Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
Centrale Vapeur PHILIPS GC8735/80 PerfectCare Performer
99.99 € 279.99 €
Voir le deal

Beatstep Pro

+35
Ya-NecK
reegg
old gregg
Ultra K
oberdada
pibou
jeffd
Marsyas
pylône
philjass
koyl
usw
nuipb
mathieu
eole
Zeitdehner
MechaSeb
LeCCComte
zarro
jurgen
analog therapy
mercutio
léguman
tomazzzi
TacoBelly
Franz
pulpum
robonom
Jerem
tiego
ikkini
OSICA
Human Modular
leonarddeleonard
chapelier fou
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
pibou
Lama-mia !

Beatstep Pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 8 EmptyMar Juil 21 2015, 15:42

Je crois l'avoir vu dans le dernier firmware
Revenir en haut Aller en bas
koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 8 EmptyMar Juil 21 2015, 16:04

ikkini a écrit:
Mais une fois de plus, où sont les bugs ? Je ne vois ici qu'une liste de fonction qui n'ont pas été annoncées, des demandes d'améliorations.
La mauvaise (ou plutôt l'absence de) connection MIDI en USB du BSP lorsque je l'alimente avec l'adaptateur anti-boucle de masse est bien un bug je crois.

Dans tout ce dont nous avons parlé, il y a des demandes de nouvelles fonctions en effet mais j'estime que demander à ce qu'un pattern commence au début, c'est un peu plus que ça. Ce n'est pas un bug, juste un très mauvais choix de prog, un manque d'attention ou une incapacité de se mettre à la place de quelqu'un qui fait de la musique.

Quand je vois la personne d'Arturia sur le groupe Facebook qui explique tout de go que, comme les infos d'une note reste quand tu déselectionnes un pas, le seul moyen d'effacer une note longue (donc faite de plusieurs notes liées) est d'éditer tous les gates de toutes les notes afin de les "délier", je trouve ça (excusez moi du terme) profondément débile comme choix de programmation ! une note longue de 32 pas = 32 edits à faire !! Crazy

OK ce n'est pas un bug mais pour quelque chose qui était censé rendre la création de musique plus instinctive et "temps réel", c'est râté.
C'est le genre de chose dont, si on me dit tout de suite que ça restera comme ça par la suite, me fait renvoyer le BSP illico.

En fait, ce qui me dérange le plus, ce ne sont pas les bugs, mais la volonté du fabricant de créer un instrument au service des besoins du musicien. Là plus Arturai, répond aux utilisateurs, plus ça me fait peur !

ikkini a écrit:

Et Pylône si tu veux un bel exemple du genre, il n'est pas à chercher du côté de la France mais plutôt de la Suède. j'ai acheté l'Octatrack à sa sortie et je peux te dire que là c'était n'importe quoi. Il est sorti avec une OS en version beta et il manquait plus de 50% des fonctions annoncées. Pour arriver à l'OS en version 1 il a fallu attendre plus d'un an et qu'une myriade d'utilisateurs ayant débourser environ 1000€ repère les bugs un par un.
Mais justement: pourquoi continuer d'avoir une attitude qui consiste à continuer à trouver ça normal ? Pourquoi se baser sur la médiocrité pour juger le reste ?

J'ai l'impression que le fait d'accepter ça est lié à la musique à cause du côté émotionel ou parceque c'est un "hobby" peut-être.. et encore plus à la musique electronique ou il y a une certaine "fierté" à faire marcher des choses qui ne fonctionnent pas où mal, à être pionnier..
On imagine mal un fabricant de voiture dire "bon tout marche presque bien. De temps en temps il est possible que les phares s'éteignent.. mais juste 10 secondes. Vous pourrez aussi perdre le contrôle de la direction, mais seulement pendant 3 sec. Vous plaignez pas trop quand même, c'est la voiture la moins chère du marché et elle roule !"

Je propose un truc: Si on prenait Mutable Instruments comme maitre-étalon ?
Un mec tout seul "dans sa cuisine" à l'écoute des utilisateurs, des machines pas très cheres par rapport à ce qu'elles offrent, des OS multiples et adaptables qui sortent avec presque pas de bugs, tout ça fabriqué en France... Les plus gros fabricants qui produisent en Chine devrait pouvoir s'y conformer non ??
koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 8 EmptyMar Juil 21 2015, 16:05

chapelier fou a écrit:
Quelqu'un sait-il si l'on peut sélectionner une des voix du drum seq sans envoyer un trig ?
Tu appuies sur "Drums" en même temps que le pad de la voix.
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 8 EmptyMar Juil 21 2015, 16:26

Génial, merci !
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 8 EmptyMar Juil 21 2015, 16:28

koyl a écrit:
Mais justement: pourquoi continuer d'avoir une attitude qui consiste à continuer à trouver ça normal ? Pourquoi se baser sur la médiocrité pour juger le reste ? 

Je suis vraiment d'accord avec ça; quand je constate un manque de civilité de quelqu'un c'est à dire quasi tous les jours, surtout en voiture, j'en veux à la personne par son manque, mais surtout de m'entraîner moi. Au bout d'un moment, tu te dis, ben puisque tous le monde le fait, pourquoi serais-je toujours le bon élève, et moi aussi sans m'en rendre compte je vais commencer à gruger dans une file!
http://www.soundonprobation.com
nuipb
Petit lama
nuipb

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 8 EmptyMar Juil 21 2015, 18:01

chapelier fou a écrit:
je revends mon ES-3 si ça continue : pas besoin de carte son et 10 sorties au lieu de 8...

Un des points forts des produits Expert Sleepers est la synchro parfaite, qu'en est-il de celle du BSP ? Quelqu'un a-t-il fait un test du type enregistrer un clic déclenché par le BSP et regarder à quel point il est décalé ou non des barres de mesure de votre DAW ?
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 8 EmptyMar Juil 21 2015, 18:48

Comparons alors aussi Sleepers et Alyseum....parce que la synchro parfaite avec Sleepers, j'en ai pas l'expérience, Alyseum largement mieux.
Chapelier, il faut que tu appuyés sur Drum et le pad à choisir, no sound
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 8 EmptyMar Juil 21 2015, 19:05

La synchro du ES-3 est parfaite car basée sur l'audio et donc au sample près.
La synchro du BSP ne pourra jamais être aussi bonne, certes, mais pour une synchro midi c'est très bon. En enregistrant mon modulaire piloté par le BSP synchronisé à mon ordi, j'ai noté un latence négligeable (- de 2ms).
nuipb
Petit lama
nuipb

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 8 EmptyMar Juil 21 2015, 19:23

Human Modular a écrit:
la synchro parfaite avec Sleepers, j'en ai pas l'expérience, Alyseum largement mieux.

Ah bon ? Et de combien était ta différence de synchro entre les 2 ?
mathieu
Lama-teur

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 8 EmptyMar Juil 21 2015, 19:48

Human Modular a écrit:

Ici la  grosse galère de^puis 1 semaine, c'est la synchro entre les 3 softs que j'utilise avec le BSP, c'est à dire Jitter pour mes vidéo, Dlight pour mes lumières et Ableton pour automatiser les 2 autres....la clock est envoyée par MATHS

tu as remarqué que la clock du BSP n'est pas terrible( jitter) ou je me trompe... c'est une infos que j'aimerais bien savoir. merci.
koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 8 EmptyMar Juil 21 2015, 20:50

Moi aussi j'ai un décalage d'un peu plus de 100ms.

Alors, le représentant d'Arturia m'a répondu sur le groupe facebook: le choix (car ç'en est un) de garder les infos des steps qu'on efface, c'est pour faire comme les séquenceurs analogiques vintages.
Ce n'est donc pas "profondément débile" (surtout au niveau marketing) mais je trouve trèèès dommage d'appliquer les limites hardware vintages à un outil numérique qui pourrait faire les deux. Du coup la requête à été ajouté à la liste pour les prochaines updates.
C'est sûr la nostalgie ça vend mais il devient de plus en plus évident que l'innovation aussi.. Pas pour rien que MI et Make Noise cartonnent.. Faudrait que les fabricants s'en rendent compte.

Quand à mon problème, c'est pire avec un chargeur d'iPhone puisque le fait de brancher le BSP sur le port USB l'a "tué". J'y ai branché ensuite mon clavier (pour écrire) et celui-ci n'écrivait plus. J'ai du redemarrer l'ordi pour qu'il remarche. J'ai testé à nouveau: port USB re-mort. Je soupçonne l'adaptateur en Y de mettre du jus vers la sortie USB.

Laurent: j'ai fait les enregistrement des gates. Je mets ça en ligne un peu plus tard. Wink
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 8 EmptyMer Juil 22 2015, 13:45

N'ayant pas les moyens de me payer une suite Moon, Synthesizers.com, Club of the knobs, ou 53B + 54B + 55B de chez Modcan, ni même une solution Serge, Buchla ou Eurorack pour séquencer mon White Dwarf V2, je me pose sérieusement la question à savoir si ce Beatstep Pro peut être une alternative valable dans mon propre contexte particulier de production... Par rapport aux autres produits disponibles en desktop compact avec connectivité CV/Gate j'avoue être un peu "perturbé" par son interface et par son image d'outil axé productions Techno/Electro/House, etc... Parviendrais-je à faire abstraction de cette image, pourrais-je l'utiliser à bon escient et serait-il adaptable à ma conception d'une musique séquencée ? Pourrais-je tirer profit des sorties Gate du Drum sequencer en sachant que je n'utilise pas de modules de drums ? probablement que oui...
A priori je suis plus séduit par l'interface et le concept du Koma Komplex, mais celui-là a aussi les défauts de ses qualités, à savoir son prix et son encombrement...et les deux sont difficilement comparables, bien évidemment !
Je ne cherche pas une solution pour le live, mais uniquement pour le studio et indépendante de l'ordi...
En sachant que je ne perds rien à l'essayer, quitte à le revendre si ça ne me convient pas... qu'en dites-vous ?
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 8 EmptyMer Juil 22 2015, 14:02

Pour ce qui est des gate du drum séquenceur, je m'en sers comme clocks pour René et PP, etc... Rien que pour ça c'est franchement chouette.
Le côté techno 4/4 me dérange un peu dans l'aspect, mais il faut garder à l'esprit que tu peux changer les durées des séquences et ajouter du random.
250€ rien que pour le drum seq, j'aurais acheté le module...
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 8 EmptyMer Juil 22 2015, 15:06

Oui exactement avec les Drum Gate je fais vivre René, synchronise mes Peaks et mon PEG, donne le tempo que je veux à L'echophon. Mulitipie ou Divise, bref on peut faire des tas d'autres trucs que des drums avec les Drum Gate. study Et en effet le prix est très correct santa
oberdada
Lama-mia !
oberdada

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 8 EmptyMer Juil 22 2015, 20:03

Zeitdehner a écrit:
... son image d'outil axé productions Techno/Electro/House, etc... Parviendrais-je à faire abstraction de cette image, pourrais-je l'utiliser à bon escient et serait-il adaptable à ma conception d'une musique séquencée ?

Alors, je serais deçu si l'on peut pas faire du free jazz avec.

Mais j'ai une question : Est-ce necessaire d'installer quelque logiciel ? Et si un jour ils lancent un update (basé sur la critique des utilisateurs - interessante discussion d'ailleurs), comment l'installer en linux ?
https://ristoid.net/.oberdada.html
koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 8 EmptyMer Juil 22 2015, 20:30

Aucun soucis pour le free jazz en effet. Le problème c'est justement pour faire quelque chose de très structuré: changement de patterns non-quantisé donc pattern qui commence à la moitié plutôt qu'au début si on vient d'un pattern avec un nombre de pas différent, un coup de reverse ou de ping-pong et tout se décale: c'est la fête à Ornette !

Zeitdhener: Il ne faut pas oublier qu'en plus de séquencer, tu peux jouer les pad live, et ça devient bien utile si tu utilises les drum-trigs pour déclencher des envelope ou autre dans le modulaire. Super par exemple pour déclencher ça de temps en temps sur un morceau drone.
jeffd
Lama-teur
jeffd

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 8 EmptyMer Juil 22 2015, 20:31

Yop,

Je viens de la brancher, il y a 2h et franchement...C'est une petite machine de guerre !

Bon, faut jeter un rapide coup d’œil au manuel pour certaines fonctions, comme le mute des drums part mais a part cela...

Je l'utilise pas en maitre pour le moment.
Bon, c'est clairement orienté musique électronique binaire. Le last step peut faire varier la chose.
Le random est sympa et sur les parts de drums, ça le fait carrément !
Je crois que je vais m'en servir pour séquencer ma tr8 en midi...Beaucoup plus de possibilité ! (c'est triste)

J'ai pas vu encore si on peut faire une sorte de mode song ? Si y'a, jackpote !!! J'aurais l'impression de me retrouver 15 ans en arrière quand je bidouillais avec des MMT8 et des TR pour piloter mes machines !

Point de vu ordi, ben l'interface de "gestion" est plutôt clair. Arturia fait du software a la base donc...ça fonctionne sans probleme sur mac et pc (linux...?)

A ce prix, c'est plus que ce a quoi je m'attendais.
mathieu
Lama-teur

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 8 EmptyJeu Juil 23 2015, 13:35

bon b'a on dirait que Arturia à encore du travaille, bien sur je ne possède pas le beta step pro mais la critique est pas très positive dans l'ensemble, après les gouts les couleurs, je me positionnerais pas. Mais tu me diras on en a toujours pour son argent.
koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 8 EmptyJeu Juil 23 2015, 14:09

mathieu a écrit:
Mais tu me diras on en a toujours pour son argent.
Je ne vois pas le rapport. Le côté matériel du BSP est rarement celui qui est en cause et un choix de programmation intelligent n'est pas plus cher qu'un choix de programmation fait en dépit du bon sens.
Faut juste avoir envie de se mettre à la place de l'utilisateur, de réfléchir à l'étendue des besoins et ne pas se contenter de dire "on est seul sur ce marché, ça se vendra de toutes façons et les gens seront content"... Faut juste respecter ses clients en fait.

Se respecter aussi d'ailleurs. Imaginez les chiffres de vente d'un BSP sans bug et répondant à certains besoins cruciaux.
leonarddeleonard
Petit lama

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 8 EmptyJeu Juil 23 2015, 14:46

Perso je m’éclate a fond , c'est du bonheur de pouvoir séquencer ma vermona , mes modules de percu et synthés eurorack avec.
Par contre j'ai pas encore essayer de synchroniser mes sequencers eurorack , est ce qu'il y a en plus de la clock une sortie pour le reset/start? J'ai chercher (tres) vite fait mais j'ai pas trouvé...
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 8 EmptyJeu Juil 23 2015, 15:15

leonarddeleonard a écrit:
Par contre j'ai pas encore essayer de synchroniser mes sequencers eurorack , est ce qu'il y a en plus de la clock une sortie pour le reset/start? J'ai chercher (tres) vite fait mais j'ai pas trouvé...
Et c'est là que ça va être moins "du bonheur"........
Pour s'amuser et être fun, y a pas mieux, à 250 balles super. Par contre on est quelques "PRO" ou tout du moins, des gens que "quand il faut que ça marche, il faut que ça marche" et là c'est déjà moins fun. Je ne parle même pas de l'appellation PRO. Alors là où ça marche le mieux d'après mon expérience, c'est tout en CV/gate, c'est à dire la partie qui nous intéresse le plus ici, mais........on ne peut pas RESETER et du coup on ne peut pas jouer avec les options de lecture en temps réel, donc désynchro à gogo....
Mon utilisation ne sera donc certainement pas sur scène, même si avec la partie Control Mode, je déclenche sans problème mes tableaux vidéo/lumière, PUSH d'ABleton avec un MS812 est bien plus fiable et va plus loin, pour un autre prix certes, mais le prix de la sérénité et la sérénité devant 5000 ou même 50 personnes c'est le graal flower
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 8 EmptyJeu Juil 23 2015, 16:06

Il y a une sortie Din Sync, donc avec un jack stereo vers 2 mono on a la clock d'un côté et le reset de l'autre. Ça fonctionne parfaitement pour synchroniser le Pamela's Workout et donc tout le modulaire.
http://www.ikkini.net
leonarddeleonard
Petit lama

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 8 EmptyJeu Juil 23 2015, 16:15

cool merci je vais tester ça

Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 8 EmptyJeu Juil 23 2015, 18:46

Cool, je vais aussi regarder. Tu mets donc le BSP en maitre? Et quand tu vrilles sur le sens de lecture tout le modulaire suit?
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 8 EmptyJeu Juil 23 2015, 18:52

Oui, le Beatstep en master. Et non pour la vitesse de lecture puisque c'est de la synchro.
http://www.ikkini.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 8 Empty

Beatstep Pro
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant