Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
[CDAV] APPLE AirPods 2 avec boitier de charge filaire ...
Voir le deal
99.99 €

Strike input de l'optomix (Makenoise)

+19
tomazzzi
Neekau
He_lium
zap32
cableth
leonarddeleonard
chapelier fou
pylône
pichenettes
void
OSICA
eole
bosco
LeCCComte
mercutio
abdul6
mo0ko
P2Leiris
ikkini
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bosco
Lama-teur
bosco

Strike input de l'optomix (Makenoise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strike input de l'optomix (Makenoise)   Strike input de l'optomix (Makenoise) - Page 2 EmptyVen Déc 05 2014, 19:51

Ah ouais quand même ! Je ne pensais pas que c'était à ce stade... un canal difficilement exploitable quoi Shocked Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Strike input de l'optomix (Makenoise)   Strike input de l'optomix (Makenoise) - Page 2 EmptySam Déc 06 2014, 17:23

Pareil, chez moi c'est identique!
L'exemple sonore de pichenettes est  affraid
http://www.soundonprobation.com
eole
Lama-mia !
eole

MessageSujet: Re: Strike input de l'optomix (Makenoise)   Strike input de l'optomix (Makenoise) - Page 2 EmptySam Déc 06 2014, 18:26

Après, j'ai remarqué que cette brièveté était plus marquée sur les impulsions isolées que sur les impulsions réitérées.
http://elytres.net
abdul6
Grand lama

MessageSujet: Re: Strike input de l'optomix (Makenoise)   Strike input de l'optomix (Makenoise) - Page 2 EmptySam Déc 06 2014, 18:41

pensez-vous que ça dépende aussi du timbre du son modulé ?
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Strike input de l'optomix (Makenoise)   Strike input de l'optomix (Makenoise) - Page 2 EmptySam Déc 06 2014, 20:29

quel que soit le timbre, chez moi c'est identique
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Strike input de l'optomix (Makenoise)   Strike input de l'optomix (Makenoise) - Page 2 EmptySam Déc 06 2014, 21:06

Ah ben dis donc ouais l'exemple de Pichenettes est frappant ! Effectivement, on a l'impression qu'il a oublié le vactrol sur le canal 2... Bon ben j'ai eu de la chance avec mon Optomix, je serais dégoûté d'avoir un canal à ce point inutilisable.
http://www.ikkini.net
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Strike input de l'optomix (Makenoise)   Strike input de l'optomix (Makenoise) - Page 2 EmptySam Déc 06 2014, 21:53

Ben moi je serais dégoûté que Makenoise refuse de me le changer, car il paraît explicite qu'il y a une erreur de fabrication sur certains modèles!
abdul6
Grand lama

MessageSujet: Re: Strike input de l'optomix (Makenoise)   Strike input de l'optomix (Makenoise) - Page 2 EmptySam Déc 06 2014, 22:01

je demande car effectivement en écoutant bien, j'entends aussi une différence
mais pas jusqu'à dire que le strike est pas utilisable, juste légèrement différent
plus court sur celui du haut dans le mien ;-)
ha ha faut qu'ils engagent un mec chez MM, un gars qui tri les vactrols toute la journée
comme les grands chefs japonais avec le poisson, samouraï, y dit : ça oui...ça nooooonnnnnn !!!!
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Strike input de l'optomix (Makenoise)   Strike input de l'optomix (Makenoise) - Page 2 EmptySam Déc 06 2014, 22:12

ouais il doit y avoir des vactrols made in Germany et d'autres made in Taïwan!
si tu les mélanges voilà le résultat!
eole
Lama-mia !
eole

MessageSujet: Re: Strike input de l'optomix (Makenoise)   Strike input de l'optomix (Makenoise) - Page 2 EmptySam Déc 06 2014, 22:22

En tout cas, mon optomix est présent sur chaque patch depuis que je l'ai.

Le ping de mon canal du haut est certes plus court que celui du bas mais c'est pas inutilisable non plus.
Smile

http://elytres.net
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Strike input de l'optomix (Makenoise)   Strike input de l'optomix (Makenoise) - Page 2 EmptyDim Déc 07 2014, 08:53

Ils vont finir par me détester chez Makenoise... je suis toujours en train de me plaindre... mais bon, il s'agit d'instruments de musique, c'est mieux quand c'est joli.
leonarddeleonard
Petit lama

MessageSujet: Re: Strike input de l'optomix (Makenoise)   Strike input de l'optomix (Makenoise) - Page 2 EmptyDim Déc 07 2014, 11:06

Ils devraient t’embaucher pour tester la qualité ...
cableth
Petit lama
cableth

MessageSujet: Re: Strike input de l'optomix (Makenoise)   Strike input de l'optomix (Makenoise) - Page 2 EmptyDim Déc 07 2014, 13:50

Voici les réponses de mes deux strike, en deux tracks successives, où au début le potentiomètre de contrôle est tout à fait à droite et puis je le ramène à fond à gauche. 1ère track sur le strike supérieur et seconde track sur le strike inférieur. Dans les deux cas,  potentiomètre "damp" à fond à gauche et audio prise sur la sortie sum out du module, signal venant de l'onde "shapable" du sto (output de gauche), dont l'entrée 1v/oct est stimulée par le output "FINAL" du DPO, et les strike nourris par le Function en cycle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une petite différence effectivement (la tonalité entre les deux exemples a varié, j'ai modifié entre la fréquence du STO), mais çà 'vactrole' quand même bien...Je note qu'en utilisant les sorties out respectives au lieu de la sum out, un volume et une clarté plus prononcés pour la section du haut du module.

Bref, pour moi très acceptable. En espèrant que c'est le cas de la majorité des possesseurs de ce beau petit module...et je suis curieux de suivre le dossier pour voir ce que Make Noise en dit...

Cableth
zap32
Lama-mia !
zap32

MessageSujet: Re: Strike input de l'optomix (Makenoise)   Strike input de l'optomix (Makenoise) - Page 2 EmptyDim Déc 07 2014, 17:35

Curieux ton exemple sonore Cableth Se gratte la tête , une simple impulsion dans l'entrée strike aurait été plus parlante qu'une envellope et surtout, pour ce test, le LPG doit être complètement fermé, du moins il me semble mais j'ai peut etre pas piger ce que tu voulais nous montrer.
leonarddeleonard
Petit lama

MessageSujet: Re: Strike input de l'optomix (Makenoise)   Strike input de l'optomix (Makenoise) - Page 2 EmptyDim Déc 07 2014, 19:08

En tout cas ce sujet est hyper frustrant, quand j'écoute le premier canal de Pichenettes ça donne vraiment envie d'avoir l'opto, quand on écoute le deuxième par contre....
cableth
Petit lama
cableth

MessageSujet: Re: Strike input de l'optomix (Makenoise)   Strike input de l'optomix (Makenoise) - Page 2 EmptyDim Déc 07 2014, 19:53

Bonjour zap32: ce n'est effectivement pas du tout le même test que celui de Pichenettes, c'est plutôt ma manière habituelle d'utiliser l'entrée strike de l'Optomix, avec une forme d'onde en input, et une petite différence est audible entre les deux sous-modules lorsque le potentiomètre du DAMP est tourné dans le sens anti-horlogique (on ferme bien le LPG dans ce cas?). Maintenant, je serais très intéréssé de refaire exactement le test qui fait débat, et là je pèche par ignorance: comment créer cette impulsion de 250ms, avec Function ou Maths ou tout autre module? Dans le test, qu'est-ce qu'on raccorde à quoi....? Merci pour vos éclaircissements!

Cableth
P2Leiris
Lama-teur
P2Leiris

MessageSujet: Re: Strike input de l'optomix (Makenoise)   Strike input de l'optomix (Makenoise) - Page 2 EmptyDim Déc 07 2014, 20:10

Il suffit juste d'envoyer un Gate (EOR/EOC sur le math) dans le strike !
Avec le pot de control à 0 !
cableth
Petit lama
cableth

MessageSujet: Re: Strike input de l'optomix (Makenoise)   Strike input de l'optomix (Makenoise) - Page 2 EmptyDim Déc 07 2014, 20:21

OK merci P2Leiris.
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: Strike input de l'optomix (Makenoise)   Strike input de l'optomix (Makenoise) - Page 2 EmptyLun Déc 08 2014, 19:04

Testé à l'instant. Les miens sont sensiblement identiques. Un chouïa plus court pour celui du bas mais c'est vraiment pour dire...
http://heliumsounds.bandcamp.com/
Neekau
Lama-teur
Neekau

MessageSujet: Re: Strike input de l'optomix (Makenoise)   Strike input de l'optomix (Makenoise) - Page 2 EmptyVen Fév 13 2015, 20:38

Pour info, voilà un enregistrement du mien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sawtooth (Rubicon) -> Optomix -> Rosie

2 étapes:

1/ Rubicon -> In 1 Optomix / Out 1 -> Rosie
4 bongs DAMP CW, 4 bongs DAMP à 12h, 4 bongs DAMP CCW puis CONTROL CW
EOC Maths -> Strike 1

2/ Rubicon -> In 2 Optomix / Out 2 -> Rosie
4 bongs DAMP CW, 4 bongs DAMP à 12h, 4 bongs DAMP CCW puis CONTROL CW
EOC Maths -> Strike 2

Réponse de Tony: "ils sont différents bien entendu, mais restent musicaux... pas de souci !"
tomazzzi
Petit lama

MessageSujet: Re: Strike input de l'optomix (Makenoise)   Strike input de l'optomix (Makenoise) - Page 2 EmptyLun Fév 16 2015, 10:21

Perso je m'en sert presque jamais sur la voie 2 mais faut que je teste ca au plus vite !

victime
Petit lama
victime

MessageSujet: Re: Strike input de l'optomix (Makenoise)   Strike input de l'optomix (Makenoise) - Page 2 EmptyMer Avr 20 2016, 00:43

je déterre ce thread....

désolé de remuer le couteau dans la plaie.
moi aussi j'ai une énorme différence entre les deux canaux de l'optomix.
j'ai envoyé un gentil mail à MN mais je n'ai eu qu'une réponse agaçante qui dit que c'est normal blahblahblah...

en fait je m'en suis aperçu par hasard en switchant de canal. Je me suis rendu compte que celui du haut était plus "bassy", plus de volume aussi, que celui du bas... j'ai envoyé un strike sur les deux canaux pour comparé et la j'ai encore plus halluciné. Bref, je suis ultra dégouté. surtout de leur réponse.
Sachant que j'ai pas juste acheté ce module comme ça pour me faire plaisir mais tout le system Black&Gold.

http://www.soundcloud.com/victime
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Strike input de l'optomix (Makenoise)   Strike input de l'optomix (Makenoise) - Page 2 EmptyMer Avr 20 2016, 01:09

Je comprends ton désarroi et je compatis, m'estimant chanceux par rapport à ce que je lis ici, car le mien sonne d’enfer. Désolé, je ne voulais pas non plus à mon tour remuer le couteau dans la plaie, mais je crois que c’est le module qui me donne le plus de frissons, qui me procure le plus de sensations. Si je m’écoutais, je n’utiliserai que des optomix, mais c’est bien de créer des contrastes.
Il sonne parfaitement bien sur les deux canaux mais tout ça me refroidit un peu par l’idée d’en prendre un deuxième.
victime
Petit lama
victime

MessageSujet: Re: Strike input de l'optomix (Makenoise)   Strike input de l'optomix (Makenoise) - Page 2 EmptyMer Avr 20 2016, 01:24

bon en même temps c'est pas tant la cata que ce que j'laisse entendre avec ma réaction (à vif)
c'est pas comme-ci c'était inutilisable. en réel ça me fait deux genre de son different.

mais désormais je ferais Ultra gaffe quand je verrais le mot VACTROL dans les specs d'un module, car de ce que j'en vois sur muffwiggler la plupart des fabricant de LPG ont ce genre de rendu aléatoire...

Je vais qd même insister pour me le faire remplacer. on verra bien.

Dernière édition par victime le Mar Juin 28 2016, 08:07, édité 2 fois
http://www.soundcloud.com/victime
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Strike input de l'optomix (Makenoise)   Strike input de l'optomix (Makenoise) - Page 2 EmptyMer Avr 20 2016, 02:14

Bon après avec un pseudo pareil, tu l'as un peu cherché!! Very Happy alien Palm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Strike input de l'optomix (Makenoise)   Strike input de l'optomix (Makenoise) - Page 2 Empty

Strike input de l'optomix (Makenoise)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant