Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP – 15s-fq2067nf – 15″ HD – Intel Core i3
449.99 €
Voir le deal

gotharman fuzion

4 participants
AuteurMessage
analog therapy
Lama-teur
analog therapy

gotharman fuzion  Empty
MessageSujet: gotharman fuzion    gotharman fuzion  EmptySam Jan 10 2015, 04:14

j'ai pensais que ça pourrais en intérésser certains, aprés c'est pas du tout ma tasse de thé mais bon........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32

gotharman fuzion  Empty
MessageSujet: Re: gotharman fuzion    gotharman fuzion  EmptyLun Jan 12 2015, 13:17

Ah bah justement je m’apprêtais a ouvrir un poste a ce sujet, le nouvel Ovni de gotharman's, une espèce de Groovebox façon Flemming avec un sequenceur 16 pistes(audio et/ou midi), un synthé poly 8 voies ou 8 synthé mono, un sampler capable d'échantillonner pendant 200 mn non stop + 100mn de rab pour d'autres sample, on peut également importer via usb ces propres sample, et pour finir une section d'effet mais qui est encore secrète, en tous cas les effets Gotharman's sont en général de grande qualité et assez unique en leurs genres.

On peut imaginer qu'il integrera ceux present sur le LD2 et tant donné les similitudes avec celle-çi.

Le grand écran est aussi un sacrée plus pour l'edition, donc je pense que niveau ergonomie, Fuzion sera bien pensé et donc simple a utiliser.

Et bonne nouvelle, Fuzion sera compatible avec toute les extansions "made by Gotharman's", ce qui veut donc dire que l'interactoion avec un modulaire sera possible via l'anax, comme avec le LD2.

Bref, moi ça me parle, il faut dire que j'ai adoré le LD2 donc j’imagine deja ce qu'il sera possible de faire avec ce petit monstre, maintenant le prix est quand même assez conséquent, 1899 euro ou 1699 en pré-commande avec une avance de 200 euro, donc c'est vraiment pas donné.

J'attend de voir quel effets il compte intégrer mais je pense rester sur un LD2 qui est en quelques sorte un Fuzion un peu moins élaboré, avec un synthé avec juste 4 voies de polyphonie, une mémoire de sampling qui passe a 100mn, 200 avec l’extension, quelques mod en moins (le mode Fat a l'air sympa) mais pour le reste, le LD2 est tout aussi puissant il me semble.

pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

gotharman fuzion  Empty
MessageSujet: Re: gotharman fuzion    gotharman fuzion  EmptyLun Jan 26 2015, 22:18

J'ai commandé le LD2 pile poil au moment où il sortait le fuzion, je me suis évidemment posé la question, mais déjà le prix m'a refroidit et ce qu'il propose en  plus du LD2 ne me serait pas d'une grande utilité. Il y a juste la possibilité d'importer ses propres samples via usb, ça ouais ça serait vraiment bien si je pouvais avoir ça sur le LD2, mais bon.....
Je continue à découvrir de nouvelle chose dessus et suis loin d'avoir finis. La machine m'enchante toujours autant et je continue de penser qu'il est incroyable que cette machine reste dans l'obscurité.
ça me fait vraiment penser à ces disques géniaux qui ce sont vendus qu'à quelques centaines de copies ou à ces films que l'on découvre 20 ans après leur sortie en disant comment les gens ont pu passer à côté!!!
http://www.soundonprobation.com
oliv78
Petit lama

gotharman fuzion  Empty
MessageSujet: Re: gotharman fuzion    gotharman fuzion  EmptyDim Nov 29 2015, 10:11

Bonjour à tous,

Je suis un modeste amateur / expérimentateur de son, musique électronique, assez inconstant ces dernières années mais pratiquant toutefois avec grand plaisir depuis pas mal de temps avec un petit Dave Smith Instruments Evolver...

J'ai découvert avec grand enthousiasme l'univers du modulaire il y a peu, notamment en regardant cette video et plus particulièrement la personne qui joue vers 2H et qui est peut-être / sans doute membre du forum synthèse modulaire...bravo d'ailleurs... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'acquisition d'un modulaire est pour le moment prématurée de mon côté.

Dans cette video, la personne joue avec le LD2 de Gotharman. Il se trouve que je suis en recherche d'une "station" un peu complète séquenceur / sampler, mais aussi d'un générateur de rythmique et d'effets originaux, orientés expérimental, noise, dark ambient, etc. Le LD2 de ce point de vue m'a semblé être un véritable bijou parfaitement adapté à mes besoins, qui intègre tout ce qu'il me faut dans une place très réduite. Ses possibilités d'ouverture sur les modulaires sont aussi vraiment intéressantes pour moi, à terme... C'est vrai que c'est curieux qu'il soit si peu connu...

J'étais donc à 2 doigts de commander le LD2 ces jours-ci... lorsque j'ai découvert l'autre machine de Gotharman, le Fuzion... Le Fuzion me semble intéressant pour importer directement des samples en Wav ce que ne fait pas le LD2 et qui me serait utile, et son ergonomie avec l'écran me semble aussi plus sympa que le LD2. En revanche, le gros point faible du Fuzion par rapport au LD2 me semble être au niveau des effets : il n'y a que la Reverb, le Delay, le Granulator, alors que le LD2 a beaucoup plus d'effets et que c'est précisément un de ses gros points forts.

D'où deux questions :
- Pourriez-vous me confirmer que mon "analyse comparative" des deux machines est "correcte"?
- Quelqu'un sait-il si le constructeur compte intégrer l'ensemble des effets du LD2 au Fuzion prochainement? Auquel cas je peux attendre la nouvelle version du Fuzion... sinon je prends le LD2 tout de suite, l'importation de samples Wav on peut pallier à ça en jouant les samples avec un ordi branché en entrée audio du LD2 j'imagine, et l'ergonomie du LD2 sans écran... je suis déjà habitué à l'Evolver...

Merci d'avance!

zap32
Lama-mia !
zap32

gotharman fuzion  Empty
MessageSujet: Re: gotharman fuzion    gotharman fuzion  EmptySam Déc 05 2015, 14:39

Oui ton analyse comparative est plus ou moins correcte, a savoir que le Fuzion dispose aussi d'une mémoire plus conséquente que le LD2, d'un synthé poly 8 voie plus complet et surtout avec la possibilitées d'y brancher un clavier midi en midi in et d'en jouer, ce qui n'est pas possible sur le LD2 qui reçoit que l'info note on/off(par-contre quasi tous les paramètres sont controlable en cc), il faut donc utiliser le séquenceur interne pour renter des notes. Cela dit ca reste malgré  ça une excelente machine.

Et pour ta deuxième question, oui Flemming compte a l'avenir dans de futur mise a jour integrer presque tout les effets du LD2 dans le Fuzion mais il m'a dit pas avant 1 an donc a toi de voir si tu es pret a attendre jusque la!

Autre option, prendre un Deformer, un genre de mini LD2 et le mettre en sortie d'une des pistes du Fuzion, comme ça tu auras tous les effets du LD2 mais utilisables que sur une piste a la fois et c'est pas donné comme combo(2450 euro)!

Perso j'ai eu un LD2 que j'ai revendu mais que je regrette, ce pourquoi je vais en commander un nouveau dans moins d'une semaine mais j'avoue que ça été aussi très difficile de faire un choix, les synthés Gotharman's sont vraiment tip top donc le fait de pouvoir brancher un clavier midi au Fuzion me tente énormément, ça plus le fait qu'il a l'USB integré(a savoir qu'il existe un boitier l'Usb box qui se connecte au ld2 et qui permet donc l'import de sample, sinon il faut sampler via l'entrée audio mais sur le LD2 le sampling est vraiment hyper simple et rapide) et un séquenceur bien plus évolué que le LD2 avec des modes qui doivent vraiment être trippant.

Le Fuzion aura également des effets que le LD2 n'aura pas, je pense au fameux resonator qu'il vient de mettre au point, d'aileurs il compte bientôt sortir une mise a jour ou il intégrera des effets de chorus, distortion, bit crusher, pitch shifter et le fameux resonator donc il ne sera pas dépourvu d'effets, il y aura déjà de quoi faire et avec le temps il deviendra super complet.

Donc par rapport a ton choix, ça dépendra surtout de ta config actuelle.
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

gotharman fuzion  Empty
MessageSujet: Re: gotharman fuzion    gotharman fuzion  EmptySam Déc 05 2015, 19:03

Salut oliv78,
C'est moi qui joue à 2H avec mon projet Zonk't. Content que ça te plaise! Laughing

L'USB, intégré dans le Fuzion, détail important!!! 300€ la boite USB pour le LD2 ça fait vraiment mal mais indispensable. Trop galère de sampler directement avec le LD2 sauf si besoin est en condition live. Avec tu peux éditer tous tes sons sur l'ordi, bien plus pratique.

Tu sais Zap si on peux brancher un AnaX (module qui permet de communiquer entre le modulaire et le LD2 avec 4 trig in/4 out, 2cv out et 4 cv in) sur le Fuzion?
Sinon, super machine qui est au centre de mon système modulaire. C'est les effets qui le rende unique. Mon modulaire y rentre dedans aussi!
Même si il est très simple d'approche, il m'aura fallu plusieurs mois avant de bien le maîtriser, de voyager dans les paramètres avec dextérité et surtout de maîtriser les nombreux effets.
Deux choses qui me gênent beaucoup : quand on le règle en clock externe on ne peux plus toucher au scale du séquencer, et le fait de ne pas avoir un tempo ou une différence de réglage du scale pour chaque séquencer!
En tout cas par rapport aux approches musicales dont tu parles Oliv, il va être parfait!!!
Ce n'est pas une machine très pop! Very Happy
Attention ne te fie pas aux démos que je trouve vraiment mauvaise, très noise numérique. Dans un style click n' cuts il génère des artefacts très intéressants.
Je suis d'accord avec toi, je trouve incroyable que cette machine reste si obscure. Quand je l'ai acheté il y a un an j'étais le numéro 103!!! Mais Flemming ça semble complètement le satisfaire!
Il est vraiment bien ce gars! J'aime beaucoup la philosophie avec laquelle il gère son business!
J'ai été content de lui donner mon argent plutôt qu'à Elektron (j'ai longtemps hésité entre l'octatrack et le LD2).
oliv78
Petit lama

gotharman fuzion  Empty
MessageSujet: Re: gotharman fuzion    gotharman fuzion  EmptyDim Déc 06 2015, 13:47

Merci Zap Et Pylone pour vos réponses! Et c'est sympa de constater que Pylone qui me répond ici est la personne qui joue dans le live à la Gaité Lyrique...
Je n'avais pas tilté sur la possibilité de jouer le Fuzion au clavier-maître Midi, qui est vraiment bien pour moi. Entre l'USB, le contrôle clavier maître, le séquenceur plus évolué, et des ressources étendues en matière de synthèse, le Fuzion est vraiment mieux. Mon optique est plutôt d'acheter un instrument qui puisse faire un max de choses, en peu de place, plutôt que plusieurs machines avec lesquelles il faut à chaque fois se familiariser aussi... de ce point de vue la différence de prix Fuzion / LD2 n'est pas un souci, si c'est un investissement. Concernant les effets j'avais envoyé un mail à Flemming il y a quelques jours, qui dit la même chose que vous : une nouvelle version du Fuzion intégrant des effets similaires à ceux du LD2 va venir, "very soon" a-t-il dit. Je vais donc patienter quelques mois. Concernant AnaX / Fuzion, je ne sais pas, je m'en suis pas préoccupé n'ayant de synthé modulaire, mais c'est sûr que ce serait mieux si c'était le cas car c'est un point fort du LD2 visiblement que d'avoir cette "ouverture".
Merci aussi Pylone pour ce que tu dis concernant les "univers sonores" qu'on peut toucher avec les matériels de Gotharman : ça me renforce dans mon choix... je n'avais pas attaché une importance énorme aux vidéos youtube en fait, car étant donné les possibilités de l'instrument, je m'étais dit que des videos courtes ne pouvaient de toute façon ne donner qu'un aperçu très maigre des explorations possibles.
Quant à Flemming, sa démarche est en effet bien sympathique à tout point de vue
Thanks!
zap32
Lama-mia !
zap32

gotharman fuzion  Empty
MessageSujet: Re: gotharman fuzion    gotharman fuzion  EmptyMar Déc 08 2015, 09:40

Oui Pylone, no soucies pour connecter un Anax au Fuzion, il a comme le LD2 une sortie expansion permettant d'y connecter les différentes expansion qu'il a crée.

D'ailleurs je ne sais pas si tu l'a vu mais il y en a une qui permet de connecter jusqu'a 4 expansions en meme temps au LD2 ou au Fuzion Kiffe .

Oui Flemming est vraiment excelent, moi aussi ça me fait plaisir de lui donner mon argent, on est loin des machine de guerre capitaliste.

Maintenant j’hésite encore avec le Fuzion arhh Furieux.
pylône
Maître Zen
pylône

gotharman fuzion  Empty
MessageSujet: Re: gotharman fuzion    gotharman fuzion  EmptyVen Déc 11 2015, 14:38

Mon LD2 me contente largement pour le moment, mais si je n'avais rien et devais aujourd'hui choisir je prendrais sans hésiter un Fuzion. J'avoue qu'ayant un LD2 je m'y suis peu penché et intéressé mais pour le peu que tu m'en dis, il n'y a pas a hésiter. Et pour le prix j'ai l'impression qu'on est pas loin d'un LD2 + USB Box. De plus pour cette dernière, m'étant indispensable car je passe mon temps à éditer, virer et remplacer des sons/samples, ça serait extrêmement pratique si elle était intégré!!
oliv78
Petit lama

gotharman fuzion  Empty
MessageSujet: Re: gotharman fuzion    gotharman fuzion  EmptyJeu Jan 14 2016, 19:28

Bonjour,
Suite à l'échange de début décembre je signale que l'update du Fuzion de Gotharman est sortie avec (entre autres...) beaucoup plus d'effets que dans la version précédente !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

gotharman fuzion  Empty
MessageSujet: Re: gotharman fuzion    gotharman fuzion  Empty

gotharman fuzion
Page 1 sur 1