| Beatstep Pro | |
|
+35Ya-NecK reegg old gregg Ultra K oberdada pibou jeffd Marsyas pylône philjass koyl usw nuipb mathieu eole Zeitdehner MechaSeb LeCCComte zarro jurgen analog therapy mercutio léguman tomazzzi TacoBelly Franz pulpum robonom Jerem tiego ikkini OSICA Human Modular leonarddeleonard chapelier fou 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marsyas Lama-teur
Messages : 213 Date d'inscription : 12/01/2015 Localisation : Toulouse
 | Sujet: Re: Beatstep Pro Lun Sep 07 2015, 09:28 | |
| je suis curieux d'avoir vos retours quand à l'utilisation du beatstep en convertisseur midi to cv. apparement on peut facilement le transformer en clavier en plus de s'en servir de sequencer. ou carrement balancer des sequences depuis son ordi dans le modulaire ? parce que là à moins de 300 euros ça en fait un controlleur très complet peu gourmand en HP je m'imagine assez bien balancer une sequence de drum pour controller mes enveloppes / clock et me servir des sequenceurs CV pour jouer certaines lignes à la volée pour accompagner mon rené (ou comme pylone faire des sequences très simples à la volée) ... mais bon il faut d'abord que je branche et plonge dans le Clouds que j'ai reçu ce matin | |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3022 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Beatstep Pro Lun Sep 07 2015, 10:02 | |
| En convertisseur ça fonctionne très bien. J'ai cependant noté un défaut, si dans ta séquence midi deux notes se suivent en se touchant (par exemple deux croches en un temps) il ne renvoie pas de deuxième impulsion, il joue les deux notes liées. C'est pas complètement dingue comme problème mais c'est quand même pas top top. | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Beatstep Pro Lun Sep 07 2015, 10:10 | |
| J'ai ça aussi avec mon kenton !...j'essaie donc de réduire la durée de la note dans mon séquencer. | |
|
 | |
LeCCComte Lama-teur

| Sujet: Re: Beatstep Pro Sam Sep 12 2015, 02:31 | |
| Salut à tous ! Arf ces histoires de changement de pattern non quantisés et de sauvegarde me font peur... Pour les changements de pattern, y'a quand même pas de pb pour passer de l'un à l'autre sans foutre la merde ? c'est bien que pour les signatures cheloues que ça fait ça ? | |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3022 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Beatstep Pro Sam Sep 12 2015, 09:12 | |
| la clock ne bouge pas donc le changement de pattern ne pose vraiment pas de problème. | |
|
 | |
aristote Lama-teur
 | Sujet: Re: Beatstep Pro Sam Sep 12 2015, 10:39 | |
| ce qui est demandé par pas mal d'utilisateurs, c'est de pouvoir attendre la fin de la pattern avant de changer (quantification du changement de pattern). Pour l'instant si tu appuies sur next pattern et que tu es en step 12 sur 16 le changement est immédiat, et tu te retrouves sur la step 13 de la pattern suivante, ce qui peut poser pb.
| |
|
 | |
pibou Lama-mia !
Messages : 560 Date d'inscription : 07/08/2013 Age : 52 Localisation : Bordeaux
 | Sujet: Re: Beatstep Pro Sam Sep 12 2015, 10:45 | |
| - aristote a écrit:
- c'est de pouvoir attendre la fin de la pattern avant de changer (quantification du changement de pattern).
Lequel ? Cela implique d'avoir un pattern de référence puisque les 3 séquences peuvent avoir des longueurs différentes. Bien que je ne l'ai pas testé, cela peut être configuré pour le changement de projet sur la base de la piste Drums. L'idéal serait, comme sur l'OT, de définir une longueur de référence indépendante des séquences. | |
|
 | |
aristote Lama-teur
 | Sujet: Re: Beatstep Pro Sam Sep 12 2015, 11:21 | |
| peu importe, ce qui m'intéresse serait la fin de la pattern en cours  ou alors 3 choix configurables: 1, changement immédiat, 2 changement au bout de la step X définie, 3 changement a la fin de la pattern. | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Beatstep Pro Lun Sep 14 2015, 15:14 | |
| Bon je me suis bien amusé avec mais il fait double emploi avec mon set up actuel...
Je pensais faire une petite prestation live avec un 6U et le BSpro mais ça ne le fait pas trop.
Donc si ça intéresse quelqu'un ! | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Beatstep Pro Mar Sep 15 2015, 19:27 | |
| Pour les mécontents du Beatstep, vous avez-vu ce séquenceur ? En plus c'est français  _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: Beatstep Pro Mar Sep 15 2015, 20:10 | |
| Oui on l'avait repéré mais tu as vu le prix??? Difficile de le comparer au BeatStep Pro!!!A ce moment je préfère prendre un Seq.1 Je me souviens plus des spécificités techniques, mais il me semble que c'était pas au dessus du beatstep en terme de sortie, celui-ci ayant quand même les 8 sorties de gates!! Dans la gamme France, il y en a un dont on parle pas si souvent c'est le VIII de Razmasynth avec ses 8 modes de séquence pour 80€ si on sait un peu souder! Je récupère les deux miens demain qui dorment depuis un bail ayant trouvé un électronicien pour les réparer! Razmasynth vends ça quasi à prix coûtant et travail dans une démarche extrêmement louable! | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Beatstep Pro Mer Sep 16 2015, 07:56 | |
| Je ne suis pas mécontent du beatstep pro, il fait exactement ce pour quoi il est prévu ! C'est juste que je préfère utiliser maschine + interface cv ! Comme souvent en hardware la programmation est plus lente !
L'octatrack etait toppissime en séquencer (rajouter une interface midi cv)
Pyramid a l'air chouette effectivement ! A voir | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Beatstep Pro Mer Sep 16 2015, 08:51 | |
| C'était juste histoire de. Ça ne m'intéresse pas particulièrement mais à la lecture des specs j'ai trouvé qu'il était (très) intéressant. _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: Beatstep Pro Mer Sep 16 2015, 09:38 | |
| Je suis comme Mercutio, finalement le quartet Ableton, MaxForLive, Push, Alyseum ms812 par sa grosse puissance est plus efficace pour moi. Le BSP prend la poussière. Par contre j'ai fait un live en guidant toute la musique avec le BSP et contrôlant mes vidéo avec la partie control mode. Aucun soucis. J'espère être plug enthousiaste pour leur carte son Audiofuse que j'attends là aussi depuis des lustres et qui devrait arriver fin octobre. | |
|
 | |
aristote Lama-teur
 | Sujet: Re: Beatstep Pro Mer Sep 23 2015, 17:56 | |
| Nouveau firmware pour le BSP : V 1.2.0.6New FeaturesHuge improvement of external clock handling for higher internal resolution Show firmware version on the four sequencer displays during startup Fixed BugsSwitching from CLK to INT sync while the sequencer plays would sometimes freeze the sequencer. Looper would not behave correctly when sync is set to "CLK" When slaved to a MIDI clock, the sent clock was half the tempo On Sequencer 2, legato playing while in record mode would cut the CV output when releasing the first note Displayed tempo and real tempo sometimes would not perfectly match In some cases, metronome notes were not sent in time with the external clock sync Control Map was not loaded properly from the MIDI Control Center MIDI was not always transmitted correctly when synchronized to an external clock No gate off messages were sent when synchronized to an external clock (1 pulse per step) Playback would stop when saving a project Tempo display was wrong when slaved to USB in some DAWs DIN 24 sync was late When synchronized to USB, BeatStep Pro does not transmit the MMC Play message back. New features
Looper, Roller fully functional Enter note with pad/external midi note by holding a step button Directly select drum by pressing a pad Sequence Transpose by pressing Sequencer button and a pad Pressing pad in Sequencer mode send Midi Notes Load/Sync sequences and settings with MIDI Control Center >= 1.2.0 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
koyl Lama-teur

Messages : 136 Date d'inscription : 10/03/2014 Localisation : Lille, France
 | Sujet: Re: Beatstep Pro Lun Sep 28 2015, 15:18 | |
| Pour ceux que ça pourrait intéresser, Audiosolutions fait actuellement une promo sur le Beastep Pro: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A part ça, j'ai revendu le mieux il y a quelques semaines: on n'était définitivement pas fait pour s'entendre. Remplacé par un iPad + iConnectMidi2+. | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Beatstep Pro Lun Sep 28 2015, 15:20 | |
| Et avec quel app ? je genome catastrophique et je ne connais pas d'alternative fiable.. | |
|
 | |
koyl Lama-teur

Messages : 136 Date d'inscription : 10/03/2014 Localisation : Lille, France
 | Sujet: Re: Beatstep Pro Lun Sep 28 2015, 15:47 | |
| J'en suis au tout début et je cherche encore. J'allais tester Génome justement. Pour le moment j'utilise Touchable + Live.
Edit: les devs de TouchAble travaille actuellement sur un sequenceur qui semble prométeur. | |
|
 | |
robonom Lama-mia !

Messages : 567 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : Nantes L.A west coast
 | Sujet: Re: Beatstep Pro Mer Oct 21 2015, 13:28 | |
| Mouhahahahaha  merci les gars pour la rigolade  Franchement hyper marrant de lire vos 20 page de thread sur BSP. Moi j'avais commandé chez Woodbiche (normal, j'y ai taffé 6 ans) et j'ai pris mon mal en patience, genre 2 ou 3 jours de plus de délai à cause d'un pont, franchement il n'y avait pas de quoi s'énerver. Et non , je n'ai pas filé mon blé aux impôts germains et détruit des emplois en France, parce que les gars de chez WB ou tout autre mag français sont des musiciens comme toi et moi, dude. De toutes façons les problèmes de délais n'ont souvent rien à voir avec les mag, c'est une chaine : 1) ça arrive chez Arturia (ou dans leur stock) ils traitent surement en fonction de l'urgence (c'est sur la plus grosse commande c'est toto et l'Allemagne, le Leclerc de la musique, faudra pas chialer quand ils auront bouffé tout le marché et qu'il n'y aura plus de mag français). 2) c'est envoyé au distributeur, qui peut traiter le BSP comme un truc moins urgent que les azmille guitares et batteries qu'on leur commande tout les jours, surtout pour ce cas où on était en été, donc aussi moins de personnel et/ou des intérimaires, ça bouge forcément moins vite. 3) ça arrive dans les stocks de votre mag préféré qui doit lui aussi traiter les commande, si ça arrive le vendredi ça part le lundi, ah bah non c'est férié, donc ça part le mardi. A moins que vous soyez pour le travail le dimanche et jours fériés et le travail des esclaves ? (c'est sur que ça arriverait plus vite avec des gars qui bossent 24h/24 qu'on ne paierait pas ... je vais en parler aux gars du MEDEF, je suis sûr que ça va les intéresser Bref, il y a un remède à tout ça, vieux comme le monde qui s'appelle la patience ... Et on ferait bien d'en avoir un peu plus chaque jour. Pour le reste, je trouve que le BSP est vraiment un super outil, qu'à 250€ je n'ai rien trouvé de mieux en modulaire. - Il est plus obéissant que tout ceux que j'avais déjà en module (A-155, 2xPP+BRAINS, Z-8000) - Il est gavé de mémoire (magique pour du modulaire) - Il y a les 16 pas directement accessible sur un seul module (pas besoin de racheter des options à la con) - Il ne pompe pas sur mon alim de modulaire Effectivement je déplore le fait qu'il enchaine mal les pattern et qu'on ne puisse pas les tracker, mais il n'y a pas beaucoup de modules qui le font et c'est un pinuts par rapport à ce qu'il fait Franchement je trouve que certains font un peu les fines bouches avec un engin de la mort et je ne connais pas de machine parfaite (à part les Elektron, mais il faut attendre les maj). En parlant des mise à jour à répétition et des machines qui sortent avant d'être, je pense que nous en sommes les principaux responsables et que c'est assez lié à notre impatience. Spécial merci à Ikkini de remettre les choses en place  | |
|
 | |
440hz Lama-teur

Messages : 224 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : Liège
 | Sujet: Re: Beatstep Pro Sam Oct 24 2015, 12:30 | |
| Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de transposer les séquences à partir d'un clavier midi externe? Thanks.... | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Beatstep Pro Sam Oct 24 2015, 18:09 | |
| | |
|
 | |
440hz Lama-teur

Messages : 224 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : Liège
 | Sujet: Re: Beatstep Pro Sam Oct 24 2015, 19:23 | |
| - chapelier fou a écrit:
- oui !
Cool. Il serait donc possible de transposer sur le modulaire et le beatstep en parallèle. Tiens à contrario quand on transpose à partir du beatstep envoie-t-il la note de transposition en midi? | |
|
 | |
batchas Grand lama

Messages : 442 Date d'inscription : 14/06/2014 Localisation : Frankreich
 | Sujet: Re: Beatstep Pro Lun Nov 02 2015, 10:40 | |
| J'ai arrété à la page 12 de tout lire (d'autant qu'il y a des updates). Désolé si cela a été déjà abordé (je ne sais pas comment ouvrir toutes les pages à la fois pour faire une recherche vite fait): qq'un sait-il les voltages des CV et des GATE outputs? Je n'ai pas trouvé sur la page Arturia et je pense c'est plus simple de demander ici d'abord avant de googler.
Merci!
| |
|
 | |
oberdada Lama-mia !

Messages : 740 Date d'inscription : 26/01/2014 Localisation : scandinovie
 | Sujet: Re: Beatstep Pro Lun Nov 02 2015, 15:55 | |
| - batchas a écrit:
qq'un sait-il les voltages des CV et des GATE outputs?
Apparement c'est configurable dans Midi Centre. Selon le mode d'emploi : Control Voltage (Pitch) has three options: o 1 Volt/octave (0-10V) o Hertz per Volt o 0 Volt MIDI note range: 0-127 (Volt/octave) o 1 Volt MIDI note range: 0-127 (Hz/Volt) Gate output has two options, each at 12 Volts: o V-trigger (positive, or “voltage”) o S-trigger (negative, or “short”) | |
|
 | |
pibou Lama-mia !
Messages : 560 Date d'inscription : 07/08/2013 Age : 52 Localisation : Bordeaux
 | Sujet: Re: Beatstep Pro Ven Nov 20 2015, 07:55 | |
| Pas mal de retours utilisateurs pris en compte : chainage de patterns enchainement de pattern différé édition absolue ou relative de toutes les vélocités, hauteurs et durées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Beatstep Pro  | |
| |
|
 | |
| Beatstep Pro | |
|