| MI Braids OS 1.7 | |
|
+15MechaSeb aristote He_lium mercutio zap32 Human Modular bambou robonom fyuz zarro ikkini pichenettes pylône Ac-tone chapelier fou 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: MI Braids OS 1.7 Dim Sep 20 2015, 19:52 | |
| - Reegg a écrit:
- et tu as bien raison ! en plus de la modulation, le séquenceur interne doit être très pratique en Meta-mode [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour moi le bees m'est indispensable déjà juste pour cette fonction que j'ai toujours adoré utiliser, et qui me posait problème avant, car il était possible de choisir sa wave en la calant sur chaque note de ton séquencer, mais c'était extrêmement fastidieux, sur le bees tu choisis ta wave et tu l'affecte à une des 8 destinations et roule ma poule! Il me semble qu'il y a un thread pour le bees, mais je vous le dis ici, je me suis rendu compte que le LFO n'est pas un vrai LFO dans le sens où il n'est pas bipolaire. c'est semblable au Cycle du Maths, c'est à dire qu'il joue en cycle l'enveloppe. Donc en mode VCA, c'est à dire avec le level à 0, seule l'env+ peut marcher! Etant donné que j'ai deux braids, je vais en laisser un en bees in the trees et l'autre en version 1.8  | |
|
 | |
reegg Petit lama

Messages : 65 Date d'inscription : 22/01/2015 Localisation : Bretagne
 | Sujet: Re: MI Braids OS 1.7 Lun Sep 21 2015, 01:21 | |
| - pylône a écrit:
- Pour moi le bees m'est indispensable déjà juste pour cette fonction que j'ai toujours adoré utiliser, et qui me posait problème avant, car il était possible de choisir sa wave en la calant sur chaque note de ton séquencer, mais c'était extrêmement fastidieux, sur le bees tu choisis ta wave et tu l'affecte à une des 8 destinations et roule ma poule!
aaaaaaah c'est très bon ça, effectivement c'est un peu laborieux la sélection sur les séquenceurs externes, un bon point ça - Citation :
- Etant donné que j'ai deux braids, je vais en laisser un en bees in the trees et l'autre en version 1.8
 rhooooooh lui alors.... Dans ce cas tu vas pouvoir nous faire un petit test sur l'évolution avec la 1.7 Je dis ça, je dis rien... | |
|
 | |
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: MI Braids OS 1.7 Lun Sep 21 2015, 01:59 | |
| - reegg a écrit:
- et tu as bien raison ! en plus de la modulation, le séquenceur interne doit être très pratique en Meta-mode [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis en mode bees depuis avril dernier, donc la version 1.7 j'en ai maintenant qu'un vague souvenir, mais j'imagine que ça vite revenir en voyant la 1.8! Je ne l'ai toujours pas installer ayant coller sur mon maths toute la soirée, que je continue à découvrir, et rebrancher ce bon vieil elements!!...........et puis le clouds, inévitablement! | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: MI Braids OS 1.7 Mar Sep 22 2015, 22:32 | |
| Version 1.8 installée et testée! Parfait!!!! Il faut reconnaître que ça fait vraiment du bien de revenir sur un firmware moins chargé. Je ne me souviens plus très bien de la version 1.7, mais là tout est très clair, j'ai l'impression plus qu'avant, après venant du bees ça ne peut que forcément l'être! La même chose avec juste le séquenceur du bees et ses options et ça serait nickel pour moi! hum, hum.........Mqtthiqs, tu es là????? ça serait super si on pouvait se faire une compile des fonctions de chaque firmware qu'on veut, un peu sur le même principe que le Z-DSP/Numberz | |
|
 | |
tiego Grand lama

Messages : 397 Date d'inscription : 15/04/2012 Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France
 | Sujet: Re: MI Braids OS 1.7 Ven Sep 25 2015, 00:07 | |
| Un manuel bien sympa pour le V8 pardon V 1.8: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
zap32 Lama-mia !

| Sujet: Re: MI Braids OS 1.7 Lun Oct 05 2015, 00:43 | |
| Bon moi j'ai une impression chelou avec mon Braids depuis que j'ai installé la 1.8, le son me parait moins bon, ca ne devrait pas être le contraire  , donc soit ces mes oreilles qui sont fichu ou ma perception du son quelque peu marginal, soit il y a un problème. D'ailleurs est-ce que le fait de n'avoir pas réussi la mise a jour du premier coup peut avoir un impacte sur l'OS car j'ai eu des petits soucis de niveau sonore, ce qui m'a obligé a recommencer 2-3 fois, c'est peut etre pas terrible. Du coup je voulais s essayer de repasser en 1.6, voir même 1.7 mais les fichiers que je trouve sur le forum MI ne sont pas fonctionnel, quelqu'un sait ou je peux les trouver ? | |
|
 | |
pichenettes Lama-teur
 | Sujet: Re: MI Braids OS 1.7 Lun Oct 05 2015, 08:04 | |
| La mise à jour, soit elle ne marche pas du tout et le module ne démarre pas, soit elle marche.
Pour les problèmes de qualité sonore, vérifier que RATE = 96k, BITS = 16, et peut être SIGN = OFF. | |
|
 | |
zap32 Lama-mia !

| Sujet: Re: MI Braids OS 1.7 Mar Oct 06 2015, 15:54 | |
| Oui merci pichenettes mais non ce n'est pas une question de Rate/Bits, je connais bien le Braids et je touche a ces paramètres que lorsque je cherche des sonorités 8 Bits ou assez trash et pour Sign il est bien sur Off.
Peut être que ça vient de ma console qui me pose quelques problème ces derniers temps, et aussi de l'alim de ma case car je viens de remarquer que lorsque le wogglebug génère un trig, ça fait pareil avec mon Peg , j'ai comme une enveloppe sur mon braids mais sans être patcher.
En tous cas maintenant je sais que l'installation de ce nouvel OS n'est pas en cause, c'est déjà ça!
| |
|
 | |
OSICA Maître Zen

Messages : 1035 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 38 Localisation : Liège - Belgique
 | Sujet: Re: MI Braids OS 1.7 Mar Oct 06 2015, 16:55 | |
| Tu as quoi comme alim pour voir? | |
|
 | |
reegg Petit lama

Messages : 65 Date d'inscription : 22/01/2015 Localisation : Bretagne
 | Sujet: Re: MI Braids OS 1.7 Ven Oct 16 2015, 18:28 | |
| Quantizer : C'est quoi une gamme Pythagorean ?  Je n'ai pas trop essayer les gammes indiennes, mais je suppose qu'elles sont en quart de tons.... | |
|
 | |
zap32 Lama-mia !

| Sujet: Re: MI Braids OS 1.7 Sam Oct 24 2015, 14:33 | |
| - OSICA a écrit:
- Tu as quoi comme alim pour voir?
Une alim Doepfer du kit diy 1. J'ai relié la masse au rail de mon boitier, je sais pas si c'est très conseillé  . | |
|
 | |
robonom Lama-mia !

Messages : 567 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : Nantes L.A west coast
 | Sujet: Re: MI Braids OS 1.7 Dim Oct 25 2015, 15:17 | |
| Encore merci Olivier, cette maj est magique ! | |
|
 | |
OSICA Maître Zen

Messages : 1035 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 38 Localisation : Liège - Belgique
 | Sujet: Re: MI Braids OS 1.7 Dim Oct 25 2015, 21:05 | |
| - zap32 a écrit:
- OSICA a écrit:
- Tu as quoi comme alim pour voir?
Une alim Doepfer du kit diy 1.
J'ai relié la masse au rail de mon boitier, je sais pas si c'est très conseillé . J'ai du bruit avec un de mes filtre sur cette alim... Ca m'étonnerais pas que ça viennent de là! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: MI Braids OS 1.7  | |
| |
|
 | |
| MI Braids OS 1.7 | |
|