| Music Thing Modular - Radio Music | |
|
+18Zeitdehner teethgrinder olive11 pylône eole davidh bosco chapelier fou (vadim) Ultra K danhill pulpum aristote tiego He_lium OSICA pichenettes ikkini 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ikkini Modérateur

Messages : 3018 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Music Thing Modular - Radio Music Sam Nov 29 2014, 23:09 | |
| Thonk vient de lancer une wishlist pour un nouveau module que je trouve vraiment bien ! Un petit lecteur de samples en 4hp avec lecteur de MicroSD. Un potard pour la sélection de l'échantillon et un autre pour le point de départ. Chacun de ces paramètres est contrôlable en CV et il y a aussi une entrée Reset pour redémarrer la lecture du sample au point paramétré par Start. échantillonage mono en 44.1 kHz 16 bits Logiciel configurable. MIAM MIAM ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
bosco Lama-teur

| Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Sam Nov 29 2014, 23:49 | |
| Idem, j'attends beaucoup ce module ! Je le trouve idéal pour nourrir des modules comme le phonogène / Tyme Sefary, entre autres. | |
|
 | |
pulpum Lama-teur

Messages : 211 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 46 Localisation : bordeaux
 | Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Dim Nov 30 2014, 13:57 | |
| ca va etre super, et ca va faire des oscillos d'enfer...et yaura peut etre des possibilités d'extension comme avec la turing machine...
| |
|
 | |
aristote Lama-teur
 | Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Dim Nov 30 2014, 23:49 | |
| Excellent ! J'ai hate que ça soit dispo en kit chez Thonk ! apparemment c'est basé sur un teensy 3.1, je ne sais pas s'il y a un DAC en plus ? | |
|
 | |
pulpum Lama-teur

| Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Ven Jan 30 2015, 18:16 | |
| c'est dispo, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et j'ai commandé! j'ai hate de recevoir le bordel... j'espere que le teensy est pas a souder par contre... aie! | |
|
 | |
pichenettes Lama-teur
 | Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Ven Jan 30 2015, 18:36 | |
| Commandé ! Ça va faire un chouette compagnon à Clouds... | |
|
 | |
OSICA Maître Zen

Messages : 1035 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 38 Localisation : Liège - Belgique
 | Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Ven Jan 30 2015, 19:23 | |
| Oh oui avec le clouds ca va être trop bon et avec un random sequencer aussi.... encore un module qui va vite etre sold out pour le prix | |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3018 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Ven Jan 30 2015, 19:30 | |
| | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Ven Jan 30 2015, 19:32 | |
| Plus de sous ! Achetez-moi mes trucs ! | |
|
 | |
He_lium Maître Zen

Messages : 1047 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 52 Localisation : Mons
 | Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Ven Jan 30 2015, 19:41 | |
| | |
|
 | |
tiego Grand lama

Messages : 397 Date d'inscription : 15/04/2012 Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France
 | Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Sam Jan 31 2015, 00:10 | |
| c'est dingue le nombre de mariages annoncés RadioMusic/Clouds c'est comme la radioactivité , in the air for you and me | |
|
 | |
eole Lama-mia !

| Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Sam Jan 31 2015, 00:26 | |
| j'attends le mien aussi  | |
|
 | |
davidh Maître Zen

Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
 | Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Sam Jan 31 2015, 09:40 | |
| j'ai choisi le mien avec un bouton bleu | |
|
 | |
tiego Grand lama

Messages : 397 Date d'inscription : 15/04/2012 Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France
 | Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Sam Jan 31 2015, 13:48 | |
| Black and Blue?, moi c'est white and blue , j'ai pas de façades blanches dans mon système pour l'instant; mais j'ai peur que ce soit salissant quand même.  Puis le noir çà minçit... J'aurais dû prendre noir...  quoi, on peut bien parler chiffons le Week End non? | |
|
 | |
bosco Lama-teur

| Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Sam Jan 31 2015, 14:17 | |
| Le mien va être Gris Perle pour la façade, Vert Avocat pour le bouton et Noir de Jais pour le potentiomètre... avec des Led Rouge d'Alizarine (sur les bons conseils de des Esseintes) mais j'avoue avoir hésité longuement avec le Rouge Cardinal...  | |
|
 | |
He_lium Maître Zen

| Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Sam Jan 31 2015, 14:46 | |
| En noir (façade) et rouge, histoire de sortir un peu du gris (trop) classique. Plus je regarde les cases des modularistes plus j'apprécie l'absence d'homogénéité dans la couleur des façades. Et vu que je n'ai quasi que du gris hormis une superbe rouge addac, une noire rené et une caca d'oie foncée Mikrophonie, c'était l'occasion... | |
|
 | |
tiego Grand lama

| Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Sam Jan 31 2015, 15:10 | |
| the dandy modularist gazette | |
|
 | |
He_lium Maître Zen

| Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Sam Jan 31 2015, 15:33 | |
| Pfff tout fout le camp, le temps des geeks binoclards solitaires et puceaux est partiellement révolu. | |
|
 | |
bosco Lama-teur

| Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Sam Jan 31 2015, 16:19 | |
| - Tiego a écrit:
- Buchla avait créé un module Radio FM que l'on pouvait jouer au clavier
Tiego, je te cite d'un autre endroit du forum sur cette page plus dédiée pour discuter sur les "tuner". Je n'ai pas connaissance d'un module Radio FM jouable au clavier chez Buchla mais j'étais tombé sur leur "polyphonic tuner" : http://buchla.com/shop/modules/272e-polyphonic-tuner/ Par contre, je n'ai pas été convaincu des rares vidéos trouvées sur le web. Et puis 4 radios dans un module, c'est à la fois une bonne idée, à la fois la porte ouverte à un beau bordel sonore... | |
|
 | |
aristote Lama-teur
 | Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Sam Jan 31 2015, 17:37 | |
| Quelques samples à convertir : Buddha machine V1 et V2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
pulpum Lama-teur

| Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Sam Jan 31 2015, 17:51 | |
| vous avez pigé le coup du teensy?
je vois pas s'il est à souder, ou s'il arrive directement monté... | |
|
 | |
eole Lama-mia !

| Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Sam Jan 31 2015, 19:02 | |
| Tu veux parler des minus composants de surface, là ? Il me semble que ça arrive tout monté, sinon ils en parleraient là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
davidh Maître Zen

Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
 | Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Sam Jan 31 2015, 19:41 | |
| oui les teensy arrivent montés, c'est un module tout fait | |
|
 | |
bosco Lama-teur

| Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Sam Jan 31 2015, 20:09 | |
| Ouep, il faudra juste ajouter les pins. Merci Aristote pour les liens des samples, ils sont plutôt "ambiant" et ça devrait bien fonctionner. Je ne me suis pas encore lancé dans la création de samples pour remplir ma carte micro SD mais ça ne saurait tarder. Sans vouloir m'enfoncer dans la névrose de Georges Perec, il serait assez pratique de "penser / classer" le contenu et là, beaucoup d'options s'offrent à nous. Par exemple, par famille de sons : drum, percussion, guitares, violons, voix, piano, textures, etc. Ou bien par style / genre : instrumental, vocal, effet, acoustique, électronique, etc. Ou encore par mot clés : calme, doux, agressif, dur, métallique, filtré, émouvant, complexe, etc. Mais peut-être que l'on tombe déjà dans une vile perversion de notre époque à toujours vouloir tout enfermer dans une case, à tout définir par un mot seulement (il ne peut en rester qu'un)... En tout cas, qui veut remplir lui-même sa carte devra forcément se poser la question, même s'il choisit d'y répondre par le non-tri.  | |
|
 | |
eole Lama-mia !

| Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Sam Jan 31 2015, 20:14 | |
| J'ai déjà commencé à penser à différentes banques aussi. Mes sons sont classés depuis des années, de toutes façons  Quand on a une grosse sonothèque - ce qui devient vite le cas à force de fabriquer/enregistrer/sampler des sons - c'est plus simple pour s'y retrouver. Bon je le fais pas dans la typologie Schaefferienne non plus, hein. Juste un classement pratique pour moi.  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music  | |
| |
|
 | |
| Music Thing Modular - Radio Music | |
|