisation.
Non, non je n'ai jamais dit ça et je le trouve très bien pensé aussi. C'est juste qu'il y a des lamas genre au hasard He_lium qui veulent un bouton une fonction. Je ne serais pas contre concernant le pamela's mais il ferait 30hp à ce moment, et j'apprécie vraiment sa petitesse. je suis pour un jeu intuitif mais franchement c'est une question d'habitude et en deux jours j'ai déjà pris des réflexes et tu circules dedans très rapidement. Non, mon problème c'est que j'avoue ne pas piger la signification de pas mal de choses dans le mode d'emploi. Donc pour le moment, je le découvre je touche à tous, règle, dérègle, et je m'amuse déjà beaucoup. D'ailleurs personne n'a fait de fiche sur le pamela, non? - eole a écrit:
- Et as-tu essayé le mode euclidien, Pylône ?
Ben, écoute, peut-être sans le savoir. C'est où dans les réglages? Je te dis pour le moment je tâtonne. Il a l'air bien cet arpeggiator 2013 mais dis-donc si tu compares le prix des deux avec le pamela's t'as presque une erbe-verb gratosse!!! avec les HP gratosses en plus!!! | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Un module de division/multiplication d'horloge Lun Nov 03 2014, 12:00 | |
| Pour le mode euclidien c'est un firmware alternatif.
Dernière édition par ikkini le Mar Nov 04 2014, 09:04, édité 1 fois | |
|
 | |
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 106 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: Un module de division/multiplication d'horloge Lun Nov 03 2014, 12:02 | |
| - ikkini a écrit:
- Pour le mode euclidien c'est un firmware alternatif.
et tu trouves ça où? | |
|
 | |
eole Lama-mia !

| Sujet: Re: Un module de division/multiplication d'horloge Lun Nov 03 2014, 12:16 | |
| ALM en parle là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et le lien direct : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Depuis que je suis passé sur le firmware alternatif, je n'ai pas eu envie de revenir au firmware normal  Pour les sous-menus, je voulais juste dire qu'il ne fallait pas avoir peur de ceux-ci dans le cas du Pamela's Workout  (je suis moi même assez allergique à cette idée pour du modulaire) Ikkini : oui c'est vrai que c'est un peu pénible ce truc sur la molette pour les changements de tempo... | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Un module de division/multiplication d'horloge Lun Nov 03 2014, 12:34 | |
| Cool, merci Eole, j'étais pas au courant, mais pourquoi il ne le mets pas directement sur les nouveaux modèles? | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Un module de division/multiplication d'horloge Lun Nov 03 2014, 12:45 | |
| Parce que tu ne peux pas faire cohabiter les deux firmware, c'est l'un ou l'autre. Mais continuons cette discussion ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
He_lium Maître Zen

Messages : 1035 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 52 Localisation : Mons
 | Sujet: Re: Un module de division/multiplication d'horloge Lun Nov 03 2014, 13:46 | |
| - pylône a écrit:
- C'est juste qu'il y a des lamas genre au hasard He_lium qui veulent un bouton une fonction.
Dans les grandes lignes c'est plus ou moins ça. J'ai laissé tomber l'ordi pour faire de la zik notamment parce que j'en avais marre des menus/sous-menus/racourcis et j'en passe. J'évite donc les modules qui reproduisent ce genre de schémas... sauf exceptions car l'être humain est plein de contradictions Je recherche l'interaction homme/machine la plus spontannée et fluide possible tant pour la compo que pour le live et donc dans le cas présent pour moi ce sera QCD plutôt que Pamela! | |
|
 | |
mo0ko Grand lama

Messages : 465 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 46 Localisation : Paris 20
 | Sujet: Re: Un module de division/multiplication d'horloge Lun Nov 03 2014, 15:44 | |
| Ah l'arpeggiator 2013 avec le xout !!!!! grace a lui j'ai ejecté rené et riot!!!! | |
|
 | |
Ya-NecK Lama-mia !

Messages : 585 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 33 Localisation : Suisse
 | Sujet: Re: Un module de division/multiplication d'horloge Lun Nov 03 2014, 15:56 | |
| J'ai commencer un fiche Mooko, jte demanderais des coup de main si tu veux bien pour la remplir | |
|
 | |
mo0ko Grand lama

| Sujet: Re: Un module de division/multiplication d'horloge Lun Nov 03 2014, 16:01 | |
| | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Un module de division/multiplication d'horloge Lun Nov 03 2014, 18:06 | |
| - He_lium a écrit:
- pour moi ce sera QCD plutôt que Pamela!
Le problème c'est que le QCD te propose 1/10ème du pamela. Ikkini, tu as un moyen facile de faire un copié/collé de toute la discussion dans le sujet approprié sinon je peux le faire! Faudrait que je le regarde de plus près cet arpeggiator!!! | |
|
 | |
He_lium Maître Zen

Messages : 1035 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 52 Localisation : Mons
 | Sujet: Re: Un module de division/multiplication d'horloge Mar Nov 04 2014, 08:58 | |
| - pylône a écrit:
Le problème c'est que le QCD te propose 1/10ème du pamela.
J'imagine que tu as testé les 2 suffisamment longtemps pour pouvoir affirmer ça! Et même si c'est le cas, ce n'est pas un problème pour moi. Je préfère exploiter à fond le QCD plutôt que très superficiellement le Pamela et l'envoyer balader parce qu'il n'est pas assez intuitif à mon goût (ce que je suspecte)  | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Un module de division/multiplication d'horloge Mar Nov 04 2014, 09:00 | |
| Les deux modules sont très différents, le QCD offre le contrôle CV des divisions ce qui est très puissant et impossible avec le Pamela... | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Un module de division/multiplication d'horloge Mar Nov 04 2014, 09:14 | |
| - He_lium a écrit:
- J'imagine que tu as testé les 2 suffisamment longtemps pour pouvoir affirmer ça!
Je l'ai vu et entendu chez les copains mais ne l'ai jamais testé. Mais il y a certains modules dont il suffit de voir la conception et construction pour savoir ce qu'ils proposent. Ikkini a raison, mais de mon côté j'aime bien avoir de temps en temps des modules autonomes. J'ai déjà une forêt de câbles qui traverse mon système. Et puis j'ai un SCM + breakout qui ne m'a jamais branché plus que ça et j'ai surtout un PEG qui propose qq chose de proche du QCD avec beaucoup de fonctions en plus. Mais je te comprends tout à fait. Au delà de la raison, un module on le sent ou pas!! | |
|
 | |
P2Leiris Lama-teur

Messages : 188 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 29 Localisation : Lyon
 | Sujet: Re: Un module de division/multiplication d'horloge Mar Nov 04 2014, 09:22 | |
| Moi j'ai une question : Si on se bricole un cable midi (din sync) suivant le schéma du mode d'emplois du pamela avec deux jack 3.5 en sortie et le midi dans la carte son, ça fonctionne ? | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Un module de division/multiplication d'horloge Mar Nov 04 2014, 09:24 | |
| Non, c'est du DIN SYNC pas du midi, ça reste un signal analogique. | |
|
 | |
P2Leiris Lama-teur

Messages : 188 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 29 Localisation : Lyon
 | Sujet: Re: Un module de division/multiplication d'horloge Mar Nov 04 2014, 09:27 | |
| | |
|
 | |
dropthedyle Grand lama

Messages : 418 Date d'inscription : 12/09/2012 Localisation : Belle gigue
 | Sujet: Re: Un module de division/multiplication d'horloge Mar Nov 04 2014, 09:51 | |
| - ikkini a écrit:
- Les deux modules sont très différents, le QCD offre le contrôle CV des divisions ce qui est très puissant et impossible avec le Pamela...
il y a une option pour contrôler en cv la division d'un des triggers sur le pamela, je l'utilise tout le temps, c'est ce qui me retient pour l'instant de compléter par un logoi ou un qcd. c'est en page 13 du manuel... | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Un module de division/multiplication d'horloge Mar Nov 04 2014, 10:04 | |
| J'avais jamais vu cette option (et pourtant j'ai lu le manuel plusieurs fois...), merci de l'info ! | |
|
 | |
mo0ko Grand lama

| Sujet: Re: Un module de division/multiplication d'horloge Mar Nov 04 2014, 10:10 | |
| le flame arpeggiator 2013 a l'air d'aller plus loin car il y a moyen de choisir pour les entrées CV user 1 et 2 entre la sequence, la division (binaire ternaire et noir), la valeur de gate | |
|
 | |
eole Lama-mia !

| Sujet: Re: Un module de division/multiplication d'horloge Mar Nov 04 2014, 13:07 | |
| - dropthedyle a écrit:
- ikkini a écrit:
- Les deux modules sont très différents, le QCD offre le contrôle CV des divisions ce qui est très puissant et impossible avec le Pamela...
il y a une option pour contrôler en cv la division d'un des triggers sur le pamela, je l'utilise tout le temps, c'est ce qui me retient pour l'instant de compléter par un logoi ou un qcd. c'est en page 13 du manuel... J'imagine que ce n'est valable que pour le firmware 'normal' et pas sa version euclidienne... | |
|
 | |
dropthedyle Grand lama

Messages : 418 Date d'inscription : 12/09/2012 Localisation : Belle gigue
 | Sujet: Re: Un module de division/multiplication d'horloge Mar Nov 04 2014, 13:23 | |
| je n'ai pas testé quand j'avais l'euclidien installé mais je suppose que ça ne fonctionne en effet qu'avec le normal. peux-tu tester ? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Un module de division/multiplication d'horloge  | |
| |
|
 | |
| Un module de division/multiplication d'horloge | |
|