Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
379.99 €
Voir le deal

Strike input de l'optomix (Makenoise)

+19
tomazzzi
Neekau
He_lium
zap32
cableth
leonarddeleonard
chapelier fou
pylône
pichenettes
void
OSICA
eole
bosco
LeCCComte
mercutio
abdul6
mo0ko
P2Leiris
ikkini
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

Strike input de l'optomix (Makenoise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strike input de l'optomix (Makenoise)   Strike input de l'optomix (Makenoise) - Page 3 EmptyMer Avr 20 2016, 08:23

Victime, j'étais pareil que toi. J'étais sur le point de le vendre (à un lama d'ici), et j'ai enregistré mes deux canaux pour que l'acheteur se fasse une idée. Et là je me suis mis à réfléchir... En fait j'aime le fait d'avoir deux canaux différents, il suffit de les connaître. Je l'ai gardé finalement, et je n'utilise quasi que ça, sur de l'audio.
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Strike input de l'optomix (Makenoise)   Strike input de l'optomix (Makenoise) - Page 3 EmptyMer Avr 20 2016, 09:08

Tu peux pas te faire rembourser un truc qui marche "normalement". C'est écrit dans la doc, les canaux ne sonnent pas pareil, l'appairage de vactrol serait très, trop cher.
J'aime beaucoup ce module aussi et son petit frère en 4hp me fait de l'oeil.
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: Strike input de l'optomix (Makenoise)   Strike input de l'optomix (Makenoise) - Page 3 EmptyMer Avr 20 2016, 10:36

j'ai longtemps utilisé un optomix avec 2 sorties très sèches et franchement j'ai trouvé ça très bien
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Strike input de l'optomix (Makenoise)   Strike input de l'optomix (Makenoise) - Page 3 EmptyMer Avr 20 2016, 11:02

victime a écrit:
mais désormais je ferais Ultra gaffe quand je verrais le mot VACTROL dans les specs d'un module, car de ce que j'en vois sur muffwiggler la plupart des fabricant de LPG on se genre de rendu aléatoire...

Oui, c'est à cause des tolérances très larges de ces optocoupleurs et visiblement ils ne sont pas appairés.
Si vraiment cela te pose problème il est facile d'en changer mais :

1. Les Vactec sont discontinués et coutent donc de plus en plus cher = 10€ pièce (des clones sont annoncés cela dit)
2. Il faudra faire la modification et "matcher" les vactrols toi-même. Pour cela, idéalement il faudrait en acheter plusieurs et vérifier un à un lequel est le plus proche de l'autre. Rien d'infaisable mais si tu n'as pas d'expérience en DIY ça peut être compliqué.

victime
Petit lama
victime

MessageSujet: Re: Strike input de l'optomix (Makenoise)   Strike input de l'optomix (Makenoise) - Page 3 EmptyMer Avr 20 2016, 14:27

chapelier fou a écrit:
Victime, j'étais pareil que toi. J'étais sur le point de le vendre (à un lama d'ici), et j'ai enregistré mes deux canaux pour que l'acheteur se fasse une idée. Et là je me suis mis à réfléchir... En fait j'aime le fait d'avoir deux canaux différents, il suffit de les connaître. Je l'ai gardé finalement, et je n'utilise quasi que ça, sur de l'audio.

ouaip c'est ce que je me dis. ça me fait deux canaux bien différents.
mais, c'est vrai que sur le coup j'ai pas adoré l'idée. je le garde.

(chapelier fou, t'es le chapelier fou d'ici et d'ailleurs?)
http://www.soundcloud.com/victime
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Strike input de l'optomix (Makenoise)   Strike input de l'optomix (Makenoise) - Page 3 EmptyMer Avr 20 2016, 15:00

victime a écrit:

(chapelier fou, t'es le chapelier fou d'ici et d'ailleurs?)
Le seul et unique.
victime
Petit lama
victime

MessageSujet: Re: Strike input de l'optomix (Makenoise)   Strike input de l'optomix (Makenoise) - Page 3 EmptyMer Avr 20 2016, 15:06

ah c'est cool. y'a du beau monde ici. j'ai cru voir un Leonard de Leonard aussi... -)
victime
Petit lama
victime

MessageSujet: Re: Strike input de l'optomix (Makenoise)   Strike input de l'optomix (Makenoise) - Page 3 EmptyMer Avr 20 2016, 15:09

MechaSeb a écrit:

Oui, c'est à cause des tolérances très larges de ces optocoupleurs et visiblement ils ne sont pas appairés.
Si vraiment cela te pose problème il est facile d'en changer mais :

1. Les Vactec sont discontinués et coutent donc de plus en plus cher = 10€ pièce (des clones sont annoncés cela dit)
2. Il faudra faire la modification et "matcher" les vactrols toi-même. Pour cela, idéalement il faudrait en acheter plusieurs et vérifier un à un lequel est le plus proche de l'autre. Rien d'infaisable mais si tu n'as pas d'expérience en DIY ça peut être compliqué.

Euh, non merci, je passe...

ceci dit un jour, il serait cool que je me lance dans le DIY, car ça a l'air assez fun.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Strike input de l'optomix (Makenoise)   Strike input de l'optomix (Makenoise) - Page 3 Empty

Strike input de l'optomix (Makenoise)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3