Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga : nouveau coffret édition Prestige 2023 de Chainsaw Man
99.99 €
Voir le deal

[NAMM 2015] Annonces et nouveautés

+45
jeffd
panomega
usw
phisynth
Human Koala
440hz
MechaSeb
fyuz
Lee Moïn
kitchentone
LeCCComte
tiego
bj_gzp
pylône
milooz
AcousmatiK
nuipb
zarro
léguman
Human Modular
chapelier fou
askthedust
pulpum
pibou
davidh
zygene
pichenettes
Ya-NecK
danhill
mo0ko
francis el chemist
Ac-tone
aristote
leonarddeleonard
dropthedyle
Neekau
bosco
jurgen
ikkini
robonom
bambou
He_lium
mercutio
analog therapy
OSICA
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp

[NAMM  2015] Annonces et nouveautés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [NAMM 2015] Annonces et nouveautés   [NAMM  2015] Annonces et nouveautés - Page 4 EmptyMar Jan 20 2015, 19:46

Ikkini,
Pouvoir acheter/tester du Meng Qi m'interesse aussi. santa
Vas tu recevoir un DPLPG et la playable patchbay?
Revenir en haut Aller en bas
pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: [NAMM 2015] Annonces et nouveautés   [NAMM  2015] Annonces et nouveautés - Page 4 EmptyMar Jan 20 2015, 19:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Se gratte la tête
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: [NAMM 2015] Annonces et nouveautés   [NAMM  2015] Annonces et nouveautés - Page 4 EmptyMar Jan 20 2015, 20:06

@bj_gzp
Je n'en ai pas parlé avec lui, mais je ne pense pas.

bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp

MessageSujet: Re: [NAMM 2015] Annonces et nouveautés   [NAMM  2015] Annonces et nouveautés - Page 4 EmptyMar Jan 20 2015, 20:14

Merci pour la clarification.
La playable patchbay m'intrigue à fond!
Mais je ne vois pas de Mix/Sum out. Ce truc la avec un switch pour router sur 2-3 Bus out, en gardant les singles outs aussi. Et le meme truc pour les in, afin de pouvoir mettre une source DC sur plusieurs a la fois. autre application est de mixer des timbres avec drunken
nuipb
Petit lama
nuipb

MessageSujet: Re: [NAMM 2015] Annonces et nouveautés   [NAMM  2015] Annonces et nouveautés - Page 4 EmptyMar Jan 20 2015, 20:20

ikkini a écrit:
À priori je devrais recevoir quelques modules Meng Qi pour test et démo !
Lesquels à part celui-ci et le Voltage Memory ?
Ya-NecK a écrit:
Attention, le module de meng qi est au format buchla... Espérons qu'il fera un standalone avec minijacks!
Il existe autant en module ET stand-alone avec mini-eurojacks.
nuipb
Petit lama
nuipb

MessageSujet: Re: [NAMM 2015] Annonces et nouveautés   [NAMM  2015] Annonces et nouveautés - Page 4 EmptyMar Jan 20 2015, 20:22

pylône a écrit:
Il a l'air carrément bien (6 sorties/84 pas) même si il y a visiblement un gros problème de fabrication (il passe de temps en temps subitement sur une autre note).
Tu veux dire sur un autre pas ou le CV affecté au pitch saute ?
Sinon celui que tu as essayé avait-il le dernier firmware ? Il a déjà envoyé 1 ou 2 correctifs...
tiego
Grand lama
tiego

MessageSujet: Re: [NAMM 2015] Annonces et nouveautés   [NAMM  2015] Annonces et nouveautés - Page 4 EmptyMar Jan 20 2015, 22:46

nuipb a écrit:
pylône a écrit:
Il a l'air carrément bien (6 sorties/84 pas) même si il y a visiblement un gros problème de fabrication (il passe de temps en temps subitement sur une autre note).
Tu veux dire sur un autre pas ou le CV affecté au pitch saute ?
Sinon celui que tu as essayé avait-il le dernier firmware ? Il a déjà envoyé 1 ou 2 correctifs...

non en fait tout va bien avec le Voltage Memory.Nouveau firmware installé avec un mode latch sur l'arpégiateur.
 Super module , meme s'il est en partie à la fois sur le terrain de Pressure points+brains , de René et d'autres séquenceurs programmeurs.

7 fois 12 pas (ou pages) qui ont six sorties
chaque "banque" de 12pas est chainable à la suivante, pouvant former une chaine de 84 pas (!) soit 6 sequenceurs 84 pas,
fonction looper ou le jeu est reproduit hors horloge , trrès interessant
fonction arpégiateur avec ordre des notes jouées,
fonction jeu avec pression , mais jouable sur six notes (2 pads couplés pour une meilleure résolution),
fonction sequenceur 3 pas avec la pression controlant la largeur de pas (longueur de note)
j'oubliais presque: manual mode , c'est un clavier programmable 12 touches (pas de contrôle pression)

Il y a des moins bien sûr , on n'édite pas les séquences à la volée  (on doit revenir en mode manuel), et d'ailleurs MENG QI présente son module plus comme un programmeur qu'un séquenceur..

on n'entend pas ce qu'on joue en jouant le looper, on se balade dans les modes avec des positions de potards donc un bon petit learning curve. Mais çà y est une vidéo d'instruction sur YouTube existe , et Meng Qi vient de m'envoyer le vrai manuel , je vais le lire et peut ètre y découvrir des trucs , c'est bien le genre...

le panel est -graphiquement-mon préféré tous azimuts en eurorack
Rien qu'en mode manuel , controler , allez, trois CV sur un osc, un paramètre d'enveloppe, et un de filtre et le send d'u effet simultanément n'est déjà pas si mal, n'est-il pas?

Big Up pour MengQi , çà faisait longtemps que j'admirais ses réalisations de loin , et me voilà tenant un  exemplaire du tout premier module euro Chinois!
http://arksine.tumblr.com/
nuipb
Petit lama
nuipb

MessageSujet: Re: [NAMM 2015] Annonces et nouveautés   [NAMM  2015] Annonces et nouveautés - Page 4 EmptyMar Jan 20 2015, 22:59

Merci pour les précisions. Et il t'a coûté combien transport et douanes compris ?
tiego
Grand lama
tiego

MessageSujet: Re: [NAMM 2015] Annonces et nouveautés   [NAMM  2015] Annonces et nouveautés - Page 4 EmptyMar Jan 20 2015, 23:11

j'ai acheté deux modules , le port fut gratuit Smile , et j'ai pris le risque de ne pas faire déclarer à la valeur , pas de douane ce coup ci,    350 $ pour le VM
le colis est arrivé après une vingtaine de jours , j'ai un peu flippé mais l'est arrivé en bon état
pas le temps tout de suite mais le module va mériter son sujet dédié , voire sa fiche détaillée!! Wink

j'oublie
Le Kalimba VM est la meme interface mais avec des lames au lieu des touches , d'ailleurs Meng Qi fait des instrument s variés avec ses capteurs et piezo en conjonction avec le VM
Je ne sais pas comment l'aspect acoustique est transcrit dans la Kalimba VM, je viens de lui poser la question...
Je suis un peu dépité par contre car le Kalimba (toujours au stade proto ) est presque une évolution du VM qui vient de sortir. Les fonctions sont légendées sur la façade cette fois!!!!
Deux VM , c'est raisonnable? scratch
nuipb
Petit lama
nuipb

MessageSujet: Re: [NAMM 2015] Annonces et nouveautés   [NAMM  2015] Annonces et nouveautés - Page 4 EmptyMar Jan 20 2015, 23:22

20 jours ! Faut avoir la foi en effet Very Happy
Tu as pris 2 VM ou tu lui as pris autre chose ?
tiego
Grand lama
tiego

MessageSujet: Re: [NAMM 2015] Annonces et nouveautés   [NAMM  2015] Annonces et nouveautés - Page 4 EmptyMer Jan 21 2015, 00:12

pas deux VM non, une triple enveloppe avec delai DIY Barton avec une belle façade Meng Qi Smile
nuipb
Petit lama
nuipb

MessageSujet: Re: [NAMM 2015] Annonces et nouveautés   [NAMM  2015] Annonces et nouveautés - Page 4 EmptyMer Jan 21 2015, 00:21

tiego a écrit:
Le Kalimba VM est la meme interface mais avec des lames au lieu des touches
Très intéressant. C'est lui qui te l'a dit ou tu le supposes ?
tiego a écrit:
Je suis un peu dépité par contre car le Kalimba (toujours au stade proto ) est presque une évolution du VM qui vient de sortir. Les fonctions sont légendées sur la façade cette fois!!!!
Je crains que ce soit une de ses faiblesses c'est qu'il est tellement bouillonnant et productif qu'il ne va pas avoir une logique marketing très "cartésienne"... Le bon côté c'est la folie de ses idées Lama 2
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: [NAMM 2015] Annonces et nouveautés   [NAMM  2015] Annonces et nouveautés - Page 4 EmptyMer Jan 21 2015, 00:49

Ya-Neck a écrit:
Attention, le module de meng qi est au format buchla... Espérons qu'il fera un standalone avec minijacks!

C'est pas du minijack que l'on voit sur la photo?
Une date de sortie?
http://www.soundonprobation.com
LeCCComte
Lama-teur
LeCCComte

MessageSujet: Re: [NAMM 2015] Annonces et nouveautés   [NAMM  2015] Annonces et nouveautés - Page 4 EmptyMer Jan 21 2015, 08:34

Et jomox s'est dit que les modules euroracks n'étaient pas encore assez bordéliques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les entrées CV aussi proches des potards c'est juste une énorme blague.
pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: [NAMM 2015] Annonces et nouveautés   [NAMM  2015] Annonces et nouveautés - Page 4 EmptyMer Jan 21 2015, 08:38

LeCCComte a écrit:
Les entrées CV aussi proches des potards c'est juste une énorme blague.

Mais non, tu vois bien sur la sérigraphie que le potard Mix CV de droite correspond au potard de gauche et en est donc très éloigné
jocolor
kitchentone
Grand lama
kitchentone

MessageSujet: Re: [NAMM 2015] Annonces et nouveautés   [NAMM  2015] Annonces et nouveautés - Page 4 EmptyMer Jan 21 2015, 11:20

C'est pas du modulaire mais bon ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://soundcloud.com/motorcranktheengine
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: [NAMM 2015] Annonces et nouveautés   [NAMM  2015] Annonces et nouveautés - Page 4 EmptyMer Jan 21 2015, 11:35

chouettes ces calculatrices Smile
http://www.infinitesimal.eu/
kitchentone
Grand lama
kitchentone

MessageSujet: Re: [NAMM 2015] Annonces et nouveautés   [NAMM  2015] Annonces et nouveautés - Page 4 EmptyMer Jan 21 2015, 11:37

Ça rappelle des souvenirs
http://soundcloud.com/motorcranktheengine
jurgen
Lama-teur

MessageSujet: Re: [NAMM 2015] Annonces et nouveautés   [NAMM  2015] Annonces et nouveautés - Page 4 EmptyMer Jan 21 2015, 11:52

je sens que mon op1, ne va pas rester longtemps a la maison
LeCCComte
Lama-teur
LeCCComte

MessageSujet: Re: [NAMM 2015] Annonces et nouveautés   [NAMM  2015] Annonces et nouveautés - Page 4 EmptyMer Jan 21 2015, 12:17

WAW, ils ont vraiment un sens du design assez dingue chez Teenage Engineering ! J'adore.

pibou a écrit:
Mais non, tu vois bien sur la sérigraphie que le potard Mix CV de droite correspond au potard de gauche et en est donc très éloigné

HAHAHAHAHA.
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: [NAMM 2015] Annonces et nouveautés   [NAMM  2015] Annonces et nouveautés - Page 4 EmptyMer Jan 21 2015, 12:22

Je sens que je vais craquer...je le sens ;-) !
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp

MessageSujet: Re: [NAMM 2015] Annonces et nouveautés   [NAMM  2015] Annonces et nouveautés - Page 4 EmptyMer Jan 21 2015, 13:54

mercutio a écrit:
Je sens que je vais craquer...je le sens  ;-) !
Sur qoui? Jomox ou la calculatrice?
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: [NAMM 2015] Annonces et nouveautés   [NAMM  2015] Annonces et nouveautés - Page 4 EmptyMer Jan 21 2015, 13:57

bj_gzp a écrit:
mercutio a écrit:Je sens que je vais craquer...je le sens  ;-) !

ou le Meng qi?
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: [NAMM 2015] Annonces et nouveautés   [NAMM  2015] Annonces et nouveautés - Page 4 EmptyMer Jan 21 2015, 13:59

pylône a écrit:
bj_gzp a écrit:
mercutio a écrit:Je sens que je vais craquer...je le sens  ;-) !

ou le Meng qi?

ou le low gain ?
http://www.infinitesimal.eu/
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: [NAMM 2015] Annonces et nouveautés   [NAMM  2015] Annonces et nouveautés - Page 4 EmptyMer Jan 21 2015, 14:11

DavidH a écrit:
pylône a écrit:bj_gzp a écrit:[size=12][size=11]mercutio a écrit:Je sens que je vais craquer...je le sens  ;-) !
ou le Meng qi?
[/size][/size]
ou le low gain ?
ou l'Octatrack II ou le Xaoc Devices - Batumi ou les Minigorille. ou les 3 nouveaux modules chez Addac ou le nouveau Expert Sleepers ou lePlanB ou le Synthrotek......... Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [NAMM 2015] Annonces et nouveautés   [NAMM  2015] Annonces et nouveautés - Page 4 Empty

[NAMM 2015] Annonces et nouveautés
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant