| Strike input de l'optomix (Makenoise) | |
|
+19tomazzzi Neekau He_lium zap32 cableth leonarddeleonard chapelier fou pylône pichenettes void OSICA eole bosco LeCCComte mercutio abdul6 mo0ko P2Leiris ikkini 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Strike input de l'optomix (Makenoise) Mer Avr 20 2016, 08:23 | |
| Victime, j'étais pareil que toi. J'étais sur le point de le vendre (à un lama d'ici), et j'ai enregistré mes deux canaux pour que l'acheteur se fasse une idée. Et là je me suis mis à réfléchir... En fait j'aime le fait d'avoir deux canaux différents, il suffit de les connaître. Je l'ai gardé finalement, et je n'utilise quasi que ça, sur de l'audio. | |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: Strike input de l'optomix (Makenoise) Mer Avr 20 2016, 09:08 | |
| Tu peux pas te faire rembourser un truc qui marche "normalement". C'est écrit dans la doc, les canaux ne sonnent pas pareil, l'appairage de vactrol serait très, trop cher. J'aime beaucoup ce module aussi et son petit frère en 4hp me fait de l'oeil. | |
|
 | |
teethgrinder Maître Zen

Messages : 1052 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 49 Localisation : nantes
 | Sujet: Re: Strike input de l'optomix (Makenoise) Mer Avr 20 2016, 10:36 | |
| j'ai longtemps utilisé un optomix avec 2 sorties très sèches et franchement j'ai trouvé ça très bien | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Strike input de l'optomix (Makenoise) Mer Avr 20 2016, 11:02 | |
| - victime a écrit:
- mais désormais je ferais Ultra gaffe quand je verrais le mot VACTROL dans les specs d'un module, car de ce que j'en vois sur muffwiggler la plupart des fabricant de LPG on se genre de rendu aléatoire...
Oui, c'est à cause des tolérances très larges de ces optocoupleurs et visiblement ils ne sont pas appairés. Si vraiment cela te pose problème il est facile d'en changer mais : 1. Les Vactec sont discontinués et coutent donc de plus en plus cher = 10€ pièce (des clones sont annoncés cela dit) 2. Il faudra faire la modification et "matcher" les vactrols toi-même. Pour cela, idéalement il faudrait en acheter plusieurs et vérifier un à un lequel est le plus proche de l'autre. Rien d'infaisable mais si tu n'as pas d'expérience en DIY ça peut être compliqué. _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
victime Petit lama

Messages : 48 Date d'inscription : 20/10/2015 Localisation : paris
 | Sujet: Re: Strike input de l'optomix (Makenoise) Mer Avr 20 2016, 14:27 | |
| - chapelier fou a écrit:
- Victime, j'étais pareil que toi. J'étais sur le point de le vendre (à un lama d'ici), et j'ai enregistré mes deux canaux pour que l'acheteur se fasse une idée. Et là je me suis mis à réfléchir... En fait j'aime le fait d'avoir deux canaux différents, il suffit de les connaître. Je l'ai gardé finalement, et je n'utilise quasi que ça, sur de l'audio.
ouaip c'est ce que je me dis. ça me fait deux canaux bien différents. mais, c'est vrai que sur le coup j'ai pas adoré l'idée. je le garde. (chapelier fou, t'es le chapelier fou d'ici et d'ailleurs?) | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Strike input de l'optomix (Makenoise) Mer Avr 20 2016, 15:00 | |
| - victime a écrit:
(chapelier fou, t'es le chapelier fou d'ici et d'ailleurs?) Le seul et unique. | |
|
 | |
victime Petit lama

| Sujet: Re: Strike input de l'optomix (Makenoise) Mer Avr 20 2016, 15:06 | |
| ah c'est cool. y'a du beau monde ici. j'ai cru voir un Leonard de Leonard aussi... -) | |
|
 | |
victime Petit lama

| Sujet: Re: Strike input de l'optomix (Makenoise) Mer Avr 20 2016, 15:09 | |
| - MechaSeb a écrit:
Oui, c'est à cause des tolérances très larges de ces optocoupleurs et visiblement ils ne sont pas appairés. Si vraiment cela te pose problème il est facile d'en changer mais :
1. Les Vactec sont discontinués et coutent donc de plus en plus cher = 10€ pièce (des clones sont annoncés cela dit) 2. Il faudra faire la modification et "matcher" les vactrols toi-même. Pour cela, idéalement il faudrait en acheter plusieurs et vérifier un à un lequel est le plus proche de l'autre. Rien d'infaisable mais si tu n'as pas d'expérience en DIY ça peut être compliqué. Euh, non merci, je passe... ceci dit un jour, il serait cool que je me lance dans le DIY, car ça a l'air assez fun. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Strike input de l'optomix (Makenoise)  | |
| |
|
 | |
| Strike input de l'optomix (Makenoise) | |
|