Design, titre, idée... encore du tout bon pour Rasmasynth ! Et j'imagine que le prix saura se faire totalement oublier comme d'habitude... Tu aurais quelques infos supplémentaires à nous communiquer : sur les deux sorties (CV et Audio si j'ai bien compris) ? Sur le mode d'interaction tactile ? La consommation électrique ?
ikkini Modérateur
Messages : 3021 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
Ce qu'il m'a dit du prix devrait plaire à tout le monde en effet.
En ce qui concerne le module, tu as deux sorties, la deuxième sort de l'audio, une sorte de square wave chaotique, qui est DC coupled donc, comme on le voit dans la vidéo, cette sortie peut aussi servir de source de modulation. La première sortie est une tension qui suit l'oscillateur, plus l'oscillation est rapide plus la tension est élevée.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ok merci. C'est le plus de ce module j'ai l'impression, c'est à dire de pouvoir moduler avec cette deuxième sortie audio. Le mode de contact est un simple on / off qui délivre la tension figée par la position j'imagine, comme sur le LS1 ou le Pressure Point ?
ikkini Modérateur
Non pas vraiment, je ne connais les détails technique, mais il est difficile d'obtenir une tension constante. Tu auras toujours quelque chose de très vibrant un peu comme on l'entend quand je contrôle le filtre. Si on compare au Pressure Points ça ressemble à la sortie Pressure.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si on compare au Pressure Points ça ressemble à la sortie Pressure.
Ah d'accord. On voit bien d'ailleurs qu'il y a une interaction plus vivante qu'une tension figée mais je me demandais d'où ça venait. En tout cas, j'aime bien le résultat...
ikkini Modérateur
En fait il y a peu de composants et ils sont gros donc pas de loupe à sortir. Par contre, du fait de la façade tactile en circuit imprimé, il faut les souder en surface façon CMS. Ce n'est pas très difficile mais cela demande d'avoir déjà soudé un peu. L'avantage de cette méthode c'est que si on se trompe on peut aussi retirer facilement le composants sans détériorer le pcb car il ne repose pas dans un trou.
-Le seul vrai écueil du montage est un truc très bête: Il faut écarter les pattes d'une chip ronde antique et la souder avec le petit repère détrompeur de la chip face au pad 8 du PCB. J'ai fais une vidéo pour éclaircir ce point.
Donc si tu n'as pas d'experiences tu peux très bien y arriver en prenant ton temps et en respectant le plan de montage. Perso j'ai monté 20 modules du batch en 9h et sans speeder et ça marche à tous les coups: Zéro calibration ou incantation magique!
He_lium Maître Zen
Messages : 1052 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 52 Localisation : Mons
salut la compagnie, voila j'ai acheter le kit mais ce matin j'ai eu un probleme, en voulant refaire une soudure avec un tresse, j'ai abimer le pcb au niveau de la partie en rouge sur la tof, je pense que c'est cuit pour moi, mais au cas croyez vous que je puisse rattraper ça, je suis dégouté, pour un premier pas dans le diy ç'est un peu rater pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ikkini Modérateur
oui, désolé j'ai vue ça avec ikinni sur FB directement, il m'a conseillé de relier la patte du composant c5 au la pastille de gauche c1 qui serait la masse moi je suis une bille ) et j'ai aussi relier le c1 a la pastille gnd pour relier le reste car ça a couper le circuit car la pastille et toute la partie en rouge c'est décollé j'ai pas le temps de finir je doit allez au travail ce soir réveillon, et en plus j'ai windows qui bug si il y a un dieu de la M.A.O qui existe, il est en train de tester ma foi en lui
Mudd Grand lama
Messages : 312 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 31 Localisation : B-xlr
Arf, ça arrive de plus en plus souvent ce genre d'accident sur le forum il me semble :/
-Ne jamais laisser la panne chauffée trop longtemps un composant, si ça ne fond pas directement comme il faut c'est que :
---Ton fer à souder n'est pas assez chaud ( moi je soude presque sur max ! ça marche mieux si on soude vite ) ---Tu tiens mal ton fer/l'étain. La tremblotte fait " refroidissement".
- Ce n'est pas en poussant/grattant/dessinant sur les pannes avec le fer que ça ira mieux. ça doit être aussi simple que ça : Tu touche de la pointe de la pointe de la panne, ça fond.
Je crois que j'vais ouvrir un sujet " bien manier le fer " un de ces 4 histoire de ne plus voir de pauvre lamas frustrés (en période de fête )
He_lium Maître Zen
Messages : 1052 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 52 Localisation : Mons
Je crois que j'vais ouvrir un sujet " bien manier le fer " un de ces 4 histoire de ne plus voir de pauvre lamas frustrés (en période de fête )
N'hésite pas ça m'intéresse
zarro Lama-teur
Messages : 151 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 38 Localisation : angers
Sujet: Re: Razmasynth - Unknown Pleasures Ven Jan 02 2015, 15:42
bon c'est bon j'ai fini de monter mon Unknown Pleasures, ça marche nikel ça été laborieux pour moi car c'était mon 1er module en diy j'ai racheter un fer a souder de marque weller qui est vraiment mieux que la bouse 1e prix que j'avais acheter ça sort des son bien mortelles, je l'avais vue chez razmasynth quand je lui avais acheter le VIII et je ne suis pas déçu