Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

Beatstep Pro

+35
Ya-NecK
reegg
old gregg
Ultra K
oberdada
pibou
jeffd
Marsyas
pylône
philjass
koyl
usw
nuipb
mathieu
eole
Zeitdehner
MechaSeb
LeCCComte
zarro
jurgen
analog therapy
mercutio
léguman
tomazzzi
TacoBelly
Franz
pulpum
robonom
Jerem
tiego
ikkini
OSICA
Human Modular
leonarddeleonard
chapelier fou
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

Beatstep Pro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 6 EmptyLun Juil 20 2015, 15:07

pylône a écrit:
Pouvez-vous revenir sur tout ce qui est fonction aléatoire, pas très clair sur les spécifications!
D'après mes expériences (toujours sans lire le manuel) :
"probability" règle le % de chance qu'un pas soit altéré. Si il est altéré, l'écart possible avec la valeur d'origine est défini par "randomness". "Probability" à 0 et "randomness" à 100 : il ne se passe rien. Idem pour l'inverse.
Il semble que cela altère le pitch en allant piocher dans le pitch des autres pas, mais aussi, ça zappe des gate.
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 6 EmptyLun Juil 20 2015, 15:07

Haha. Ikkini m'a pris de court.
Aussi, ce qui est chouette, c'est la sortie "Velo", pour chaque pas. En gros un paramètre en plus que tu peux envoyer ailleurs (une fréquence de filtre, une valeur de decay d'enveloppe, etc).
Petite déception, quand on règle la longueur d'un pattern, c'est la longueur totale, et non la longueur d'une page. En gros, si tu es as 3 temps donc 12 pas, ton premier temps se décale visuellement.
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 6 EmptyLun Juil 20 2015, 15:20

Ok, ça règle donc le pitch des notes en aléatoires, mais quant est-il du mode de lecture?
et peux t'on avoir un random différent sur les trois séquences?
Sinon, est-ce que tout fonctionne bien?
http://www.soundonprobation.com
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 6 EmptyLun Juil 20 2015, 15:45

Sauf erreur, pas de mode de lecture aléatoire. Juste Forward, reverse et Alternate (pingpong). Différent sur chaque séquence.
Tout marche bien. Mais ça pousse à la techno.
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 6 EmptyLun Juil 20 2015, 15:47

Comme maintenant je tweete :
pic.twitter.com/MYISO66nTZ
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 6 EmptyLun Juil 20 2015, 15:54

Chapelier Fou a écrit:
Sauf erreur, pas de mode de lecture aléatoire

Très mauvaise nouvelle!! C'est plutôt dans ce sens que ça m'aurait intéressé!

Chapelier Fou a écrit:
Comme maintenant je tweete : 
pic.twitter.com/MYISO66nTZ

Fait gaffe Chapelier tu t'égards!!  Razz Laughing cat
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 6 EmptyLun Juil 20 2015, 16:11

Bon je viens de réaliser à quel point c'est une tuerie.
Pour ceux qui bossent avec un ordi, comme moi, ça veut dire que c'est à la fois un contrôleur MIDI très chouette, avec un séquenceur synchronisable au DAW, mais aussi, et je n'y avais pas pensé, deux voix de convertisseur MIDI to CV et 8 Midi to Trig ! Comment dire, euh, je revends mon ES-3 si ça continue : pas besoin de carte son et 10 sorties au lieu de 8...
koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 6 EmptyLun Juil 20 2015, 16:18

pylône a écrit:

Sinon, est-ce que tout fonctionne bien?
Moui. Certain ont des problèmes de notes fantômes en utilisant les sorties MIDI classique.
Moi j'ai un gros problème de bruit liés aux boucles de masse si j'utilise le port USB et le modulaire. Et si j'utilie l'adaptateur censé résoudre le problème, je n'ai en effet plus de bruit mais mon ordi ne reçoit plus de message MIDI de la part du BSP. Il est toujours reconnu et dispo dans la liste des surface de contrôles mais il n'envoit rien. J'utilise donc les sorties MIDI en passant par l'interface de la carde son. Par contre si je veux changer un paramètre du Beatstep avec le MIDI Control center, c'est débranchage et rebranchage.

Sinon très bonne machine pour le prix mais je trouve qu'il y a des choses assez génantes, notamment dans le cadre d'une utilisation live et improvisée.
* Le fait que lorqu'on change de pattern, on saute tout de suite au suivant. Ça peut être bien pour jammer mais ce serait bien aussi d'avoir l'option de ne faire qu'il passe au pattern suivant à la fin de celui en cours. à 80 bpm, ça peut se faire à la main, à 170 c'est plius périlleux.
* A priori, il n'y a pas de reset pour faire repartir les sequenceurs en même temps (sans stopper la lecture). En ce qui me concerne, ça rend les fonction reverses et pingpong inutilisable car tout se décale sans moyen de recaler.
* Je trouve très laborieux de faire des notes longues au sequenceur (les gates sont très courts même à fond)
* Très géné aussi du fait que quand on rallonge la durée d'un pattern, on le rallonge avec du silence et qu'il n'y ait pas d'option pour que ce qui est déjà programmé soit recopier dans la portion en plus. Si j'ai un pattern de 32 pas avec une mélodie que je veux doubler pour qu'il y ait une variation la 2nde fois, il faut reproduire les 32 1er pas dans les 32 pas suivant à la mains et ça peut être très long et imprticable pour du live. Je peux recopier le pattern et faire cette variation dans un autre mais il me faudra alors changer de pattern une fois sur deux, en étant très précis à cause du 1er point.. et acheter 2 autres bras pour toucher au modulaire.
(Après j'ai peut-être zappé des possibilités, j'ai passé les 3 jours précédents sur le problème des boucles de masse)

Je ne regrette pas mon achat mais il ne me permettra pas de l'utiliser comme je m'y attendais. Je considéré le rachat d'une Octatrack et c'est ce que je ferais pour ça !
Par contre ça va être très bien pour créer des Beats dans l'ordi et m'en servir de "super Pressure Points + Brains" pour le modulaire.

pylône a écrit:
Chapelier Fou a écrit:
Sauf erreur, pas de mode de lecture aléatoire

Très mauvaise nouvelle!! C'est plutôt dans ce sens que ça m'aurait intéressé!

Oui mais grace à ce qui me pose problème (quand je veux rester dans du structuré), tu peux facilement te le créer à la main ton aléatoire !
Les notes aléatoires + Changement de pattern en plein milieu + des coups de reverse et de ping pong et tu croiras que tu t'appelles René ! affraid
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 6 EmptyLun Juil 20 2015, 16:34

koyl a écrit:
les gates sont très courts même à fond

houuuuu!! pas bon du tout ça! Est-ce que tu peux en dire un peu plus?
pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 6 EmptyLun Juil 20 2015, 16:35

Le pitch n'est pas directement affecté par Randomness / Probability.
Sont concernés : "rhythms, playback order, dynamics and length of the notes"
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 6 EmptyLun Juil 20 2015, 16:36

Merci pour ton retour, koyl.
J'entends tout ce que tu dis, mais tout cela (sauf le reset hardware...en midi y a pas de raison) pourrait être corrigé dans un prochain upgrade. Le BSP est tout jeune encore !
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 6 EmptyLun Juil 20 2015, 16:37

pibou a écrit:
Le pitch n'est pas directement affecté par Randomness / Probability.
Sont concernés : "rhythms, playback order, dynamics and length of the notes"
Oui c'est ce que je disais par "il pioche dans le pitch des autres pas".

EDIT : donc, Pylône, c'est du random de lecture. (!)
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 6 EmptyLun Juil 20 2015, 16:44

Koyl, je viens d'essayer avec l'adaptateur. Chez moi, ça stoppe le buzz ET le MIDI continue de marcher nikel.
Peut être n'as-tu pas le firmware à jour ?
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 6 EmptyLun Juil 20 2015, 16:50

chapelier fou a écrit:
EDIT : donc, Pylône, c'est du random de lecture. (!)

Cool! bounce
Si vous pouvez me parler un peu de ce gate trop court aussi! Je le prends aussi pour ça!
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 6 EmptyLun Juil 20 2015, 16:58

mathieu a écrit:
est ce que on peu sauvegarder une sequence de jeu de clavier externe sur le BSP.merci!
Donc, si je t'ai bien compris, et bien oui.

Je viens de faire le test, je peux rentrer une mélodie en temps réel en MIDI.
Ce qui est chouette parce que les séquenceurs comme celui du BSP, c'est aride et un peu trop propice aux mélodies franchement techno.
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 6 EmptyLun Juil 20 2015, 18:34

koyl a écrit:

* Très géné aussi du fait que quand on rallonge la durée d'un pattern, on le rallonge avec du silence et qu'il n'y ait pas d'option pour que ce qui est déjà programmé soit recopier dans la portion en plus.
Hé le manuel dit ça :
It’s possible to extend a pattern using the SHIFT button and the << >> buttons. This is done through a “copy and append” process that takes up to 16 steps of pattern data and attaches it to the end of the existing pattern.
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 6 EmptyLun Juil 20 2015, 18:38

Deux questions :
Est-ce que le voltage généré par les Drum Gate est lié au paramètre Velo ?
Pour ceux qui font du midi, avez-vous réussi à découpler les 16 petits boutons et leurs leds ?

Dernière édition par chapelier fou le Lun Juil 20 2015, 19:15, édité 1 fois
mathieu
Lama-teur

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 6 EmptyLun Juil 20 2015, 19:15

chapelier fou a écrit:
mathieu a écrit:
est ce que on peu sauvegarder une sequence de jeu de clavier externe sur le BSP.merci!
Donc, si je t'ai bien compris, et bien oui.

Je viens de faire le test, je peux rentrer une mélodie en temps réel en MIDI.
Ce qui est chouette parce que les séquenceurs comme celui du BSP, c'est aride et un peu trop propice aux mélodies franchement techno.

bien d'accord avec toi c'est trop catégorique a la techno est deja vue et revue... merci.
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 6 EmptyLun Juil 20 2015, 19:19

bah c'est parce que c'est le début les gars! C'est un séquencer comme un autre!
au bout d'un moment chacun va trouver (retrouver) sa propre voie!
koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 6 EmptyLun Juil 20 2015, 20:01

pylône a écrit:
koyl a écrit:
les gates sont très courts même à fond

houuuuu!! pas bon du tout ça! Est-ce que tu peux en dire un peu plus?
Je t'enregistre une petite démo pour que tu entendes le temps des gates.

Mais on peut faire des notes longues, grace aux "Ties" (notes liées).
Si tu enregistres en temps réel ça se fait tout seul.
Au séquenceur, c'est un peu plus compliqué.

Imagine que tu veuilles entrer une note A2 du Pas au Pas 12: tu dois d'abord entrer ta note sur le pas 1 et la régler sur A2. Ensuite tu effaces cette notes (ce qui éfface le trig mais pas la valeur de la note que tu viens d'entrer), puis ré-appuyer sur le Pas 1, le garder enfoncer pendant que tu appuies aussi sur le pas 12, ce qui a pour effet de mettre des notes A2 liées entre le Pas 1 et le Pas 12.
Tout ça se fait plus rapidement que ça ne s'explique, mais en live, si ta sequence et courte (16 pas par ex.), tu auras un ou plusieurs cycles avec la note très courte, puis silence et enfin ta note longue.

La meilleure option c'est le temps réel... sauf si tu utilises la velocité pour controller un paramètre dont tu as besoin qu'il soit fixe ou régulier sur le plupart des temps.

chapelier fou a écrit:
koyl a écrit:

* Très géné aussi du fait que quand on rallonge la durée d'un pattern, on le rallonge avec du silence et qu'il n'y ait pas d'option pour que ce qui est déjà programmé soit recopier dans la portion en plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hé le manuel dit ça :
It’s possible to extend a pattern using the SHIFT button and the << >> buttons. This is done through a “copy and append” process that takes up to 16 steps of pattern data and attaches it to the end of the existing pattern.
Oui mais comme c'est dit, ça ne copie que les 16 1er pas.

chapelier fou a écrit:
Merci pour ton retour, koyl.
J'entends tout ce que tu dis, mais tout cela (sauf le reset hardware...en midi y a pas de raison) pourrait être corrigé dans un prochain upgrade. Le BSP est tout jeune encore !
Oui oui bien sûr ! Smile
D'ailleurs il y a un groupe Facebook dont le créateur a visiblement l'intention d'inviter les gens d'Arturia afin de leur soumettre les doléances des utilisateurs.

chapelier fou a écrit:
Koyl, je viens d'essayer avec l'adaptateur. Chez moi, ça stoppe le buzz ET le MIDI continue de marcher nikel.
Peut être n'as-tu pas le firmware à jour ?
Normalement si. Je vais revérifier.
C'est peut-être l'adaptateur.. ça doit pouvoir se trouver pour pas cher ce genre de truc.
koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 6 EmptyMar Juil 21 2015, 01:00

Je viens de remarquer un truc super bizarre.. enfin un choix de programmation super bizarre (si vous pouviez me confirmer que ça vous fait la même chose).
Lorsqu'on est sur un pattern de 32 pas, et que l'on passe à un pattern de 64 pas, le 2ème pattern commence à jouer sur le pas numéro 33, et ça y compris si on joue le 1er pattern un nombre de fois paire (64 pas par ex).. Autrement dit, ça décale tout. Palm
mathieu
Lama-teur

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 6 EmptyMar Juil 21 2015, 09:22

ca semble évident que la suite logic du pas bascule du 32 au 33 pas, pour arriver à 64 non?
Marsyas
Lama-teur

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 6 EmptyMar Juil 21 2015, 09:31

idem que mathieu je ne comprends pas ton problème ...
après 32 c'est pourtant bien 33 non ? No idea
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 6 EmptyMar Juil 21 2015, 09:48

@koyl, je vais jeter un oeil.

Est-ce que quelqu'un sait si et comment on peut décaler tout le pattern vers la gauche ou la droite ?
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 6 EmptyMar Juil 21 2015, 09:55

chapelier fou a écrit:
Est-ce que quelqu'un sait si et comment on peut décaler tout le pattern vers la gauche ou la droite ?
Non, on ne peut pas et c'est une des grosses doléance depuis 15 jours avec le support Arturia. Ainsi que l'enchainement des Pattern.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 6 Empty

Beatstep Pro
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant