| control sequencer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lowkey55 Petit lama
Messages : 21 Date d'inscription : 21/10/2014 Localisation : NORD EST
 | Sujet: control sequencer Sam Nov 15 2014, 13:14 | |
| bonjour à tous petite question... dans cette vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]a 12,30mn il transpose la séquence avec un clavier. comment fait on ça? module spécial? je ne vois pas les branchements dans la vidéo... merci de m éclairer | |
|
 | |
OSICA Maître Zen

Messages : 1035 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 38 Localisation : Liège - Belgique
 | Sujet: Re: control sequencer Sam Nov 15 2014, 13:42 | |
| C'est le module qui fait ça, surement dans l'entrée CV AUX B. Mais on peut le faire avec un autre module, le Frequency central TransEuropa peut le faire. On le trouves en version diy ICI si tu as déjà un sequencer c'est bien, si tu en as pas et bien le metropolis est fait pour toi. | |
|
 | |
lowkey55 Petit lama
 | Sujet: Re: control sequencer Sam Nov 15 2014, 16:24 | |
| donc il faut un clavier midi avec sortie cv ? ça paraissait si simple sur la vidéo ^^
| |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: control sequencer Sam Nov 15 2014, 19:10 | |
| D'ailleurs ici, le clavier est utilisé comme source de CV, pas du tout calibré en 1V/oct. Le Trans Europa : un de mes modules favoris ! | |
|
 | |
OSICA Maître Zen

Messages : 1035 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 38 Localisation : Liège - Belgique
 | Sujet: Re: control sequencer Sam Nov 15 2014, 20:26 | |
| Ah toi aussi tu l'aimes bien ce module chapelier. Quel genre de patch tu fais avec? | |
|
 | |
LeCCComte Lama-teur

| Sujet: Re: control sequencer Dim Nov 16 2014, 03:26 | |
| Salut, je me demandais moi aussi quel modules pouvaient servir à transposer à part la trans europa et le doepfer Precision adder / bus access.
Et surtout, je ne comprends pas vraiment le fonctionnement du trans europa... en gros les transposition sont quantifiées à l'intérieur même du module ? | |
|
 | |
pibou Lama-mia !
Messages : 560 Date d'inscription : 07/08/2013 Age : 52 Localisation : Bordeaux
 | Sujet: Re: control sequencer Dim Nov 16 2014, 08:58 | |
| - LeCCComte a écrit:
- Salut, je me demandais moi aussi quel modules pouvaient servir à transposer à part la trans europa et le doepfer Precision adder / bus access.
Le Disting de Expert Sleepers | |
|
 | |
lowkey55 Petit lama
 | Sujet: Re: control sequencer Dim Nov 16 2014, 12:26 | |
| je comprend rien non plus ....ils devraient faire une BD avec des images ... | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: control sequencer Dim Nov 16 2014, 12:59 | |
| - OSICA a écrit:
- Ah toi aussi tu l'aimes bien ce module chapelier.
Quel genre de patch tu fais avec? J'adore faire des sauts d'octaves aléatoires (ou manuels) sur des séquences arpégées. Sinon, souvent, je prépare des transpositions sur mon Pressure Points, et je transpose une séquence du René à la main. Le glide avec son entrée gate, c'est aussi très fun, ça acidifie les séquences. | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: control sequencer Dim Nov 16 2014, 13:04 | |
| - LeCCComte a écrit:
Et surtout, je ne comprends pas vraiment le fonctionnement du trans europa... en gros les transposition sont quantifiées à l'intérieur même du module ? Ce n'est pas un quantizer. Tu lui rentres un "CV mélodique". Il ressort en sortie tel quel, ou bien transposé par demi-ton (ou selon une gamme préenregistrée) ou par octave. Sauf erreur de ma part il ajoute ou soustrait au signal : - X Volts pour changer d'octave - X 1/12 ème de Volt pour la transpo par demi tons. En gros, c'est un offset quantisé. | |
|
 | |
LeCCComte Lama-teur

| Sujet: Re: control sequencer Mar Nov 18 2014, 23:42 | |
| - chapelier fou a écrit:
- En gros, c'est un offset quantisé.
Oui c'est ce que je voulais dire  - pibou a écrit:
- Le Disting de Expert Sleepers
Bah j'ai l'impression qu'il ne fait que les octaves, non ? | |
|
 | |
eole Lama-mia !

| Sujet: Re: control sequencer Mer Nov 19 2014, 01:11 | |
| Sinon, pour transposer, un simple mixer fait l'affaire... Par exemple, dans une des entrées du mixer, tu rentres ta séquence et dans l'autre, tu rentres ton clavier (ou ton Pressure Points  ). Enfin tu envoies la sortie de ton mixer vers l'entrée 1V/oct de ton VCO. | |
|
 | |
LeCCComte Lama-teur

| Sujet: Re: control sequencer Mer Nov 19 2014, 01:18 | |
| Ah bah oui, tout simplement haha. Du coup on met les deux atténuateurs à fond et y'a pas de pb ? | |
|
 | |
pibou Lama-mia !
Messages : 560 Date d'inscription : 07/08/2013 Age : 52 Localisation : Bordeaux
 | Sujet: Re: control sequencer Mer Nov 19 2014, 06:21 | |
| [quote="LeCCComte"] - chapelier fou a écrit:
- pibou a écrit:
- Le Disting de Expert Sleepers
Bah j'ai l'impression qu'il ne fait que les octaves, non ? Le Z fait les octaves mais les entrées X et Y sont mixées proprement (Precision Adder) comme le propose eole. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: control sequencer  | |
| |
|
 | |
| control sequencer | |
|