Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal

A propos des entrées Trig et Gate de Maths

3 participants
AuteurMessage
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

A propos des entrées Trig et Gate de Maths Empty
MessageSujet: A propos des entrées Trig et Gate de Maths   A propos des entrées Trig et Gate de Maths EmptyLun Déc 15 2014, 15:21

J'utilise principalement les entrées Trig quand je me sers de Maths comme enveloppe.
Là je viens d'essayer avec l'entrée gate, car j'ai branché un clavier.
Je m'attendais à entendre la même enveloppe, mais avec un sustain. Mais non, l'attaque est vachement plus molle... c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: A propos des entrées Trig et Gate de Maths   A propos des entrées Trig et Gate de Maths EmptyLun Déc 15 2014, 15:33

Je n'ai jamais testé de comparer, mais j'avais pas ce sentiment... T'es pas passé de Expo à Log par hasard ?
http://www.ikkini.net
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: A propos des entrées Trig et Gate de Maths   A propos des entrées Trig et Gate de Maths EmptyLun Déc 15 2014, 15:52

Oh non, j'ai fait les tests comparatifs.
Le trig lance un cycle de la fonction, l'autre entrée agis comme un slew limiter, elle doit être plus molle.
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: A propos des entrées Trig et Gate de Maths   A propos des entrées Trig et Gate de Maths EmptyMar Jan 27 2015, 11:43

C'est un slew limiter, donc ça dépend du gate que tu envoies, si le gate est un peu mou ça pourra pas être moins.

Et oui un gate peut être mou, car aucun signal physique ne peut changer instantanément d'état.

Mais s'il est pas mou, tu peux le ramolir.

Tu peux aussi combiner deux canaux de Maths, l'un tu l'utilises en trig, et l'autre en gate, avec le même gate, puis tu prends SUM, tu peux faire un ADSR avec ça.
http://www.infinitesimal.eu/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos des entrées Trig et Gate de Maths   A propos des entrées Trig et Gate de Maths Empty

A propos des entrées Trig et Gate de Maths
Page 1 sur 1