Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Votre synthé polyphonique hardware

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
blane
Petit lama

Votre synthé polyphonique hardware - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre synthé polyphonique hardware   Votre synthé polyphonique hardware - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 22:49

vermona perfourmer mkII, 4 voies gros son, filtres superbes et quel qualité de fabrication, 1 bouton 1 fonction, pas de control midi, j'adorais ce synth il m'a beaucoup aidé en prod ...

j'ai eu entre les mains le analog key aussi

4 voie + sequenceur integré, effets/tout midi ... j'ai pas spécialement accroché, trop de menu, pas mon style de synth, mais de facon objective c'est un très bon poly avec énormément de possibilités de modulation et de layering ... le sequenceur est un vrai plus avec le P-lock, c'est meme sa grande qualité

le perfourmer et le analog key se trouve a peu pret dans les meme budget ...
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Votre synthé polyphonique hardware   Votre synthé polyphonique hardware - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 2:07

Il a l'air sympa en effet le Vermona.
Jamais testé mais les vidéos postées sur le net semblait attester d'une jolie palette... mais aussi d'un caractère bien à lui.

Suis-je le seul à baver sur les deux DSI ?
(plus particulièrement le Pro6 dans mon cas même si le Oberheim sonne superbement).

Dernière édition par MechaSeb le Ven 15 Juil - 3:19, édité 1 fois
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Votre synthé polyphonique hardware   Votre synthé polyphonique hardware - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 2:51

Je bave complètement sur l'Oberheim...

blane
Petit lama

MessageSujet: Re: Votre synthé polyphonique hardware   Votre synthé polyphonique hardware - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 3:00

le vermona est vraiment top en effet, par contre la polyphonie est relativement difficile a gérer niveau tune ... mais quelle plaisir ! et les 4 sorties audio séparées sont un vrai plus vraiment appréciables Smile

moi chez dsi c'est le polyevolver qui m'a toujours fait réver ^^j'ai eu le petit, l'evolver et j'ai plein de bon souvenirs ...
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Votre synthé polyphonique hardware   Votre synthé polyphonique hardware - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 3:21

Ca me rassure, je suis pas le seul donc. Laughing

ikkini a écrit:
Je bave complètement sur l'Oberheim...

Et le TVS alors ? Laughing Laughing

Ultra K
Lama-teur
Ultra K

MessageSujet: Re: Votre synthé polyphonique hardware   Votre synthé polyphonique hardware - Page 2 EmptySam 16 Juil - 2:18

Je bavais aussi sur le P6 et l'OB-6. Mon choix s'est porté sur l'OB-6 pour remplacer mon Polysix qui n'en finissait plus de tomber en panne.
C'est un investissement (quel vilain mot), mais quel plaisir au final. Le son est magique. Ca s'est très bien intégré à mon set-up quasi exclusivement modulaire. Premier concert samedi dernier après un mois d'apprivoisement de la bête. Plus que concluant, tout le monde a été scotché par le son.
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Votre synthé polyphonique hardware   Votre synthé polyphonique hardware - Page 2 EmptySam 16 Juil - 5:41

Le TVS c'est un grand rêve, comme le Music Easel, mais je n'ai jamais réussi de ma vie à réunir autant d'argent pour un achat.

Slo.man
Lama-teur
Slo.man

MessageSujet: Re: Votre synthé polyphonique hardware   Votre synthé polyphonique hardware - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 21:30

Question de place et de budget j'utilise un A-station et un DX11. Sinon mon poly principal est la Roland MV8000. Je sample le Minibrute ou ces deux polys, ou la nourris avec diverses formes d'ondes et resynthétise avec son moteur sonore interne.

Le dernier gros poly que j'ai eu était un Virus C, il a rendu l'âme peu de temps après achat. J'ai adoré!
Si j'étais riche je rempilerai illico pour un Clavia G2 (j'ai eu un G2 engine) et un Virus et j'ajouterais un V-synth. :-)
J'ai eu un Sixtrak (tout en midi CC) et un OB Xpander dans le passé, un monstre de possibilités ce truc.
Le Nord lead 3 était top aussi, possibilités gigantesques avec la FM, le patch morph, l'empilage de timbres. juste la version clavier n'a pas l'aftertouch ( le morph compense largement mais c'est personnel). J'aimais pas trop l'unisson, le son un peu freluquet ou sec parfois, c'est pas la pêche d'jn analo dans les basses. La meilleure interface homme machine que j'ai rencontré sur un poly. Ca compte aussi!

J'ai plus besoin de poly analo, même si le son du P6 m'a vraiment plu. Je rêverais de programmer et d'entendre un OB 8 voice IRL, c'est toute une expérience là...même à l'écouter en mp3.

Zek
Lama-mia !
Zek

MessageSujet: Re: Votre synthé polyphonique hardware   Votre synthé polyphonique hardware - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 23:31

J'ai un Juno 2 depuis des années, et franchement ça sonne super bien. L'édition des sons est un peu pénible, parce que je préfère toucher des potards qu'une souris, mais c'est un super synthé, à un prix plus que raisonnable.
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Votre synthé polyphonique hardware   Votre synthé polyphonique hardware - Page 2 EmptySam 19 Nov - 21:40

Avec le recul je pense que je m'ennuierai un peu avec un analo en fait... Le P6 fait très très envie mais je m'éclate toujours autant avec un petit Reface DX (c'est sans commune mesure on est d'accord) et finalement la synthése FM (PM) a beaucoup plus de subtilités que je ne soupçonnais.

Slo.man
Lama-teur
Slo.man

MessageSujet: Re: Votre synthé polyphonique hardware   Votre synthé polyphonique hardware - Page 2 EmptySam 19 Nov - 22:46

Un jour je remplacerais bien mon DX11 par le Reface, il est plus petit avec des FX.
Tiens en passant Mechaseb je me demande si le reface a aussi 8 formes d'ondes de base, et la multitimbralité ? Aparremment il a l'enveloppe de pitch comme le DX11 ce qui est déjà un gros plus.
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Votre synthé polyphonique hardware   Votre synthé polyphonique hardware - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 2:00

Quand tu parles de formes d'ondes de base tu parles de preset ?
Si oui, il a 4x8 presets.

EDIT: je viens de lire que le DX11 offrait en effet 8 formes d'ondes de base. Au temps pour moi. C'est un peu bizarre pour un synthé FM, mais pourquoi pas après tout  Laughing.
Non le Reface DX est "pure Sine". Par curiosité quelles sont-elles ces formes d'ondes ?

Il n'est que mono-timbral et comme le DX11 propose en effet le Pitch EG avec level et rate modifiable indépendamment. Sinon 4 opérateurs, 12 algorithmes, amplitude, fréquence et polarité de réinjection (sine->saw, sine->square) modifiables indépendamment via les sliders tactiles. + LFO et les 2 slots d'effets sont 'achement sympas. Réactivité/expression du clavier impressionnante vu la taille des touches et HP de super qualité. Bref que du bonheur.

Slo.man
Lama-teur
Slo.man

MessageSujet: Re: Votre synthé polyphonique hardware   Votre synthé polyphonique hardware - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 10:17

8 formes d'ondes par opérateur, c'est ça. Bah ouais c'est cool, ça libère des opérateurs.
Les voilà:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Franz
Lama-mia !
Franz

MessageSujet: Re: Votre synthé polyphonique hardware   Votre synthé polyphonique hardware - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 6:27

J'ai toujours mon SY 99 Yamaha que j'ai acheté à sa sortie en 91. Leur monstre, haut de gamme des pieds à la tête  avec une synthèse hybride wave/FM que l'on peut marier et moduler à l'infini.  Je ne le vendrai jamais, pourtant je suis une nul au clavier et il prend une place d'enfer  Bave

Mais alors au niveau des sons que l'on peut construire c'est hallucinant. La plupart des presets sont déjà de toute beauté et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Je me dis toujours que je vais m'y remettre mais j'ai peur d'y passer des nuits comme ça été le cas au début  affraid

Ce qui est très étonnant c'est que cette fantastique machine sonore que j'ai payé un prix exorbitant ne vaut plus grand-chose à l'argus  aujourd'hui confused

Bien entendu, c'est du tout numérique et interface presse-boutons ( comme ce fut la mode à l'époque  Cry )

Un lien pour les spécifications :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Umeshu909
Lama-teur
Umeshu909

MessageSujet: Re: Votre synthé polyphonique hardware   Votre synthé polyphonique hardware - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 23:07

J'ai toujours mon TG-33 basé sur le meme concept Wave/FM mais je crois que la partie synthèse FM n'est pas très poussé, sachant qu'on n'y accède que via un soft, pas possible directement depuis le module.
Mais sinon je rejoins ton avis, les sons sont vraiment sympa.

Après j'ai encore un TX81Z mais je ne m'en sert que pour les sons de basses.
pixel
Petit lama
pixel

MessageSujet: Re: Votre synthé polyphonique hardware   Votre synthé polyphonique hardware - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 23:33

j'ai eu plusieurs, mais il ne m'en reste aucun (familles DX/TX, le 81Z ayant été mon préféré, alphaJuno, Wavestation, Nord Modular, ...)
parmi ceux à côté desquels je suis passé et qui m'auraient intéressés : le Korg Z1 puis le Radias, Roland JD800/JP8000, Waldorf XT, ...

plus récemment je m'étais intéressé aux Virus TI2, mais leur force est parait-il leur possibilité de fonctionner en VST affraid donc non, je ne vois pas l'intérêt par rapport aux Zebra et autres Absynth
http://espaces-sonores.bandcamp.com/
Franz
Lama-mia !
Franz

MessageSujet: Re: Votre synthé polyphonique hardware   Votre synthé polyphonique hardware - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 1:24

Umeshu909 a écrit:
J'ai toujours mon TG-33 basé sur le meme concept Wave/FM mais je crois que la partie synthèse FM n'est pas très poussé, sachant qu'on n'y accède que via un soft, pas possible directement depuis le module.
Mais sinon je rejoins ton avis, les sons sont vraiment sympa.

Après j'ai encore un TX81Z mais je ne m'en sert que pour les sons de basses.

Il faut faire bien attention à la différence qu'il y avait déjà entre la synthèse du TG33 (issue du SY22) et celle du SY77 qui ne joue absolument pas dans la même cour. La synthèse RCM(AWM2×AFM) est déjà très différente... Autant comparer une goélette avec le Queen Mary  Palm

Quelques sons du TG77 (l'expandeur posé au-dessus devant le piano  Mr Green ) sur YouTube ( a priori la personne fait l'impasse sur les sons de nappes et préfère les claviers mais ça donne déjà une idée des sons Presets)
Quelques presets de nappes version SY77
Et pour enfoncer le clou 64 user presets fournis en plus des 128 d'usine (attendre un peu les nappes avant d'arrêter la vidéo  Mr Green ) ... celui qui dit qu'il n'aime pas les sons je le hais  Peck

Avec le SY99 (m'avait dit l'importateur) Yamaha a voulu uniquement se faire plaisir en passant encore à la taille au-dessus avec sa programmation ultrasophistiquée... très peu ont été produits. Ensuite, il ont totalement abandonné ce type de synthèse pour tomber dans la lecture pure et simple des échantillons (d'ailleurs même les derniers MOTIF actuels sont toujours basés sur les échantillons AWM2)...
... mais qui maintenant veut-il passer des heures à construire ses sons sur ce type de machine  Crazy

Pour en revenir au TG33, il reste un expandeur de qualité... Ce que j'ai toujours regretté c'est que Yamaha ne fasse pas une version rack TG99 A la tienne
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Votre synthé polyphonique hardware   Votre synthé polyphonique hardware - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 4:16

davidh a écrit:
l'op1 j'aime aussi, pour ça j'aurais encore une petite place Smile

Very Happy entre temps j'en ai trouvé un
http://www.infinitesimal.eu/
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Votre synthé polyphonique hardware   Votre synthé polyphonique hardware - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 4:19

je rêve d'un volca FM, est-ce bien raisonnable ? Very Happy (dans le sens, peut-on avoir des rêves si cheap hihi)
Franz
Lama-mia !
Franz

MessageSujet: Re: Votre synthé polyphonique hardware   Votre synthé polyphonique hardware - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 4:47

Je viens de regarder quelques vidéos de l'OP1 cette petite bestiole est vraiment impressionnante de fonctionnalités flower

Concernant le Volca avec un effet sérieux c'est pour moi superbe dans son genre ! A la tienne
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Votre synthé polyphonique hardware   Votre synthé polyphonique hardware - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 2:22

Le problème des synthés FM c'est justement l'interface.
Ce n'est plus très difficile de faire tourner une grosse série d'algorithmes FM sur une puce (Atmega, STM32 et consorts) mais encore faut-il que l'interface et l'entrée des paramètres puissent se faire de façon intuitive. L'Op semble extrêmement réussie de ce coté, le Volca FM je ne sais pas (jamais testé)...

A quand un synthé FM/Wave/Additif tactile à la Buchla 700/800 Bave Bave

MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Votre synthé polyphonique hardware   Votre synthé polyphonique hardware - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 2:57

Slo.man a écrit:
8 formes d'ondes par opérateur, c'est ça. Bah ouais c'est cool, ça libère des opérateurs.
Les voilà:

Merci ! Dans un sens ça me rassure, ça reste des formes d'ondes assez pauvres avec plutôt des dérivés Logarithmique, exponentielle, uni ou bipolaire de sines "tradi". Ça doit être très sympa et ajouter son petit lot de complexité harmonique en effet (la double log ou double quasi spike en particulier).

davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Votre synthé polyphonique hardware   Votre synthé polyphonique hardware - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 3:46

j'avais bien aimé ce fake

MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Votre synthé polyphonique hardware   Votre synthé polyphonique hardware - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 21:35

+1
Mais toujours pas complétement convaincu du "format Volca" pour ce genre de boîte.
Le dernier synthé poly qui s'approchait de la perfection pour moi à ce niveau est le Pro-2.
Mais gros point noir, pas de FM Lin (!) No

Umeshu909
Lama-teur
Umeshu909

MessageSujet: Re: Votre synthé polyphonique hardware   Votre synthé polyphonique hardware - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 1:38

Franz a écrit:

Il faut faire bien attention à la différence qu'il y avait déjà entre la synthèse du TG33 (issue du SY22) et celle du SY77 qui ne joue absolument pas dans la même cour. La synthèse RCM(AWM2×AFM) est déjà très différente... Autant comparer une goélette avec le Queen Mary  Palm

Oui effectivement je viens de voir les spec du SY-99, ça envoie quand meme du lourd Smile
Dommage effectivement qu'ils n'aient pas sorti une version rack. Du coup le TG-77 même si moins pousser pourrait m'interesser Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre synthé polyphonique hardware   Votre synthé polyphonique hardware - Page 2 Empty

Votre synthé polyphonique hardware
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant