Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Booster et display anglais One Piece OP-02 Paramount War : où les ...
Voir le deal

intégrer des samples au modulaire

+8
airfrankenstein
OSICA
mercutio
ikkini
Jerem
ACX
chapelier fou
Ya-NecK
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leonarddeleonard
Petit lama

intégrer des samples au modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intégrer des samples au modulaire   intégrer des samples au modulaire - Page 2 EmptyMer Nov 26 2014, 11:57

yes merci, j'avais pas vu
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Lama-teur
bosco

MessageSujet: Re: intégrer des samples au modulaire   intégrer des samples au modulaire - Page 2 EmptyMer Nov 26 2014, 13:25

Teethgrinder a écrit:
aligner la sortie du wav trigger sur le niveau modulaire
Oui, ça serait bien pour l'ensemble du modulaire. Mais dans le cas du phonogène, ce dernier porte déjà un niveau ligne au niveau modulaire (en le fixant sur 70% de sa course).
Tu as bien fait de prendre le phonogène, par rapport à ton exemple audio c'est le module qui permet le plus de travailler de cette façon pour peu qu'il soit contrôlé par un Maths/Optomix.

Le projet de Thonk m'a l'air assez chouette car 4Hp et la philosophie "Cagienne", ça me semble idéal pour nourrir nos modules de sampling.
Après, vu que le WavTrigger reviendrait à presque la même chose, je suis également très curieux de ton travail avec ça ACX, n'hésites pas à nous tenir au courant...
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: intégrer des samples au modulaire   intégrer des samples au modulaire - Page 2 EmptyMer Nov 26 2014, 18:39

bosco a écrit:
.. dans le cas du phonogène, ce dernier porte déjà un niveau ligne au niveau modulaire (en le fixant sur 70% de sa course).
Tu as bien fait de prendre le phonogène, par rapport à ton exemple audio c'est le module qui permet le plus de travailler de cette façon pour peu qu'il soit contrôlé par un Maths/Optomix..

cool ça me conforte dans mon choix, sachnt que j'ai un function, un serge vcs et un optomix What a Face

pour le reste je viens de potasser la doc du wav trigger il a l'air super simple à programmer, je vais m'en commander un direct
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: intégrer des samples au modulaire   intégrer des samples au modulaire - Page 2 EmptyMer Déc 10 2014, 11:27

ACX a écrit:
C'est exactement ce que je suis en train de faire avec ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai décidé de l'intégrer sous forme de module à mon modulaire et pour cela je suis en train de dessiner un PCB qui va permettre de l'alimenter et de le connecter au MIDI.
Je posterai tout ça sur mon site dès que j'aurai fini (dans une ou 2 semaines, le temps de faire les tests)

hello Alain, des news ?
ACX
Lama-teur

MessageSujet: Re: intégrer des samples au modulaire   intégrer des samples au modulaire - Page 2 EmptyMer Déc 10 2014, 17:39

Désolé j'ai pris un peu de retard. Ce que j'ai fait marche très bien, mais je veux encore faire quelques tests avant de publier tout ça.
Le problème c'est que je vais être absent pendant un mois il faudra donc patienter jusqu'à début janvier, mais je fais ça en priorité, c'est promis.
http://www.acxsynth.com
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: intégrer des samples au modulaire   intégrer des samples au modulaire - Page 2 EmptyMer Déc 10 2014, 21:15

merci de ta réponse rapide! A la tienne

je ne suis pas pressé hein, je m'amuse déjà bien avec le wav trigger et le phonogene
bosco
Lama-teur
bosco

MessageSujet: Re: intégrer des samples au modulaire   intégrer des samples au modulaire - Page 2 EmptyMer Déc 10 2014, 21:30

Arf, en attendant d'en savoir plus sur le projet d'ACX ou que le Radio Music sorte, je passe péniblement par mon téléphone et mon Gozinta... misère !  Palm

Teethgrinder, tu es content de ton Wav Trigger, pas souffle (comme sur le Raspberry pi Confus ), ça roule bien, facile de préparer la carte, etc. ?
J'imagine que tu as mis des boutons pour lancer les samples mais que tu ne l'as pas encore intégré dans ton modulaire ?
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: intégrer des samples au modulaire   intégrer des samples au modulaire - Page 2 EmptyJeu Déc 11 2014, 11:19

bah je sais pas , pour l'instant je n'ai samplé que des bruits blancs albino
sérieusement, je n'ai pas l'impression que ça souffle mais il faudrait que je pousse la bête pour voir
le raspberry sort à 22khz je crois, on double la fréquence avec le wav trigger, donc en théorie on a une meilleure qualité.

Sinon le chargement et l'exécution des samples c'est très simple pour peu qu'on respecte le format des samples et la convention de nommage
bosco
Lama-teur
bosco

MessageSujet: Re: intégrer des samples au modulaire   intégrer des samples au modulaire - Page 2 EmptyJeu Déc 11 2014, 12:01

Ok, cool, merci de ta réponse, ce Wav Trigger a l'air de bien faire le job en attendant la suite.

Le Raspberry Pi fonctionne aussi en 44.1Khz mais le souffle sur la sortie intégrée reste présent (même s'il est encaissable).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: intégrer des samples au modulaire   intégrer des samples au modulaire - Page 2 Empty

intégrer des samples au modulaire
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2