Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Beatstep Pro

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Human Modular
Lama-mia !

Beatstep Pro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 9 EmptyJeu 23 Juil - 6:02

ikkini a écrit:
non pour la vitesse de lecture puisque c'est de la synchro.
Oui mais si il y a un reset, ça devrait retomber d'aplomb? Ikkini, utilises tu aussi les autres sorties midi ou USB? Et quid de la latence chez toi?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 9 EmptyJeu 23 Juil - 6:34

Mais non c'est une horloge donc elle reste régulière. Que ta séquence soit jouée à l'envers n'y change rien, elle est jouée à l'envers par rapport à cette horloge de référence qui est envoyée en sortie sync ou MIDI clock.

Je n'utilise le Beatstep que comme séquenceur CV/Gate pour le moment, faudra que je teste la sortie MIDI et USB avec mes autres synthés. En tout cas l'horloge a l'air stable car Pamela's ne bronche pas.

Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 9 EmptyJeu 23 Juil - 6:38

ikkini a écrit:
Mais non c'est une horloge donc elle reste régulière. Que ta séquence soit jouée à l'envers n'y change rien, elle est jouée à l'envers par rapport à cette horloge de référence qui est envoyée en sortie sync ou MIDI clock.
Mais oui...mais le reset doit  mettre le 1 sur le 1, c'est bien de ça dont on cause !!! geek
Avec le midi j'ai une latence énorme. Je suis loin des 2 ms du Chapelier, ça m'intéresse donc ton retour
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 9 EmptyJeu 23 Juil - 6:47

Ben tu as une drôle de notion de l'horloge maître si celle-ci décale son reset si une phrase change son ordre de lecture. En tout cas ce serait une première à ma connaissance.

Bizarre pour cette histoire de midi, j'ai pas trop le temps de tester des choses en ce moment, ais faudra que je m'y penche.

pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 9 EmptyJeu 23 Juil - 6:55

Qu’appelez vous Reset ?
Le DIN Sync envoie un start / stop.
jeffd
Lama-teur
jeffd

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 9 EmptyJeu 23 Juil - 7:01

Rien n’empêche de prendre un des 8 gate/trig des drums pour faire un reset. En plus, tu peux le mettre ou tu veux ton reset.
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 9 EmptyJeu 23 Juil - 7:10

Oui, il envoit un voltage positif au démarrage ce qui fonctionne très bien comme reset avec mes modules.

Et entièrement d'accord avec Jeff si le voltage qui reste positif pose problème.

pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 9 EmptyJeu 23 Juil - 7:18

ikkini a écrit:
Oui, il envoit un voltage positif au démarrage ce qui fonctionne très bien comme reset avec mes modules.

certes ... une fois.
Je pense que HM parlait plutôt d'un ... reset qui redémarrait la séquence sans avoir à arrêter le séquenceur, la solution étant la proposition de Jeffd.
Ultra K
Lama-teur
Ultra K

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 9 EmptyJeu 23 Juil - 9:04

ikkini a écrit:
... En tout cas l'horloge a l'air stable car Pamela's ne bronche pas.

Hummm, ça commence à me faire envie tout ça finalement.

Et dans l'autre sens, ça fonctionne bien ?
Je veux dire le BS en esclave d'une clock cv (Pamela par exemple). Ca envoie bien la clock/start/stop aussi sur la sortie midi ou bien c'est foireux comme sur le Dark Time ?
jurgen
Lama-teur

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 9 EmptyJeu 23 Juil - 22:15

a la maison depuis 2 jours, mais toujours pas eu le temps de le tester,
en pleine restructuration de mon modulaire, nouvelle case...
en meme temps les vacances commencent dans quelques heures.
old gregg
Petit lama

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 9 EmptyJeu 23 Juil - 23:38

Citation :
En fait, je parlais d'une manière générale, pas spécialement d'Arturia (surtout que je n'ai pas encore la machine) et pas non plus spécialement de matos de musique, juste une façon d'être, une façon de travailler, une façon de penser, de mentir, que je retrouve un peu au quotidien et qui m'exaspère!

On va dire que c'est devenu un mode de fonctionnement chez tous les fabricants alors, Je crois que dans le genre Octatrack, le pompon revient à la Tempest de DSI, d'après ce que j'en avait entendu dire au moment de sa sortie!

pour revenir la dessus. C'est une question d'agenda industriel. Le lancement des produits doit se faire avant que le software soit finis (sur le point de l'etre). Si ca prends du retard il mettent sur le marché un produit inachevé comptant sur les mises a jours pour améliorer le produit. Comme ca ils perdent pas de temps ni d'argent. C'est assez déplorable comme attitude mais c'est comme ca.

Combien de fois il faut mettre a jours le plug in adobe flash, alors que je traine une version de 8ans de VLC qui ne bug pas un copec'.

mathieu
Lama-teur

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 9 EmptyVen 24 Juil - 0:07

koyl a écrit:
mathieu a écrit:
Mais tu me diras on en a toujours pour son argent.
Je ne vois pas le rapport.

évidement que il ya un rapport qualité prix, c'est pour tous pareille dans la vie, si tu compare le beat step à 250 euros et le circadian à 650 la différence de prix à forcement des conséquences. reste juste à savoir ou son les limites de chacun en terme de rapport qualité prix ( artisan, ou grande industrie )
léguman
Lama-teur
léguman

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 9 EmptyVen 24 Juil - 1:00

J’espère juste pour vous qu'ARTURIA finira la partie logiciel correctement pas comme le V1(débarrassé pour 40 petits euros...ouff!),avec sa partie contrôleur inexploitable et qui n'a jamais répondu à la demande des utilisateurs sur des points essentiels à une bonne utilisation...normale ils étaient sur le V2....très sympa ARTURIA!

Comme d'autres commentaires que j'ai lu sur ce thread,je ne comprendrais jamais comment on peu sortir un produit pas fini et ça,à n'importe quelle prix...et encore moins ne pas finir ses prédécesseur!
Depuis boycotte grosse croix sur cette marque!Question de confiance et d'éthique!
leonarddeleonard
Petit lama

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 9 EmptyVen 24 Juil - 5:03

Quelqu'un sait ou on peut trouver une mini jack stereo/ double mini jack mono?
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 9 EmptyVen 24 Juil - 5:59

Ce genre de truc il vaut mieux se les faire.
koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 9 EmptyDim 26 Juil - 7:55

Il y a un Start/Stop. Page 52 du manuel.
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 9 EmptyLun 27 Juil - 19:21

Bonjour, je reviens par ici sur le RESET parce qu'apprendre ce qu'est une synchro merci c'est très gentil mais ça n'avance en rien.  geek  Jeffd propose en effet une solution toute proche mais pas juste puisque ce n'est valable que pour le modulaire et non pas pour le BSP (ce que je dis depuis le début) et en effet Pibou c'est exactement ce que je veux faire, refaire démarrer tout le monde sur la mesure1 temps1 sans devoir stopper et redémarrer le BSP. J'aurais aimé un Reset comme sur le DarkTime ou le René ou le A160 ou le Pressure Point.... Que le BSP soit maitre ou pas, Je ne trouve pas. Je réitère donc que pour moi c'est impossible.
Je n'ai toujours pas eu le temps d'essayer le minijack stéréo, mais avec le Play qui est aussi Pause j'y crains un peu. En plus vous parlez du BSP en maitre c'est donc lui qui doit s'autoRESETer, donc le Minijack........ drunken  rendeer
Je viens de découvrir qu'on ne pouvait pas exploiter les pattern dans un autre DAW, elles ne sont pas compatibles MidiFile, donc pas d'import ou d'export (il l'est seulement dans un format propriétaire), pas d'échange des séquences autre qu'avec le soft d'Arturia. Dommage.
 Le truc que j'aurais adoré aussi, c'est de pouvoir changer les affectations des potards en Control Mode quand on change de Projet. Genre projet 1 le Control Mode est affecté à mes FX vidéo (CH6 CC56 à CC78) et dans le Projet 2 à mes asservis ou autre projo (CH7 CC79 à CC 84).
 Sinon Ultra K, je fais moduler la vitesse du MATHS qui est maitre à chaque STEP par le BSP tout le monde suit comme quand je le fais avec René, ça c'est très classe. Smoke

Dernière édition par Human Modular le Lun 27 Juil - 19:48, édité 2 fois
pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 9 EmptyLun 27 Juil - 19:42

N ayant pas d'OS compatible, je ne peux tester, mais il faudrait voir comment se comporte "Wait to Load Project" (12.8.5.6 dans le manuel) qui pourrait remettre d'aplomb toutes les pistes, synchro avec la drum track.
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 9 EmptyLun 27 Juil - 19:45

Merci Pibou mais Wait to Load Projet c'est autre chose. C'est fait pour changer soit immédiatement de Projet (quand tu appuies) ou alors seulement à la fin de la séquence, ce qui permet de changer de projet proprement. Alors peut être que ça repart synchro je vais vérifier mais ça oblige à changer de projet ce qui est....comment dire.....pas très pratique.
EDIT, je viens d'essayer de changer de Projet ("wait to load" ou pas), le décalage reste.....
Bon on peut vivre avec, faut rien toucher c'est tout afro afro afro  Sinon y a la solution du loulou, tu appuies aussi vite que tu peux sur STOP et après sur PLAY mais faut être rapide et rester synchro. Si le bouton PLAY n'avait pas aussi la fonction PAUSE on pourrait RESETer manuellement au moins. Bancal quoi jocolor Avec un SHIFT PLAY ça devrait peut être se faire à l'avenir.
koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 9 EmptyLun 27 Juil - 23:27

Désolé pour mon dernier post, je n'avais pas "vu" (bizarre d'ailleurs.. Ne sais pas ) les 2 pages de posts avant..

Human Modular: en fait ce que tu veux c'est le fameux "Quantized Pattern Change" que tout le mond eveut, qui existe sur tous les séquenceurs et BAR du monde et qu'Arturia n'a pas jugé utilse d'implémenter sur le BSP ? Avec en plus, un reset de la clock en CV ?
Si c'est bien ça, il peut-être faudrait le préciser/l'ajouter dans la liste des demandes.

Et si on imagine qu'un jour le BSP puisse changer ses patterns de façon quantizé, un Tirig de drums pourrait permettre un reset externe non ?
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 9 EmptyMar 28 Juil - 0:14

Si en midi in envoie bien le start stop, une solution est toujours d'utiliser une interface midi/cv dédiée à la clock (avec reset)...idéalement avec des control cc histoire d'utiliser le mode control et les 16 potards principaux.
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 9 EmptyMar 28 Juil - 0:37

Human Modular a écrit:
c'est exactement ce que je veux faire, refaire démarrer tout le monde sur la mesure1 temps1 sans devoir stopper et redémarrer le BSP. J'aurais aimé un Reset comme sur le DarkTime ou le René ou le A160 ou le Pressure Point....

Je ne comprends pas où est ton problème...pourquoi veux tu faire redémarrer tout le monde sans arrêter le sequencer ? si tu veux découpler ces fonctions, il te faut un trig manuel externe (genre M11 trogotronics) ou utiliser un des drum out du BSP.

Sinon, tu arrêtes TOUT et tu démarres TOUT en même temps....dans ce cas classique, le start envoie un trig lorsque tu appuies sur play et tout devrait démarrer au même moment non ?  c'est le principe d'un start. A voir comment ce signal est compris par contre .
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 9 EmptyMar 28 Juil - 1:24

mercutio a écrit:

Je ne comprends pas où est ton problème...pourquoi veux tu faire redémarrer tout le monde sans arrêter le sequencer ? si tu veux découpler ces fonctions, il te faut un trig manuel externe (genre M11 trogotronics) ou utiliser un des drum out du BSP.

Sinon, tu arrêtes TOUT et tu démarres TOUT en même temps....dans ce cas classique, le start envoie un trig lorsque tu appuies sur play et tout devrait démarrer au même moment non ?  c'est le principe d'un start. A voir comment ce signal est compris par contre .
Je t'explique. Je souhaiterais en effet tout recaler quand j'ai déliré (sens de lecture, raccoursis de Pattern, triplet) et en effet avec mon modulaire je fais un trig manuel. Ce qui pour moi l'intègrerait complètement dans "le monde" modulaire.
 J'entends tes suggestions  qui ont déjà été évoquées avant dans le thread. Et j'entends aussi ta proposition de tout arrêtez et repartir, ce que je disais aussi plus haut. Mais qui manque un peu de sérieux quand "à la vitesse d'éxécution" tu en conviendras j'espère. Appuyez sur stop et le plus vite possible sur play......whaou....... je précisais aussi plus haut que cela pourrait se faire de façon manuel, en appuyant sur PLAY du BSP (avec un trig sur le premier step de  DrumTRig pour recaler aussi les horloges du modulaire par exemple), mais le play ne redémarre pas il met le BSP en PAUSE.......
Je sais pas, vous êtes plusieurs à ne pas comprendre ma demande qui à l'air pourtant on ne peut plus simple, certain l'ont pourtant compris et ont aussi ce genre d'utilisation, comme avec nos séquenceurs modulaires. Mais si c'est pas possible c'est pas possible on va pas en faire un flan. On fera avec pas de soucis c'est un chouette jouet! A la tienne
Merci qu'en même A la tienne
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 9 EmptyMar 28 Juil - 1:55

Je n'ai pas le BSP mais effectivement la foncion "restart" de Maschine est assez pratique.

La solution d'un trig externe manuel me semble la plus indiquée......mais seul le modulaire sera relancé et non les séquences du BSP...d'où risque de décalage entre le BSP et le modulaire... c'est bien cela le problème ?

Tu pourrais mettre ton BSP en esclave midi et trouver un outil midi (sequencer/module) qui ferait juste le (start - stop - restart/reset et clock forcément) ...mais je ne connais que les elektron qui font ça...et c'est rajouter un truc dans la châine... je fais cela avec mon daw qui pilote mon hardware et je ne me suisjamais posé la question en stand alone.

J'ai trouvé ceci mais c'est hors de prix mais c'ets pil poil ce que tu cherches :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 9 EmptyMar 28 Juil - 2:04

Merci Mercutio c'est royal. Je t'avoue que je vais attendre car je suis sur qu'Arturia, qui doit prendre des vacances bien méritées, va nous sortir l'Uptate qui va bien et rajouter les 2 ou 3 trucs qui feront que ce BeatStep PRO sera un bel outil complet et encore plus malin. En tout cas je me lance en live avec cette semaine en évitant de toucher ce qu'il ne faut pas c'est tout mais pour le reste ça à l'air de rouler et je change même de synchro en cour de set.
Je ne connais pas MAschine mais j'adore mon PUSH (avec Restart également) avec Ableton de très beaux outils. Mais je crois que ce qui nous attire tous dans ce BSP c'est : le direct dans l'Eurorack (ou Bubhla Serge Moog) sans avoir besoin de lancer l'ordi et les soft qui vont avec. Là c'est un peu comme simplement allumer le modulaire et le BeatStep est déjà là...... cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 9 Empty

Beatstep Pro
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant