Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal

DotCom / COTK - alimentation

2 participants
AuteurMessage
hugo)))
Petit lama
hugo)))

DotCom / COTK - alimentation Empty
MessageSujet: DotCom / COTK - alimentation   DotCom / COTK - alimentation EmptyVen Déc 26 2014, 10:14

Bonjour amis modularistes,

Je vous consulte car je souhaiterai enrichir mon système DotCom (j'ai 3 systèmes portable-22 personnalisés) et je suis pas mal intéressé par l'ajout de quelques modules COTK.

L'idée est donc de prendre un cab "portable" chez DotCom, ainsi que 2-3 modules, et de s'acheter une large majorité de modules COTK, et un petit Zeroscillator de chez Cyndustries. Se pose donc la question de l'alimentation. Entre le DotCom qui fonctionne en -15v/+15v et la majorité des modules COTK en -12v/+12v, j'avoue que je ne sais pas vers quoi me diriger. Je pensais prendre l'alimentation directement chez Arrick, et prendre des adaptateurs pour les COTK, mais je ne sais pas quand quelle mesure c'est possible, et j'avoue avoir un peu mal compris ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais que le 5U ne court pas trop les rues ici mais j'imagine que ce problème est une broutille pour certains... Merci à vous !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hugo-lafitte.com
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: DotCom / COTK - alimentation   DotCom / COTK - alimentation EmptyVen Déc 26 2014, 11:33

Mélanger les tensions d'alimentation au sein d'un système est toujours un peu compliqué...
Si tu veux acheter tes COTK neufs, tu peux toujours demander à Kazike d'adapter électriquement les modules que tu souhaiterais au +/-15V... je penses qu'il installe d'office les deux connectiques, ou en tout cas les PCB sont prévus pour accueillir les deux types de connecteurs... ou, mieux, d'office prendre une alimentation et busboards COTK...
Si tu comptes acheter des modules COTK en occaze, je ne peux que te conseiller de prendre une alim dédiée, avec power distribution board chez COTK... c'est plus propre et sans risques (s'il veut bien ne te vendre que ça...et si tu sais être très patient... Roll )
S'il ne s'agit que d'un ou deux modules, tu peux effectivement travailler avec des adaptateurs de connectique, après avoir vérifié auprès de Kazike si les modules en question peuvent fonctionner en +/- 15V... ce qui n'est pas le cas pour tous.
C'est ce que j'avais fait pour un C1631... Kazike me l'a adapté pour le +/-15V et je me suis fabriqué un câble adaptateur de connectique pour le brancher sur mes busboards munis de connecteurs MTA156 à quatre broches, type MOTM...

Dernière édition par Zeitdehner le Ven Déc 26 2014, 22:46, édité 1 fois
hugo)))
Petit lama
hugo)))

MessageSujet: Re: DotCom / COTK - alimentation   DotCom / COTK - alimentation EmptyVen Déc 26 2014, 19:53

Merci Zeit pour ta réponse claire, je vais étudier la question et contacter Kazike ...
En tout cas effectivement à ce que j'ai pu comprendre il faut être ULTRA patient ... Sad
http://www.hugo-lafitte.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DotCom / COTK - alimentation   DotCom / COTK - alimentation Empty

DotCom / COTK - alimentation
Page 1 sur 1