Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne ...
Voir le deal
42.99 €

MI Braids OS 1.7

+15
MechaSeb
aristote
He_lium
mercutio
zap32
Human Modular
bambou
robonom
fyuz
zarro
ikkini
pichenettes
pylône
Ac-tone
chapelier fou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone

MI Braids OS 1.7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MI Braids OS 1.7   MI Braids OS 1.7 - Page 2 EmptyLun Déc 15 2014, 17:08

Yes, réinstallé, remis le easter, testé le META, reboot quelques fois, tout va bien!

Merci Mister pichenettes !

Sinon, c'est marrant, il sonne drôlement bien ce kick 808, et si on pousse beaucoup le decay sur les notes graves, à la fin de la note il remonte un peu ca fait une sorte de "bloup" :p et dans le aigus, ca sonne très vite comme une sorte de xylophone ! Parfait pour moi ce genre de son Smile Aussi, il se désacorde un peu dans les notes basses avec un decay long, mais ca m'as l'air d'être dû au fait que sweep ralentit et la note finit par être juste à la fin du decay, et c'est compensable avec un peu de fine tune si jamais...

En tout cas, bon travail, ca sonne plein de vie Bravo
Revenir en haut Aller en bas
pichenettes
Lama-teur

MessageSujet: Re: MI Braids OS 1.7   MI Braids OS 1.7 - Page 2 EmptyLun Déc 15 2014, 17:12

Oui tout à fait. Le circuit de la 808 a une "fuite" qui fait que le son se FM lui même linéairement - et mon modèle reprend cette particularité, et l'exagère même un peu. Sur la fin du son, quand l'amplitude décroit, la FM disparaît et le son retrouve sa forme de sinusoïde correctement "pitchée".
robonom
Lama-mia !
robonom

MessageSujet: Re: MI Braids OS 1.7   MI Braids OS 1.7 - Page 2 EmptyLun Déc 15 2014, 17:31

Hyper bien, merci Olivier. Toujours au top !
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: MI Braids OS 1.7   MI Braids OS 1.7 - Page 2 EmptyLun Déc 15 2014, 18:06

J'ai fait une petite démo avec le mode méta et un pressure points qui séquence le pitch, le son et le timbre.

Dernière édition par chapelier fou le Lun Déc 15 2014, 18:54, édité 3 fois
bambou
Lama-mia !
bambou

MessageSujet: Re: MI Braids OS 1.7   MI Braids OS 1.7 - Page 2 EmptyLun Déc 15 2014, 18:36

Merci Pichenette Bravo
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: MI Braids OS 1.7   MI Braids OS 1.7 - Page 2 EmptyLun Déc 15 2014, 19:26

Royal. Merci Pichenette. Bonnes fêtes à toi et Mutable
zap32
Lama-mia !
zap32

MessageSujet: Re: MI Braids OS 1.7   MI Braids OS 1.7 - Page 2 EmptyMar Déc 16 2014, 09:34

Ah oui un grand merçi a toi pichenettes we\'re not worthy .
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: MI Braids OS 1.7   MI Braids OS 1.7 - Page 2 EmptyMar Déc 16 2014, 09:49

Merci Chapelier, c'est l'Erbe verb sur la fin de la démo ?
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: MI Braids OS 1.7   MI Braids OS 1.7 - Page 2 EmptyMar Déc 16 2014, 09:50

Idem pichenettes, un grand merci... J'avais réussi à oublier le Grids, voilà qu'il rapplique au galop!
http://heliumsounds.bandcamp.com/
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: MI Braids OS 1.7   MI Braids OS 1.7 - Page 2 EmptyMar Déc 16 2014, 09:54

mercutio a écrit:
Merci Chapelier, c'est l'Erbe verb sur la fin de la démo ?
Voui j'ai pas pu résister.
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone

MessageSujet: Re: MI Braids OS 1.7   MI Braids OS 1.7 - Page 2 EmptyJeu Déc 18 2014, 17:01

Encore une question pour toi pichenettes, si tu as le temps !

Tu pourrais m'expliquer un peu comment agit le mode " SIGN ", et ce qui fait que chaque module as des variations ? C'est comme un code ou tu fais varier certaines valeurs aléatoirement dans chaque modules ?

Pour ma part, j'ai l'impression que ca induit de l'aliasing ou une sorte de petit grésillement dans le haut du spectre, plutot agréable celà dit, une sorte de petit "crouicrouicroui" qui me fait penser à mon meeblip :p

Dernière édition par Ac-tone le Jeu Déc 18 2014, 17:19, édité 1 fois
pichenettes
Lama-teur

MessageSujet: Re: MI Braids OS 1.7   MI Braids OS 1.7 - Page 2 EmptyJeu Déc 18 2014, 17:13

> C'est comme un code ou tu fais varier certaines valeurs aléatoirement dans chaque modules ?

J'applique au signal une distortion qui rabote certaines valeurs ou crée des discontinuités. La forme de la courbe et les discontinuités sont décidées en fonction d'un numéro de série unique gravé dans chaque processeur.
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone

MessageSujet: Re: MI Braids OS 1.7   MI Braids OS 1.7 - Page 2 EmptyJeu Déc 18 2014, 17:37

Magique  Smile Une sorte de waveshaper dont l'équation dépend du numéro de série, si j'ai bien compris !

Merci pour la réponse rapide !
aristote
Lama-teur

MessageSujet: Re: MI Braids OS 1.7   MI Braids OS 1.7 - Page 2 EmptyJeu Sep 03 2015, 12:51

Hello !
Olivier a annoncé un nouveau firmware en release candidate pour Braids ( 1.8 ) avec pas mal de nouveautés  !!:
Citation :
Rewrote from scratch the band-limited waveform synthesis code used in the analog waveform models (CS-80 saw, waveform morphing, square-saw morphing, sync square, triple saw, triple square). As a result, the sound quality of these models has been improved. The generated waveforms are crisper, with a more consistent amplitude, and less aliasing.
Increased the range of the TIMBRE and COLOR settings on the CSAW model. It is still possible to synthesize the CS-80 “sawtooth with a notch” waveform of the previous revisions, but this model now covers a larger range of saw/square hybrid tones.
Renamed the SYNC model SYN_-_-, and introduced a new model, SYN/| similar to SYNC but using two synchronized sawtooth waves.
Added a new synthesis model, HARM, which generates a mixture of sine harmonics. COLOR modifies the distribution of the amplitudes of each harmonics, around a central frequency set by TIMBRE.
Improved the quality of the Z?PF models when they are played with fast envelopes, by adding linear interpolation to the TIMBRE parameter.
Changed the behavior of the VFOF model at high frequencies. Indeed, the FOF algorithm is not designed to generate tones at very high frequencies. To prevent glitchy results, the output crossfades to a plain sine wave when the frequency is above the range of VFOF.
Removed some of the “clickiness” of the built-in VCA.
Improved the DRFT setting, which generates analog-style frequency drifting and detuning. The random process generating the noise has a more realistic behavior; and the amount of frequency drifting can be adjusted (instead of a plain on/off switch).
Reworked the SIGN setting, which was designed to give each module a unique tone coloration, and glitches, generated from its serial number. The generated curves are now more “fuzzy” and “organic”; and the amount of coloration can be adjusted (instead of a plain on/off switch).
Removed the silly preset envelope shapes (*BONG*, YIFF...). Instead, the attack and decay rate of the internal AD generator can be individually edited with the TATT and TDEC settings. Warning! After the upgrade, these two parameters will be initialized to 0.
Technical notes:

A side-effect of some of these changes (particularly the new band-limited waveform synthesis code) is that Braids’ code is leaner in terms of CPU and flash memory use. A specific, antiquated, version of gcc is no longer required to build the code, and there is now more room for hacks and new synthesis models!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: MI Braids OS 1.7   MI Braids OS 1.7 - Page 2 EmptyJeu Sep 03 2015, 12:59

Wahou ! Même quand on pense que c'est fini, ça continue !
http://www.ikkini.net
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: MI Braids OS 1.7   MI Braids OS 1.7 - Page 2 EmptyJeu Sep 03 2015, 13:12

ikkini a écrit:
Wahou ! Même quand on pense que c'est fini, ça continue !

Laughing Laughing

Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone

MessageSujet: Re: MI Braids OS 1.7   MI Braids OS 1.7 - Page 2 EmptyJeu Sep 03 2015, 13:58

Yes ! Je viens de l'installer, c'est nickel Smile De bonne petites améliorations, certains modes ont en effet plus de caractère et de mordant, et les changements de paramètres peuvent etre plus drastiques Smile

Merci Olivier ! cheers cheers cheers cheers
reegg
Petit lama
reegg

MessageSujet: Re: MI Braids OS 1.7   MI Braids OS 1.7 - Page 2 EmptyVen Sep 04 2015, 19:56

cool, je vais tester ça ! Smile
Je n'ai jamais fait ce genre de mise à jour, ça fonctionne directement en sortie casque du pc, non ?
Est-ce que vous pensez que la V1.8 peut poser problème pour passer ensuite sur bees-in-the-threes ?
reegg
Petit lama
reegg

MessageSujet: Re: MI Braids OS 1.7   MI Braids OS 1.7 - Page 2 EmptySam Sep 12 2015, 20:48

J'ai galéré pour l'install, mais c'est bon ! très chouette la nouvelle gestion de l'enveloppe Cool
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: MI Braids OS 1.7   MI Braids OS 1.7 - Page 2 EmptySam Sep 12 2015, 22:39

ça va être difficile de quitter le bees in the trees, mais je viens de lire sur Muff que bennelong.bicyclist compte inclure cette mise à jour dans sa prochaine version.......quand il sera de retour au pays étant actuellement en France!
http://www.soundonprobation.com
reegg
Petit lama
reegg

MessageSujet: Re: MI Braids OS 1.7   MI Braids OS 1.7 - Page 2 EmptyDim Sep 13 2015, 00:48

Avec l'ajout sur la V1.8 des gammes sur le quantizer, l'amélioration des ondes, et le nouveau paramétrage de l'enveloppe, le bees-in-the-trees parait moins indispensable... Wink
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: MI Braids OS 1.7   MI Braids OS 1.7 - Page 2 EmptyDim Sep 13 2015, 08:49

Je préfère rester sur le Bees-in the-trees. Le séquenceur et les énormes possibilités de modulation me conviennent mieux qu'une nouvelle onde.
Ultra K
Lama-teur
Ultra K

MessageSujet: Re: MI Braids OS 1.7   MI Braids OS 1.7 - Page 2 EmptyDim Sep 13 2015, 08:59

La 1.8 ce n'est quand même pas qu'une nouvelle onde.
Bref.
J'ai hésité à passer sur Bees et ne l'ai finalement pas fait étant donné que ça fait pas si longtemps que ça que j'ai un Braids. Mais pour cette mise à jour, je n'ai pas hésité.
Ravi.
reegg
Petit lama
reegg

MessageSujet: Re: MI Braids OS 1.7   MI Braids OS 1.7 - Page 2 EmptyMar Sep 15 2015, 22:33

Human Modular a écrit:
Je préfère rester sur le Bees-in the-trees.
et tu as bien raison ! en plus de la modulation, le séquenceur interne doit être très pratique en Meta-mode Wink
zap32
Lama-mia !
zap32

MessageSujet: Re: MI Braids OS 1.7   MI Braids OS 1.7 - Page 2 EmptyMer Sep 16 2015, 19:52

Merci MI Bravo 2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MI Braids OS 1.7   MI Braids OS 1.7 - Page 2 Empty

MI Braids OS 1.7
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant