Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
[CDAV] APPLE AirPods 2 avec boitier de charge filaire ...
Voir le deal
99.99 €

Beatstep Pro

+35
Ya-NecK
reegg
old gregg
Ultra K
oberdada
pibou
jeffd
Marsyas
pylône
philjass
koyl
usw
nuipb
mathieu
eole
Zeitdehner
MechaSeb
LeCCComte
zarro
jurgen
analog therapy
mercutio
léguman
tomazzzi
TacoBelly
Franz
pulpum
robonom
Jerem
tiego
ikkini
OSICA
Human Modular
leonarddeleonard
chapelier fou
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

Beatstep Pro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 11 EmptyJeu Aoû 13 2015, 14:17

Salut, J'ai un module qui peut convertir le CC en CV, on peut même définir le voltage de la conversion. C'est le MUC 400
Revenir en haut Aller en bas
oberdada
Lama-mia !
oberdada

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 11 EmptyJeu Aoû 13 2015, 16:42

philjass a écrit:
Etonnant,une belle boîte,grosse promo avec teasing sur youtube,et pas moyen de l'avoir en français......! Se gratte la tête Furieux

Pourquoi pas poster un fiche avec une collection de trucs moins évidents qu'on peut faire ?

Je crois que j'ai trouvé un bug : pour lier les notes, il y a un raccourci qui consiste à toucher le première et le dernière pas en même temps, mais ça ne marche que pour les pas 1 à 16.
https://ristoid.net/.oberdada.html
reegg
Petit lama
reegg

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 11 EmptyJeu Aoû 13 2015, 23:24

oberdada a écrit:

Je crois que j'ai trouvé un bug : pour lier les notes, il y a un raccourci qui consiste à toucher le première et le dernière pas en même temps, mais ça ne marche que pour les pas 1 à 16.

pas de problème pour moi pour les séries de notes liées sur les autres zones... tu as mis ton firmware à jour ?
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 11 EmptyVen Aoû 14 2015, 09:45

Je l'ai pris finalement, j'hésitais avec un clock divider/multiplier.

J'ai eu quelques soucis pour la mise à jour mais c'est réglé (branchez directement le cable usb à l'ordi et évitez des hub et le câble court circuit).

J'ai également un buzz important qui a été corrigé grâce au câble court circuit fournit avec (BIEN VU ARTURA).

La sortie velocité est un ENORME plus...surtout sur les oscillos à table d'onde.

Le sequencer est globalement très bien foutu (la plupart des fonctions sont facilement mémorisables). Le toucher est agréable et le tout semble robuste. C'est assez lisible et l'ergonomie générale après deux heures m'a semblé assez intuitive.

L'enregistrement pas par pas ou à la volée permet d'expérimenter pas mal et surtout d'éditer précisément.

Toutefois, je ne comprends pas pouquoi il faut enregistrer absolument la sequence d'une piste avant de passer à une suivante...c'est le coup à prendre j'imagine (et c'est rapide heureusement).

Il manque la compatibilité bluetooth pour syncroniser tout et n'importe quoi (un sampler/drumbox IOS par exemple).

Il manque un restart (comme signalé plus haut).

Les sorties gate et trigger déclenchent mon QUADRA particulièrement sensible... ( Microbrute et VIII ne le font pas par exemple )

Mon plus gros problème se situe au niveau des sorties qui sont placées à l'arrière...j'aurais préféré en haut sur la face avant comme sur les semi modulaires. là je dois faire une gymnastique et presque tordre les câbles puisqu'ils doivent passer de l'horizontal à la vertical...et Beatstep + cable, ça prend de la place en profondeur.

La piste de drum ne permet pas de définir des tempo individuellement (oubliez les triolet).

J'ai une question pour le moment :

Comment faites-vous pour changer les sequences les unes à la suite des autres ? actuellement si je change la séquence elle se charge automatiquement en plein milieu de sa lecture...ok pour de l'idm mais pour quelque chose de plus carré ça le fait moins.

koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 11 EmptyVen Aoû 14 2015, 11:25

mercutio a écrit:

Comment faites-vous pour changer les sequences les unes à la suite des autres ? actuellement si je change la séquence elle se charge automatiquement en plein milieu de sa lecture...ok pour de l'idm mais pour quelque chose de plus carré ça le fait moins.

Bah justement, on peut pas !
Et c'est principalement pour ça que je râle depuis le début. Perso, ça rend son intérêt quasi-nul du fait.
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 11 EmptyVen Aoû 14 2015, 11:47

je supposeque ça va bientôt être réglé...ça ne doit pas être compliqué à implémenter !
aristote
Lama-teur

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 11 EmptyVen Aoû 14 2015, 11:50

c'est vrai que ca manque pas mal. Ainsi que le manque de quantification pour changer de pattern...
oberdada
Lama-mia !
oberdada

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 11 EmptyVen Aoû 14 2015, 17:37

reegg a écrit:

pas de problème pour moi pour les séries de notes liées sur les autres zones... tu as mis ton firmware à jour ?

Il n'y a pas firmware pour linux, mais je vais faire un effort avec Wine (emulateur windows). Merci pour la suggestion.

[edit]
Mais ça ne marche pas avec wine.
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 11 EmptyVen Aoû 28 2015, 19:50

Je l'ai chopé cet aprème.
1er problème : Comment faites vous pour l'update? Quand je vais sur le site d'arturia, ils disent d'aller dans la section beatstep pro, puis extra sources : midi control center. Hors il n'y a rien.
Il y a cette application que dans la section beatstep. Je l'ai téléchargé et installé mais il ne reconnait pas mon beatstep pro.
J'ai un autre problème avec la section save, mais voudrait d'abord faire l'update pour voir si ce n'est pas lié.
http://www.soundonprobation.com
koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 11 EmptyVen Aoû 28 2015, 20:01

Je le vois ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mac: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Win: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 11 EmptyVen Aoû 28 2015, 22:37

Merci Koyl, ils ont visiblement oublié de le mettre dans la page générale.
J'ai galéré pendant une heure et demi a installé le firmware car j'avais un message d'erreur permanent qui me disait que la machine n'était pas connectée alors qu'elle l'était.
Mon problème de sauvegarde est maintenant résolue. 
J'avais beau faire comme l'expliquait le manuel, rien n'était sauvegardé, que ce soit en mode séquencer comme en mode project.
Bon, j'y retourne!
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 11 EmptySam Aoû 29 2015, 00:20

koyle a écrit:
Imagine que tu veuilles entrer une note A2 du Pas au Pas 12: tu dois d'abord entrer ta note sur le pas 1 et la régler sur A2. Ensuite tu effaces cette notes (ce qui éfface le trig mais pas la valeur de la note que tu viens d'entrer), puis ré-appuyer sur le Pas 1, le garder enfoncer pendant que tu appuies aussi sur le pas 12, ce qui a pour effet de mettre des notes A2 liées entre le Pas 1 et le Pas 12.

Je suis en train d'essayer de faire ce que tu avais expliqué mais pige pas grand chose en fait.
Imagine que tu veuilles entrer une note A2 du Pas au Pas 12: tu dois d'abord entrer ta note sur le pas 1 et la régler sur A2.......... jusque là ça va, mais après je pige plus, qu'entends-tu par effacer?
Effectivement la longueur maximal du gate est très courte!!
koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 11 EmptySam Aoû 29 2015, 01:11

Par effacer, je veux dire "deselectionner le pas", la note ne sera plus jouée mais les infos que tu as entré resteront (pitch, velocité), ensuite tu re-selectionnes ce pas en gardant  ton doigt dessus, puis tu selectionne le pas où tu veux que cette note s'arrête. Cela aura pour effet de mettre des notes liés entre le 1er et le derniers pas selectionnés des mêmes valeurs que le 1er pas, donc une note longue.
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 11 EmptySam Aoû 29 2015, 12:46

Ok Koyl, merci je pige. En fait c'est un raccourci de la méthode que j'avais trouvé cette nuit, en le faisant pas à pas. Du coup je suis rassuré sur la longueur des gates!
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 11 EmptySam Aoû 29 2015, 22:30

Ma grosse déception c'est de ne pas avoir de lecture en mode aléatoire. La fonction random me fait lire des pas de façons aléatoires mais j'aurais voulu pouvoir lire des pas choisis de façon aléatoire.
Je ne pige pas que le gate des drums ne fonctionne pas comme celui des séquenceurs avec le Tie.
Je ne peux pas programmer de gates longs, et quand je le mets à fond (99) ça me coupe mon pattern, suivant le timing value je dois le mettre maxi à 90-95.
Enfin je ne pige pas non plus le shift sur le drum, que je le mette sur n'importe quelle valeur ne change rien. Y'aurait-il un truc que je n'aurais pas pigé?
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 11 EmptyJeu Sep 03 2015, 00:41

Veni, vidi... et pas mon truc... Palm
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 11 EmptyJeu Sep 03 2015, 00:54

Non vici ? Laughing
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 11 EmptyJeu Sep 03 2015, 00:59

Non persuasum scratch
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 11 EmptyJeu Sep 03 2015, 01:05

Encore un truc que tu vas refourguer à Pylône? Razz T'as pas plutôt des vinyles? alien
J'en ai déjà une, et moi non plus! mais c'est très pratique!
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 11 EmptyJeu Sep 03 2015, 01:19

Non, pas nécessairement à toi... à moins que tu n'en veuilles un deuxième... geek

A la tienne

Dernière édition par Zeitdehner le Jeu Sep 03 2015, 11:43, édité 1 fois
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 11 EmptyJeu Sep 03 2015, 01:29

En tout cas, il me fait prendre conscience à quel point mon René est un GRAND séquencer d'une grande créativité.
Marsyas
Lama-teur

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 11 EmptyVen Sep 04 2015, 09:21

je l'ai testé chez un ami et du coup pas super convaincu par les sequenceurs ... je pense que c'est très très cool pour ceux qui veulent faire de la techno, mais c'est difficile de sortir autre chose que des patterns super rigides
et comme Pylône, ça me fait réaliser que mon René m'apporte 100 fois plus de plaisir, même si il est aussi un poil plus sauvage dans la manipulation.

Il faudrait que j'y retourne pour tester comme il fonctionne en convertisseur midi > cv, car à ce prix là si il utilisable "agréablement" en mode clavier / drum pads je pense que je finirai par en prendre un plutot qu'un Yarns qui coute bien plus cher et prend des HP.

pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 11 EmptyDim Sep 06 2015, 19:54

Je ne suis pas déçu par le beatstep pro dans le sens où j'ai ce qui était annoncé. Mais je ne suis pas agréablement surpris par sa créativité et ses possibilités Ce qui me déplaît c'est : 
Le faible nombre de mode de séquence (3) quand tu vois que le petit VIII de Razmasynth en propose 8!!!!! Et surtout pas de mode aléatoire. 
Pas de possibilité de régler la longueur des gate dans la section drums comme on peut le faire sur les deux séquenceurs
Ne pas avoir mes 8 pistes de drums séparées. Si c'était possible je pourrais alors avoir 8 possibilités de régler mon last step et de décaler mes séquences comme je le voudrais et d'arriver à des décalages super intéressants!
J'ai peur que sur la longueur le mode randomness/probability soit un peu redondant et fasse gadget!
Je n'ai pas encore essayé le midi car pas une grande nécessité sauf pour piloter mon LD2.
Mais il m'est extrêmement utile en tant que clocker/seq. de gate pour piloter mon système modulaire. Aussi le seq. 1 et 2 me permettent de faire des séquences de notes de façon intuitive, et ce facilement, on a tout sous la main. J'avais besoin d'un double seq. "classique", et il ne m'emmène pas forcément dans une direction techno, mais plus pour pouvoir faire facilement des boucles de séquences avec juste deux notes par ex., sur chaque séquenceurs, ce qui me permets de créer des boucles pseudo mélodiques, d'enlever ou de mettre très facilement des pas et de faire des réponses intéressantes en branchant chaque séq. sur deux VCO/env./VCA.......Et si j'ai besoin d'aller plus loin dans des séquences plus folles, plus créatives, et surtout plus surprenantes j'ai heureusement mon René.
Je pensais que le BeatStep pro m'enlèverait définitivement le Sequencer 1 d'audio damage de la tête, ce qui n'est pas le cas.
oberdada
Lama-mia !
oberdada

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 11 EmptyLun Sep 07 2015, 00:42

pylône a écrit:
Si c'était possible je pourrais alors avoir 8 possibilités de régler mon last step et de décaler mes séquences comme je le voudrais et d'arriver à des décalages super intéressants!
J'ai peur que sur la longueur le mode randomness/probability soit un peu redondant et fasse gadget!

Au moins les deux sequencers peuvent avoir chaque son duré. Le hasard est toujours un gadget pour éviter à devoir faire des décisions soi-même ! Mais c'est pas si mal si l'on laisse à un pourcent.

Voilà ce que j'ai realisé avec bsp, c'est pas exactement techno :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 11 EmptyLun Sep 07 2015, 09:19

un adaptateur de GSM à 5 euros suffit.... c'est du micro USB comme on en trouve sur la plupart des smartphone...(SAmsung,...)... soit la prise USB la plus universelle après l'USB A....

Rien que pour cela je dis bravo, vraiment...marre des prises exotiques...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beatstep Pro   Beatstep Pro - Page 11 Empty

Beatstep Pro
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant