| Music Thing Modular - Radio Music | |
|
+18Zeitdehner teethgrinder olive11 pylône eole davidh bosco chapelier fou (vadim) Ultra K danhill pulpum aristote tiego He_lium OSICA pichenettes ikkini 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bosco Lama-teur

| Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Ven Fév 13 2015, 14:18 | |
| - danhill a écrit:
- C'est pas grave il n'est pas inutile non plus , patcher dans l'Elements Cool
Clairement, ta vidéo en atteste ! - danhill a écrit:
- Avec la collère j'en ai commandé deux autres ! Un dans chaque case I love you
Voilà, c'est bientôt l'heure de prendre ta revanche ! Tu es peut-être tombé sur un composant défectueux dans le tas pour le premier... En tout cas, je suis bien d'accord, ce genre de module c'est 1 par case !  | |
|
 | |
danhill Lama-teur

Messages : 125 Date d'inscription : 16/12/2012 Age : 46 Localisation : Loir et cher 41
 | Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Jeu Fév 19 2015, 01:09 | |
| Je pense à ça , sur le pcb rouge rev1 y a pas besoin de souder les trois composants comme sur l'image ? Normalement Non , mais je préfère demander par sûreté . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
bosco Lama-teur

| Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Jeu Fév 19 2015, 03:13 | |
| Non, en effet, sur le PCB rouge, c'est corrigé donc pas besoin. | |
|
 | |
danhill Lama-teur

Messages : 125 Date d'inscription : 16/12/2012 Age : 46 Localisation : Loir et cher 41
 | Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Jeu Fév 19 2015, 03:22 | |
| Je viens de souder un autres RadioMusic nikel le sound pas de disto | |
|
 | |
bosco Lama-teur

| Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Jeu Fév 19 2015, 03:28 | |
| Cool, bonne nouvelle. Donc ton premier module a bien un problème, ça arrive. | |
|
 | |
danhill Lama-teur

| Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Jeu Fév 19 2015, 03:41 | |
| J'attaque le 3 eme maintenant ! Meme plus besoin de la doc de montage  Re Edit Bosco je suis un boulet les 3 radioMusic fonctionnent correctement la distortion est du à la consommation du case | |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3021 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Jeu Fév 19 2015, 08:30 | |
| J'ai monté le mien, mais n'ayant pas encore de carte MicroSD, je ne sais pas s'il fonctionne... | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Jeu Fév 19 2015, 09:04 | |
| Je me suis laissé tenter... | |
|
 | |
bosco Lama-teur

| Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Jeu Fév 19 2015, 11:35 | |
| - danhill a écrit:
- je suis un boulet les 3 radioMusic fonctionnent correctement la distortion est du à la consommation du case
Ah ok ! Bon, ben faut l'écrire bien gros que ce module reste facile à monter (avec un peu de concentration) et qu'il fonctionne à merveille. Le mec de Thonk fait vraiment d'excellents modules ! | |
|
 | |
eole Lama-mia !

| Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Jeu Fév 19 2015, 11:46 | |
| - danhill a écrit:
- (...)je suis un boulet les 3 radioMusic fonctionnent correctement la distortion est du à la consommation du case
voilà une excellente nouvelle ! | |
|
 | |
danhill Lama-teur

| Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Jeu Fév 19 2015, 19:49 | |
| Je viens de remarquer que le RadioMusic déteste le moddemix mkI en VCA il grésille de partout inaudible , dans le QMMG le son est impeccable ! | |
|
 | |
Ultra K Lama-teur

| Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Dim Fév 22 2015, 08:39 | |
| Vu comment tout le monde s'était jeté dessus en début de mois, je m'étais dit que c'était trop tard. En fait non. Il y a encore des kits dispos. Et comme j'ai été "raisonnable" ce mois ci (juste un kit Oscillatoscope1c de commandé ^^), je me suis fait plaisir ... J'aurais plus à me trimballer un PC portable pour balancer du son dans le Phonogene. | |
|
 | |
(vadim) Lama-teur

| Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Dim Fév 22 2015, 18:45 | |
| reçu, monté, et... ben heuuu j'ai pas de carte micro SD ah quelle truffe ! bon je verrai ça demain. kit super bien organisé je trouve ! avec plein de docs pour tout bien faire comme il faut ! | |
|
 | |
(vadim) Lama-teur

| Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Dim Fév 22 2015, 18:58 | |
| sur le site Tom ne parle pas de la class (vitesse) de la carte sd j'imagine qu'une classe 10 est largement suffisante ? | |
|
 | |
bosco Lama-teur

| Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Dim Fév 22 2015, 19:05 | |
| Yep, j'ai aussi testé avec une classe 4, ça fonctionne, mais dans tous les cas, je te conseille de prendre une classe 10. | |
|
 | |
(vadim) Lama-teur

| Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Dim Fév 22 2015, 19:07 | |
| demain j'irai chez Dartoche | |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3021 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Lun Fév 23 2015, 18:51 | |
| ça y est ! J'ai pu tester le mien ça fonctionne parfaitement et l'édition des paramètres par un simple fichier TXT c'est très malin ! | |
|
 | |
OSICA Maître Zen

Messages : 1035 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 38 Localisation : Liège - Belgique
 | Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Lun Fév 23 2015, 20:13 | |
| J'ai monté un 2eme kit, je suis tombé sur un bouton de mauvaise facture, qui ne rentrait pas dans les trous de soudures, heureusement je l'ai modifié et il va encore mieux que celui d'origine. Certains en parlent sur muffwiggler... ICI | |
|
 | |
danhill Lama-teur

| Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Lun Fév 23 2015, 23:47 | |
| C'est vrai que sur trois kits monté , deux ont eu du mal à passer . | |
|
 | |
davidh Maître Zen

Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
 | Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Mar Fév 24 2015, 22:26 | |
| le bouton je l'ai enfoncé comme un malade et il dépasse encore un peu, mais j'aime bien comme ça | |
|
 | |
bosco Lama-teur

| Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Mar Fév 24 2015, 22:36 | |
| C'est bizarre cette histoire de bouton, j'ai du avoir de la chance car sur les deux que j'ai monté, les miens dépassent juste de ce qu'il faut, comme sur mon phonogène ou sur mon tyme sefari. Par contre, il a fallu forcer un peu pour planter les pins dans le Pcb mais il me semble que c'est précisé sur la doc de montage.
Sinon, le fichier .txt est en effet hyper pratique : le declickeur fonctionne très bien, je l'ai mis sur 5ms, c'est parfait. Et puis la possibilité que le Reset se comporte différemment sur le potard et sur le CV in, c'est pas mal. Le seul point que j'aimerai bien pouvoir modifier (c'est du luxe, je le concède), c'est de pouvoir choisir que l'entrée Reset devienne une sortie qui envoie un trig à la fin d'un fichier. | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Jeu Fév 26 2015, 09:00 | |
| Pff, bien reçu le mien, j'étais tout content, jusqu'à ce que je réalise que j'ai pas le teensy... EDIT : Hahaha mais si, en fait ! c'est tout petit ce truc ! | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Jeu Fév 26 2015, 17:23 | |
| Bon, voilà, monté et testé ! Hormis le fait que c'est vraiment génial, j'ai quelques questions :
- dès que j'édite le fichier .txt, ça ne démarre plus. En l'occurence, Looping=0. - Quel éditeur audio pour convertir un fichier en mono ? j'ai wave editor et audacity sur mac, mais je vois pas... - Comment changer les suffixes en .raw pour plein de fichiers d'un coup ? - Sur un fichier court (1 seconde), le start ne peut pas être changé ? Y a t-il une limite ?
merci de vos lanternes | |
|
 | |
bosco Lama-teur

| Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Jeu Fév 26 2015, 17:34 | |
| Looping = 0 veut dire que tes fichiers ne seront lu qu'une seule fois, en one-shot. J'ai lu que ce mode avait un impact sur le comportement du module je crois donc c'est possible que tu rencontres un bug.
Niveau éditeur, pour toutes tes demandes, si tu es sûr mac, je te conseille "Switch" ! Tu charges tous tes fichiers d'un coup et il se charge lui même de les convertir en .raw (un changement de suffixe ne suffit pas), PCM 16bit, mono (donc pas besoin de le faire en amont). Et il accepte tout type de format en entrée (wav, aiff, mp3, etc...).
Pour le Start sur un fichier très court, tu peux essayer de changer la résolution dans le fichier .txt. Mais je pense que tu es déjà au maximum,c'est à dire sur 1, pour lequel il est précisé que sur 10 minutes ta résolution est d'une seconde. Donc sur 1 seconde, tu dois pouvoir te balader dedans sans problème et avec précision. | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music Jeu Fév 26 2015, 17:42 | |
| Merci ! Pour une raison que j'ignore, ça remarche....
En fait, même si je sais que ce n'est pas la philosophie première de ce module, j'essaye avec des banques de one shot de drums, et de faire des rythmiques séquencées par le PP. Pour l'instant je capte pas tout même si c'est fun !
Un chose est sûre : je donnerais tout pour avoir un bon lecteur de samples en eurorack !!!!!!!!
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music  | |
| |
|
 | |
| Music Thing Modular - Radio Music | |
|