Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Prix MakeNoise en forte hausse ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mercutio
Maître Zen
mercutio

Prix MakeNoise en forte hausse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix MakeNoise en forte hausse ?   Prix MakeNoise en forte hausse ? - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 2:04

Je vais en profiter pour me faire une belle caisse...à l'huile de coude !
Revenir en haut Aller en bas
TacoBelly
Petit lama
TacoBelly

MessageSujet: Re: Prix MakeNoise en forte hausse ?   Prix MakeNoise en forte hausse ? - Page 2 EmptySam 31 Jan - 0:01

silent silent silent

(Message édité, mise au point en MP)
foxyscal
Petit lama

MessageSujet: Re: Prix MakeNoise en forte hausse ?   Prix MakeNoise en forte hausse ? - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 21:18

L'inflation continue chez MS!! Cette fois ci j'ai l'impression que ce n'est que sur MAKENOISE.
DPO a 725€, erbe-verb a 595€, phonogene a 599€...
Et dire que j'ai acheté un pressure point avant noel a 179€ et aujourd'hui a 245€. Que pour le René, j'etais tombé juste apres la 1ere hausse (payé 515€, alors q´une semaine avant il etait a 480...il est maintenant a 570!!!)
Je pense faire le deuil des modules makenoise que pourtant j'adore et me font envie Sad
C'est super aussi une ligne complete de Mutable....et moins cher
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Prix MakeNoise en forte hausse ?   Prix MakeNoise en forte hausse ? - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 22:51

et oui car la semaine dernière l'eurodollar a encore chuté, passant de 1,13/1,14 à 1,04/1.05 USD, entraînant une inflation des prix des modules américains chez MS. J'ai eu chaud en payant ma dernière commande Analog Haven deux/trois jours avant cette nouvelle hausse. 
Les modules MN étaient déjà chers mais avec cette nouvelle hausse on est pour moi largement au delà du raisonnable. Et je suis bien d'accord que Mutable au delà des prix étaient une marque à prendre en considération mais avec cette hausse elle va devenir incontournable, et puis il y a des nouveaux européens qui arrivent comme Bastl avec des prix extrêmement sympathique.
http://www.soundonprobation.com
He_lium
Lama-mia !
He_lium

MessageSujet: Re: Prix MakeNoise en forte hausse ?   Prix MakeNoise en forte hausse ? - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 1:18

On va pouvoir se défaire de ses modules MN plus cher que ce qu'on les a payé. C'est pas beau ça? Very Happy
http://heliumsounds.bandcamp.com/
OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: Prix MakeNoise en forte hausse ?   Prix MakeNoise en forte hausse ? - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 1:54

He_lium a écrit:
On va pouvoir se défaire de ses modules MN plus cher que ce qu'on les a payé. C'est pas beau ça? Very Happy
C'est ce que je pensais... il est temps de me défaire de mon rené ...
Sauf que chez EFN il est toujours à 490€
http://www.osica-music.com
He_lium
Lama-mia !
He_lium

MessageSujet: Re: Prix MakeNoise en forte hausse ?   Prix MakeNoise en forte hausse ? - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 3:00

René n'est pas dispo chez EFN. Je pense qu'Ulf adapte ses prix quand il reçoit les modules et pas avant. Le prix du Phonogene (qui est dispo) a quant à lui augmenté. Je pense également que mon René va passer à la trappe... Je lui laisse encore une dernière chance.
OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: Prix MakeNoise en forte hausse ?   Prix MakeNoise en forte hausse ? - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 8:26

Sur paypal: (1 EUR = 0,688337 GBP) Rocket
http://www.osica-music.com
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Prix MakeNoise en forte hausse ?   Prix MakeNoise en forte hausse ? - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 8:28

he_lium a écrit:
René va passer à la trappe... Je lui laisse encore une dernière chance.

T'aimes pas ton rené He_lium? Pourquoi?
He_lium
Lama-mia !
He_lium

MessageSujet: Re: Prix MakeNoise en forte hausse ?   Prix MakeNoise en forte hausse ? - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 9:26

Je ne lui trouve que très rarement une utilisation dans ce que j'entreprends... Et encore parfois je me force parce qu'il est là... je vais tenter de l'utiliser plus comme modulateur d'autres sources de modulation. Mais instinctivement, je ne vais pas vers lui...
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Prix MakeNoise en forte hausse ?   Prix MakeNoise en forte hausse ? - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 10:05

Tu remarqueras que tous ceux qui l'aiment sont quand même orientés musique expérimentale, électroacoustique, musique générative, etc...ce qui n'est pas vraiment ton cas j'ai l'impression.....et que pour qu'il soit intéressant il faut avoir des modules qui le nourrisse. Il faut donc être plutôt motivé. Moi il me fascine toujours autant même si l'ayant depuis le mois d'août j'ai l'impression de toujours ne pas vraiment le connaître. 
Mais je l'utilise quand même bcp comme source de modulation.
Je culpabilise toujours de revendre un module que je connais mal, mais c'est vrai que dans certains cas ça sert à rien d'insister surtout quand c'est un module qui peut se revendre cher.
Si c'est pour avoir un séquencer de notes 16 pas de type classique, ça sert à rien d'avoir un rené.
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Prix MakeNoise en forte hausse ?   Prix MakeNoise en forte hausse ? - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 10:43

pylône a écrit:
Tu remarqueras que tous ceux qui l'aiment sont quand même orientés musique expérimentale, électroacoustique, musique générative, etc....

Ah ? Suspect

He_lium
Lama-mia !
He_lium

MessageSujet: Re: Prix MakeNoise en forte hausse ?   Prix MakeNoise en forte hausse ? - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 11:49

Heu non pylône, je n'avais pas remarqué l'orientation musicale des amoureux de René... Je ne les voyais pas tous dans les mêmes cases. Sinon j'ai de quoi le nourrir, je suis motivé, je ne fais pas de l'expé (ça fait bien longtemps que quasi plus personne ne fait de la musique expérimentale, surtout pas quand on ne fait que tourner des potards) et, je le répète, je n'ai pas particulièrement d'affinités avec René. Et probablement non plus pour un séquenceur de notes 16 pas classique. Ah oui, je n'utilise pas beaucoup de VCA non plus, pas besoin pour la musique que j'aime bidouiller Wink
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Prix MakeNoise en forte hausse ?   Prix MakeNoise en forte hausse ? - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 13:01

wikipedia a écrit:
La musique expérimentale, dans un sens général et populaire, est un terme qui désigne généralement un ensemble de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se caractérisant par une large tendance à l'expérimentation, c'est-à-dire une exploration de nouveaux moyens techniques et artistiques souvent dehors des conventions et des normes admises dans les musiques traditionnelles occidentales. Mais le terme est cependant sujet à confusion car selon le sens, large ou restreint, prêté, il ne désigne pas les mêmes catégories de musiques.

J'ai bien l'impression que tu en fais comme beaucoup ici, mais si le terme te choque comme le disait john cage on peut l'appeler autrement (et qui effectivement souvent porte à confusion), ça ne me dérange pas Wink . Ok, désolé pour le tous ceux, que je remplace par pas mal, voire certains,.......allez 2 ou 3.
Pour le drone les vca ne sont pas indispensables. Et puis promis je ne te parle plus de ton rené Laughing
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Prix MakeNoise en forte hausse ?   Prix MakeNoise en forte hausse ? - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 20:02

En résumé, les modules américains sont devenus impayable et les modules européens, introuvables...
teethgrinder
Lama-mia !
teethgrinder

MessageSujet: Re: Prix MakeNoise en forte hausse ?   Prix MakeNoise en forte hausse ? - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 20:56

vive le diy alors What a Face ou alors on arrête d'acheter des modules Mr Green
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Prix MakeNoise en forte hausse ?   Prix MakeNoise en forte hausse ? - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 20:59

On peut les prêter / échanger aussi... ça calme bien les crise de GAS..
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Prix MakeNoise en forte hausse ?   Prix MakeNoise en forte hausse ? - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 22:06

mercutio a écrit:
modules européens, introuvables...

Comment ça?

Je vais mettre en vente quelques modules dans peu de temps, et je viens de constater que l'on ne peut plus le faire ici. ça sera donc audiofanzine et muffwiggler.
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Prix MakeNoise en forte hausse ?   Prix MakeNoise en forte hausse ? - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 22:07

J'ai un peu exagéré mais le Clouds est introuvable...
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Prix MakeNoise en forte hausse ?   Prix MakeNoise en forte hausse ? - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 22:13

Je me doutais que tu pensais à Mutable, mais c'est pour bientôt (fin avril)!
Par contre mon voisin qui a reçu son elements en même temps que le mien il y a quelques jours ne semble pas du tout du tout aimer! ça sent la revente imminente!
Et puis il y a d'autres marques en Europe! Laughing
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Prix MakeNoise en forte hausse ?   Prix MakeNoise en forte hausse ? - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 22:17

Elements se retrouve sur le marché secondaire...vu sa spécificité cela ne m'étonne pas...

J'ai le streams en prêt...je n'aime pas du tout !
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Prix MakeNoise en forte hausse ?   Prix MakeNoise en forte hausse ? - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 22:34

ah je savais pas. ça m'intéresserais d'en savoir plus, ça m'étonne un peu car on pourrait dire que la plupart des modules sont spécifiques. Au hasard le rené! Laughing 
Ce n'est pas un module difficile autant dans son ergonomie que dans son son. Il n'y a rien d'autres dans le genre sur le marché, peut-être de loin un mysteron. Perso, j'accroche beaucoup. Il m'offre des timbres et des couleurs inédites et avec toutes ces entrées CV il n'y a pas de quoi s'ennuyer ou tourner en rond.
Mon voisin est très déçu dans le sens où il trouve que ça sonne très numérique et s'attendait à quelque chose de plus acoustique, n'aime pas la réponse des enveloppes qu'on ne peut substituer à une externe, la partie résonateur unijambiste.
J'avais essayé le streams chez MS, j'avais bien accroché aussi. Pourquoi tu n'aimes pas?
He_lium
Lama-mia !
He_lium

MessageSujet: Re: Prix MakeNoise en forte hausse ?   Prix MakeNoise en forte hausse ? - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 23:31

pylône a écrit:

Mon voisin est très déçu dans le sens où il trouve que ça sonne très numérique et s'attendait à quelque chose de plus acoustique
idem me concernant, pas complètement déçu mais je m'attendais également à autre chose de plus acoustique/organique. Comme quoi les vidéos démo c'est bien mais pas la panacée. Tant qu'on n'a pas le module entre les mains, difficile de se rendre compte si c'est ce à quoi on s'attendait...
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Prix MakeNoise en forte hausse ?   Prix MakeNoise en forte hausse ? - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 23:59

Peut-être que je n'ai pas été déçu ou surpris comme vous car il se sera passé 3 mois entre la journée de présentation mutable chez MS et le moment où je l'aurais enfin reçu (Analog Haven aura mis un mois à m'envoyer ma commande alors que tout était en stock!!!!!!) Violent
Du coup elements je ne savais même plus ce que ça faisait. Juste un module de synthèse par modélisation physique. J'ai juste été surpris au début m'attendant à une palette beaucoup plus large et variée sur le potard geometry. Après on a tellement monté en épingle la sortie de ces modules tellement mis Mutable sur un piédestal que l'on commençait peut-être à penser que l'elements allez aussi moudre le café Laughing
je n'ai pas encore le clouds mais l'ai eu en prêt et il me semble que ce dernier a un rapport qualité/fonction/prix supérieure à elements. 
En tout cas j'ai l'impression sur le sujet dédié elements que ce n'est pas ouvertement dit, dû par la présence de pichenettes, mais que tu n'es pas le seul a ne pas avoir été totalement séduit par le module.
Le côté organique j'ai l'impression de l'obtenir non pas directement en sortie du module c'est vrai, mais il a une bonne réponse aux effets dans lequel je le passe entre autre le RxMx+Fxdf, il faut aussi chercher les bonnes modulations. Pour le moment je le trouve très agréable à explorer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prix MakeNoise en forte hausse ?   Prix MakeNoise en forte hausse ? - Page 2 Empty

Prix MakeNoise en forte hausse ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2