MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Razmasynth - Unknown Pleasures Ven Jan 02 2015, 15:44 | |
| Bien joué ! Alors, n'est-on pas d'autant plus content d'un module que l'on a monté soi-même ? _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
ikkini Modérateur

Messages : 3018 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Razmasynth - Unknown Pleasures Ven Jan 02 2015, 15:56 | |
| Content d'apprendre que tu t'en es sorti ! | |
|
zarro Lama-teur

Messages : 151 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 38 Localisation : angers
 | Sujet: Re: Razmasynth - Unknown Pleasures Sam Jan 03 2015, 09:53 | |
| merci will et mechaseb moi aussi je suis grave content que ça marche par contre je trouve que la sortie cv est faible, limite je préfère utilisé la sortie audio et la passez dans un vca pour l'atténuer un peu | |
|
Razmataz Petit lama

| Sujet: Re: Razmasynth - Unknown Pleasures Ven Jan 16 2015, 00:34 | |
| Dans le circuit c'est une conversion fréquence/tension passive, donc si la fréquence est faible, ça génère une tension très basse. Pour avoir 4 volts en sortie il faut générer la tension max, donc pousser le module en HF (en général en touchant tous les pads fins placés juste sous les jacks, ils sont disposés pour faire du bruit) Si vraiment tu veux une tension plus grande, tu peux augmenter la valeur du condensateur de 1uF non polarisé par 4,7uF en respectant alors la polarité. Le revers c'est que la tension de sortie ne sera plus aussi réactive car il faudra plus de temps pour charger le gros condo et au final tu auras une sorte d'enveloppe AR à la place de ta sortie CV franche, mais ça peut être exploitable musicalement aussi, je m'étais amusé avec ça un moment  N'hésites pas à hacker le module, avec les gros composants montés en surface c'est très facile!!! | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Razmasynth - Unknown Pleasures  | |
| |
|